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Index du forum > Jeux en développement > The Last Hero (Demo)


Illianna - posté le 05/01/2015 à 16:35:56 (12 messages postés)

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L'ombre du passé

The last Hero (Demo)



Bonjour à tous, j'ai (enfin) fini la démo de mon jeu "The Last Hero", qui n'a rien à voir avec les livres.
C'est un RPG "à l'ancienne", je donne le temps moyen d'1h/1h30 pour cette petite démo sans prétention, puisque c'est ma première.
Les graphiques sont ceux de base, les combats également.
Lien : https://drive.google.com/file/d/0B6o1roNvSy3bTkZkZVVKcTBOUWM/view?usp=sharing

Prologue :
Le héros que vous incarnez, Doual, est un général au service du roi. Un jour, il se rebelle à cause du bras droit de se dernier qui selon lui est un traire corrompu. Le roi décide donc de l'exiler, sous les conseil de son bras droit, alors que la punition originelle aurait été la mort. On retrouve donc Doual, quelque mois plus tard, dans le village qui l'a généreusement acceuilli. Mais un brigant ayant attaqué le village, le chevalier dût tuer les slime l'accompagnant et battre ce derniers, ce qu'il n'apprécia pas, revenant afin de se vanger.
Si vous ne voulez pas savoir en avant le début de l'histoire, je m'arrête là, sinon cliquez sur le Spoiler

Spoiler (cliquez pour afficher)



Personnages principaux

Doual : Le chevalier relevé de son poste, et éxilé à Tegrof. Il est gentil mais assez renfermé. Il ne parle jamais de son passé.
Ulrich : Le jeune homme qui viens du village de départ, Tegrof. A la base bon ronchonneur, il a changé depuis que Doual est arrivé dans le village. Il n'a pas un mental d'acier, mais ce n'est pas pour autant qu'il est lâche.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Secondaire et Annexe

Shea : L'enfant qu'Ulrich et Doual ont réussi à sauver. Elle est encore jeune et ne sais pas se battre. Elle essaie de rester impassible fasse au traumatisme qu'elle à subit (ou ne s'en rend pas encore compte?)
Lucian : Ancien disciple de Doual , il est maintenant à la tête de la "Prison de l'est". Avant capricieux et agaçant, apparement il s'est assagit avec le temps.
Damien : Un ancien habitant de Tegrof. Il vit au millieu de la fôret de Gnoleb et connais très bien Ulrich et Shea. Sachant la situation délicate, aussi bien dans le monde que pour ses amis, il fait tout pour aider.

Mais ça se passe où?


Bon, je vais pas mentir, j'ai pas trouvé de nom (pas encore du moins) Mais ce pays vient tout juste de cicatriser des blessure d'une guerre qui opposait monstre et humain, et qui à pris fin grâce à un traité et un lieu , le centre de découverte et des partages, qui permet au deux communauté de partager leurs découverte, mode de vie, et autre.

Et sinon, quoi d'innovant dans ton jeu?

A vrai dire, pas grand chose. Vous avez juste un livre d'exploit à remplir.
Dans les exploits annexes, il y aura des objets à récuperer, via des clein d'oeil, des énigme, et autre.
Les quatres sortent d'objets étant :
-Les badges Blanc : Quand vous résolvez une énigme (Ce ne sera pas marqué en gros énigme, vas vraiment falloir être malin)
-Les badges Noirs : Vous en recevez quand vous voler des gens. (Il faudra aller dans leurs maison, mais vous ne pouvez pas founier chez eux quand ils sont là, sauf si il vous le permette et dans ce cas c'est qu'il n'y a pas de badge)
-Les badges Rouge : Un peu spécial, vous les obtenez en trouvant des clein d'oeil.
- Les parchemins : S'obtiennent quand vous trouvez des endroits qu'on trouverait pas sans chercher.

Spoiler (cliquez pour afficher)




Cette démo étant ma première il y a possibilité de bug, je m'en excuse à l'avance. Je m'excuse aussi de la taille du fichier, ne sachant comment diminuer la taille.
Dans des choses non comprise (c'est une démo) la carte du monde n'est pas activable et le Djinn n'a pas le bon chara.
J'espère que tout ces petits problèmes ne vous gènerons pas, et attends avec impatience vos commentaires/critiques constructives!

Bon jeu et bonne journée/soirée à vous!

Fantôme en ces murs depuis 2013


Danzaiver - posté le 05/01/2015 à 18:43:53 (364 messages postés)

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Pour optimiser la taille, une petite astuce :

Dans ta version démo supprime toutes musiques ou sprites ou graphisme ou video NON UTILISER.

Cela ne sert a rien que l'ont télécharge 1go de musiques si ont en as qu'une seule dans la démo.


Gaetz - posté le 05/01/2015 à 22:09:59 (2378 messages postés)

❤ 0

...passe...

Alors je trouve ta manière de raconter l'histoire, dans le spoiler, un peu confuse. Pourquoi quelqu'un du village assassinerait ses propres proches ? Juste parce que le héros a tué un slime ? Ce ne serait pas complètement disproportionné ?

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Illianna - posté le 05/01/2015 à 23:30:43 (12 messages postés)

❤ 0

L'ombre du passé

Danzaiver > D'accord merci je verrais ce que je peux enlever

Gaetz > Désolée, je n'ai pas été claire. Ce sont les slimes d'un brigant que le héros tue, et non ceux d'un villageois.
J'ai modifié afin que ça soit plus claire pour tous.

Fantôme en ces murs depuis 2013


FalconPilot - posté le 14/01/2015 à 18:26:22 (482 messages postés)

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Tu dois vivre, mon fils

J'ai testé le projet en live, et j'ai déjà quelques petits trucs à en dire.
Déjà, je dois dire que je suis plutôt content, car même si le projet possède pas mal de défauts, ce sont des erreurs techniques et non pas de mauvaises intentions ou de la flemme.

Quelques bugs par-ci par-la, comme la vitesse du perso qui derp ou une porte qui marche mal, mais rien qui empêche de jouer au jeu. C'est déjà ça.

Les musiques sont mal pitchées et mal utilisées dans la plupart des cas, surtout les musiques d'ambiance, sur ce point la je te conseille de peaufiner un peu plus !

Mais le gros du sujet, c'est le scénario. Il n'est pas mauvais, mais il est mal amené : BEAUCOUP trop d'exposition scénaristique inutile et, en plus, du coup, qui finit par être ennuyeuse, et des dialogues trop longs pour ne pas dire grand chose, au final. Par contre, si j'ai noté un point très positif, c'est la mise en scène avec les charsets qui est plutôt bien ficelée, sur ce point la je t'encourage, car c'est un des trucs qui a le plus retenu mon attention !

Quand au mapping, il y a quelques erreurs/incohérences (notamment l'herbe autour des maisons ou la cheminée chez le héros), mais rien de dramatique non plus. Ce n'est pas laid, mais pas transcendant non plus : moyennement, ça passe. Par contre, les villes sont vides de chez vides, à l'exception peut-être du village de départ.

Ah, et les exploits sont inutiles et cassent un poil le rythme, si j'avais un conseil à donner à leur sujet, c'est de les retirer x)

Autre truc, la carte du monde a l'air de ne pas marcher, je l'utilise, et il ne se passe rien.

Au final, oui, c'est un projet qui peut largement être amélioré, mais c'est un de ces projets que j'aime bien car on sent l'envie de bien faire et les efforts dans certains instants qui sont surtout entachés par un besoin d'améliorer la technique, alors au final ce n'est pas une expérience trop désagréable et ça donne envie d'aider à progresser.

Le plus gros à faire selon moi, c'est de peaufiner les maps et de réécrire les dialogues, si ces deux points déjà sont travaillés, ça sera un énorme plus qui pourrait complètement changer le feeling du joueur ! Quand au gameplay, je ne sais pas si c'est parce que je ne suis pas allé assez loin, mais personne n'a eu de skill, et je ne savais plus quoi faire après m'être réveillé dans le dortoir. Je n'ai pas parlé à Shea, je suis allé voir Ulrich, et la... Plus de Shea ! À voir si c'est un bug ou pas.

Donc oui, le projet m'a un peu ennuyé à cause des dialogues, mais c'est déjà un début prometteur et plein de bonne volonté, alors te décourage pas, et bonne chance ! :D

Voici venu le temps des Félons.


Danzaiver - posté le 14/01/2015 à 23:38:24 (364 messages postés)

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Je suis en train de tester ta démo en ce moment même ou j’écris c'est mots.

Je doit dire que pour l'instant c'est pas mal du tout pour une première car je suppose que c'est une première.
Bon je ne parlerai que très peut des fautes orthographique vu que moi même j'en fait ...

-Tout d'abord je le mapping est correct pas extraordinaire mais plutôt moyenne.

-J'ai été surprit par le début lâcher direct comme ça sans savoir mais après tout c'est un choix scénaristique comme un autre, mais j'ai été choquer a la sortie du premier bâtiments : "merde ou doit-je aller ?" Mais ça va il ma fallut moins d'une minute pour trouver mon chemin.

-Dans la partie gauche de la ville je n'ai rien noter de spécial, c'est correct pas transcendant mais correct, juste une téléportation dans une maison qui ne ce fait pas, au fait la téléportation inter maison pour bouger d'une pièce à une autre j'ai trouver ça très étrange, je te conseil plutôt de faire des pièce et d'ouvrir un chemin sans passer par une téléportation c'est inutile en intérieur, sauf pour un étage.

-Par contre arriver dans la partie en ruine de la ville j'ai noter les première "erreurs" premièrement le panneaux de l'atelier d'ulrich ,il suffit de le toucher pour déclencher une boite de dialogue, le problème c'est surtout quand tu sort de l'atelier tu est obliger de le toucher et donc de déclencher une boite de dialogue inutile et chiante pour le joueur. Pareille pour la barrière juste au dessus utilise plutôt un appuis sur touche. Et si tu est chaud tu peut même t'amuser a dessiner une pancarte et faire afficher l'image plutôt qu'une boite de dialogue ça peut paraitre gadjet mais cela donnerait un petit peut plus de personnalité / charme à ton jeu.

-J'ai eu une grosse incompréhension sur Ulrich, avant le flash back j'ai comprit que c’était un atelier et donc un forgeron puisqu'il y vie d’après les textes. Et j'ai comprit par extension que c’était une personne d'age avancée, mais en fait non pas du tout, tu devrait peut être revoir et bien fixé le caractère du personnage.

-Pendant ton tableau de résultat de combat j'ai noté un truc étrange ton héros est féminin avec un skin masculin ? Car un e a la fin d'un mot ma mit le doute ! ( Doual est Victorieuse ! quand il est seul par contre en équipe cette fois tu as bien marquer équipe. donc cette erreur apparait uniquement dans le premier combat dans la flashback. )

-Tu as aussi une erreur de vitesse de déplacement juste apres la scène avec le troubadour ou ton perso va subitement moins vite.

==>Par contre tu t'es sur-passer sur les effets de lumières des torches c'est rare de voir quelqu'un qui commence y penser, pareille pour les effet de lumière.

-Sur la scène macabre j'ai réussi a passer a travers les flammes en poursuivant les bandits et le troubadour ... je suppose que ce n'est pas voulut. Et par conséquent j'ai soft lock ton jeu. je suis donc passer sur l'autre map la ou cette fois il y as belle et bien des flammes infranchissable, mais il m'est impossible de revenir en arrière. (heureusement j'avais prévu le coup et sauvegarder juste avant)

-A l'arriver dans la foret en feu cette fois je vais beaucoup plus vite que la normal, c'est inutile même si ça colle c'est juste perturbant pour le joueur, de plus il n'y as pas de timer donc pas de raison de ce presser.

-Quelques erreur sur les musiques a certain endroits musique joyeuse pendant une scène triste ... :barbu

-Je sort donc de la ville premier truc a faire : le clodo ? :o direct je doit mandier aux personnes mais justement a qui il n'y as personnes ? bon bah je me casse cette endroit.

-Arriver dans la ville un peut plus a droite je remarque des énormes erreur de mapping maison beaucoup trop grande un peut prêt 5 tiles de haut tout carrée c'est un hlm ? De plus ont vois que cette texture de bâtiment est a la même couche que le sol.

-Quands ont parle a certains pnj pour une raison X ou Y l’écran d’obscurcis un petit peut.

-Le gars m'avais annoncer 650 gold pour dormir au final j'en ai payer 500 et comme j'ai pas trouver ou aller chercher les golds j'ai décider de tabasser du slime en boucle jusqu'à avoir asser.

Je m’arrête la pour ce soir je continuerai demain. j’espère t'avoir aider quoi qu'il en soit c'est très bon surtout si tu parviens a corriger toutes c'est petites erreur d’inattention garde toujours l'esprit que le joueur peut tenter de faire tout et n'importe quoi même des trucs pas logique a toi d'essayer de l'anticiper.


verehn - posté le 27/01/2015 à 20:47:20 (9057 messages postés) - honor

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Vhehrhehn

Yop, n'hésite pas à nous donner des nouvelles. N'aies pas peur des critiques (ils sont pas méchants) et montre-nous ce que tu as décidé de modifier ou non, un de ces quatres. ;)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


FalconPilot - posté le 10/02/2015 à 04:32:52 (482 messages postés)

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Tu dois vivre, mon fils

Pourquoi les projets qui ont un peu de matière prometteuse finissent morts... :triste2

Voici venu le temps des Félons.


LouetRinkin - posté le 10/02/2015 à 12:48:57 (669 messages postés)

❤ 0

Parce que même ceux qui n'ont pas de matière prometteuse finissent morts aussi. :o)


FalconPilot - posté le 13/02/2015 à 20:49:30 (482 messages postés)

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Tu dois vivre, mon fils

Malheureusement, pas tous. J'en citerais aucun :flaco

Voici venu le temps des Félons.


LouetRinkin - posté le 13/02/2015 à 23:21:52 (669 messages postés)

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Je crois savoir auquel tu penses. :flaco


FalconPilot - posté le 16/02/2015 à 06:15:09 (482 messages postés)

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Tu dois vivre, mon fils

AuXquelS*
Mais je crois que t'as pigé lequel j'avais en tir croisé :flaco

Voici venu le temps des Félons.


Illianna - posté le 22/03/2015 à 22:15:49 (12 messages postés)

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L'ombre du passé

Désolée tout le monde! La vie réelle m'a rattrapée par le col et m'as obligé à travaillé en força!J'ai lu tout les commentaire, tous constructifs, et je vous remercie infiniment! J'essaierais de faire de mon mieux pour tout corriger. Le projets n'est pas à la trappe, loin de là, juste en stand by! (Vie réelle oblige!) Je vais m'y remettre dès que j'aurai un emplois du temps légèrement moins chargé.
Merci encore et bonne soirée/journée selon le moment du jour auquel vous lirez ce message!

Fantôme en ces murs depuis 2013

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