Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / News: Quoi de neuf sur Oniromancie (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

487 connectés actuellement

29380620 visiteurs
depuis l'ouverture

9987 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Level Up!

Alex d'Or

Kingdom Ultimate

RPG Maker Détente

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Jeux en développement > [RPGM MV] Virtual World - Demo

Aller à la page 1 2 3


Maticekuriel - posté le 07/11/2016 à 17:46:43 (27 messages postés)

❤ 0

Bonjour à tous ! Je vous présente la démo de mon premier RPG sur RPG Maker MV, Virtual World ! Je vous demanderai de ne PAS être trop indulgent (mais pas trop sévère non plus) ^^


Contexte :
En 20**, un tirage au sort a été lancé dans le pays afin de jouer en exclusivité totale le premier jeu en immersion totale. Etudiants, chômeurs, travailleurs, tous se sont vont vu offrir une petite somme d'argent en échange de leur coopération. Des salles spéciales ont été aménagées dans les hôpitaux afin de surveiller les joueurs pendant qu'ils étaient dans le jeu, tandis qu'un écran au-dessus de leur lit permettent de voir ce qu'ils sont en train de faire.
Vous êtes Dekan, un jeune étudiant chanceux, sélectionné pour cette expérience, tout comme deux autres personnes dans votre classe. Le jour J, vous vous installez dans le lit médical, puis l'on vous pose un casque sur la tête, et l'expérience débute. Tout devient noir...


Synopsis
Alors que Dekan vient de rencontrer Shandra et Stanor, ils se retrouvent téléportés dans la Capitale. Là, le créateur du jeu leur annonce une terrible nouvelle : ils ne peuvent pas quitter le jeu, ni mourir dans le jeu, sous peine de mourir dans le monde réel. Le seul moyen de survivre : Progresser dans les quêtes et vaincre le boss final.
Une semaine plus tard, c'est bientôt une centaine de joueurs qui sont déjà morts. Seulement, certains ne croient pas le créateur de jeu : il n'y a aucune preuve que la mort en jeu entraîne la mort dans le monde réel. C'est ainsi que la guilde du Black Eye décide de finir le jeu à sa manière, sans hésiter à tuer quiconque se mettra en travers de son chemin. Y compris la Guilde des Combattants qui réunit les meilleurs joueurs pour terminer ce jeu au plus vite.



Background de Virtual World
Il y a bien longtemps, les Six Alunaïs créèrent le Monde ainsi que ses habitants, qui les vénérèrent pendant des millénaires.
Malheureusement, Cerebus, Alunaïs des Ténèbres, fut corrompu par ces dernières. Il combattit Héméra, qui maîtrise la Lumière.
Avec l'aide des autres Alunaïs, elle parvint à enfermer Cerebus dans Crysalis, une prison hors du temps et de l'espace. Seulement, pour cela, ils durent combiner leurs forces, ce qui engendra ce que l'on nomme le "Choc des Eléments", ce qui contamina certains Humains qui sont désormais capables d'utiliser la "magie". De plus, les Alunaïs furent corrompus par les Ténèbres. Ils se séparèrent dans des Sanctuaires dispersés dans le monde afin de ne pas faire souffrir la planète.
Mais Cerebus a réussi à se libérer.
Trouvez les Alunaïs et libérez-les de la Corruption, et aidez-les à battre à nouveau Cerebus.


Les 6 Alunaïs :
Shize Gaïa : Créatrice de la Terre
Zoen Ether : Créateur de la Vie
Lux Héméra : Créatrice de la Lumière
Skota Cerebus : Créateur des Ténèbres
Nero Pontos : Créatrice de l'Eau et la Glace
Ogon Phaestos : Créateur du Feu


Histoire complète

Attention, c'est assez long. (et totalement provisoire xP)

Spoiler (cliquez pour afficher)




Personnages

Dekan
image C'est le personnage principal de cette histoire. Il sait très bien se battre à l'épée et n'hésite pas à se donner à fond pour protéger ses amis.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Stanor
image C'est un mage de feu débutant et - il faut bien l'admettre - plutôt mauvais. Il a beaucoup de mal à lancer des sorts, qui pourtant se révèlent destructeurs lorsqu'il y arrive. C'est un ami de Shandra dans la vie réelle.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Shandra
image Une prêtresse qui ne jure que par l'or et les trésors : elle possède une cupidité sans limite. C'est une amie de Stanor dans la vie réelle.


Hozon
image Membre des Black Eye, il s'est inflitré dans cette guilde afin de tenir son amie Nally au courant de leurs actions. Il s'assure aussi qu'ils ne s'en prennent pas à elle.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Robin
image Une mage de ténèbres qui possède un certain talent pour la construction, autant qu'on peut en avoir dans un jeu. Elle adore faire peur aux autres. Sa cible préférée ? Shandra.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Koros
image Chef des Black Eye, il hait la Guilde des Combattants et son chef de tout son être. Il s'est juré de finir le jeu après avoir anéanti cette Guilde.

Spoiler (cliquez pour afficher)




Lea
image IRL, elle est la sœur de Dekan.

Screens

Spoiler (cliquez pour afficher)


(attention, très grand screen)

image
image
image

Correction des dialogues : 40%

Démos
Windows : http://www.mediafire.com/file/edprzbfprff1455/Virtual_World_-_Demo_%28Windows%29%282%29.rar
Mac : http://www.mediafire.com/file/6gkneksvv5d92fn/Virtual_World_-_Demo_%28Mac%29.rar

(Je m'excuse par avance s'il y a des fautes !)


CuddleFox - posté le 07/11/2016 à 19:08:03 (1892 messages postés) - modero

❤ 0

The unholy cat

Ouf, ce repompage violent de Sword Art Online dès le début. Avec la guilde qui croit qu'il y a aucune preuve de la mort des joueurs irl, les joueurs qui peuvent pas quitter le jeu. (ce qui est annoncé par les dev du jeu) etc.

Mais graphiquement j'apprécie, j'avoue.
et

Citation:

(Je m'excuse par avance s'il y a des fautes !)


Raaah ! Faut jamais s'excuser "par avance" dans la présentation du jeu s'il y a des fautes. Ça fait pas sérieux du tout et en plus ça fait comme si pour toi, aller sur Reverso corriger ses fautes était trop dur :sriden

Et ensuite 468 mo. Faut faire gaffe, les rtp de mv sont les plus lourds de tous les rtp de rpg maker, le mieux reste de faire deux liens, pour pas embêter ceux qui ont déjà mv comme moi. :sourire2 Car là, j'ai clairement pas le temps de le télécharger et j'ai pas envie de laisser mon ordi allumé cette nuit.

Sinon c'est ton premier jeu ?

Un jeu avec une chatte.


Maticekuriel - posté le 07/11/2016 à 19:18:09 (27 messages postés)

❤ 0

Citation:

ça fait comme si pour toi, aller sur Reverso corriger ses fautes était trop dur


En fait je vais toujours sur Reverso mais j'ai toujours peur qu'il laisse passer une faute XD
Je ferais de nouveaux liens dès que possible ;)

Oui c'est mon premier jeu, en tout cas je n'ai jamais été aussi loin dans la création d'un jeu, j'en commençais souvent sur RPG VX ace et XP mais je me décourageais trop vite :sourit


Verehn - posté le 07/11/2016 à 21:43:07 (9056 messages postés) - honor -

❤ 0

Vhehrhehn

Avec tous ces projets inspirés par SAO on va bien finir par en avoir un qui aboutit. X) (Y'a aussi eu un projet inspiré de l'arc Greed Island de Hunter X Hunter, ce qui revient à peu près au même, avec les gens dans un jeu, le problème de la mort etc.)

En ce qui concerne le scénario ici, pourquoi pas ça a l'air sympa, mais... Je te proposerais bien de creuser un peu plus une problématique unique pour ton jeu, quelque chose qui rentabilise/justifie le début, et qui fait vraiment sens, et pas juste une suite d'évènements qu'on pourrait mettre dans d'autres RPG (guildes, alliances, protéger combattre etc).
Par exemple au début des gens d'IRL se retrouvent dans un jeu, tout de suite on a la problématique de la mort en jeu vs mort IRL qui ne peut être posée que dans ce type de scénario où il y a un passage IRL/Jeu. Mais après on poursuit sur des péripéties classiques, et si ça dure comme ça tout le temps et qu'on ne parle plus d'IRL ou des spécialités du virtuel, ben, autant faire direct un monde fantasy. Le jeu s'appelle quand-même Virtual World, donc il faudrait sentir régulièrement que le Virtual est important.

Tu as l'air d'avoir déjà bien avancé, c'est une bonne chose, tu ne débarques pas avec rien dans les mains. Combien de temps dure la démo, à la louche ?
La ville est très riche en maisons ouvertes par contre, tu es sûr que tu vas réussir à rendre tout ça attractif ? Il ne faudrait pas ennuyer le joueur complétionniste, qui visite tout, avec beaucoup de maps peu intéressantes, et il ne faut pas non plus que le joueur pressé, qui visite seulement le principal, soit trop largué. :goutte

J'aime bien les noms des persos et la marque distinctive sur le visage des Black Eye.

Bonne chance !

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


CuddleFox - posté le 07/11/2016 à 21:57:19 (1892 messages postés) - modero

❤ 0

The unholy cat

Je pense que les maisons sont ouvertes parce qu'il n'a pas screené in-game mais dans l'éditeur.

Un jeu avec une chatte.


Maticekuriel - posté le 08/11/2016 à 08:53:52 (27 messages postés)

❤ 0

C'est ça, je ne mets pas de porte tant que je n'ai pas mappé l'intérieur ;) Après certaines seront inaccessibles, je mets le "carreau noir" seulement pour que je me rappelle où se trouve l'entrée, mais la porte sera verrouillée x)
Je dirais que la démo dure 1h30 maximum ^^

Je ne vois pas trop comment je pourrais accentuer l'idée de virtuel... J'espère qu'une idée me viendra vite, mais pour le moment si vous en avez je suis preneur :p

(Le pire c'est que mon frère m'avait aussi fait la remarque : "autant faire un vrai monde de fantasy !" Mais ce n'est pas ce que je veux, en tout cas pas pour la fin que je souhaite. En revanche je commence déjà à avoir des idées pour un futur jeu qui, lui, sera dans un monde fantasy ^^ )

Une petite question : comment réduire le poids des démos du coup ? Si je supprime les toutes les images de MV de base, cela fonctionnera quand même ?


Kingdommangas - posté le 08/11/2016 à 19:55:05 (409 messages postés)

❤ 0

Youtubeur/Scenariste

J'ai pas terminer la démo mais grosso modo voilà ce que j'ai trouver comme problème.

Gameplay:
Le rôle des persos n'est pas défini, j'ai un guerrier, un mage et un heal mais concrètement mon mage est plus à l'aise en guerrier, équiper de 2 épées.
Même si le scénar justifie l'inutilité du mage ses sorts pourrait etre faible sans pour autant inutile.

Les boss sont juste des sacs à PV, aucune att spéciale, pas d'altération d'état et pour peu qu'on est un perso en limite break, on le torche.

Ce ne sont pas des énigmes mais des calculs de maths.
Au lieu de demander combien il y a de rocher dans la salle, pourquoi ne pas poser des quetions sur tel ou tel divinité, religions ou encore histoire du jeu, ca donnerai l'occasion de créer un background.

Le 1er donjon est simple est efficace, nicquel. :biere Mais pense à augmenter la difficulté pour les prochains.

Le système de coffre avec plusieurs clés est horribles, je n'ai absolument pas envie de farmer des mobs trop simple pour obtenir 5 clés afin d'ouvrir 1 seul coffre.

Le menu est mal fichu, on ne voit pas les stats des persos, comment faire pour se soigner hors combats si on ne sait pas qui a en besoin?

Scénario:
Reprendre l'idée de SAO c'est bien, se l'approprier serait mieux. Ici on reprend en version plus simplifier le scénario de SAO sans en changer quoi que soit.
Je te conseille Overlord et The Moonlight Scultor qui sont des mangas reprennant le principe de se passer dans un jeux vidéo. (Et puis ils sont géniaux aussi :p)

Coter narration, le RP est mort et pas crédible.
Dans quel MMO le jeu te dit carrément: Si vous voulez savoir comment jouer, adressez vous aux joueurs :doute5

Les "joueurs" font trop PNJ, tente de clairement différencier les PNJ (dialogue fade) des joueurs (dialogue plus réaliste)

Level design:
-Les intérieurs ne sont pas assez ou mal remplis
-l'entrée du manoir est vide
-les magasin ne sont pas tres crédible, on dirais plus un musée qu'une boutique à l'agencement (c'est mon avis)

Graphisme:
Le script de Galv pour les choix est sympas mais pense à personnaliser l'image pour l'accorder avec la boite de dialogue.


