Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 3 / News: Plein d'images cools créées par (...) / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Jeux: Final Fantasy 2.0 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

329 connectés actuellement

29185297 visiteurs
depuis l'ouverture

5562 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Lumen

Zarok

Leo-Games

Alex d'Or

Lunae - le bazar d'Emz0

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Généralités > [PROGRAMME] Agrandir par deux les images PNG rapidement : foisDeux.exe

Aller à la page 1 2


Roi of the Suisse - posté le 30/03/2014 à 13:29:30 (29764 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

foisDeux.exe



Je le partage parce que ça pourrait servir à des gens ici. Peut-être :doute6

Utilité :

foisDeux.exe est un petit programme simple qui permet créer très rapidement des clones deux fois plus grands de toutes les images PNG d'un dossier.

foisDeux.exe gère la transparence PNG
foisDeux.exe ne copie pas la signature logicielle (photoshop ou autre) dans les images doubles
foisDeux.exe est aussi disponible en version 32 bits pour les cro-magnons qui sont encore en 32 bits
foisDeux.exe ne multiplie pas à nouveau par deux les images doubles du dossier, et donc ne crée pas d'images quadruples inutiles
foisDeux.exe est fait en java (compatible partout) donc les linuxiens et les maqueux devraient pouvoir se démerder pour utiliser le .jar sur leur OS pourri

foisDeux.exe ne permet pas de multiplier par 3 les images
foisDeux.exe ne guérit pas le rhume
foisDeux.exe ne fait pas revenir l'être aimé


Utilisateurs :

foisDeux.exe s'adresse :
- aux gens qui font un jeu "rétro" aux graphismes en 16*16 mais qui travaillent sous un logiciel en 32*32 comme RMXP et RMVX. Comme ça il n'y a pas à rétrécir les images du jeu pour faire une modif puis à la ré-agrandir après.
- à ceux qui viennent de faire un pixel art de petites dimensions et veulent le montrer aux autres accompagné d'une version agrandie qui permet de mieux voir les détails.


Utilisation :

Il suffit d'extraire le .exe et le .jar dans le dossier qui contient les images que vous voulez multiplier par deux.
Ensuite, double-cliquez sur le .exe et les clones doubles seront créés.


Utilicode source :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
import java.awt.image.BufferedImage;
import java.io.File;
import java.io.IOException;
import javax.imageio.ImageIO;
 
 
public class FoisDeux{
 
        public static void main(String[] args) throws IOException {
                String directory = System.getProperty("user.dir");
                directory = directory.replace("\\", "/");
                File folder = new File(directory);
                File[] listeDesFichiers = folder.listFiles();
                
                String[] listeDesNomsDesFichiers = new String[listeDesFichiers.length];
                for(int k=0; k<listeDesFichiers.length; k++){
                        listeDesNomsDesFichiers[k] = listeDesFichiers[k].getName();
                }
                
                for(int k=0; k<listeDesFichiers.length; k++){
                        if( listeDesNomsDesFichiers[k].endsWith(".png") && ! listeDesNomsDesFichiers[k].endsWith("_double.png") ){
                                System.out.println( directory + "/" + listeDesNomsDesFichiers[k] );
                                File file = new File( directory + "/" + listeDesNomsDesFichiers[k] );
                                BufferedImage image = ImageIO.read(file);
                                
                                int nouvelleHauteur = image.getHeight()*2;
                                int nouvelleLargeur = image.getWidth()*2;
                                
                                BufferedImage image2 = new BufferedImage(nouvelleLargeur, nouvelleHauteur, BufferedImage.TYPE_4BYTE_ABGR);
                                
                                int couleur;
                                for(int i=0; i<nouvelleLargeur; i++){
                                        for(int j=0; j<nouvelleHauteur; j++){
                                                couleur = image.getRGB(i/2, j/2);
                                                image2.setRGB(i, j, couleur);
                                        }
                                }
                                
                                File outputfile = new File( listeDesNomsDesFichiers[k].replace(".png", "_double.png") );
                                ImageIO.write(image2, "png", outputfile);
                        }
                }
        }
 
}



Utilitéléchargement :

version 64 bits (pour les gens normaux) : http://www.mediafire.com/download/i2j36z6aa976mrz/foisDeux.zip

version 32 bits (pour les gens hasbeen) : http://www.mediafire.com/download/wu0g2bofymwnpgi/foisDeux+x32.zip




L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Hellper - posté le 30/03/2014 à 13:54:53 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Sympa :)

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Roi of the Suisse - posté le 05/04/2014 à 14:18:02 (29764 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Merci Roi of the Suisse ! Quelle bonne idée, c'est vraiment un super programme !

Je le télécharge tout de suite !



