Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / News: Quoi de neuf sur Oniromancie (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

467 connectés actuellement

29380595 visiteurs
depuis l'ouverture

9962 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Lunae - le bazar d'Emz0

Zarok

New RPG Maker

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG Maker XP] Système de Dégât: je ne comprends pas le fonctionnement...


AmuletoTrolu - posté le 31/10/2018 à 18:58:26 (1 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Script / Système
Logiciel utilisé: RPG Maker XP
Bonjour à tous.

Cela fait un petit moment que je traîne sur RPG Maker XP et VX Ace à mes heures perdues mais depuis peu j'ai voulu commencer un projet plus sérieux et m’impliquer dans sa réalisation.

Je me suis vite frotté au système de combat et ai englouti des tas de tutos sur les formules de dommages, comment elles fonctionnaient, comment les modifier, etc... Seulement voilà, à chaque fois que je calcule les dégâts puis lance simulation de combat, le résultat de mes calculs et les dégâts infligés dans la simulation ne sont jamais les même. Et l'écart est beaucoup trop grand à chaque fois pour que la variation de 15% soit la cause de cet écart.

J'ai essayé finalement avec la formule de base de XP et avec un nouveau projet, et sans rien toucher aux stats par défaut des personnages. L'écart entre ce que la formule devrait donner et ce que la formule donne réellement dans la simulation est de plus de 2000 dommages... Ce qui est complètement incompréhensible.

J'ai revérifié tous les tutos à ma disposition sur les formules, l'explication des différentes variable et je ne trouve pas ce fichu paramètre qui chamboule absolument tout...

Avez-vous une explication ?
Comment saisir toutes les nuances du système de dégâts ?

Merci d'avance pour votre réponse !


Verehn - posté le 31/10/2018 à 19:10:40 (9056 messages postés) - honor -

❤ 0

Vhehrhehn

Difficile de répondre à la question mieux que tu ne l'as déjà fait en regardant les infos disponibles par rapport aux formules de dégâts. Au-delà de "chercher encore et toujours" je vois plusieurs issues:

-Fabriquer son propre système de combat avec ses propres variables.

-Equilibrer son jeu en réaction aux nombreux tests. Ce n'est pas le plus élégant, mais les écarts que tu trouves doivent donner quelque chose de tout de même assez régulier pour que tu puisses y réagir, en changeant certaines stats chez tes monstres/héros/aptitudes/équipements/...

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Solarius - posté le 31/10/2018 à 20:41:49 (326 messages postés)

❤ 0

Un peu plus à l'ouest...

Hm... vérifie que tu n'as pas fait de faute d'orthographe dans le nom des variables utilisées pour la formule de dégâts.
ça m'est arrivé sur un projet sous MV : pour la défense magique de la cible, j'avais écrit b.mdef au lieu de b.mdf. Du coup l'attaque en question faisait toujours 0 dégâts ^^

Vérifie aussi que tu n'as pas inversé l'attaquant et la cible dans la formule de dégâts.

Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour.

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG Maker XP] Système de Dégât: je ne comprends pas le fonctionnement...

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers