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Reprise du message précédent:

verehn - posté le 14/01/2016 à 05:59:54 (9056 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Non ce n'est pas laid et déplaisant tkt. Après, c'est une affaire de goût et d'habitude, je ne doute pas que ça plaise encore plus à d'autres.

Personnellement j'aime quand c'est clean, correctement démarqué, que le chemin est clair, que le tout est relativement sobre. Là en ce qui concerne ta forêt, tout l'écran sera recouvert de feuilles ou de brins d'herbes tous longs, bien visibles, avec contours, beaucoup de verts différents... C'est une véritable fourrure verte cette zone, c'est à peine si on y remarque les parties en bois ^^. Et quelque part ça renforce le côté sauvage de ta zone donc ça peut être vu comme une qualité. Mais donc si tu me poses la question personnellement, j'équilibrerais bien tout ça avec un autre élément d'une autre couleur. On peut le choisir parmi pas mal d'exemples: roche grise ou brune ou beige, pierre (constructions, ruines), eau (rivière), crevasses sombres, brumes qui ne passent pas au-dessus des arbres (seulement le sol), trucs chelous extraterrestres à la Sylvanor, cristaux géants, etc... :sourire2

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Suite du sujet:

Kreiss - posté le 14/01/2016 à 17:28:40 (46 messages postés)

❤ 0

Pour ma part, ça ne me dérage pas plus que ça.
J'utilise des flèches bleu dans mon projet pour indiquer le point de téléportation.

Très belle map en tout cas !


no0ony - posté le 14/01/2016 à 20:29:03 (401 messages postés)

❤ 0

Verehn, En faite ya j'essaie de rendre les chemin assez claire, c'est pour ça que les arbres sont plus sombre et que la terre brune indique les chemins (ils se voient plus IG)
Pour les éléments c'est que la première map de la forêt, il y en aura entre 8 à 10 de la même grandeur (voir plus grande) avec des décors différents mais la faune et la flore de ces lieux n'est pas remplis de magie particulière, elle reste assez "sauvage", j'éssaie de respecter l'écosystème du monde et surtout, étant un projet assez "ambitieux", je garde ce genre de décor pour d'autre environnement, je veux que chaque forêt soit unique, que chaque lieux soit unique, que chaque map soit unique, qu'on se dise "ha oui, cette map j'y suis déjà passé, c'est celle ou il y à ça et ça !"
Pour la brumes qui passe que sur le sol j'aimerais bien mais comment faire ?! car là je vois pas du tout :/

Merci Kress, après je comprend que ça ne plaise pas à tous le monde aussi.


kyotojap30 - posté le 18/01/2016 à 02:06:56 (144 messages postés) -

❤ 0

Magnifique (certain d'écore me font imaginer, faire une randonner dans un endroits
qui sens la lavande, j'adore rêver ^^ )
Vas tu faire un système de bruis de pas, quand on marche dans les hautes herbes ?
(Juste pour savoir)
Sinon j'ai hâte de la démo ! :sourit


no0ony - posté le 18/01/2016 à 03:32:38 (401 messages postés)

❤ 0

Merci Kyo, je suis ravis que mon mapping te fasse "rêver" ^^
Pour le bruit de pas je sais pas encore, j'hésite car il y aura déjà pas mal de son et j'ai peur que IG ça lag pas mal à cause de ça. A voir.
Pour la démo, aucune date de prévue, je profère peaufiner avant.


kyotojap30 - posté le 19/01/2016 à 22:17:48 (144 messages postés) -

❤ 0

Oui vaux mieux prendre son temps et bien tout faire correctement. ^^
S'il n y'a pas de bruis de pas sa ne me gâchera pas le Plaisir pour autant :sourire2


no0ony - posté le 20/02/2016 à 19:09:32 (401 messages postés)

❤ 0

News du 21/02/2016 :


-La présentation à étais mise à jour entièrement !!
Je la mettrais en valeur quand j'aurais plus de temps (avec des images comme je fait souvent) et elle peut comporter des fautes d'orthographe alors me les relevez pas, elles seront corrigés prochainement.

-Ajouts donc des sections suivantes :
Synopsis / Personnages principaux / Lexique / Frise chronologique / L'histoire des Dieux / L'ordre Asmil / Personnages principaux de l'Ordre Asmil / L'Arjiss et le Valh / La force Vitale / Aprentissage de l'Arjiss / Arbres des talents / Fonctionnement des arbres de talents / Cristaux d'Arjiss / Screenshots

Oublié l'ancienne version (même si je pense que pour le plus grand monde d’entre vous l'est déjà oublié).

-Nouvelle map de créer :

Spoiler (cliquez pour afficher)




News du 22/02/2016 :

image


-Premier Design (non officiel) d'un Dénisin, ils auront chacun la même armure ainsi que le même masque sur le visage mais avec un code couleur qui leur est propre. Rouge / Jaune / Bleu / Vert

-Ces 4 personnages ont un nom (le Dénarque n'allait tout de même pas les siffler ^_^)
Il y aura 3hommes et une femme. Dans l'ordre des couleurs : Wall / Flore / Edge / Sayling
Flore étant la seul femme de ces 4 membres gardes du corps.
Ils possèdent tous la faculté d'utiliser l'Arjiss. Maitre dans leur domaine, ils sont des adversaires redoutables à ne pas sous-estimer.

-Nouvel alphabet propre au Monde de Limsa. Il en existe 2 : Le Limsois et la langue divine (appelé aussi "L'alphabet du néant") .

Le Limsois est la langue commune aux habitants du monde visible. L'intégralité des indications (mapping [pancartes, affiches ect...) et quelques images zoomées) seront écrites en Limsois mais leurs traductions seront automatiques dans la boîte de dialogue.
Exemple (Français => Limsois) :


Bonjour et Bienvenue dans le monde de Limsa => image


La langue divine quant à elle est très peut utilisé et seul le Dénarque sait comment la traduire. Le Lumïs par exemple est écris sous cette langue. Aucune traduction sera fournis si vous serez face à cet langue.

Exemple :
image

- Petite partie du Background concernant Braneska, la Capitale d'Omalli :
Braneska est la Capitale d’Omalli. Construite sous les ordres du Dénarque, Braneska est avant tout une ville de pèlerinage pour se recueillir sur la grande place de la sainteté. C’est là justement que les Néo'Déni se regroupent lors des lunes rêveuses. C’est une ville très importante pour le continent. Entre ses échanges commerciaux sur l’ensemble du territoire Omalliens, Ses écoles d’Arjiss et des guildes en tous genres, Braneska à s’u attiré la curiosité de pas mal de monde. Étant une ville très riche, le Dénarque voulue séparer les classes sociales des habitants, afin de ne pas souiller les gens de la haute. Son agencement est fait de 2 étages.
L’étage supérieur et les égouts dortoirs.
L’étage dit supérieur se compose de toutes les écoles, commerces importants, église et habitat bourgeois. C’est là aussi que la cathédrale Sainte se situe.
Puis pour les égouts dortoirs, se trouvent les habitants dits « souiller ». Des personnes vivant avec très peu de moyens, rejeté par les supérieurs et exclu de toute activité se trouvant à Braneska. Ils y construisirent leur foyer en c’est lieu délabré et sale. Pour essayer de survivre, des échanges au noir s’y exercent. Des clans ses formes et le QG des Yue'Déni s’y trouvent.

Voilà c'est tout pour ce matin, le planning de l’après-midi :

-Continuer les maps des égouts.


A très vite !




verehn - posté le 22/02/2016 à 19:32:48 (9056 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Sympa la map, est-ce que l'eau aura une texture en jeu ?

Le rouge sur le design du Dénisin est peut-être un peu trop discret en considérant qu'il faudra bien remarquer leurs couleurs. Comme le design n'est pas encore définitif je me permets de signaler.

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no0ony - posté le 22/02/2016 à 19:37:54 (401 messages postés)

❤ 0

Merci Verehn, quand tu parle de texture, tu parles de mouvement (genre les tiles animé) ?
Car si c'est le cas, non malheuresement, je n'arrive pas à trouver le moyens de l'animer correctement. Donc elle est fixe actuellement.

Pour le rouge du Dénisin je voulais pas quelque chose de trop pétant, en sachant bien sur que l'arrière de leur masque (donc le visage) changera forcément vue que ce ne sont pas les même personnes. Mais je garde ta remarque de côté.

Que penses-tu du reste par contre ? (l'alphabet, la nouvelle présentation avec de nouveaux contenue et détails ect... )


verehn - posté le 22/02/2016 à 19:52:15 (9056 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Citation:

Merci Verehn, quand tu parle de texture, tu parles de mouvement (genre les tiles animé) ?

En fait je parlais d'un dessin qui évoquerait des vagues ou bien des reflets, en bref la matière de l'eau.

Citation:

Que penses-tu du reste par contre ? (l'alphabet, la nouvelle présentation avec de nouveaux contenue et détails ect... )

Rien à redire sur l'alphabet, le must du must c'est quand on ne peut pas le transformer en français directement, mais ça te demanderait soit d'écrire n'importe quoi et ça c'est pas classe, soit de créer ta propre langue et ça c'est trèèèès compliqué. Alors, je n'ai rien de spécial à redire. ;)

La présentation est très riche en informations, beaucoup de texte, beaucoup de noms nouveaux à retenir, ça peut faire fuir certaines personnes, mais c'est un peu chacun ses goûts. Perso je suis plutôt du genre à mettre le minimum de détails sur l'univers du jeu dans une présentation, et le reste se laisse découvrir au fur et à mesure dans le jeu. Si le jeu n'a pas besoin de la présentation pour être compris et donner toute son histoire, le pari est gagné. ^^
Sinon en oubliant les fautes d'orthographe, c'est assez intéressant, j'aime bien ce que tu nous racontes globalement.

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no0ony - posté le 22/02/2016 à 23:39:29 (401 messages postés)

❤ 0

Citation:

En fait je parlais d'un dessin qui évoquerait des vagues ou bien des reflets, en bref la matière de l'eau.


As-tu une astuce pour faire quelque chose de propre ? Cela m’intéresserais bien.



VIDÉO de Speed mapping disponible ! Bon visionnage et j’espère que ça va vous plaire.





verehn - posté le 23/02/2016 à 00:30:40 (9056 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Ben y'a des eaux en tiles convenables sinon tu peux utiliser une image qui passe en fond (le souci c'est la direction des courants différents), dans tous les cas bien entendu il ne faut pas que ton bleu uni soit devant (ou bien le rendre transparent). Pour le faire soi-même façon custom je n'ai pas de conseil particulier, j'ai fait mon eau à la brosse tachetée sous Gimp avec différents bleux et basta.

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no0ony - posté le 23/02/2016 à 15:39:45 (401 messages postés)

❤ 0

Ok, je penses garder cette eau là. Je ne pense pas que ça gâche à l’esthétisme de la map.


Elzo Yell - posté le 23/02/2016 à 17:15:40 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Peut-être ajouter du rouge sur le masque du Dénisin, sinon je ne trouve pas que la couleur ne se démarque pas assez.

(RIP)


no0ony - posté le 23/02/2016 à 18:08:29 (401 messages postés)

❤ 0

Je pense aussi mais le masque je vais le faire custom (celui-ci à juste étais copié et collé sur son visage) pour le rendre plus unique. Merci de ton avis.
Alors voilà le premier design que j'ai créer entièrement (ouais je sais ça se voit et alors?!)
Qu'en pensez-vous ? En sachant que les couleurs sont pas définitif mais l’ensemble ressemblera à ça.
Moi perso j'aime assez.
En sachant que les écritures tourneront lorsque la sphère sera débloquer entièrement.

image



Et en voici 1 autre mais un peut plus travaillé. Chaque petit cercle (relié à une barre blanche) sera des attribut bonus (hp,mp,def ect...) et le gros cercle au centre la compétence.

image



Le sphérier avance ! Ici c'est l'Arjiss Psychique, design toujours pas encore "validé" mais avant d’aller plus loin j’aimerais avoir vos avis.

image




Avant d'aller me coucher (je raconte ma life.com) Je vous poste le dernier avancement.
Toutes les sphères sont placés, manque plus qu'à relier celle du bas, créer les textes et ajuster les images.
Mais la forme est là, donc les 5 compétences avec leurs 2 évolutions et en bonus un choix à la fin, une fois l'ensemble débloqué, de personnaliser une compétence parmi les 5, en ajoutant un attributs supplémentaires proposé. (exemple : Ajouts d'un poison, Ajouts d'un bouclier temporaire, Ajout de dégât, Diminution du coup en PM ect...). Cette personnalisation sera utilisable qu'1 seul fois. Et sera disponible sur chaque Sphèrier. Cela permettra de personnaliser un max ses compétence selon l'envie du joueur.

image




Raz - posté le 26/02/2016 à 10:44:07 (1893 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

Whoa la grosse galère ton mapping sur photoshop ! Pourquoi tu fais comme ça au lieu d'utiliser directement des tilesets ? C'est une question sérieuse, c'est peut être évident pour toi mais j'avoue que je suis un noob sur RPGmaker (mais un pro sur toshop)
T'es un sacré ouf d'avoir eu la patience de faire tout ça. j'aurai jeter mon PC par la fenêtre bien avant ^^

Ton jeu est très cohérent graphiquement, ça donne envie de jouer.

Twitter c'est cool


no0ony - posté le 26/02/2016 à 10:49:24 (401 messages postés)

❤ 0

Mon mapping n'est pas créé sous Photoshop mais tout simplement sur Paint.net
Les tilesets ne sont pas suffisants pour avoir un mapping détaillé et précis, l'overlay me permet d'avoir 0 limites. Je suis quelqu'un de très patient donc cela me détend plus qu'autre chose ^_^
En tout cas merci pour ton compliment ça me fait plaisir :)

Je vous présente mon deuxième sphérier (encore pour Payne), il représente la branche de l'Arjiss Domptable (magie élémentaires, regroupant des sorts offensif et défensif avec comme élément le feu, le vent, la foudre, la terre et la glace.
Plus que 2 sphérier pour Payne et je m'attaquerais au mastodonte de celui-ci de Soren.

Spoiler (cliquez pour afficher)




verehn - posté le 01/03/2016 à 00:18:13 (9056 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Graphiquement les sphériers sont bien, et au niveau des chemins on dirait que tu as pensé à intégrer des situations particulières, en bref ça se présente bien. C'est le genre de choses que je trouve plaisantes à grapher, moins plaisantes à programmer.

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no0ony - posté le 01/03/2016 à 00:26:32 (401 messages postés)

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Citation:

Graphiquement les sphériers sont bien


Merci :)

Citation:

au niveau des chemins on dirait que tu as pensé à intégrer des situations particulières, en bref ça se présente bien


Oui tout à fait, certains chemin mène à un cul de sac mais bénéficieront d'un bonus conséquent par certaines compétences.

Citation:

C'est le genre de choses que je trouve plaisantes à grapher, moins plaisantes à programmer.


Tout à fait, même si parfois c'est difficile de trouver une forme sympa.
Niveau programmation je vais voir si un système à la souris serais envisageable.


el leopo - posté le 01/03/2016 à 07:23:56 (75 messages postés)

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Sympa le petit sphérier , j'avais adoré celui de FFX et quand il y a du Guild Wars dedans ça me parles . :fou3

Une compétence évoluée sera seulement plus forte que la précédente ou ça sera une compétence avec un nouvelle effet et on aura toujours accès à la précédente?

L'alphabet est top aussi , bien joué .


no0ony - posté le 01/03/2016 à 11:49:30 (401 messages postés)

❤ 0

Citation:

Sympa le petit sphérier , j'avais adoré celui de FFX et quand il y a du Guild Wars dedans ça me parles . :fou3


Comme tu dis, il y a le clin d’œil à FFX, guild wars pour les icônes et FF12 pour le système de permis.

Une compétence évoluée sera seulement plus forte que la précédente avec des effets en plus déblocable sur le sphérier ou ça sera une compétence avec un nouvelle effet et on aura toujours accès à la précédente?

Merci pour l'alphabet :)

EDIT :

News du 07/03/2016




-Avancement dans le mapping (vidéo speed mapping en cours de DL)

Spoiler (cliquez pour afficher)



-Système de combat en avancement
* Système QTE
* Barre d'initiative
* HUD personnalisé et animé

-Création des mouvements de personnages afin de les animer (signe de la main, prier, croiser les bras ect...)


RitoJS - posté le 08/03/2016 à 08:23:33 (801 messages postés)

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FalcomFan

Vraiment très jolie.

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


Kreiss - posté le 08/03/2016 à 13:42:50 (46 messages postés)

❤ 0

Tu as ajouté une ombre portée aux tuyaux ?


verehn - posté le 08/03/2016 à 13:58:11 (9056 messages postés) - honor

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Vhehrhehn

Tu as mis une texture à l'eau finalement. ^^ Attention aux lampes en haut, l'effet de lumière avec les barreaux (qui est une bonne idée) tombe parfois sur les murs au lieu de l'eau ou du sol. Tout en haut à droite la lumière tombe en entier sur un mur, et le reste sur la gauche tombe beaucoup sur l'eau mais aussi un peu sur le mur. Si tu as gardé le calque tu peux simplement tout déplacer un peu plus bas.

En tout cas j'aime beaucoup la zone verte où on devine qu'il y avait de l'eau, elle apporte du changement et de la profondeur.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


hassen - posté le 08/03/2016 à 22:44:03 (580 messages postés)

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Alien

C'est sur que le mapping est parfait

School Urban Legends


no0ony - posté le 08/03/2016 à 22:51:26 (401 messages postés)

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Merci Rito :)
Oui kreiss pour apporter un effet de profondeur et gommer le côté droit des tiles.
Verehn, oui finalement car j'ai réussi à modifier les tiles pour que les bords soit animé aussi et je préfère, plus vivant ^_^ Ok pour les lumière, je vais corriger ça ! Merci du conseil. Pour ce qui est de la zone verte elle sera accessible tout comme la zone sous l'eau, il y aura une "énigme" à résoudre pour passer. En s'amusant à monter les eaux.
Merci Hassen mais j'espères qu'il n'y aura pas que le mapping car ça ne fait pas tout.

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