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Reprise du message précédent:

no0ony - posté le 14/03/2018 à 20:59:28 (401 messages postés)

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Merci beaucoup Sylvanor d'avoir testé (un bout à cause de ce bug comme tu le dis improbable, fallait que ça tombe sur toi xD)
> Les musiques sont entièrement custom oui, c'est mon compositeur Matthieu Tessier qui en est l'auteur. IL est amateur confirmé disons mais je le trouve vraiment très bon.
> Je suis content que le mini jeu te plaise :) Un peu culcul, faire la bonniche rien de folichon mais c'est un clin d’œil à Grandia 1, sur le bateau lorsqu'il récure (en spammant une touche) le pont. La musique joue beaucoup aussi dans son ambiance je trouve.
> J'ai corrigé le bug que tu as, vraiment désolé, moi qui te pond en plus qu'aucun bug ne bloquera ta partie x) J’espère que tu as sauvegardé un peut avant ?
> As-tu gagné le mini jeu d'ailleurs ?

Hâte d'en découvrir d'avantage. Merci encore


Suite du sujet:

parasoft - posté le 14/03/2018 à 22:47:42 (245 messages postés)

❤ 0

« Tant qu’il y aura des hommes, il y aura la guerre. » Albert Einstein

Spoiler (cliquez pour afficher)



Découvrez Détective Alice (un jeu d'enquête non linéaire) ! Téléchargez maintenant la démo de Détective Alice !


no0ony - posté le 14/03/2018 à 23:24:59 (401 messages postés)

❤ 0

Réponse à Parasoft

Spoiler (cliquez pour afficher)




Lior - posté le 15/03/2018 à 22:48:56 (57 messages postés)

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Je viens de terminer la démo.

Je commence par le technique :
Juste un ralentissement sur la map ou il y a un pont et la maison du médecin antipathique.
Les autres détails tu les a marquer sur ton poste je vais pas te le redire LOL
Et l’animation du perso en combat, avant que le personnage fait son mouvement de victoire, il disparaît même pas une seconde, mais bon ça reste minime. Ça vient peut être de mon Pc qui n’est pas non plus un ordinateur de compétition.

Pour le reste:
j’étais dedans , bien rythmée, beau, nostalgique car je retrouve un Rpg comme on les a connu, avec ta touche personnaliser , c’est un style d’un Rpg jap avec des touches françaises LOL , j’ai aimer le coter ( je casse les déjà vue ) exemple avec le soldat qui fait la garde, ça fait sourire, et ça marche très bien !!!
Les 50 min de jeu passe vite.
Mieux que certains jeu inde pro que j’ai tester, et c’est pas pour te flatter.
Les musiques : sont incroyable bravo a ton musicien
Les maps : savant mélange de rtp qui reste cohérent, on en oublie que ce sont des sprite de Rpg maker , digne d’un jeu rétro (de mon époque en tout cas)
Les map sont très vivante, les mouettes les png qui passe à coter de toi et qui lache un msg ( on m’attend) c’est bien penser .
Pour les personnages :45 min c’est pas assez pour s’y attacher , mais ils transpires de charisme , le héros j’imagine qu’il va évoluer .

Bravo noony , ça transpire la passion tout ça !!
Et merci pour m’avoir fait passer 50 min de plaisir .
C’est une démo que je range dans mes jeu maker favoris.

Juste, concernant le mini jeu , il me rester juste deux taches à faire lol. Je m’attarder à des qte differente du coup j’ai perdu du temps ;)


no0ony - posté le 17/03/2018 à 18:11:56 (401 messages postés)

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Lior, Merci d'avoir testé la démo :)
Pour le ralentissement, cette map est connu pour en avoir par sa charge d'événement qui tourne. Je vais voir si je peut pas régler ça.
Pour l'animation en combat, j'y ai jamais prêté attention, je vais regarder ça de plus près et le corriger si c'est le cas.
Ce que tu me dis me vas droit au cœur ! Merci beaucoup, ça me touche.
Je suis content que tu as remarqué les touches des anciens rpg avec un peut de "modernité".

