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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG Maker MV] Simuler un input de touche


Winthiefow - posté le 26/06/2016 à 00:11:36 (36 messages postés)

❤ 0

Peut être un peu schizophrène

Domaine concerné: Commande
Logiciel utilisé: RPG Maker MV

Bonjour a tous, je viens juste d'arriver ici (j'irai faire un tour dans la section "Se présenter" juste après, enfin, quand j'aurai passé l'anti-flood parce que la je peux pas poster :D)
Si je suis la, ça va vous surprendre, mais c'est que j'ai un problème

Vous avez surement vécu ce genre de tutoriel de combat où un PNJ combat a votre place et on l'observe faire
ses choix (on voit donc la barre en bas et le curseur, se déplaçant et validant tout seul sans que l'on puisse interagir).

J'aimerai faire quelque chose de ce genre, mais je ne sait pas comment. Premièrement, est-il possible de bloquer les touches (je crois que si c'est fait d'une certaine manière, l'event a la priorité sur les appuis du joueur) et ensuite, est-il possible de simuler un appui, pour faire croire au jeu que le joueur a appuyé sur OK alors que non par exemple.

Merci d'avance :D

Non je n'ai rien a mettre ici... Comment ça je termine pas mes projets ? Non mais oh espece de... Ouais bon :/


Ri2dlox - posté le 28/06/2016 à 17:51:04 (16 messages postés)

❤ 0

Je sais que je ne vais pas beaucoup t'aider, mais je sais juste que si l'événement est en "Automatique" à la place de "Processus Parallèle", et bien le joueur ne peut absolument rien faire. Et ça jusqu'à que l'événement sois terminer.


arttroy - posté le 28/06/2016 à 20:13:04 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

tu peux utiliser la commande forcer une action pour contraindre le joueur ou n'importe qui en combat à lancer la compétences de ton choix. par contre pour l'histoire de la boite de choix qui se déplace seule ça doit être faisable à coup d'appel de script mais je vois pas trop comment faire ça.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Winthiefow - posté le 28/06/2016 à 20:20:20 (36 messages postés)

❤ 0

Peut être un peu schizophrène

@Ri2dlox
Ouais je sais, mais il me semble qu'on puisse pas le mettre en automatique dans les évenements en combat (sur l'onglet Troupes)

@arttroy
Justement, j'utilisais Forcer une action, mais quand tu forces une action, il me semble que c'est directement Attaquer, tu passes pas par la case Entrée, attendre, Entrée... Du coup tu vois pas la boite d'action et niveau tuto le joueur sait pas ce que le jeu lui montre :/ Après si vraiment c'est pas possible ou trop dur je ferai avec Forcer une action

Non je n'ai rien a mettre ici... Comment ça je termine pas mes projets ? Non mais oh espece de... Ouais bon :/


arttroy - posté le 29/06/2016 à 12:55:27 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

bah ça doit être faisable avec des appels de script comme je te le disais, des trucs du genre :

@party_command_window.command_fight
@actor_command_window.select(x) -> x représenterait l'onglet que tu veux pointer ( 0 pour attaque, 1 pour skill, 2 pour item, ....)

mais je pense pas que ça fonctionne tel quel, je suis pas encore bien au point sur les script pour le système de combat.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

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