Voilà, sinon globalement ton projet est plutot sympas. :grossourire

Mes jeux: Astyria~Ouroboros~Chaine Youtube: RM Test| Inscription Chaine Youtube


Maticekuriel - posté le 08/11/2016 à 20:19:07 (27 messages postés)

❤ 0

Merci beaucoup pour ton avis ! :D
Je comptais justement commencer à étoffer le background et améliorer les donjons, les deux prochains ne sont clairement pas assez bien à mon goût :/

Je pensais que des coffres à plusieurs clés à la Fable serait une bonne idée, après peut-être ai-je mis trop de coffre dans les premières zones ^^ Je vais réfléchir à un moyen de modifier cela, mais ça m'embêterai un peu de la supprimer (mais je le ferais si c'est vraiment nécessaire !)

Quant au menu, je ne sais absolument pas comment rajouter les stats, j'ai remarqué ce problème aussi mais je n'ai aucune idée de comment le corriger malheureusement T_T

Je crois que j'avais déjà entendu parler de ces mangas, je vais me renseigner un peu plus là-dessus :p

Est-ce que ça passe si, au lieu de "joueurs", le PNJ dit "aventuriers" ? Sinon je vais modifier totalement cette ligne de dialogue :p

Je vais essayer de renforcer la séparation entre joueurs et PNJ, je dois avouer que parfois je ne sais pas moi-même si je vais créer un PNJ ou un joueur u_u

Pour les intérieurs, je venais tout juste de commencer à rejouer à Pokémon, alors peut-être qu'inconsciemment j'ai fais des maisons Pokémon xD Je vais voir si je peux améliorer ça ;) Idem pour l'entrée du manoir !

Idem pour les choix de dialogues, je vais voir ce que je peux faire :p

Encore une fois, merci pour ton avis ! :D


Kingdommangas - posté le 08/11/2016 à 20:38:39 (409 messages postés)

❤ 0

Youtubeur/Scenariste

-Pour les coffres, il y a en bc trop dès le début, du plus qu'on ne reviens pas dans la zone passé le 1er donjon.

-Tu utilise un plugin pour modifier le menu, tu devrais pouvoir modifier les paramètre dessus. Au pire il faudrat que tu en trouve un autre.
Dans un RPG classic il est essentiel de voir les stats, ce genre de menu est plus adapter à un A-RPG.

-Aventurier est nettement mieux, mais changer tous le dialogue du PNJ serais pas mal.
On a pas besoin de savoir qu'on 3 potions et 1 épée, le joueur le verra bien tous seul tot ou tard.

De plus, pour les MMO auquel j'ai joué on commence dans une grande ville et pas dans une zone plus ou moins éloigné d'un village, ca permet d'avoir une suite de quete basique ou il faut parler à X PNJ.
Ces quetes donne des infos sur le gameplay (combats/ hors combats si il y a) et sur le background.
C'est un truc chiant dans les MMO mais si tu base ton projet la dessus, rien de tel.

Il existe des plugins qui permet de mettre des noms au dessus des charas, ca pourrais différencier les PNJ des Joueurs.

De rien, de toute facon je ne fais que ca, pondre des retours avec les alex d'or :goutte et puis j'ai bien aimé ton jeu. :D

Citation:

Une petite question : comment réduire le poids des démos du coup ? Si je supprime les toutes les images de MV de base, cela fonctionnera quand même ?


Si tu as une version légale de MV tu as la possibilité de retirer ce qui n'est pas utiliser dans ton projet.
Le problème est que parfois il suppr trop, il vaut meiux jouer aux projet pour voir s'il ne manque pas de ressource.
Sinon, à la main à l'ancienne :p

Mes jeux: Astyria~Ouroboros~Chaine Youtube: RM Test| Inscription Chaine Youtube


Maticekuriel - posté le 08/11/2016 à 21:16:43 (27 messages postés)

❤ 0

Dans ce cas je pense que je vais supprimer tous les coffres sauf celui du village :p

C'est dommage j'aimais bien ce menu, mais après vérification je ne peux pas trop modifier le plugin donc je vais devoir en trouver un plus pratique ^^