Merci encore.

Petit rapport de correction effectuée grâce à vos retours ! (Merci encore) :

> Plus aucun texte de dialogue débordera de la message box !
> Les fautes d'orthographe relevée ont était corrigé.
> Tous les bugs relevés, à part le petit carré coloré en haut à gauche (en cours), ont été corrigé.
> Quelques réajustements de scénario pour des incohérences (Payne qui parle à Soren sans uniforme alors qu'elle ne l'avait jamais vue avant)


Concernant l'avancement de la prochaine démo et ce qui vous attends :

> La partie de la trame principal avance vite ! Elle est d'ailleurs quasiment terminé d'être inséré en jeu.
> La prochaine démo vous ouvrira intégralement les maps de l'île entière ! Seuls les donjons spécifiques à la trame principale ne seront pas disponible.
Vous pourrez donc découvrir la vaste île qu'est Wullsa ! Je vous ai posté la map monde de Wullsa.
> 2 Donjons seront disponible. 1 pour la trame principal, La crypte de Kheist et le second facultatif, le Sanctuaire du condamné.
> Le menu sera activé ! Il manquera sûrement le système de l'Arjissium (plus de détail lors de sa sortie).
> Un large bestiaire de monstre à vaincre et à farmer pour les chasseurs nés !
> Une nouvelle cinématique en image vous expliquant la continuité de l'univers. (Le même format que l'introduction du jeu)
> Les premières quêtes secondaires débloquées !
> Payne dans votre équipe avec sa panoplie de compétence magique.
> L'ajout d'un système qui permet de recommencer le combat si vous l'avez échoué.




image
La map monde Réalisé par mon illustratrice Lou ashasou.





J'essayerais de vous tenir au courant de l'avancée progressivement.

Je tiens à vous remercier, car votre enthousiasme et vos avis, qu'ils soient positifs ou négatif, m'ont vraiment motivé et cela me va droit au cœur. Merci à tous.




Nemau - posté le 18/03/2018 à 23:32:01 (52129 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Classe la worldmap. Et félicitations pour la sortie de la démo.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


le mirudien - posté le 26/03/2018 à 09:35:12 (237 messages postés)

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J'ai testé et terminé la démo et je rejoins la plupart des avis déjà posté, graphiquement, c'est super agréable à jouer. La taille des persos, les petits animations supplémentaires, les animations dans les maps, les musiques, l'ambiance est totale. Les maps sont remplies, vivantes, sans pour autant être surchargés.

Personnellement, je n'ai pas remarqué de gros problème de lag. Mais le jeu à planté au moins deux fois.

Coté scénario, j'attends de voir plus, le prologue permet d'introduire quelques personnages et les personnalité de chacun. On ne joue pas beaucoup durant le prologue, on suit plus l'histoire, mais malgré cela je n'ai pas trouvé d'ennui ou autre, ca reste un plaisir à suivre.

Bonne continuation :)

Projet Miruda http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24876Démo Miruda https://le-mirudien.itch.io/miruda-les-pierres-de-ruulna


no0ony - posté le 27/03/2018 à 18:24:51 (401 messages postés)

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@Nemau, merci :)

@Le mirudien, Merci beaucoup, je suis content que la démo t'est plus ! :) Tu dis que le jeu à planté 2 fois, où ça ? à qu'elle moment ?


ANNONCE IMPORTANTE !



Il est temps pour moi de vous annoncer un gros changement. A lost dreamer devait être un Rpg contenant une quarantaine d'heures de jeu, avec un nouveau continent, Ommalie, qui est 4 fois plus grand que Wullsa et d'autres îles annexes ainsi qu'une multitude de quête annexe. Vous deviez suivre l'aventure de Payne pendant son long périple à protéger le peuple de Limsa, de ville en ville. Pour atteindre ensuite son but ultime, de sauver toutes les âmes. Après de longue discutions avec mon équipe nous avons conclu que le jeu ne sera pas aussi ambitieux. Diverses raison toute justifiée ! Cela nous a donc menés à un raccourci scénaristique afin de vous apporter un jeu fini bien plus tôt que prévue !
Le jeu alors n'ira pas plus loin que l'île, Wullsa. Tous les changements scénaristiques on était modifié et terminé. Pour justement trouver une solution à ce raccourci, j'ai donc décidé que Wullsa est la dernière destination de Payne. Sa quête est donc presque terminée. Cela peut être frustrant pour certains, je le conçois et j'assume ce choix.
Cependant, je mets tout en œuvre pour que ça ne soit pas bâclé. Sur ce, je vous poste les modifications apportées pour la prochaine démo :

La correction des points relevés lors de l'alpha on était quasiment tous corrigés !
La prochaine démo, plus complète, avance toujours.Quelques modifications/ajouts ont étaient apportés lié à l'avenir du projet :
> les points de sauvegarde n’existent plus ! Vous pourrez dorénavant sauvegarder à volonté grâce au menu. Le design des points de sauvegarde on était réutilisés pour des points de téléportation ! Vous pourrez alors vous téléporter contre une somme d'argent à 3 points différents : Palumnia, L'observatoire et Kheist.
> Les métiers n'existent plus pour des raisons que je garde encore personnel. Cependant, les récoltes sont toujours présentes (minerais et herbes/fruits) ainsi que le craft. Il vous suffira alors de posséder les ressources nécessaires pour Crafter ce qui est disponible. Pas de recette, pas de niveau.
> Un nouveau pixel artiste à remplacer l'ancien (Daniel Mafra). Ce dernier ayant multiplié par 10 ses prix, je ne pouvais le payer. Vous pouvez donc souhaitez la bienvenue à Zieth qui reprend la relève ! Qui en plus, est très talentueux aussi. Quelques exemples des créations de Zieth pour le projet :
image
> La map monde est presque terminée d'être codé ! Et rien que là, son rendu est déjà super ! Merci encore à @Tonyryu pour son travaille formidable !
> L'introduction du jeu (80% du prologue que vous avaient joué) va être légèrement revue pour subvenir au changement de scénario de dernière minute.

A bientôt.


Nemau - posté le 27/03/2018 à 21:57:52 (52129 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Citation:

Après de longue discutions avec mon équipe nous avons conclu que le jeu ne sera pas aussi ambitieux.


Si ça augmente significativement les chances de voir le jeu terminé un jour je pense que c'est une bonne décision. On a un peu tous tendance à vouloir faire des trucs ambitieux, mais souvent on est rattrapé par la réalité (le moindre petit morceau de jeu est très long à faire) et donc ce n'est pas honteux de revoir ses ambitions à la baisse (par exemple, en ce qui me concerne, ma partie pour Polaris 03 devait être plus grande et beaucoup plus riche niveau gameplay, mais si je n'avais pas réévalué mes ambitions ma partie ne serait probablement jamais sortie du tout ^^).

Bref, bonne continution ! Et bon terminage/termination/terminement.

Citation:

Ce dernier ayant multiplié par 10 ses prix, je ne pouvais le payer.


Spoiler (cliquez pour afficher)




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Roi of the Suisse - posté le 27/03/2018 à 23:04:27 (29765 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Très belle carte du monde !

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


le mirudien - posté le 28/03/2018 à 11:12:36 (237 messages postés)

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no0ony a dit:


@Le mirudien, Merci beaucoup, je suis content que la démo t'est plus ! :) Tu dis que le jeu à planté 2 fois, où ça ? à qu'elle moment ?



Le premier plantage s'est produit en quittant la première map au sud en me dirigeant vers le pont, dès la changement de map, j'ai eu un retour windows avec une erreur Script, mais je n'ai pas eu le reflexe de le noter. Le jeu a planté une seconde fois en voulant accéder au menu des sauvegardes. La, un freeze, j'ai pas reçu de message d'erreur. Maintenant, ces problèmes ne sont survenus qu'une seule fois, au lancement suivant du jeu, il n'y a pas eu de nouveau problème. Si j'ai du temps ce week end je referai la démo complètement une seconde fois pour voir.
J'en profiterai pour faire d'autres choix dans les dialogues pour découvrir les autres textes. :)

Projet Miruda http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24876Démo Miruda https://le-mirudien.itch.io/miruda-les-pierres-de-ruulna


Verehn - posté le 28/03/2018 à 15:44:23 (9054 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Citation:

> La prochaine démo vous ouvrira intégralement les maps de l'île entière ! Seuls les donjons spécifiques à la trame principale ne seront pas disponible.

Citation:

Le jeu alors n'ira pas plus loin que l'île, Wullsa.

Il te reste les donjons à terminer et le projet est bouclé ?

Citation:

> les points de sauvegarde n’existent plus ! Vous pourrez dorénavant sauvegarder à volonté grâce au menu.

Tant qu'il n'y a aucun moyen de se bloquer dans le jeu en sauvegardant sur un unique fichier au mauvais endroit, c'est toujours appréciable d'avoir cette flexibilité.

Citation:

La map monde Réalisé par mon illustratrice Lou ashasou.

Ça a l'air sympa comme environnement à explorer. Je t'avoue que je m'attendais à ce que le grand pont avec des arches soit construit pour répondre à une séparation très nette entre deux territoires, mais on dirait qu'on peut faire le tour par la terre ?

Bienvenue au nouveau pixel artist et bonne continuation à vous.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


no0ony - posté le 28/03/2018 à 23:28:14 (401 messages postés)

❤ 0

@Nemau, effectivement, cela à même certifié à 100% la "termination" du projet ^^ Tu as toute à fait raison et je m’étais rendu compte depuis un petit moment mais la peur de décevoir, pis avec le temps, on apprend à se détacher de ce que les gens penseront et de penser plutôt à ses intérêt personnel. D'où ce choix réfléchis aujourd'hui.
Oui comme tu dis, un vrai salaud.

@Roi of the suisse, merci c'est gentil. Dommage que seul la map monde t’intéresse haha

@Le mirudien, pour le plantage tu est le seul aujourd'hui à me les remonter, c'est bizarre... As-tu lors de cette partie, voulue changer la résolution d'écran ? avec F6 ? Ou même reset le projet avec F12 ? Si c'est le cas, c'est "normal". Lorsqu'on change en jeu la résolution, sans relancer complétement le launcher, cela créer tôt ou tard un conflit avec un script existant.

@Verehn, en faite, tous le mapping est fait (sauf 2 map de fin de jeu que je dois faire, étant donné que c’était pas prévue haha). Les donjons pas disponible seront juste "bloqué" car le joueur les découvrira lors de la suite de l'histoire. Qui sera donc disponible pour la 3eme et dernière démo, soit le jeu final.
Pour les sauvegarde logiquement non mais si ça doit arriver, je garde au chaud des save "sécurité" haha.
J'ai essayer de varié les décors sur cette île. J'avais même envie d'en créer de nouvelle mais elles seraient là que pour remplir le jeu. A voir plus sous forme de "DLC" à la fin. Pourquoi cela te surprend que le pont coupe deux territoires ? Non, on ne peut pas faire le tour par la terre, le seul accès à Kheist est par le pont. Toutes la map monde n'est pas explorable, c'est surtout pour terminer l'île et ne pas laisser des zones "vides". Les zones explorables sont celles que j'ai mis en rouge. Bon une grosse partie quand même mais certains recoins sont bloqué par la végétation, la magie des arbres est fabuleuse haha
image
Merci.


Roi of the Suisse - posté le 04/04/2018 à 08:25:41 (29765 messages postés) - honor -

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Alerte neige !

no0ony a dit:


image



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Sylvanor - posté le 04/04/2018 à 22:48:32 (24561 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Bon hum...
J'ai repris ma partie aujourd'hui (j'avais fait une longue pause oui), et je me suis retrouvé à combattre l'espèce de zombie après la cérémonie.

Je pense qu'il y a un vrai problème. Ce combat est déjà beaucoup trop dur à la base (on a pas moyen de faire d'xp, d'acheter d'objets, et le monstre fait super mal, et nous empoisonne), mais en plus, il a fini par me sortir une attaque à 1400 points de dégâts, ce qui m'a tué en un coup (on a 1000 HP je crois, et puis de toute façon je ne m'étais pas guéri).
En plus, se guérir (avec la mini potion) restaure à peine le nombre de HP qu'on perd en un tour. Alors qu'on est au tout début du jeu!

Clairement c'est pas possible il faut réduire la difficulté de ce combat à mon sens.

A part ça, il y a un bug qui intervient systématiquement, pas grave hein, mais la touche qui active la course ne se désactive pas pendant les dialogues. Du coup ça déclenche l'animation de course (et des fois ça fait disparaître un perso, par exemple Dame Lore durant la cérémonie).

Dame Lore est très mignonne d'ailleurs ça c'est bien.
Les musiques vraiment splendides mille bravos à ton compositeur, je suis totalement sous le charme.

Bon je suis embêté il va falloir que je me retape la séquence de la cérémonie en plus, c'est ballot. Du coup je vais pas le sauver hein le gaillard parce que bon... :/

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


no0ony - posté le 04/04/2018 à 23:12:35 (401 messages postés)

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La démo s'arrête justement à la fin de se combat.
Pour ce combat, il va être revue, comme les autres d'ailleurs mais la stratégie restera la même.
En faite, tu possède un moyens pour stopper l'overdrive du boss (car son attaque à 1400 est purement volontaire, oneshot skill).
Pour contrer son attaque, dès le départ lorsqu'il t'empoisonne, il faut enlever ton altération avec la mini potion miraculeuse que tu possède après le mini-jeu. (peut importe si tu gagne ou si tu échoue).
Le fait d'enlever ton altération, cela annule l'overdrive du boss.
Mais pour la prochaine démo, un mode "retry" existera après chaque combat, afin de recommencer le combat jusqu'à trouver la solution.

Pour la course, c'est corrigé, en faite j'ai un script qui gère lorsque le héros cour pour changer son apparence sauf que pendant la scène de cérémonie, pour mieux gérer la caméra, Payne est en faite le "héros" par défaut (l'apparence du joueur) ce qui fait que si on appuie sur Shift, effectivement, elle disparait vue que son sprite n'existe pas haha). Merci de l'avoir relevé.

Merci pour Payne ;)
Je vais transmettre ton message à mon compositeur, ça lui fera plaisir. Il est vrai qu'il est plutôt doué.

Si tu souhaite recommencer et changer le choix pour Estheb, ça changera pas grand chose dans cette version mais ce choix influencera quelque chose pour la suite de l'histoire.

J’espère que tu as apprécié tout de même le jeu. Merci pour tes retours !


Sylvanor - posté le 04/04/2018 à 23:28:21 (24561 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Pour contrer son attaque, dès le départ lorsqu'il t'empoisonne, il faut enlever ton altération avec la mini potion miraculeuse que tu possède après le mini-jeu. (peut importe si tu gagne ou si tu échoue).
Le fait d'enlever ton altération, cela annule l'overdrive du boss.
Mais pour la prochaine démo, un mode "retry" existera après chaque combat, afin de recommencer le combat jusqu'à trouver la solution.



Mais... C'est indevinable, ça, que la potion qui guérit du poison annule l'overdrive du boss.
D'ailleurs, étant donné qu'il semble attaquer avec du poison à chaque tour, c'est dissuasif d'utiliser la potion qui guérit du poison, on se dit qu'on va se faire réempoisonner au tour suivant, donc autant ne pas gâcher un objet et un tour.

Au pire si tu veux vraiment garder cette stratégie tu devrais guider le joueur.

La fin de la démo je l'ai vue, c'est le game over, ou y a quelque chose après?
Si le game over est vraiment la fin de la démo, euh, faudrait le dire quand même.

Petite suggestion: ce serait cool que quand Soren porte les valoches de Payne, on voit son sprite avec les valises à la main. Je pense que ce serait pas trop long à faire et ça donnerait du peps à la mise en scène.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


no0ony - posté le 04/04/2018 à 23:45:52 (401 messages postés)

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News du 09/05/2018:



- Voici l'Arjissium de Payne ! C'est ici que vous apprendrez les compétences qui lui y sont propres à elle.Je vous laisserais le découvrir, ainsi que celui de Soren dans la prochaine démo !
image

- Payne a la faculté d'entrée en transcendance.Son âme alors se détache de son enveloppe charnelle, lui permettant ainsi de revivre une bribe de souvenirs d'un défunt.Cette expérience lui permettra alors de choisir ou non d'illuminer cette âme.
image

- L'histoire principal en jeu pour la prochaine démo est terminé ! Maintenant il ne manque plus qu'à terminer des détails qui prennent du temps.

________________________________

Nouveau HUD implanté en combat grâce au script de Moghunter que j'ai modifié.
Il peut avoir encore quelques changements mais le plus gros est là.
Une jauge d'adrénaline à étais implanté : Chaque coup infligé aux ennemis augmente cette jauge. Une fois atteint son pallier maximum, vous aurez accès à un bonus aléatoire sur 5.
Je cherche actuellement comment je peux modifier les bonus de base du script par d'autres plus personnalisé.
Actuellement il y a :
- Attaque x2
- Défense x2
- Or doublé
- Taux de récompense x2
- Expérience x2



Devlog du 14/04/2018 :

- Corrections des remarques apportés grâce à l'alpha.
- Ajouts de quelques scène facultative afin d'étoffer les liens entre nos deux héros.
- Ajouts d'une option après un gameover afin de recommencer le combat.
- Ajouts de la possibilité de sauvegarder constamment grâce au menu.
- Ajouts d'une étape "tutoriel" avant l'introduction, aux choix du joueur.
- Réajustement de l'explication du mini jeu "Nettoyer la salle de cérémonie". Une phase d’essai sera aussi disponible.
- Ajouts d'une zone sous Kheist : Les égouts dortoirs.
- Le jeu sera intégralement traduit en anglais. La version française sera toujours prioritaire.

Soon :D (écoutez jusqu'au bout surtout)
https://soundcloud.com/to-uns/theme-principal-teasing



J'avoue que c'est assez "bâtard" ce procédé mais c'est pas le poison en somme qui enclenche l'overdrive mais la malédiction qui l’enclenche (j'ai vérifié, je me rappelais plus).
La malédiction fait baisser ta résistance magique.
Par contre il est pas censé t'empoisonner à chaque fois... :/ Je vais regarder ça et le corriger. Logiquement, le poison dure 3 tour si pas guérit et le boss est programmé pour qu'il empoisonne le joueur tous les 6tours donc 3 tours de répits.
Mais rassure toi, je vais trouver un moyens pour guider le joueur, surtout sur le principe des malédictions qui seront souvent cause de nombreux overdrive dangereux.
Le game over n'est pas la fin non mais il y pas non plus de cinématique après.
Juste un texte défilant avec 2 3 phrases pour faire jolie et les remerciements/crédits sous une musique mélancolique.

Je garde de côté ta suggestion, je voulais le faire justement, mais grosse flemme de changer le sprite (alors que ça prendrais 2minutes à faire).
Je l'ajoute dans ma liste à faire mais pas prioritaire^^

Merci

Edit : Un lets play de mon ami Purple Hills sur la version alpha "personnalisé" (Je lui ai donné directement le projet entier ouvert. Elle a eu donc la suite après le combat de fin (une petite partie) et quelques modifications (nouvelle fresque comprise) mais quelques "bugs", telle que Soren transparent pendant un petit moment haha mais rien de trop grave.).
Merci encore <3




