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Index du forum > Jeux en développement > White Hurricane (Recrutement Projet Rm MV)


Wh-Raven - posté le 08/02/2019 à 02:31:10 (8 messages postés)

❤ 0

Salut à tous !

Je vais d'abord commencer par me présenter moi même histoire de vous donnez une idée, J'ai donc 20ans et je suis comme qui dirait touche à tout, j'ai beaucoup fait de rpg maker depuis tout petit surtout rm VX et plus tard le VX ace avec lesquels j'ai construit de nombreux projets mais étant jeune et n'ayant pas l'intelligence et la patience tous abandonner, bref désormais après avoir eu comme cadeau MV l'an dernier je voudrais mettre en place un véritable projet un jeu avec pour but d'être colossale j'ai déjà de nombreuse idées ainsi qu'un scénario que je dois encore approfondir je suis en partie plutôt scénariste mais comme dit avant j'ai déjà toucher à tout comme le mapping, la musique, la database, les animations,... je suis donc capable de prendre plusieurs rôles.

Venons en au réel but de ce topic je recherche à former une équipe de plusieurs personnes plutôt compétente ( je pense qu'environ 4 personnes permet de bien répartir les taches sans trop créer de bazar ) comme j'ai besoin d'environ tout je ne vous donnerais pas de détails réellement mais par exemple un bon mappeur intéresser me ferait très plaisir ou alors un musicien!

Mon projet est donc White Hurricane autrement dit Ouragan blanc j'aimerai en faire un Tactical RPG, avec comme thème principal une histoire reliant les époques et 3 empires fondamentalement différent régnant sur le monde, le jeu sera proposé avec plusieurs fin possible suivant les choix du joueurs avec une fin paisible et une fin chaotique principalement.

Donc le scénario tournera autour du joueur qui arrivera dans cet univers sans mémoire et finira par parcourir les terres en rassemblant une équipe peu commune à la recherche de son passé et avec pour but de défendre et faire vaincre un empire ou bien rétablir la paix, au fur et à mesure des avancements le joueur sera concerner par d'important choix qui décideront de son avenir ainsi que celui du monde lui même, avec une histoire profonde et prenante le but et d'immerger le joueur au plus profond du monde et de la souffrance possible dans la vie.

Il y a donc dans ce monde 3 empires avec 3 villes forte: Pandoria, Arbaltar, Razalbourg

Pandoria est une cité connu pour son coté chevaleresque et très beau mais aussi pour sa technologie avancer par rapport aux autres.

Arbaltar est une cité barbare leurs force vient simplement de leurs muscles ainsi que leurs grande armes.

Razalbourg est une cité ayant su maîtrisé la magie et les forces de la nature.


Voici donc une partie de mon projet dont je commence tout juste à travailler dessus et aimerait énormément pouvoir travailler avec une bonne équipe dynamique donc si ce poste et surtout ce projet t’intéresse n'hésite pas à me le faire savoir pour pouvoir en discuter plus profondément !

Merci de votre lecture! :D


Nollo300 - posté le 08/02/2019 à 09:08:22 (7 messages postés)

❤ 0

Donc, intéressant mais même pas un petit dessin ou concept art? Moi je te conseille d'approfondir d'abord ton projet, même s'il n'est qu'au stade d'ébauche tu pourrais structurer d'avantage. :sourire2

Bon courage ;)


Wh-Raven - posté le 08/02/2019 à 09:16:06 (8 messages postés)

❤ 0

Merci du conseil ! Et oui pour l’instant il n’y a rien car mon projet et dans un état où j’essaye de fonder une base de donner et un ordre bien précis pour toujours savoir où j’en suis enfin donc une méthode de travail, et donc pour l’instant la plupart des informations ne son qu’imaginaire ! Et je continu de travailler dessus tout en recrutant je mettrais donc des nouveauté comme des artworks par exemple ou bien des screens de partie du jeu !

