Alors à savoir Ace est le grand frêre de MV, chacun a ses avantages et inconvénients...
Ace possède une plus grande bibliothèque de script du fait de sa plus grande ancienneté mais MV commence à être plutôt fourni dans le sens où la plupart des codeurs sont passés sur cette version et portent leur script Ace en version MV.
J'ai pas vraiment beaucoup touché à MV mais je pense que les deux se valent en terme de facilité, faut juste apprendre à se servir du logiciel.
Tu trouveras plus de tutoriels sur VX Ace aussi mais à savoir les commandes ont peu changé (si je me souviens bien il en ont juste rajouté) de Ace à MV donc il est fort probable que tu puisse appliquer une prog en event de Ace sur MV en faisant un minimum de modifications.
Pour ton souci de personnages sur Ace, il te suffit de cliquer sur l'onglet "gestionnaire de ressources" tu clique sur l'onglet "Graphics/characters" puis sur le bouton importer. il te suffit de double cliquer les fichiers que tu veux importer et voilà ^^ Cependant si le fond du charset de ton personnage n'est pas transparent, il faut faire un clic gauche ET un clic droit sur la couleur de fond, ainsi le logiciel ne la prendra pas en compte.
ensuite tu n'as plus qu'à te rendre dans la base de données (BDD) et à modifier l'apparence de tes héros comme tu le souhaite.
A noter que si tu créé des personnages avec l'éditeur prévu à cet effet, les charas seront directement importés dans la bonne catégorie (idem pour les facesets).
Pour le reste (ça t'évitera de redemander après ) check la série de tutoriel de Joke sur les variables/interrupteurs/étiquette, c'est une excellente base pour débuter et commencer d'apprivoiser RM.
Bon courage à toi et bienvenue dans le making.
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