J'ai hésité à mettre un système de quêtes, mais je pense que je l'aurais vite laissé tomber au profit de l'histoire avec le Black Eye, c'est pour ça que je n'ai pas voulu introduire un système que je n'allais pas utiliser après ^^"

Je vais de ce pas utiliser le plugin pour avoir les noms des persos x)


Non hélas, j'ai honte de l'avouer mais je n'ai pas de version légale de MV, j'attends qu'il soit en solde sur Steam parce que je n'ai pas 74€ à mettre dedans xD Donc je pense que je vais faire ça à la main :p


Verehn - posté le 08/11/2016 à 22:48:54 (9056 messages postés) - honor -

❤ 0

Vhehrhehn

Citation:

Je ne vois pas trop comment je pourrais accentuer l'idée de virtuel... J'espère qu'une idée me viendra vite, mais pour le moment si vous en avez je suis preneur

Peut-être retourner dans le monde réel et avoir une intrigue là-bas, peut-être que les gens ne meurent pas mais qu'il leur arrive autre chose, peut-être dire que des bugs de liaisons entre le cerveau et le jeu créent des problèmes IRL ou dans le jeu, aborder la question des hackeurs, parler de personnages qui cherchent à quitter le monde réel parce qu'ils ont un lourd passé, parler de la numérisation des pensées humaines, parler de l'humanisation de programmes numériques, parler de superintelligence, peut-être que le jeu peut essayer de contrôler les gens, peut-être que des gens IRL peuvent laver le cerveau de gens dans le jeu, peut-être qu'IRL n'est pas vraiment IRL mais un autre jeu, peut-être que tuer des monstres et se déplacer dans le jeu revient à faire la guerre IRL sans le savoir par le biais d'un programme militaire et de robots, etc etc.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


UltimateNote - posté le 08/11/2016 à 23:05:00 (28 messages postés)

❤ 0

Verehn a dit:


peut-être qu'IRL n'est pas vraiment IRL mais un autre jeu, peut-être que tuer des monstres et se déplacer dans le jeu revient à faire la guerre IRL sans le savoir par le biais d'un programme militaire et de robots, etc etc.



Du génie xD Je pourrais même rajouter que certaines personnes pourrais avoir une famille ou des personnes précieuses à l'extérieur..
Imagine que le fais de mourir dans le jeu n'aurais aucun impact mais cela inciterais à la violence chez certains car la mort ne l'est pas vraiment, ou voir des personnes dépressive se suicider en boucle.
Prendre la vie à la légère et penser que nous sommes immortel.. avec l'aventure cela pourrais être une moral comme quoi l'immortalité n'est pas si bien car les personnes en néglige la vie elle même.

[RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige


Konnie - posté le 08/11/2016 à 23:49:02 (3982 messages postés)

❤ 0

Fais un vrai jeu en VR sinon :F


UltimateNote - posté le 08/11/2016 à 23:55:36 (28 messages postés)

❤ 0

Konnie a dit:


Fait un vrai jeu en VR sinon :F



Durée du projet 1000 ans xD (et je suis optimiste) Sans penser au coût du projet mdrrr

-----------

Limite ce qu'il serais intéressant c'est de voir les pnj s'adapter aux joueurs, puis finalement les joueurs ne pouvant distinguer qui est réel ou qui ne l'est pas :/ (en tout cas si le jeu ne permet pas de différencier les pnj des joueurs). La peur de ne pouvoir différencier le vrai du faux, voir limite la peur de s'attacher aux personnes non réel..
Oui c'est drama mais il faut un élément perturbateur, dit toi simplement qu'il faut une ou plusieurs moral a ton jeu ^^

Edit : Tu sais moi par exemple j'ai crée une histoire pour mon jeu ^^ je connais les grandes lignes et j'imagine certaines scènes précise. Je connais mon background du bout des doigts, ainsi que mes personnages principaux. Seulement alors que je sais comment va se passer mon intro dans les grandes lignes, je ne connais pas tout et je me laisse parfois porter par ma propre histoire. Je n'écrit pas seulement une histoire mais je suis acteur de l'histoire ! Que ce soit du point de vu du héros, ou de l'ennemi voir un simple garde. (Je suis un garde, comment je mange, ou je dors, ce que je fais de ma journée, est ce que j'ai une famille, pourquoi j'ai choisi d'être ici)

Ce que je veux dire c'est qu'il faut parfois ne pas y penser et vivre comme si tu était ton personnage.

[RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige


Maticekuriel - posté le 09/11/2016 à 08:34:24 (27 messages postés)

❤ 0

Ahah aller je le fais en VR ! XD

Merci pour tous ces conseils, je vais de ce pas y réfléchir sérieusement ! :D
Je vais tout écrire sur une feuille histoire de mieux m'organiser x)

Oh, j'allais oublier, pour le nom du bateau, n'hésitez pas à tester un peu tout et n'importe quoi (en tout cas des noms de bateaux connus ^^)
Et j'ai ajouté les portraits des personnages un an plus tard ;)


Criket - posté le 09/11/2016 à 10:50:57 (1389 messages postés)

❤ 0

LesFiersAuxCrabes ftw

J'aime bien le mapping. /post très constructif tkt

Que fera le passé ? Rien. Que fera le futur ? Tout. Rejoignez le parti du futur !


Maticekuriel - posté le 09/11/2016 à 12:47:39 (27 messages postés)

❤ 0

Merci :)
Je viens d'avoir un début d'idée : un retour à la réalité où on contrôle la soeur / la meilleure amie du héros (j'ai pas encore décidé x) qui découvre que les scientifiques ont fait évoluer le projet : au lieu de simplement observer les gens lorsqu'on leur annonce que la mort en jeu = la mort IRL, ils tentent d'utiliser les données du jeu pour créer un logiciel capable d'influencer la pensée des gens.
Un an plus tard, ils parviennent à créer une entité dans le jeu (rôle à définir plus précisément ^^" ) et la "soeur / meilleure amie" de Dekan arrive à pirater le système l'espace d'un instant et parvient à lui envoyer un message afin de le prévenir.
Du coup le groupe du héros, leurs guildes ainsi que le Black Eye s'allient pour battre cette entité :p

Je viens d'imaginer ça il y a deux minutes alors c'est normal si c'est assez brouillon xD


EDIT : Voici ce que j'ai trouvé pour le moment pour le background du jeu (enfin du jeu dans mon jeu xD)
(là encore, c'est tout frais, et ce n'est ABSOLUMENT pas complet, je mettrais à jour au fur et à mesure ;) )

Il y a bien longtemps, les Six Alunaïs créèrent le Monde ainsi que ses habitants, qui les vénérèrent pendant des millénaires.
Malheureusement, Cerebus, Alunaïs des Ténèbres, fut corrompu par ces dernières. Il combattit Héméra, qui maîtrise la Lumière.
Avec l'aide des autres Alunaïs, elle parvint à enfermer Cerebus dans Crysalis, une prison hors du temps et de l'espace. Seulement, pour cela, ils durent combiner leurs forces, ce qui engendra ce que l'on nomme le "Choc des Eléments", ce qui contamina certains Humains qui sont désormais capables d'utiliser la "magie". De plus, les Alunaïs furent corrompus par les Ténèbres. Ils se séparèrent dans des Sanctuaires dispersés dans le monde afin de ne pas faire souffrir la planète.
Mais Cerebus a réussi à se libérer.
Trouvez les Alunaïs et libérez-les de la Corruption, et aidez-les à battre à nouveau Cerebus.


Les 6 Alunaïs :
Shize Gaïa : Créatrice de la Terre
Zoen Ether : Créateur de la Vie
Lux Héméra : Créatrice de la Lumière
Skota Cerebus : Créateur des Ténèbres
Nero Pontos : Créatrice de l'Eau et la Glace
Ogon Phaestos : Créateur du Feu


Élise - posté le 20/11/2016 à 17:11:38 (240 messages postés)

❤ 0

Ça a l'air pas mal comme projet, et assez avancé.
:sourire2


Maticekuriel - posté le 21/11/2016 à 18:55:46 (27 messages postés)

❤ 0

Merci :) J'ai testé tout ce que j'avais fait, en allant un peu vite j'ai mis 2h :P
Sachant que je dois en être à environ 75% du jeu :sourit


EmpireNaru - posté le 22/11/2016 à 16:10:01 (141 messages postés)

❤ 0

J'aime beaucoup tes screens. J'ai envie d'y jouer ^^

Par contre comment tu fait pour qu'il neige?