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Alkanédon - posté le 05/04/2014 à 14:50:13 (8250 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

On peut avoir des exemples de rendu ?

Mes musiques


Tassle - posté le 05/04/2014 à 14:52:11 (5233 messages postés)

❤ 0

Disciple de Pythagolf

T'as besoin de quoi comme exemple ? C'est juste un zoom*2. x)

Merci Roi of the Suisse ! Quelle bonne idée, c'est vraiment un super programme !

Je le télécharge tout de suite !

~~


Alkanédon - posté le 05/04/2014 à 15:10:53 (8250 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

J'ai 3 raisons de demander un exemple !

-> C'est toujours sympa de voir ce que tu vas dl
-> Pour voir si ce que tu vas dl ça donne un bon rendu, et à quoi ça ressemble pour les pixels arts (si ça grandit vraiment ou si il y a du anti-aliasing comme l'autre programme)
-> C'est toujours sympa d'illustrer ce que tu présentes, surtout quand c'est illustrable.

Mes musiques


Gurraë - posté le 05/04/2014 à 18:06:51 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Ca fait qu'une seule raison ça : >.

(RIP)


Roi of the Suisse - posté le 05/04/2014 à 18:41:09 (29764 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Alors dans le paquet j'ai mis deux images PNG en pixel art pour pouvoir essayer le programme.

Ça ne fait que multiplier par deux les images, c'est à dire que là où il y a un pixel, ça en met 4. Il n'y a pas de calcul d'anti aliasing car ce n'est pas le but du programme.

Exemple :
image -> image



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Tata Monos - posté le 05/04/2014 à 18:43:23 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Oh Oh ça semble sympathique ça.


Alkanédon - posté le 05/04/2014 à 20:02:56 (8250 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

Ah ouais donc il y a pas d'anti aliasing, cool merci :D

Mes musiques


Roi of the Suisse - posté le 06/04/2014 à 01:44:21 (29764 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

C'est super passionnant d'écrire / d'étudier des algorithmes d'antialiasing, mais je ne ferai pas des .exe de ça tant que je n'en aurai pas moi-même (ou un proche) l'utilité. Parce que j'ai déjà trop de choses à faire, ébéwi :tirlalangue2



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Naked-Snake - posté le 06/04/2014 à 20:37:13 (8468 messages postés)

❤ 0

"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

Ah, génial, je redimensionne à la main plein d'images avant de les importer, du coup, je gagne du temps maintenant, merci !

Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner


Razok - posté le 09/04/2014 à 11:10:36 (1893 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

Naked-Snake a dit:


Ah, génial, je redimensionne à la main plein d'images avant de les importer, du coup, je gagne du temps maintenant, merci !



+10000 c'est trop bieeeeen merci Rots

Twitter c'est cool


Gari - posté le 04/05/2021 à 16:24:40 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Personne ne peut trouver ton programme ici, à moins de savoir qu'il existe.
Sinon c'est cool (même si ça fait pas foisTrois :D)


Nemau - posté le 04/05/2021 à 16:52:27 (52124 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

RotS, tu le mettras sur le site à l'occasion ? :3

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Ephy - posté le 04/05/2021 à 17:26:08 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Est-il possible, en 2021 d'avoir foisTrois.exe? foisTrois.exe me serait d'une aide infinie pour ce que j'aimerais tenter sur MV.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Monos - posté le 04/05/2021 à 19:10:43 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

A mon avis :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
import java.awt.image.BufferedImage;
import java.io.File;
import java.io.IOException;
import javax.imageio.ImageIO;
 
 
public class FoisDeux{
 
        public static void main(String[] args) throws IOException {
                String directory = System.getProperty("user.dir");
                directory = directory.replace("\\", "/");
                File folder = new File(directory);
                File[] listeDesFichiers = folder.listFiles();
                
                String[] listeDesNomsDesFichiers = new String[listeDesFichiers.length];
                for(int k=0; k<listeDesFichiers.length; k++){
                        listeDesNomsDesFichiers[k] = listeDesFichiers[k].getName();
                }
                
                for(int k=0; k<listeDesFichiers.length; k++){
                        if( listeDesNomsDesFichiers[k].endsWith(".png") && ! listeDesNomsDesFichiers[k].endsWith("_double.png") ){
                                System.out.println( directory + "/" + listeDesNomsDesFichiers[k] );
                                File file = new File( directory + "/" + listeDesNomsDesFichiers[k] );
                                BufferedImage image = ImageIO.read(file);
                                
                                int nouvelleHauteur = image.getHeight()*3;
                                int nouvelleLargeur = image.getWidth()*3;
                                
                                BufferedImage image2 = new BufferedImage(nouvelleLargeur, nouvelleHauteur, BufferedImage.TYPE_4BYTE_ABGR);
                                
                                int couleur;
                                for(int i=0; i<nouvelleLargeur; i++){
                                        for(int j=0; j<nouvelleHauteur; j++){
                                                couleur = image.getRGB(i/3 j/3);
                                                image2.setRGB(i, j, couleur);
                                        }
                                }
                                
                                File outputfile = new File( listeDesNomsDesFichiers[k].replace(".png", "_double.png") );
                                ImageIO.write(image2, "png", outputfile);
                        }
                }
        }
 
}



Signer du nez ?


