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Reprise du message précédent:
Ødd Clock -
posté le 03/06/2014 à 09:01:00 (540 messages postés)
| Il s'avère que le temps passe sans vous voir. | Bah là on y entre pas comme ça tout de même y'a toute la phase recherche/exploration avant, pour trouver l'emplacement des donjons et comment s'y rendre. Je pense, ou du moins j'ai l'impression à la vue des réactions, que c'est surtout le passage avec le bastion qui est court.
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Ephy -
posté le 03/06/2014 à 21:57:07 (30084 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Dernier épisode vu. Le donjon est cool (si j'ose dire) et bien pensé.
Le boss est classe aussi.
Spoiler (cliquez pour afficher) par contre j'ai pas vu et je suppose que oui mais... y'a un moyen de regagner des bombes pendant le combat de boss? Y'a rien de pire que de se retrouver sans bombes pour pouvoir le tuer dans ce genre de boss là.
Les passages glissants sur la glace sont bien rigolos aussi. T'as du galérer à les faire nan? Perso j'ai jamais eu le courage d'en faire. C'est difficile? T'utilise quoi comme technique?
C'est dommage que ça soit fini, j'aimais bien. Bonne chance pour la suite et vivement cette dite suite pour plus de vidéos j'espère.
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Ødd Clock -
posté le 04/06/2014 à 22:11:57 (540 messages postés)
| Il s'avère que le temps passe sans vous voir. | Merci Ephy Content que ça t'ai plu !
Spoiler (cliquez pour afficher) Oui, en fait pour la première phase, quand le joueur est à court de bombes, le boss fait trembler la pièce ce qui fait tomber des stalactites du plafond, certaines laissant au passage des bombes.
Pour la seconde phase, après que le boss ai pété les roches, il y a un coffre en haut à gauche de la pièce qui donne accès à 20 bombes.
Pour la glace, c'était la toute première fois que j'expérimentais cette technique et franchement c'est beaucoup moins difficile que ça en a l'air, du moment que tu sais gérer les terrains de RM. P'tet que j'en ferai un tuto quand j'aurai du temps
Je bosse sur la suite en tous cas ça risque d'être un peu plus longà venir pour la troisième démo car j'ai un peu moins de temps en ce moment, mais je suis dessus et j'espère que Dqnker me fera l'honneur de tester en direct cette prochaine démo !
Bon, du coup j'ai commencé à m'atteler à la réalisation d'une forêt enneigée entre le bastion et le temple. Voici un premier jet de mapping :
C'est du WIP pour le moment, je vais ajouter plusieurs petites fioritures pour détailler tout ça.
Mais ça reste un bon classique M&B
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Dyeel -
posté le 04/06/2014 à 22:49:48 (200 messages postés)
| | Bien foutu, comme d'hab
Le haut des buissons c'est du custom je suppose?
Plutôt que de mettre les contours en vert là où il y a de la neige, utilise des nuances de bleu, un peu comme sur les arbres!
Sinon je pense qu'il faudrait ajouter des éléments sur la terre, parce que la neige est remplie mais les coins de terre font un peu "je comble avec du vide" selon moi.
Enfin pour un WIP c'est classe!
J'attends de voir la suite
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Ødd Clock -
posté le 27/07/2014 à 21:30:23 (540 messages postés)
| Il s'avère que le temps passe sans vous voir. | Bien vu pour le coup des buissons, ça m'a inspiré une petite amélioration :
Le nouveau résultat se marie bien mieux en effet
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NEWS DU 27 JUILLET !
Hello tout le monde !