Si tu as d’autres conseil je suis aussi preneur ! Ainsi que si tu es intéresser ou à des questions tu peux toujours me contacter même en privé ! 😉


Cuddle - posté le 08/02/2019 à 10:18:47 (1892 messages postés) - modero

❤ 0

The unholy cat

Je te conseille de ne pas chercher une équipe avant d'avoir une base solide et déjà quelque chose à montrer. Personne ne se lance direct dans l'inconnu. :F
D'autant que les gens sont des créateurs ici, ils vont sans doute pas accepter de juste bosser sous ta tutelle sans rien proposer. D'expérience, les gens qui finissent par être recrutés ont souvent la même expérience que celui qui propose. Un maker expérimenté amène des collaborateurs expérimentés, un maker débutant parvient pas souvent à recruter autre chose que des débutants. Surtout si tu dis dès le début que t'as abandonné tous tes projets précédents :F

Sans vouloir te décourager, bien sûr.

Un jeu avec une chatte.


Wh-Raven - posté le 08/02/2019 à 18:19:09 (8 messages postés)

❤ 0

J'étais jeune ils ont pas vraiment été abandonné mais avec le changement d'ordi disparu XD

Après oui je comprend bien ce que tu veux dire! je vais d'abord essayé de solidifier le tous avant de rechercher de l'aide! Mais c'est aussi pour avoir d'autres avis que je cherche de l'aide pas seulement pour être un "tyran" et forcer à faire certaines choses


Celrok production - posté le 08/02/2019 à 23:21:38 (131 messages postés)

❤ 0

Héros de l'Île Mana

Yo!
Ouais je ne vais pas répéter ce que les autres ont dit, moi je te conseille de refaire la présentation de ton projet après avoir solidifier le tout. Lors de la présentation, faut que tu donnes de l'envie au lecteur, pour qu'il puisse devenir celui qui jouera à ton projet.

Du coup, avance déjà sur ton projet "en solo":
le GAMEPLAY EN PRIORITE! Implémente des mécaniques déjà faites qui son intéressante et surtout TROUVE une mécanique "innovante", qui va différencier ton jeu des autres Tactical RPG déjà fait. Et si tu en as plusieurs, faire en sorte que le joueur puisse les découvrir au fil de l'aventure, ce qui va permettre de "rafraichir" le jeu, que l'on est pas à tout le temps jouer de la même manière. En gros, tu fais évoluer le gameplay au fil du jeu. C'est le meilleur moyen de rendre le jeu accrocheur.

Fait quelque maps du projet et poste les dans ta présentation, que l'on puisse avoir un avant-goût du type d'univers dans lesquelles tu veux nous emmener.

Scénario où tu connais AU MINIMUM le début et la/les fin/fins du jeu ainsi que son univers dans lequelle ça se passe(les royaumes/villes/planète/ect...). Tu pourras remplir le scénario par rapport à ça.

Personnages au point, c'est-à-dire que tu as au moins défini ton personnage principal (mais je te conseille de ne pas donner d'indication sur son caractère, même si en soit se n'est pas du tout un problème. C'est juste que je pense qu'il sera plus productif de laisser la surprise au joueur quand il va toucher au jeu. Dans le cas où tu veux le présenter, donne plutôt des infos sur son passé ou ses ambitions, ainsi que ce qu'il peux faire dans le jeu(brièvement, genre dire qu'il est polyvalent, truc du genre).

Facultatif: une petite vidéo de gameplay, histoire de ce faire une idée encore plus concrète de ce que tu veux nous apporter avec ton projet.

Quand tu auras ça, refais ta présentation et met tout ça dedans, histoire de donner envie non-seulement au joueur, mais aussi à ceux qui voudront participer au développement du projet avec toi. Avec ça, tu peux être sûr que les oniromanciens viendront parler de ton projet, discuter de ce qui peux être amélioré, donner des conseil, débattre sur des points clés du projet, ect... Ce qui ne rendra ton projet que plus prometteur dans l'avenir. Moi en tout cas c'est ce qui m'est arrivé, et je suis plutôt une récente addition à la famille:F

Pour te donner une idée de comment présenter ton projet, regarde le mien( je te le montre car tout le monde l'avait apprécié. Regarde aussi les autres il y en a qui savent vendre leur jeu!:clindoeil4):
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=27468

Courage pour la suite, mon gars! On est avec toi!:F

Dévellopeur du RPG français Viridik. Venez visiter mon site pour en savoir plus: https://viridik.wordpress.com/ . J'ai aussi une chaine youtube où j'ai posté pas mal de phases légendaires méconnu de tous et de toute XD :https://www.youtube.com/channel/UCgLi0vG9WYO53So-yOpnJCQ

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