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Reprise du message précédent:

Qb!k - posté le 21/08/2019 à 08:48:19 (908 messages postés) -

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T'es manifestement capable de faire du joli pixel art alors pourquoi utiliser les rtp de bouse ?

Je te dis ça car t'es screens n'ont aucune identité visuelle et c'est dommage pour un univers aussi atypique .

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Suite du sujet:

Phantoms - posté le 10/04/2020 à 14:39:20 (56 messages postés)

❤ 0

Hey! 🖐️ Comment ça va par ici? bien ou bien ?!

Bon, je suis de retour les amis ( 50 fois que je dis ça 😁), le projet va continuer.

Je dis va continuer, car j'ai commandé un petit ordi portable juste pour pouvoir continuer ce projet.
Mon autre ordi m'ayant lâché + la vie IRL, le taf etc j'ai dû faire une bonne pause, mais là, c'est réparti pour un tour, dès que je reçois cet ordi ça va y aller! 🤟

Concernant le projet en lui-même j'ai une longueur d'avance avec ce que je vous ai montré, je vous en partage plus quand le projet sera sur ces deux pieds là il est encore avec une jambe de bois.🐥
Ce que je peux vous dire, c'est qu'il va y avoir quelques changements par rapport à la petite présentation aperçu.

Pour le héros :

Je voulais faire un seul héros et le pharaon été badass, mais j'ai décidé de laisser le choix au joueur et d'imposer le moins possible concernant le héros qu'il veut être.
Vous aurez le choix entre plusieurs personnages. (hommes et femmes).
Le pharaon sera un personnage important de l'histoire, mais il ne sera pas le héros principal.

Ensuite sur le style de jeu j'ai pas mal réfléchis et j'ai décidé de me limiter sur certaines choses (RPG classique) et de simplifier le concept pour mieux le maîtriser.

En gros :

Ce ne sera pas un rpg classique dans le sens où ce ne sera pas un open World.
Le jeu sera rpg mais fonctionnera avec des niveaux ( Ou des stages si vous préférez, dans l'esprit un peu beat em all MAIS tout en restant RPG.
Il y aura donc une histoire, des personnages qui font avancer l'intrigue, etc.

Vous vous battez, vous finissez le stage et vous récoltez des récompenses qui vous serviront à vous acheter du stuff, des objets ou même des skins.

Pour le moment, je me base sur 5 niveaux (final boss inclus) où chacun a son "thème.
C'est peu mais c'est fait exprès car ça va me permettre d'être précis, de moins m'éparpiller et de me concentrer sur le contenu du gameplay.

Chaque personnage aura un partenaire différent. Mais vous pourrez ajouter à votre team également des mercenaires.
Les mercenaires vous rejoindront uniquement contre rémunération.

Une fois le stage terminé, seul votre partenaire restera, les autres ayant rempli leur contrat, et même s'ils vous trouvent sympa, demanderont d'être payé à nouveau pour revenir se battre.

Préparez vos stratégies, en réfléchissant à quel mercenaire vous aidera le mieux pour vos combats.

Si vous perdez : pas de Game Over.
Vous passerez dans le monde du dessous et devrais vous acquitter d'une taxe pour que ce bon vieux Anubis vous remette dans le monde des vivants.
Et si vous êtes fauché, vous aurez un petit malus !
( Oui, on est pas chez mémé non plus, vous avez cru qu'on été où là? 🧐).

En attendant cet ordi, j'ai déjà repéré quelques sons vraiment cool encore mieux que j'avais déjà, donc c'est vraiment good 👌

Niveau mapping je teste aussi des choses en parallaxe, donc à voir tout ça 😏

Je ne pars pas sans rien lâcher, je partage un peu de screen et je reviens avec du neuf dès que possible 🙃

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Nemau - posté le 11/04/2020 à 01:39:08 (52129 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Les graphismes sont de toi ? C'est pas mal en tout cas. Bonne continuation.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


phantoms - posté le 09/05/2020 à 07:41:26 (56 messages postés)

❤ 0

(Oui graphismes fait maison)
Je viens de faire une MAJ de la présentation. ;)


phantoms - posté le 10/05/2020 à 01:14:31 (56 messages postés)

❤ 1

Merci mamie :)

Ce sera A-rpg, mais c'est vrai que pour le moment la présentation est un peu pauvre, j'attends que vraiment mon système de jeu soit maîtrisé avant de parler dans le vent.

j'avance plutôt lentement à cause des graphismes, ça commence à peine à vraiment porter ses fruits et j'essai de monter le niveau (d'ailleurs j'ai définitivement laisser tombé l'editeur Rm, je sais pas pourquoi je l'ai pas fait plus tôt, mais clairement c'est beaucoup plus "organique" et agréable que ce fuckin cube world et quoi que tu fasse pour essayer de briser ça, c'est toujours là ^^), mais je regrette pas et je manquais de confiance en moi mais là même les ombres je commence à affiner tout ça.

Exemple la pyramide à la con là , ben j'ai mis du temps à faire cette merde
(au début c'était ça)

image

les graphismes c'était ça aussi avant :

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En gros je charbonne de fou même si ce que je partage est radin mais c'est pour mieux vous faire plaisir après mes enfants mdr.

Le soucis été aussi de savoir quel système de combat, enfin quel script utiliser (à la base j'étais partie sur le alpha abs qui est excellent et offrait la possibilité de faire des groupes de combats etc.

Mais j'ai changé récemment pour le chrono engine qui n'est pas penser pour la souris cette fois, et que je trouve plus "simple" mais complet, mais du coup je dois le trifouiller et le retourner un peu dans tous les sens pour voir vraiment tout ce qu'il peux offrir.

La certitude est que c'est un A-rpg!

Je regrette juste le combat avec compagnons qui je crois n'existe pas sur ce script, en étant honnête c'était vraiment l'argument qui a fait pencher la balance sur L'alpha ABS, car même si il est excellent je ne voulais pas un script pensé pour la souris en mode mmo.

Bref tout ça pour dire que dès que je maîtrise mieux tout ça, j'en parlerais plus mais je sais que pour le moment c'est radin en info. :)

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