Maticekuriel - posté le 22/11/2016 à 21:30:07 (27 messages postés)

❤ 0

Merci :)
Pour la neige :
Script ->Régler l'effet météo (page 2, deuxième colonne) -> neige, puissance 9
Tout simplement :p


EmpireNaru - posté le 22/11/2016 à 22:35:25 (141 messages postés)

❤ 0

Maticekuriel a dit:


Merci :)
Pour la neige :
Script ->Régler l'effet météo (page 2, deuxième colonne) -> neige, puissance 9
Tout simplement :p



Ah oui génial merci ^^ Et pour la nuit tu sais comment faire?

Sinon je suis entrain de tester ta démo. Soigner dans l'église ça me fait pensée à dragon quest lol
Au début le soldats saute sur la même case et se déplace en diago c'est avec un pluing ou on peu le faire normalement?


Dross - posté le 22/11/2016 à 23:40:47 (13 messages postés)

❤ 0

Je suis en plein dans la démo (je viens de recruter Hozon) et c'est plutôt sympa ! :sourire2

C'est surtout propre ! Là dessus, je n'ai rien à redire. Tu arrives à instaurer une ambiance graphique. Après un petit truc qui m'a surpris c'est à l'auberge. Quelqu'un vient de crier à l'aide et la musique reste calme et paisible ce qui ne va pas spécialement avec le ton de l'action, mais mis à part ça, rien ne m'a sauté au visage. C'est bien foutu !

Après un petit truc qui me chagrine c'est que les ennemis n'ont (en tout cas pour le moment) aucune capacité. Du coup on change assez rarement de stratégie (surtout que la double attaque est une attaque très forte, on est tenté à l'utiliser très souvent).

Mais c'est très sympa pour une démo ! :clindoeil3


Alkanédon - posté le 23/11/2016 à 00:07:17 (8256 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

Autant j'aimais bien l'idée de départ, autant je touve que ça part trop en couille, c'est prise de tête et je comprends plus rien... Dommage...

Mes musiques


Maticekuriel - posté le 23/11/2016 à 07:20:42 (27 messages postés)

❤ 0

EmpireNaru a dit:



Ah oui génial merci ^^ Et pour la nuit tu sais comment faire?

Sinon je suis entrain de tester ta démo. Soigner dans l'église ça me fait pensée à dragon quest lol
Au début le soldats saute sur la même case et se déplace en diago c'est avec un pluing ou on peu le faire normalement?



C'est exactement ça pour les églises :3
Pour le soldat, tu peux faire ça normalement, pas besoin de plugin :p Et pour la nuit, tu modifie le ton de l'écran (ils ont même mis un bouton "nuit" :D )

Dross a dit:



Je suis en plein dans la démo (je viens de recruter Hozon) et c'est plutôt sympa ! :sourire2

C'est surtout propre ! Là dessus, je n'ai rien à redire. Tu arrives à instaurer une ambiance graphique. Après un petit truc qui m'a surpris c'est à l'auberge. Quelqu'un vient de crier à l'aide et la musique reste calme et paisible ce qui ne va pas spécialement avec le ton de l'action, mais mis à part ça, rien ne m'a sauté au visage. C'est bien foutu !

Après un petit truc qui me chagrine c'est que les ennemis n'ont (en tout cas pour le moment) aucune capacité. Du coup on change assez rarement de stratégie (surtout que la double attaque est une attaque très forte, on est tenté à l'utiliser très souvent).

Mais c'est très sympa pour une démo ! :clindoeil3



Merci ! :D
C'est vrai que maintenant que tu le dit, j'aurais pu mettre une musique plus appropriée :grah1
Je pense ajouter quelques capacités aux ennemis, mais je met ça dans les trucs à faire quand j'aurais "fini" le jeu et que je peaufinerais xP

Alkanédon a dit:



Autant j'aimais bien l'idée de départ, autant je touve que ça part trop en couille, c'est prise de tête et je comprends plus rien... Dommage...



Eh bien on m'a dit d'exploiter un peu plus le scénario, c'est ce que j'essaye de faire tout en restant assez simple :D

Aller à la page 1 2 3

Index du forum > Jeux en développement > [RPGM MV] Virtual World - Demo

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers