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Index du forum > Généralités > Petites précisions sur VX Ace


delta07 - posté le 25/02/2015 à 09:28:36 (6 messages postés)

❤ 0

Bonjour à tous.

Je me rend compte que je m'étais inscrit ici il y à déjà trois ans. Je n’avais à l'époque pas forcement assez de temps ni de compétences pour continuer. Et depuis peu, je me remet doucement en tête de développer un jeu ( étant développeur de base). L'idée de me remettre à Rpg Maker s'est donc imposé, au moins pour approfondir ce que je n'ai pas approfondi avant.


Mais je me retrouve avec quelques questions.

- A quel point peut on personnaliser un jeu avec VX Ace ? Peut-on tout modifier ? La taille et l aspect des personnages ? Les classes ? les systèmes de niveaux ? les monstres ?
Il faudra bien sur mettre les mains dans le code, mais avant ça j'aimerai savoir a quel point on peut "tripoter" ce logiciel.

- Ce qui amène à ma deuxième question, y a-t-il moyen de récupérer quelque part des "sources" ? J'apprend bien plus vite en voyant des exemples, et je me demandais si il y avait moyen de voir les sources d'un projet de base, genre avec un combat, un event et une map toute simple par exemple. Faut il récupérer le projet de quelqu'un ?


Mes questions vont dans le sens ou je me demande si je développe un jeu from scratch ( long mais totalement personnalisable) ou si il y a moyen de bien utiliser VX Ace.

- Question bonus : un jeu dev sous rpg maker peut il être multi ? qu'en est il du réseau dans ce logiciel ?

Merci.


Gaetz - posté le 25/02/2015 à 11:08:29 (2378 messages postés)

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...passe...

Je crains qu'il ne faille répondre "non" à la dernière question. Enfin je suppose qu'il est possible d'ajouter des librairies d'une manière ou d'une autre. Mais ça risque d'être tordu, et pas portable.

Je peux par contre te parler de Geex, le framework qu'on a développé avec un autre gars de la communauté. En gros, on a recodé tout le moteur Rpg Maker Xp sous Xna (et on est en train de passer vers Monogame), et on a créé un outil pour transformer les données de Rm en données xml lues par le moteur. Ca tourne 20 fois mieux, tu peux coder avec des outils sérieux, comme visual studio.

Du coup, le jeu est totalement personnalisable, tu peux même programmer ta couche réseau avec les outils Xna/monogame. Ca pourrait t'éviter de tout refaire. Et accessoirement, on sera toujours contents de travailler avec d'autres développeurs, pour améliorer l'outil.

C'est avec ce framework qu'on réalise le jeu Lije.

Si ça t'intéresse, message privé.

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Ephy - posté le 25/02/2015 à 11:15:16 (30086 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Pour ta question 2: http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24215



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Danzaiver - posté le 25/02/2015 à 13:31:04 (364 messages postés)

❤ 0

1) En théorie oui tu peut tout modifier mais pas via la base de donnée. C'est un logiciel vraiment fait pour ceux qui ne connaissent pas ou peut le codage et donc est très encadré.

Pour les classe et le système de niveau tu est plutôt libre avec le logiciel, mais rien ne t’empêche de faire ton propre système entièrement perso en variable + interrupteur.

Le système de combat est la chose la plus compliquer a personnalisé soit tu passe par moultes script et tu tente de les adapter soit tu crée ton propre système a la main en image et pareille tu joue avec les variable et les interrupteur condition boucle ect ect.

tu as des moyens mais il faut vraiment connaitre le logiciel par cœur et être astucieux pour détourner l'objectif premier du logiciel.

2) je te dirait bien google des tuto y'en as au moins autant que des projet de jeu abouti.

3) j'ai souvenir que certain avait réussi a bidouiller suffisamment les script pour faire du réseau basique, j'ai moi même tester l'un de ces projet et c’était asser limité... les deux clients ne m'affichait pas la même chose a l’écran par exemple un monstre tué d'un coter de l’était pas de l'autre.
Enfin bref a la base le logiciel n'est pas du tout fait pour ça.

Bon courage ! le mieux c'est encore d'essayer.


delta07 - posté le 25/02/2015 à 22:15:18 (6 messages postés)

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Merci de vos différents retours.

En gros, je me disais que vu que j’étais une bille en art graphique, rpg maker me permettrait d'avoir une base sur quoi partir. Mais pas de reseau, pas de multi...

From scratch a ses avantages, mais aussi pas mal d’inconvénient....

Je suis plus un adepte de Java que de .NET mais je serais ravi d'en savoir plus sur votre framework Gaetz. En tous cas lije a l'air magnifique :o

Je me plonge sur ton lien Ephy, merci beaucoup.
Merci Danzaiver de ton retour, je vais essayer de googler ça :)

Rpgmaker or Scratch, that is the question :/


Grim - posté le 03/03/2015 à 17:59:52 (251 messages postés)

❤ 0

Justement, Mono n'est pas .NET :)

http://funkywork.github.io/


Monos - posté le 03/03/2015 à 18:10:41 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:

Justement, Mono n'est pas .NET


Comment ça je ne suis pas net ?
Oh hé !

Signer du nez ?

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