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Index du forum > Entraide > [RMXP] Disposed sprite à la fin d'un combat


kakashi18 - posté le 28/07/2018 à 22:11:50 (29 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RMXP
Bonjour à tous,

J'ai essayé de reprendre un projet que j'ai laissé de côté pendant plusieurs années donc je ne me rappelle plus de tous les scripts que j'ai ajoutés/modifiés dedans.

Mon problème arrive à la fin d'un combat avec un personnage dans mon équipe contre un ennemi. Si cet ennemi me tue avec une attaque spéciale un bug apparaît alors me disant que j'essaye d’accéder à un sprite qui a déjà été libéré d'après ce que je comprends.

image

Le code concerné :

Portion de code : Tout sélectionner

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3
4
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6
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8
9
10
 
def update
    super    
    # バトラーが nil の場合
    if @battler == nil
      self.bitmap = nil   # Le problème réfère à cette ligne
      loop_animation(nil)
      return
    end
 



Quand je suis tué par une attaque normale cela ne se passe pas. C'est un combat qui est prédéfini ou je suis censé mourir à un tour précis par cette attaque spéciale. J'ai essayé sur un autre combat ou même avec une autre attaque et le problème persiste. En revanche quand je teste ce combat dans l'onglet "Groupe de monstres" ça se termine normalement par un Game Over. L'erreur renvoie au script Sprite_Battler mais c'est le script original de RPG Maker XP. Je soupçonne donc plutôt les scripts qui ont été rajoutés par la suite pour enrichir mon système de combat mais je ne sais pas où chercher.

Si vous avez des débuts de pistes je vous en serais très reconnaissant :)

Index du forum > Entraide > [RMXP] Disposed sprite à la fin d'un combat

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