Uther62 - posté le 13/07/2018 à 19:52:37 (1 messages postés)

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Débutant sur RPG Maker, je tombe sur ce projet, moi qui pensais le logiciel plutôt "limité", niveau graphique, (que voulez-vous ? de nos jours seule la 3D compte) je dois avouer que les screens donnent envie, on ressent une réelle passion dans l'art de composer une scène, c'est tout simplement ...MAGNIFIQUE. Je n'ai pas encore testé le jeu, mais pour ce que j'en ai vu, l'auteur a un talent certain, si j'atteignais ne serait-ce que le dixième de sa maitrise j'en serais heureux. Bonne continuation en tout cas.:sourit


no0ony - posté le 20/09/2018 à 23:35:58 (401 messages postés)

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Merci beaucoup Uther62 !

Bon même si mes news donne pas un enthousiasme fou ici je vous poste quand même ça :

Les choses sérieuses commencent !
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Sylvanor - posté le 21/09/2018 à 00:45:32 (24561 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Si, moi tes news m'enthousiasment! C'est cool de voir ce projet continuer à avancer! Vivement la suite!

Toujours très beaux screens de nature, quoi que le dernier est réussi aussi. :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Le mirudien - posté le 21/09/2018 à 08:04:06 (237 messages postés)

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J'attends la suite aussi. :grossourire

Projet Miruda http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24876Démo Miruda https://le-mirudien.itch.io/miruda-les-pierres-de-ruulna


no0ony - posté le 25/09/2018 à 17:26:30 (401 messages postés)

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Merci à tous les deux, ça fait toujours plaisir d'être encouragé !
Le projet avance vraiment très bien ses derniers temps ! J'ai rattrapé mon retard de 2 mois en 4jours (ouais j'ai maker au moins 10h/jour pendant ce repos, un dingue je vous le dis x) )

J'avais une question à vous poser :


Doit-on obligatoirement faire parler tous les pnj ? (surtout en ville)

image

Car je voulais plutôt faire parler que quelques pnj (avec un indicateur qui s'affiche uniquement lorsqu'on se trouve à côté d'eux : Voir le gif) et ses derniers apporteraient des infos + ou - utile pour le joueur (que ça soit sur le background, des astuces et autres).
Les autres, vous ignoreront en affichant un message par dessus comme genre "J'ai pas le temps" pour ne pas être vide non plus.
Les donneurs de quêtes seront encore un autre type de pnj.

Pour moi, si c'est pour avoir 15k pnj mais que uniquement 1/10 est utile, le joueur risque d'être saouler de parler à tous le monde sans tombé sur une bonne infos.
Lire "Il fait beau aujourd'hui, c'est super" (phrase lambda), je trouve pas ça forcément utile.

Qu'en pensez-vous ?


Ashala - posté le 25/09/2018 à 17:49:45 (343 messages postés)

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J'aime beaucoup cette idée.
Après je ne sais pas s'il ne faudrait pas les rendre visibles de façon plus éloignée du joueur pour en gros doser le côté plaisir de l'exploration / recherche car se planter juste à une case de tout les PNJs c'est presque comme leur parler à mon sens x)

Madame creepy.


Tyroine - posté le 25/09/2018 à 19:11:53 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Nonor fait déjà ça dans Aëdemphia il me semble, ils ont des petites phrases au dessus d'eux et tu sais que ça ne sert à rien de venir leur cliquer dessus pour avoir un autre dialogue.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


no0ony - posté le 25/09/2018 à 19:36:05 (401 messages postés)

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Ashala : J'y suis pensé mais le script me permet pas cette option, peut-être qu'en le modifiant on pourrait agrandir sa zone. (genre 3 x 3 autour du png) Mais ça j'en suis pas capable x)

Tyroine : Ha peut-être, je me souviens pas. Après, même si j'admire le travaille de Sylvanor, ce n'est pas pour autant une base "sûr". D'où ma question (sinon je piocherais tout ce qu'à fait Sylvanor^^)

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