Sylvanor - posté le 04/05/2021 à 20:12:55 (24559 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

c'est à dire que là où il y a un pixel, ça en met 4



Il aurait fallu appeler ça foisQuatre. :clown

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tassle - posté le 05/05/2021 à 01:17:38 (5233 messages postés)

❤ 0

Disciple de Pythagolf

Ahlala je viens de dire à "mes" étudiants cet aprem de fermer les ressources utilisées et qu'il fallait pas que le main lève des exceptions, c'est n'importe quoi cette histoire ! Je retire mon commentaire d'il y a 7 ans :feu

Sinon oui c'est facile d'adapter ça pour n'importe quelle taille, ou d'avoir un truc qu'on peut paramétrer avec un fichier de config, ou qui s'adapte automatiquement selon le nom du dossier (un dossier nommé "x2" pour doubler "x3" pour tripler etc.).

~~


Roi of the Suisse - posté le 05/05/2021 à 09:33:27 (29764 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Les utilisateurs de MV/MZ auront besoin de foisTrois uniquement, et les utilisateurs de XP/VX auront besoin de foisDeux uniquement.
Ça vaut le coup de faire un programme foisTrois, comme a montré Monos.


@Tassle
Lolz c'est pas faux.
Mais tu sais, lors ma retraite spirituelle dans les montagnes j'ai eu la révélation de cette ultime sagesse : le seul moyen de FAIRE les choses est de les faire mal. Celui qui veut faire les choses parfaitement ne termine jamais rien. Et puis rho c'était en 2014 hein bon hé oh
:fgr

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Roi of the Suisse - posté le 05/05/2021 à 10:08:46 (29764 messages postés) - honor -

❤ 3

Alerte neige !

Voilà, j'ai ajouté foisDeux et foisTrois aux programmes utilitaires :

https://www.rpg-maker.fr/programmes-type-logiciels-essentiels.html

Les images à ajouter :

image

image

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Nemau - posté le 05/05/2021 à 10:27:13 (52124 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

(merci !)

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


trotter - posté le 06/05/2021 à 20:04:45 (10527 messages postés)

❤ 3

Salut,

Le programme marche super bien !
Sauf que je fais un clone de Mario Kart et certaines de mes images ne sont pas agrandies, toutes celles où les personnages se doublent.

Par exemple peach_double.png, mario_double.png, wario_double.png....

Pareil pour mon clone de Zelda, le programme ne marche pas sur le double maléfique de Link qui s'appelle link_malefik_double.png.

Autre chose, pour mon clone de jeu de Scrabble j'ai une image qui s'affiche en cas de mot compte triple (mot_compte_triple.png) et là ça ne marche pas avec le 2e programme.

Pareil, j'allais envoyer une image gentille à sriden que j'aurais voulu 3 fois plus grosse car il est un peu âgé maintenant mais ça n'a pas marché (l'image s'appelle buse_triple.png).

Auriez-vous une solution pour moi ?

Bien cordialement,

Jean Paul ROUSQUETTE


BlisterB - posté le 06/05/2021 à 21:19:37 (749 messages postés)

❤ 0

Ancien pseudo : BlisterB, Kyo

Je n'ai que survolé rapidement mais à la ligne 21 le programme semble ignorer les fichiers finissant par "_double.png", j'imagine que c'est parce qu'il ajoute "_double" à la fin des fichiers qu'il crée et que l'intention est de ne pas traiter un fichier déjà traité auparavant.

Un rapide fix pour toi serait de renommer temporairement les fichiers finissant par _double et que tu souhaites quand même agrandir.

Par rapport au programme je pense qu'il serait plus pratique de créer un dossier où placer les fichiers traités tout en conservant leurs noms. Ca éviterait de devoir les renommer pour enlever les "_double" à la fin et ça permettrait d'éviter les problèmes de conflits rencontrés par trotter.


Roi of the Suisse - posté le 06/05/2021 à 21:57:42 (29764 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

@BlisterB
Non mais Trotter plaisantait :lol
Haha, sacré trotter.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Aller à la page 1 2

Index du forum > Généralités > [PROGRAMME] Agrandir par deux les images PNG rapidement : foisDeux.exe

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers