Bonjour tout le monde!
Moi c'est Jugdjay (ou Jay, comme je l'abrège d'habitude), actuellement âgé de 22 ans
En réalité, ça fait longtemps que je suis sur Oniromancie (5 à 6 ans, si je me souviens bien), mais je n'ai jamais créé de compte... mais bon, c'est un peu compliqué de s'intégrer dans la communauté sans compte, hein?
Dans la vie de tous les jours, j'ai fait un DUT Informatique et je suis actuellement en Licence Pro en informatique. Je fais une alternance en tant qu'apprenti concepteur/développeur web. Un destin bien prédéfini pour moi, vu que j'ai une souris dans la main depuis mes 2 ans
En ce qui concerne mes hobbies... mis à part les jeux vidéos, j'ai un intérêt pour l'art, en particulier l'écriture et la photographie. Mais par dessus tout, j'ai une passion pour l'anglais et je fais de la traduction.
J'ai commencé à traduire vers 2005/2006 sur des petits trucs à la noix... mais le moment ou c'est devenu plus sérieux, c'est quand je me suis lancé dans la traduction de Ib en 2013, une traduction que j'ai faite en voyant la quantité de demande de trad FR sur ce jeu. Seulement, je n'y connaissais que dalle sur RPG Maker à ce moment-là, et quand je regarde ce que j'ai fait, ça laisse à désirer sur certains points. Il va sûrement falloir que je revienne dessus pour arranger mes cochonneries
Après ma trad de Ib, je pensais m'arrêter là, mais avoir des messages de remerciement de la part des joueurs, c'est vachement motivant! Alors j'ai continué... et je continue encore aujourd'hui. C'est comme ça que j'ai appris à manier RPG Maker, en particulier 2000 et 2003.
Je suis actuellement en train de traduire HOME, fangame du très populaire OFF, qui a vachement changé depuis 2015 à cause d'un conflit entre Felix (son créateur) et TechNijui (l'une des artistes). J'avais originellement prévu de bosser dessus fin 2015 (et j'avais même déjà demandé la permission à Felix), mais à cause de ce conflit, TechNijui a décidé de quitter l'équipe en interdisant l'usage de sa contribution à Felix, ce qui impliquait une partie du scénario, deux personnages originaux et la majeure partie des sprites de combat. Du coup il a fallu retravailler tout ça, et "A New HOME" est sorti en mars 2016, alors que j'étais pris par une autre traduction...
Mais à part toutes ces histoires de traduction, j'ai un petit projet RPG Maker 2003 qui se trame dans ma petite tête ces derniers temps. Rien de concret pour l'instant, je réfléchis encore au scénar et à quelques détails de gameplay, mais en tous les cas je vise à faire quelque chose qui me soit propre tout en esquivant autant que faire se peut les sentiers battus. Plus de détails quand j'aurais davantage planché dessus
Bonne journée!
|