Petite présentation:
Grésillement est un projet Rpg Maker 2003 commencé il y a de ça quelques années et abandonné suite aux difficultés que j'éprouvais avec le Full-Custom. M'étant depuis quelque-peu amélioré en graphisme et en musique, je l'ai récemment recommencé. Il s'agit d'un Fangame de Yume Nikki reprenant à ce titre le gameplay et le concept du jeu.
Gameplay:
Il n'y a pas d'histoire, dans grésillement, ou du moins pas au premier abord. Dans les faits, le jeu ne contient aucun dialogue et c'est au joueur d'interpréter les éléments mis à sa disposition. Dans ce jeu, vous incarnez une jeune fille cloitrée dans une chambre insalubre qui ne représente pas exactement ce qu'on peut appeler l’intérêt principal du jeu, si ce n'est que l'on peut y sauvegarder. Depuis cette chambre, le joueur peut rejoindre les rêves du personnage, univers vaste et labyrinthique dans lequel il devra partir à la chasse d'Effets, des objets équipables, parfois utiles, généralement purement cosmétiques, et d'événements divers et variés. Dans cet univers, le joueur pourra à tout moment se réveiller pour retourner dans sa chambre, comme, par exemple, lorsque le personnage est prit en chasse par d'éventuels habitants agressifs de son subconscient.
Une fois tout les Effets en sa possession, le joueur peut accédé à la fin du jeu. La collecte de ces derniers constitue donc le seul objectif obligatoire.
Personnages:
Le projet étant à peine ressortit du placards, je n'ai à l'heure actuelle qu'un-seul personnage .___.
Nom: Azalée
Personnages principal du jeu, Azalée est une jeune fille/femme (?) cloitrée pour des raisons inconnues dans une chambre. Pour passer le temps, ou pour d'autres raisons, elle explore son subconscient, notant avec beaucoup de précision son avancée. Elle semble hantée par des visions viscérales.
Screenshots en vrac:
Pour ceux qui z'aiment les n'images.
Spoiler (cliquez pour afficher)
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Voila, pour le moment c'est un peu vide mais je me servirais très certainement de ce sujet comme d'un devblog, autant dire que ça devrait graduellement se remplir.
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