Comme vous avez pu le constater, j'ai été très avare en news ces derniers temps, et ce pour une bonne raison : je joue dans un groupe qui me prend pas mal de temps, selon les fréquences des concerts/répètes/enregistrements, etc... ce qui m'a laissé assez peu de temps pour me consacrer à Forstale. (je vous invite à venir ici si vous voulez voir le rendu )
Mais pas d'inquiétude ! Le projet est toujours actif, et avec l'été présent et les vacances qui arrivent, j'aurai enfin du temps pour m'y consacrer à temps plein
Pour vous mettre l'eau à la bouche, voici quelques screens de l'avancement du mapping de quelques nouveaux lieux à visiter :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Voilou, surtout du mapping pour l'instant. Mais j'avance assez bien, vous pourrez espérer tâter le 3è niveau d'ici Halloween (avec plusieurs petites suprises à la clef)
Je vous donne d'autres news dès que possible !
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Skull Kid -
posté le 28/07/2014 à 21:50:02 (303 messages postés)
| Voilà ce qu'il advient des enfants perdus dans la forêt... | Très joli, tout ça : de belles couleurs, du pixel art bien lisible... Miam !
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Nemau -
posté le 29/07/2014 à 14:48:54 (52227 messages postés)
- - | The Inconstant Gardener | Pareil ! (mapping fort sympa)
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel. |
Ødd Clock -
posté le 29/07/2014 à 22:27:00 (540 messages postés)
| Il s'avère que le temps passe sans vous voir. | Merci à vous deux !
Sinon, je suis en train de programmer des ennemis qui tirent des projectiles, histoire de mettre du frais dans le gameplay. Et mine de rien, c'est pas de la tarte :
Comme vous pouvez peut-être le voir, le boomerang et l'épée vous permettent de stopper les projectiles qu'on peut vous lancer sur la tronche, pratique non ?
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Sahone -
posté le 29/07/2014 à 22:37:14 (2081 messages postés)
| Maker / Smasher | Sympa les projectiles. Ils sont en event ou en image ?
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Venez visiter ma Galerie | Ma Chaine Youtube |
Ødd Clock -
posté le 17/09/2014 à 22:14:55 (540 messages postés)
| Il s'avère que le temps passe sans vous voir. | Tout est fait en évènement, j'ai :
- 1 event projectile par monstre (ici 3) qui gèrent eux-même leurs trajectoires
- 1 event qui gère la collision et les dégâts
Soit 4 évènements seulement ici, ce qui est relativement optimisé je pense, et assez fonctionnel et fluide au final.
__________________________________________________________________________17/09/14
Yop, je donne une petite news vite fait bien fait.
Je suis en train d'expérimenter un nouveau tile, je voulais vous proposer un screen IG pour voir ce que vous en pensez :
J'ai opéré quelques petits changements de couleur pour équilibrer tout ça, ça me paraît plus bien, j'aimerais avoir votre avis pour valider ça
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Sofreack -
posté le 17/09/2014 à 22:37:34 (938 messages postés)
| J'ai dix doigts et une main. | Salut, j'ai regardé jusqu'au bout les vidéos de Dqnker sur ton jeux que j'ai bien apprécié, avec l'idée en tête de le faire quand tu l'auras plus avancé. Mais en quête d'inspiration pour mon jeu, surtout dans les systèmes et énigmes, je vais le refaire en entier cette fois. Sympa le système de projectile ennemi, encore plus si on pourra les renvoyer par la suite. Le tile est chouette et homogène mais me parait plus saturé non?
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Valjean Story |
Ødd Clock -
posté le 18/09/2014 à 09:09:30 (540 messages postés)
| Il s'avère que le temps passe sans vous voir. | soskillz a dit:
avec l'idée en tête de le faire quand tu l'auras plus avancé.
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soskillz a dit:
je vais le refaire en entier cette fois.
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J'ai pas compris, tu y as joué ou pas au final ?
soskillz a dit:
Le tile est chouette et homogène mais me parait plus saturé non?
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Il est un peu plus saturé que ma palette de couleur habituelle et celle du M&B, en effet, mais c'est voulu. Sans vouloir spoiler, ce lieu est une mine d'un matériau très coloré genre glais, argile ou que sais-je dans le genre, donc je voulais avoir quelque chose d'assez contrasté, et qui, à la fois, cassait un peu avec le tile de grotte habituel que j'utilise pour les autres cavernes.
