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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [VX ACE] Script de menu équipement (lunatic menu)


Kijewoku - posté le 30/08/2015 à 12:26:04 (114 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: script
Logiciel utilisé: VX ACE
Hello !

Je suis en train de refaire le menu de mon jeu et... j'ai comme un petit problème ! Le menu était bientôt fini, il ne me restait plus qu'à faire le menu d'équipement et là : BOOM ! UN PROBLÈME ! (ça m'avait manqué... :sriden)

Pour comprendre le problème, voici deux screen :

Arrivé dans le menu : tout vas bien, c'est cool.
image

Mais dès que l'on sélectionne un autre élément, et bien une trace de l'image précédente reste et rend
le tout vraiment dégueulasse.
image

Ha et quand on retire l'équipement, l'image disparait mais pas totalement. Seulement en partie ! Il reste des bouts...

Cela fait bien 4 jours que je cherche, que j'essaye des trucs et d'autre trucs et d'autres trucs... mais non, j'y arrive pas !

J'ai donc besoin d'être éclairé. :grossourire

Voici le script responsable de ma perte fulgurante de cheveux >

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#==============================================================================
# ■ MenuLuna
#==============================================================================
 
module MenuLuna
  module EquipMenu
    
    def self.user_command_text(index, contents, item_rect, enable, select)
    end
 
    def self.user_item_text(item, contents, item_rect, enable, select)
    end
    
    def self.user_slot_text(index, item, contents, item_rect, enable, select)
    end
    
    def self.user_status_text(actor, temp_actor, contents)
    end
 
    def self.user_description_text(item, contents)
    end
    
    # return array contains text/bitmap data
      
    # result = [
    #  [Text, [X, Y], [FontName, FontSize, FontBold, FontItalic], [R, G, B(, A)]],
    # ]
    
    # replace text with $bitmap[Folder, Filename] for draw bitmap
    # Folder must be in Graphics and Filename must be in Folder
    # For example: $bitmap[System, GoldIcon] for Graphics/System/GoldIcon.png
    # Bitmap doesn't need [FontName, FontSize, FontBold, FontItalic] & [R, G, B(, A)]
    # & [Width, Align] but take an opacity option
    # For source rect, use bw for bitmap width, bh for bitmap height
    # If Opacity and/or Src_rect, it will take opacity of 255 and bitmap original
    # rect as values.
    # ["$bitmap[Folder, FileName]", [X, Y], Opacity, Src_rect]
    # ["$bitmap[System, GoldIcon]", [128, 0], 255, [0, 0, "bw * 0.5", "bh"]]
    # ["$bitmap[System, GoldIcon]", [128, 0], 255, [0, 0, 128, 42]]
              
    # replace $bitmap[Folder, "Filename"] with $color[R, G, B]
    # for solid color background
          
    # replace $bitmap[Folder, "Filename"] with $horgrad[R1, G1, B1, R2, G2, B2]
    # for gradient color background horizontal
          
    # replace $bitmap[Folder, "Filename"] with $vergrad[R1, G1, B1, R2, G2, B2]
    # for gradient color background vertical
    
    # replace text with $icon[index] for draw icon
    # icon doesn't need [FontName, FontSize, FontBold, FontItalic] & [R, G, B(, A)]
    # & [Width, Align] but take an opacity option
    # ["$icon[Index]", [X, Y], Opacity]
    # ["$icon[10]", [128, 0], 255]
    
    # [X, Y] will be offsets base on item_rect
    
    # use item as a reference for current drawing item.
    
    # contents refers to window's contents bitmap
    
    def self.user_command_text(index, contents, item_rect, enable, select)
 
    end
 
    def self.user_item_text(item, contents, item_rect, enable, select)
      # Return result
      if item
        result = [
          # [Text, [X, Y], [Width, Align], [R, G, B(, A)]], [FontName, FontSize, FontBold, FontItalic],
          ["$bitmap[System, SkillBoard]", [item_rect.x+2, item_rect.y+1], 255, [0, 0, "bw", "bh"]],
          ["$icon[#{item.icon_index}]", [item_rect.x+2, item_rect.y+2], 255],
          ["#{item.name}", [item_rect.x+27, item_rect.y+5], [item_rect.width-64, 0], [255, 255, 255], ["Visitor TT2 BRK", 17, false, false], [255, 255, 255, 0]],
        ]
      end
      result
    end
    
    def self.user_slot_text(index, item, contents, item_rect, enable, select)
      case index
        when 0; img = select ? "EquipWeapon" : "Equip_Inactive"
        when 1; img = select ? "EquipShield" : "Equip_Inactive"
        when 2; img = select ? "EquipOcc"  : "Equip_Inactive"
        when 3; img = select ? "EquipArmor"    : "Equip_Inactive"
        when 4; img = select ? "EquipAcc"    : "Equip_Inactive"
      end
      
      bg = select ? "ItemSlot_Selected" : "ItemSlot_Normal"
      
      result = [
        ["$bitmap[System, #{img}]", [-220, -12], 255, [0, 0, "bw", "bh"]],
        ["$bitmap[System, #{bg}]", [item_rect.x + 145, item_rect.y + 2 + 2 * index], 255, [0, 0, "bw", "bh"]],
      ]
      
      if item
        result.push(["$bitmap[Icons, #{item.name}]", [item_rect.x + 145, item_rect.y + 2 + 2 * index], 255, [0, 0, "bw", "bh"]],)
      end
      
      result
    end
    
    def self.user_status_text(actor, temp_actor, contents)
      if actor       
        result = [
          ["$bitmap[Faces, SecondStatus_#{actor.actor.id}]", [0, 0], 255, [0, 0, "bw", "bh"]],
        ]
        
        6.times { |i|
          result.push(
          ["#{Vocab.param(i+2)}", [28, 136 + i * 30], [contents.width, 0], [229,220,145], ["Visitor TT2 BRK", 18, false, false], [255, 255, 255, 0]],
          ["#{actor.param(i+2)}", [96, 136 + i * 30], [contents.width, 0], [255,255,255], ["Visitor TT2 BRK", 18, false, false], [255, 255, 255, 0]],
          )
        }
      end
      
      if temp_actor
        6.times { |i|
          if temp_actor.param(i+2) > actor.param(i+2) 
            color = [0,183,229]
          elsif temp_actor.param(i+2) == actor.param(i+2)
            color = [255, 255, 255]
          else
            color = [255,107,79]
          end
          result.push(
          ["> #{temp_actor.param(i+2)}", [136, 136 + i * 30], [contents.width, 0], color, ["Visitor TT2 BRK", 18, false, false], [255, 255, 255, 0]],
          )
        }
      end
      
      result ||= []
      result
    end
    
    # Text for Description Window
    def self.user_description_text(item, contents)
      if item
        result = [
          
          ["#{item.name}", 
              [12, 6], [520, 0], [255, 255, 0], ["Visitor TT2 BRK", 22, false, false], [255, 255, 255, 0]],
        ]
        item.description.split(/[\r\n]+/).each_with_index { |line, i|
          result.push(["#{line}", 
              [12, i * 24 + 32], [520, 0], [255, 255, 255], ["Visitor TT2 BRK", 16, false, false], [255, 255, 255, 0]],
          )
        }
        return result
      else
        return []
      end
    end
  end
end



Site de Kijewoku - LE Bonhomme 2 - La menace Akkaroulde


arttroy - posté le 30/08/2015 à 12:38:02 (2394 messages postés)

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Just working

Je jette un oeil...

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    def self.user_slot_text(index, item, contents, item_rect, enable, select)
      case index
        when 0; img = select ? "EquipWeapon" : "Equip_Inactive"
        when 1; img = select ? "EquipShield" : "Equip_Inactive"
        when 2; img = select ? "EquipOcc"  : "Equip_Inactive"
        when 3; img = select ? "EquipArmor"    : "Equip_Inactive"
        when 4; img = select ? "EquipAcc"    : "Equip_Inactive"
      end
      
      bg = select ? "ItemSlot_Selected" : "ItemSlot_Normal"
      
      result = [
        ["$bitmap[System, #{img}]", [-220, -12], 255, [0, 0, "bw", "bh"]],
        ["$bitmap[System, #{bg}]", [item_rect.x + 145, item_rect.y + 2 + 2 * index], 255, [0, 0, "bw", "bh"]],
      ]
      
      if item
        result.push(["$bitmap[Icons, #{item.name}]", [item_rect.x + 145, item_rect.y + 2 + 2 * index], 255, [0, 0, "bw", "bh"]],)
      end
      
      result
    end



Si je comprend bien c'est cette partie qui gère les images pour la sélection du slot. Par contre encore une fois je tombe sur un script qui n'est pas implémenté comme j'ai l'habitude de le voir ( y'a une nouvelle méthode pour les scripts ou quoi ?? )

Ça fonctionne avec un ensemble de script ?

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Kijewoku - posté le 30/08/2015 à 12:54:32 (114 messages postés)

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Le script fait partie d'un ensemble, le luna engine. En tout cas oui c'est bien cette partie qui gère l'affichage des images.

Site de Kijewoku - LE Bonhomme 2 - La menace Akkaroulde


arttroy - posté le 30/08/2015 à 13:20:45 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Ah ok le dispose des images doit être géré autrement alors... Ou alors ça ré-affiche l'image par dessus l'autre ? D'ailleurs elles sont foutues comment les images ?

Au pire ça t’ennuierait de m'envoyer un lien par mp de ton projet que je puisse voir tous les scripts stp ?

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Kijewoku - posté le 30/08/2015 à 13:28:59 (114 messages postés)

❤ 0

Oui je peux faire ça. ;)

Bah écoute, je te fais un lien et je t'envoie ça d'ici un moment car je n'ai encore jamais partagé le projet modifiable.

Merci à toi !

Site de Kijewoku - LE Bonhomme 2 - La menace Akkaroulde


arttroy - posté le 30/08/2015 à 13:31:11 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

De rien ^^

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Kijewoku - posté le 01/09/2015 à 10:45:17 (114 messages postés)

❤ 0

Bug résolu, merci Arttroy ! ;)

"Arttroy, une assistance simple, efficace, rapide. Just working !"

:banane:sonic:sonic:banane:banane:sonic:sonic:banane:sonic:banane:sonic:sonic:banane



Site de Kijewoku - LE Bonhomme 2 - La menace Akkaroulde


verehn - posté le 01/09/2015 à 15:51:52 (9057 messages postés) - honor

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Vhehrhehn

J'avoue, Arttroy assure dans l'entraide depuis un moment. :plusun

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


arttroy - posté le 01/09/2015 à 16:59:05 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Normal quand j'ai besoin d'aide ou de conseil les gens de la communauté m'aident (toi le premier), donc maintenant c'est à moi d'aider quand je peux ^^.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Kijewoku - posté le 01/09/2015 à 20:10:41 (114 messages postés)

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Et puis bien les conseils, je progresse en script aussi du coup.

Le menu est presque terminé, par la suite je vais intégrer des voix pour les dialogues que nous sommes en train d'enregistrer. Le résultat est déjà bien cool mais il va nous falloir un filtre "antipop" pour pouvoir prononcer les "P" en toute liberté. X)

filtre"antipop" : tu joue de la pop et il en sort du bon gros metal (ou tout autre style de votre choix d'ailleurs...).

Site de Kijewoku - LE Bonhomme 2 - La menace Akkaroulde

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