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Index du forum > Jeux en développement > Grienfhül (Démo Disponible)


Rosemonde - posté le 28/07/2018 à 02:59:41 (228 messages postés)

❤ 0

"Défense de cueillir des noisettes sous peine d'amande !"

Coucou ! Je viens vous présenter mon petit projet qui avance plutôt bien, le but n'est pas pas de faire un projet exceptionnel mais un simple jeu RPG sans réelle prise de tête ! Sur-ce je vous laisse sur ma petite présentation :p !


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Voximilien - posté le 28/07/2018 à 11:43:30 (128 messages postés)

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Hellow !

Content que tu ailles mieux, et je te souhaite un bon retour parmi nous. :)

J'aime bien la présentation de ton projet, et hésite pas à faire en sorte que ce soit un peu plus gros pour qu'on puisse voir aussi les screens que tu as fait. ^^

» Liste de scripts | » XP - Options


Rosemonde - posté le 28/07/2018 à 12:57:24 (228 messages postés)

❤ 0

"Défense de cueillir des noisettes sous peine d'amande !"

Merci, le soucis est que les images sont déjà très grosses, en revanche ce que tu peux faire c'est cliquer dessus et agrandir l'image, tu verras plus aisément les screenshots :p


GrayXD - posté le 28/07/2018 à 17:17:33 (79 messages postés)

❤ 0

Mis à part l'histoire assez classique, j'aime assez bien l'ambiance graphique du jeu. Ca me fait vaguement penser à un Flyff :D


Rosemonde - posté le 28/07/2018 à 19:30:40 (228 messages postés)

❤ 0

"Défense de cueillir des noisettes sous peine d'amande !"

Oui l'histoire est très classique, c'est le principe, après le joueur trouvera certaines choses un peu moins classiques. Il se retrouvera, par exemple, face à des choix qui influeront sur l'histoire principale (certes, ça existe dans beaucoup de jeu, mais pas dans de nombreux RPG (il me semble)) ..

Je sais pas où tu trouve la ressemblance avec Flyff cependant :surpris3 ..
Mais merci :plusun .. Je crois :doute2 ..


GrayXD - posté le 28/07/2018 à 21:21:50 (79 messages postés)

❤ 0

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a peu pres x)


Verehn - posté le 30/07/2018 à 03:50:34 (9054 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Y'a moyen que les classes des persos soient intéressantes à jouer.

Comment s'organise la chasse aux recettes ? J'imagine qu'il n'y a pas des forgerons farceurs qui se sont amusés à poser ça un peu partout dans la nature ? X)

Il manque peut-être encore un petit truc bien particulier pour mettre en valeur la personnalité du jeu. :pense Un truc basé sur le métier de forgeron et qui ne soit pas directement du craft, peut-être ?

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Rosemonde - posté le 31/07/2018 à 03:40:34 (228 messages postés)

❤ 0

"Défense de cueillir des noisettes sous peine d'amande !"

Citation:

Y'a moyen que les classes des persos soient intéressantes à jouer.



Les deux premières classes sont classiques.

Forgeronne est plus axé sur les Points de Vie, la Défense Magique et un peu la Défense. La classe se base sur du semi-Tanking / Semi-Attaque, c'est-à- dire que le personnage n'aura pas une défense parfaite mais assez importante pour ne pas mourir rapidement et il pourra occasionner des dégâts corrects en plus d'impliquer des malus (Comme un étourdissement, assommé etc..).


Assassin
(Hault Garde est le nom de la garde privé du roi d'Erania) se joue sur l'Agilité et l'Attaque en contrepartie le personnage a de faibles Point de Vie et une faible Défense. Ceci dit, ses attaques se joueront avec son agilité afin de placer le plus rapidement possible de lourds dégâts. Le personnage sera capable aussi d'augmenter son attaque, son agilité, ses chances d'éviter un coup ou d'infliger un coup critique (Mais seulement sur lui-même) en plus de pouvoir baisser la défense ennemie.

Comme vous l'aurez compris vous n'aurez aucun sort de soin au début du jeu, mais pas d'inquiétude le drop, les coffres et la forge (en plus de la taverne et des boutiques) vous donneront beaucoup d'opportunité afin de vous procurer des objets de soins en masse.

Pour ce qui est des deux autres personnages, ils ne seront pas dévoilés dans la démo du jeu. Mais ne voulant pas dévoiler toutes leurs caractéristiques (parce qu'elles ne sont pas encore préparées) je dirai juste que le Voleur de Sang est un Tank et qu'il se joue sur le vol de vie. (Logique.) Et que la Mimicienne est une classe joker qui joue de tout, attaque, soutien, contrôle !

Citation:

Comment s'organise la chasse aux recettes ? J'imagine qu'il n'y a pas des forgerons farceurs qui se sont amusés à poser ça un peu partout dans la nature ? X)



Il y a différentes façons de se procurer des recettes.

- Premièrement en mettant son nez un peu partout, dans les bibliothèques surtout.

-Des recettes peuvent se droper sur les ennemis (Pas sur tous les ennemis !) mais le taux de drop est faible. (Ceci dit, les recettes auront toujours un rapport avec l'ennemi sur lequel vous les avez drop.)

- Dans certaines quêtes (secondaires), certains PNJ vous donneront une recette afin de pouvoir construire l'objet demandé, ou vous pouvez toujours en recevoir en récompense.

- Dernier point, dans les coffres (aléatoirement), plus le coffre a une couleur importante (Or par exemple) et plus vous serez loin dans le jeu, plus le coffre vous donnera un objet ou une recette puissante/rare/unique. (Sachez qu'il est impossible que vous ne puissiez pas vous procurer toutes les recettes, elles sont toutes accessibles un moment ou un autre dans le jeu!)

Citation:

Il manque peut-être encore un petit truc bien particulier pour mettre en valeur la personnalité du jeu. :pense Un truc basé sur le métier de forgeron et qui ne soit pas directement du craft, peut-être ?



Tu as des idées en particulier ? Forge à part, il y a la chasse aux recettes et le système de récolte. Peut-être que des idées me viendront plus tard, mais pas dans la démo je pense.

(Ceci dit, je travaille chaque jour sur la démo et elle avance doucement, j'en suis disons au 2/3. Il y aura cependant une petit phase de test avant que le téléchargement ne s'affiche plus haut, simple histoire de corriger les bugs, incohérences.. etc.. De plus il ne faudra pas vous attendre à une démo longue ! Elle montrera simplement le début du jeu jusqu'au premier boss.)

/!\ Excusez-moi par avance des fautes, j'en fais de base énormément mais le soir (ou le matin très tôt) c'est pire.. Désolée pour vos yeux ! /!\


=> Petite News : La Démo est terminée, elle sera donc testée en premier par un petit groupe de personne qui me
diront ce qu'ils ont apprécié ou non, ou si il y a des bugs (ça peut arriver.) Une fois terminé, je ferai des ajustements selon les retours puis la démo sera ouverte bien évidemment à tous.

NEWS : La démo est sortie ! La plupart des bugs ont été corrigé, pas mal de fautes aussi, quelques incohérences etc.. J'ai testé plusieurs fois et normalement tout est bon ! :p

Si il y a des encore des erreurs (possible), merci de me les signaler, je les corrigerai et si les erreurs sont trop importantes j'hébergerai une nouvelle version de la démo !

Je tiens aussi à rappeler que le jeu est en Semi-RTP et est conçu avec des ressources connues ! (Certaines faites par moi aussi.) Je tenais pas à faire un jeu prise de tête que je finirai jamais :clindoeil4 !


Verehn - posté le 13/08/2018 à 20:43:54 (9054 messages postés) - honor

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Vhehrhehn

La démo était chouette. Pas d'erreur grossière. Je passe ça en projets avancés. :sourit

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Voximilien - posté le 03/09/2018 à 04:09:55 (128 messages postés)

❤ 0

J'ai testé la démo de ton jeu et je vais donner mes avis persos. C'est juste personnel, j'dis pas que j'ai la science infuse ou que j'ai raison à 100%. x)

Les avis positifs :
• ENFIN UN JEU OÙ TU TE FAIS PAS AGGRO RANDOM SUR LA MAP ! :D
• Très joli dessin et animation si c'est toi qui les a fait ! :o
• L'histoire a l'air intéressante.
• Mise en scène au début assez sympa.


Mes avis négatifs :
• Il y a beaucoup de mots qui sont découpés, et parfois mal découpés et ça gâche un peu la lisibilité. Ce serait mieux de directement sauter à la ligne avec le mot entier.
• L'équilibrage des combats est assez bon au début. À défaut d'avoir un sort de soin, on obtient facilement des items qui permettent de survivre. Par contre, quand on arrive au Coeur de la Forêt, les monstres sont vraiment pétés. Pour farm l'xp et l'argent c'est pas évident. Je fais un maximum de combat pour prendre le plus d'xp et de niveau sur la route et même les monstres de base font aussi mal que les boss. Il y a aussi un taux abusé de Miss chez les monstres et chez le joueur, ce qui rallonge la durée des combats.
• On ne comprend pas toujours ce qu'on doit faire. Surtout à la phase où on doit chercher un moyen de sortir de la ville pour aller dans la forêt. J'ai mis longtemps à trouver 2 personnes à qui je devais parler puis à trouver l'évent qui déclenche la suite.


Chose à améliorer :
• Dans les menus, hors combat, quand on veut se soigner, ou se débuff les malus, ce serait sympa de pouvoir voir la jauge de HP/MP, les états, etc... (Menu Objets)
• Dans le menu de compétence en combat, préciser le coût du spell. (Genre écrire 35 TP au lieu de juste 35). J'ai compris tardivement que ça consommait les TP et pas les MP. Vu que je garde souvent mes MP sur des gros combats, j'utilisais pas les sorts.
• Les maps "intérieurs" sont souvent grandes mais vide, essaye de faire plus petit avec un peu plus de détails.
• Équilibrage des combats.

» Liste de scripts | » XP - Options


Rosemonde - posté le 04/09/2018 à 16:42:19 (228 messages postés)

❤ 0

"Défense de cueillir des noisettes sous peine d'amande !"

Merchi de ton test, c'est sympathique :clindoeil4 et surtout merci du retour ça va m'aider. Je vais cependant reprendre tes points :3

- Les avis positifs :

Citation:

ENFIN UN JEU OÙ TU TE FAIS PAS AGGRO RANDOM SUR LA MAP !


J'ai été très influencé sur ce choix par Dragon Quest (Les sentinelles du firmament), j'y ai beaucoup joué durant la période où j'ai crée ma démo. Puis je trouve ce système plus appréciable que de se faire aggro tout le temps sur une carte. (Cependant c'est ainsi que les monstres très rares apparaîtront.)

Citation:

Très joli dessin et animation si c'est toi qui les a fait ! :o



Ça dépend, durant les combats j'ai repris le script et les sprites de Yanfly, certains charsets ont été trouvé aussi sur Oniromancie, l'animation de l'apparition du boss (sur la carte) par exemple a été faite par moi tout comme l'animation du semi boss (aussi sur la carte). Normalement tu devrais avoir les crédits lorsque tu télécharge la démo tout y est précisé.

Citation:

L'histoire a l'air intéressante // Mise en scène au début assez sympa

.

Merci beaucoup ! J'ai essayé de travailler l'histoire au mieux et j'ai aussi tenté de faire quelques scènes comiques. Contente que ça t'ai plus au moins plu :p

- Les avis négatifs :

Citation:

Il y a beaucoup de mots qui sont découpés, et parfois mal découpés et ça gâche un peu la lisibilité. Ce serait mieux de directement sauter à la ligne avec le mot entier.



Je comprend, ça me gênait un peu de ne pas voir les fins de phrases alignées, c'est sûrement mon côté maniaque qui ressort, désolée que ça t'ai dérangé. Je reprendrai les dialogues si ça gêne vraiment du monde.

Citation:

L'équilibrage des combats est assez bon au début. À défaut d'avoir un sort de soin, on obtient facilement des items qui permettent de survivre. Par contre, quand on arrive au Coeur de la Forêt, les monstres sont vraiment pétés. Pour farm l'xp et l'argent c'est pas évident. Je fais un maximum de combat pour prendre le plus d'xp et de niveau sur la route et même les monstres de base font aussi mal que les boss. Il y a aussi un taux abusé de Miss chez les monstres et chez le joueur, ce qui rallonge la durée des combats.



Bon pour information j'ai vraiment pataugé niveau équilibrage des monstres, mais après avoir joué plusieurs fois ma démo je n'ai jamais été morte et je me disais qu'il fallait mieux stopper ici. Ceci étant dit, j'ai vraiment mis beaucoup d'item à soin et de ressources (De plus le taux de drop d'item à soin sur les monstres est vraiment faible). Donc c'est vrai il est très difficile d'enchaîner les combats au début mais après avoir fait un saut à l'auberge pour se soigner et après avoir acheter des équipements, ça devient vraiment plus simple.

Citation:

On ne comprend pas toujours ce qu'on doit faire. Surtout à la phase où on doit chercher un moyen de sortir de la ville pour aller dans la forêt. J'ai mis longtemps à trouver 2 personnes à qui je devais parler puis à trouver l'évent qui déclenche la suite.



Ah.. Je ne pensais pas perdre le joueur :x .. Normalement si on ne zappe aucun dialogue tout est dit, pas forcément à qui il faut parler mais où aller et ce qu'il faut faire. (Il est aussi possible d’interagir avec les panneaux ou certains "objets" sur la carte). J'ai peut-être fait des choses qui me semblait facile mais qui ne l'était pas du tout finalement :goutte ..

- Chose à améliorer :

Citation:

Dans les menus, hors combat, quand on veut se soigner, ou se débuff les malus, ce serait sympa de pouvoir voir la jauge de HP/MP, les états, etc... (Menu Objets)



+1 .. Il est vrai que j'avais remarqué ce gros défaut sur le menu, malheureusement le plugin marche ainsi.. Si je trouve un moyen de le modifier ou si je trouve une âme charitable je changerai ça sans attendre :triste2

Citation:

Dans le menu de compétence en combat, préciser le coût du spell. (Genre écrire 35 TP au lieu de juste 35). J'ai compris tardivement que ça consommait les TP et pas les MP. Vu que je garde souvent mes MP sur des gros combats, j'utilisais pas les sorts.



Il me semble que l'on m'avait fait la même remarque, mais c'est vrai, c'est très confus, je vais changer ça pour les prochaines versions.

Citation:

Les maps "intérieurs" sont souvent grandes mais vide, essaye de faire plus petit avec un peu plus de détails.



Si tu as des souvenirs de quelles maps précisément, dis-le moi. C'est vrai que j'ai essayé d'optimiser un maximum l'espace mais j'ai encore quelques soucis :grah1 . Ceci étant dit lorsqu'on rentre dans un intérieur (je parle dans la vie réelle) il est des espaces vides tout n'est pas occupé. C'est pas très beau mais c'est comme ça :x ..


Merci de ton retour en tout cas, c'est cool ! Tu as trouvé les musiques comment ceci dit ? :D


Voximilien - posté le 05/09/2018 à 03:07:37 (128 messages postés)

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Citation:

Bon pour information j'ai vraiment pataugé niveau équilibrage des monstres, mais après avoir joué plusieurs fois ma démo je n'ai jamais été morte et je me disais qu'il fallait mieux stopper ici. Ceci étant dit, j'ai vraiment mis beaucoup d'item à soin et de ressources (De plus le taux de drop d'item à soin sur les monstres est vraiment faible). Donc c'est vrai il est très difficile d'enchaîner les combats au début mais après avoir fait un saut à l'auberge pour se soigner et après avoir acheter des équipements, ça devient vraiment plus simple.


Je suis mort plusieurs fois sur le mini-boss et le boss, et pourtant je m'étais quand même préparé avec les meilleurs équipements possible dans le magasin à la taverne. ^^'

Citation:

+1 .. Il est vrai que j'avais remarqué ce gros défaut sur le menu, malheureusement le plugin marche ainsi.. Si je trouve un moyen de le modifier ou si je trouve une âme charitable je changerai ça sans attendre :triste2


Essaye de mettre le plugin ici ou sur un nouveau post, peut-être qu'on peut aider. ^^

Citation:

Si tu as des souvenirs de quelles maps précisément, dis-le moi. C'est vrai que j'ai essayé d'optimiser un maximum l'espace mais j'ai encore quelques soucis :grah1 . Ceci étant dit lorsqu'on rentre dans un intérieur (je parle dans la vie réelle) il est des espaces vides tout n'est pas occupé. C'est pas très beau mais c'est comme ça :x ..


imageimage


Y a moyen de rétrécir le magasin pour supprimer le vide, et pour la taverne, mettre peut-être plus de tables, ou d'autres éléments. :)

Citation:

Merci de ton retour en tout cas, c'est cool ! Tu as trouvé les musiques comment ceci dit ? :D


Les musiques sont assez sympa aussi, même si on sent que ça a été piqué à droite à gauche. (Coucou SAO :p ) ^^
J'peux même te filer un lien ou deux, si tu veux d'autres musiques Fantasy. :)

» Liste de scripts | » XP - Options


NanakyTim - posté le 17/09/2018 à 16:47:01 (23817 messages postés)

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Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

C'est toi qui as fait les dessins ?

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Rosemonde - posté le 17/09/2018 à 17:19:37 (228 messages postés)

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"Défense de cueillir des noisettes sous peine d'amande !"

Lesquels ?


NanakyTim - posté le 17/09/2018 à 17:51:11 (23817 messages postés)

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Les facesets :tirlalangue2

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...

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