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Ephy -
posté le 18/09/2014 à 12:45:49 (30084 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Le tile est cool mais on a du mal à comprendre le volume du machin en bois. C'est quoi? Un genre de caisse? Un tapis avec une planche posée dessus? Ou juste un tapis avec une table dessus mais qu'on voit tellement mal les pieds de la table qu'il faut se tordre les yeux pour voir que c'en est une? (à mon avis, c'est ça).
Bref c'est cool mais faut revoir ce petit détail qui au final capte toute l'attention pour rien.
Ah et sympa la nouvelle bourse à gemmes
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Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
Sofreack -
posté le 18/09/2014 à 14:27:24 (938 messages postés)
| J'ai dix doigts et une main. | Citation: J'ai pas compris, tu y as joué ou pas au final ? |
Désolé ça porte à confusion c'est vrai. J'ai commencé ton jeu jusqu'au premier boss à peu près, au même moment Dqnker à sortit ses vidéos. J'ai regardé et arrêté ma partit pour le coup. Mais à la dernière vidéo je me suis mis en tête qu'à la prochaine démo qui avancerais le jeu je me la ferait en entière. Histoire d'avoir du neuf par rapport aux vidéos.
Citation: Ou juste un tapis avec une table dessus mais qu'on voit tellement mal les pieds de la table qu'il faut se tordre les yeux pour voir que c'en est une? (à mon avis, c'est ça). |
Je voterais pour la table aussi. C'est vrai que les couleurs se confondent.
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Valjean Story |
Ødd Clock -
posté le 14/10/2014 à 22:29:46 (540 messages postés)
| Il s'avère que le temps passe sans vous voir. | soskillz a dit:
je me suis mis en tête qu'à la prochaine démo qui avancerais le jeu je me la ferait en entière
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Faudra attente encore un peu, mais tu pourras logiquement la tâter avant la fin de l'année (je commence à reprendre un bon rythme de travail donc ça devrait le faire)
Sinon ouaip', c'est une table sur un tapis, mais c'est vrai que les pieds se confondent dans la couleur dudit tapis... Je pense que je vais tout simplement virer le tapis puisque je me rends compte qu'il n'ai pas très logique de trouver des tapis dans une mine
Ephy a dit:
Ah et sympa la nouvelle bourse à gemmes
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PETITE NEWS VITE FAIT !
Pour vous montrer quelques screens d'avancement !
Je bosse sur un petit village portuaire par lequel il vous sera possible d'obtenir un bateau, plus loin dans l'aventure. Cela vous servira pour la quête principale, mais aussi comme vous pouvez vous en douter, à remplir certaines quêtes annexes.
Les nouveautés en images :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Je continue de vous tenir au courant de l'avancement dès que possible
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verehn -
posté le 15/10/2014 à 18:20:42 (9056 messages postés)
- - | Vhehrhehn | Cool !
(On dirait que le héros a une barbe noire sur le dernier screen)
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Dyeel -
posté le 16/10/2014 à 22:57:44 (200 messages postés)
| | C'est sympa comme tout
C'est cool de voir que ça avance en tout cas! Par contre je trouve que la map qui apparaît sur le screen 1 et 3 de ton dernier post est un peu vide... Faudra arranger ça!
Hâte de voir la suite en tout cas, bon courage!
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Ødd Clock -
posté le 17/10/2014 à 08:53:01 (540 messages postés)
| Il s'avère que le temps passe sans vous voir. | Merci
C'est vrai que j'ai un peu de mal à remplir cette cale, c'est pas facile de remplir l'espace tout en restant cohérent avec ce qu'on peut trouver dans une cale de bateau, m'enfin, j'y travaille
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RPG Fusion -
posté le 20/10/2014 à 22:22:21 (381 messages postés)
| Je fus RPG Fusion jadis | C'est très joli tout ça !
Vivement la prochaine démo, c'est du bon boulot
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Suis Shaper sur Twitter ! - Rejoins le serveur discord de Shaper ! |
Ødd Clock -
posté le 21/10/2014 à 09:41:59 (540 messages postés)
| Il s'avère que le temps passe sans vous voir. | Comme vous avez peut-être pu le voir dans les news, Forstale a été nominé dans la liste des retenus pour l'award "Meilleur Jeu" aux Alexs d'Or !
En attendant avec impatience les résultats finaux, j'en profite pour remercier tous ceux et celles qui m'ont apporté des idées, des éléments et remarques, qui m'ont soutenu, encouragé, fait de la pub, y'en a trop pour citer tout le monde, en tous cas un gros merci à vous et à toute la commu' d'Oniro
On croise les doigts !
EDIT DU 06/12 (pour ceux qui n'ont pas pu suivre la cérémonie des Alexs)
Et voilà, après 3h de suspens, les résultats des Alex d'Or 2014 viennent de tomber ! Forstale a remporté les awards suivants :
- Award Game Design
- Award Level Design
- Award podium OR Gameplay
- Award podium ARGENT Meilleur jeu 2014
Merci à tous les jurés et à tous les participants, bravo à tous les jeux qui ont participés, féliciations aux autres vainqueurs, une belle session cette année !
Autrement, je voulais vous présenter mes plus plates excuses, je n'ai pas du tout respecté le planning que j'avais fixé pour la sortie de la prochaine démo (bug informatiques, pc, etc), mais le boulot va reprendre pleinement au mois de janvier 2015. Je vous donnerai donc du croustillant dès que possible !
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Falco -
posté le 07/12/2014 à 00:04:26 (19572 messages postés)
- | Indie game Developer | Bien joué mon pote ! C'est mérité tu fais du bon taff
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Sofreack -
posté le 07/12/2014 à 04:36:47 (938 messages postés)
| J'ai dix doigts et une main. | Bravo c'est bien mérité et personnellement je ne doutais absolument pas de te voir remporter des Awards.
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Valjean Story |
| Alerte neige ! | Ødd Clock a dit: Bien vu pour le coup des buissons, ça m'a inspiré une petite amélioration :
Le nouveau résultat se marie bien mieux en effet |
Ødd Clock a dit:
Tellement bien que tu les as retirés du screen juste après ?
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L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko |
Ødd Clock -
posté le 11/03/2015 à 11:43:00 (540 messages postés)
| Il s'avère que le temps passe sans vous voir. | Merci pour vos encouragements !
Rots -> Nope, c'est juste que mon screen n'était pas à jour
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EDIT - 11 Mars 2015
Je sais ce que vous pensez....
"Et voilà encore un jeu abandonné ! Encore un maker qui tient pas ses promesses ! "
Le projet Forstale n'est pas du tout abandonné. Je n'ai juste pas le temps en ce moment de m'occuper de mon bébé. Je devrais être plus libre dès le mois d'Avril donc le travail reprendra à ce moment là.
En attendant, voici les awards créés pour Forstale des Alex d'Or 2014 ! Un grand merci aux créateurs, mais aussi encore aux jurés, aux équipes, et à vous tous qui avez soutenu le projet.
Award Meilleur GameDesign par Brikou :
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Award Gameplay Or par Cactus :
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Award LevelDesign Or par Yukishi :
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Award Meilleur jeu Argent par Lidenvice :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Some news asap !
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Cactus -
posté le 12/03/2015 à 10:47:50 (681 messages postés)
| Pikactus | Content que le projet ne soit pas abandonné !
Pendant que j'y pense.
Je ne sais plus comment c'est arrivé
mais il est possible que ce soit en lançant de boomerang et en marchant sur la dalle en même temps.
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