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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RM MV] Tir de flèche


Chleg - posté le 23/02/2019 à 16:15:25 (17 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Graphisme
Logiciel utilisé: RPG MAKER MV
Bonjour tout le monde,

Je suis entrain de créer une petite scène pour mon jeu et je bute sur détail. Dans cette scène automatique, j'ai un lapin à gauche de la map et un personnage à droite hors caméra.
La caméra est centrée sur le lapin et j'aimerai qu'une flèche vienne le transpercer(C'est barbare dit comme ça je sais, je me flagellerai pour ça) avant que la caméra ne se déplace sur la droite.

Le soucis : Comment faire en sorte qu'une flèche vienne de la droite pour et traverse l'écran pour aller vers ce pauvre lapinou ? Est-ce possible au moins de le faire ?

J'ai pensé à créer une animation comme celle des combats mais je ne sais pas si c'est faisable.

Si quelqu'un a une idée, je l'en remercie d'avance.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Si je ne peux faire rêver le monde avec ma plume, je le ferai trembler avec ma lame.


Le Kno - posté le 23/02/2019 à 19:42:55 (4159 messages postés) - admin

❤ 0

IV L'Empereur

Bah tu fais un event avec un skin de flèche qui part du bord droit de l'écran et qui se déplace jusqu'au lapin. Et une fois qu'il arrive à côté côté du lapin tu l'effaces tu changes le skin du lapin en lapin mort. Tu peux faire ça avec une picture, aussi.

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.


1mag0 - posté le 24/02/2019 à 15:27:21 (794 messages postés)

❤ 0

Dessinateur amateur

Citation:

Bah tu fais un event avec un soin de flèche qui part du bord droit de l'écran et qui se déplace jusqu'au lapin. Et une fois qu'il arrive à côté côté du lapin tu l'effaces tu changes le skin du lapin en lapin mort.



Je plussoie ce que dit Kno. Dit autrement:
Donne l’apparence d'une flèche à un événement. Tu ordonne à cette événement de se déplacer vers la gauche. Il disparait au contact de l'évent/lapin. Ce dernier change d'apparence.

Tu peux faire via une animation (de combat) comme tu l'a suggéré. Tu aura plus de précision sur l'angle, la vitesse, etc. Mais ça sera aussi plus long à faire.

Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit)


Le Kno - posté le 24/02/2019 à 18:52:46 (4159 messages postés) - admin

❤ 0

IV L'Empereur

Je suis pas sûr à 100%, mais je pense que les animations de combat sont trop petites pour faire une flèche qui va d'un bord de l'écran jusqu'au centre.

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.


1mag0 - posté le 24/02/2019 à 22:02:26 (794 messages postés)

❤ 0

Dessinateur amateur

Sur MV, tu peux régler la position des images sur n'importe quel pixel de la résolution habituel (soit 816 X 624 pixels). Et je parle simplement de la position au centre de l'image. Tu peux largement faire des animations hors de l'écran (notamment utile, si ton jeu n'a pas la résolution habituel mais je m'égare).

Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit)


Degenpy - posté le 24/02/2019 à 23:56:07 (115 messages postés)

❤ 0

Jeune maker qui essaie des trucs.

Une flèche étant très rapide tu peux aussi mettre une sorte de trait blanc ayant une vague apparence de flèche (un speed smear) entre le tireur et le lapin pendant une fraction de seconde puis tu changes l'apparence du lapin en lapin mort.

En flashant l'écran en blanc au moment où le tireur décoche sa flèche tu peux aussi t'épargner d'avoir à dessiner la flèche et directement afficher le lapin mort. C'est comme tu préfères ! :sourit

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Chleg - posté le 03/03/2019 à 02:06:05 (17 messages postés)

❤ 0

Bonsoir all,

Désolé de ne pas vous avoir répondu avant, trop de boulot et pas assez de temps pour mon cher RM :rit2
ça me fait tellement plaisir de voir toute vos réponses, vous avez planché plus que moi sur le sujet :sourit
Pour l'instant j'ai testé la technique de Degenpy, ça a bien marché.

Degenpy a dit:


En flashant l'écran en blanc au moment où le tireur décoche sa flèche tu peux aussi t'épargner d'avoir à dessiner la flèche et directement afficher le lapin mort. C'est comme tu préfères ! :sourit


C'est la solution de facilité mais promis je vais m'attarder sur les autres dès que j'en aurai le temps, j'ai vraiment envie de voir une flèche ou un semblant de flèche traverser l'écran et je pense que vu mes capacités actuelles (faut-être réaliste sur ce qu'on peut faire) la meilleure solution pour moi reste ... bin celle de Degenpy :lol mais je n'exclu pas le reste, bien au contraire.

Degenpy a dit:


Une flèche étant très rapide tu peux aussi mettre une sorte de trait blanc ayant une vague apparence de flèche (un speed smear) entre le tireur et le lapin pendant une fraction de seconde puis tu changes l'apparence du lapin en lapin mort.


Encore un énorme merci à vous tous, vous assurez et aidez vraiment les débutants, ça motive à continuer :D

PS : Je ne connais pas la résolution de mon jeu, comment je peux le savoir ?

1mag0 a dit:


Sur MV, tu peux régler la position des images sur n'importe quel pixel de la résolution habituel (soit 816 X 624 pixels). Et je parle simplement de la position au centre de l'image. Tu peux largement faire des animations hors de l'écran (notamment utile, si ton jeu n'a pas la résolution habituel mais je m'égare).



Si je ne peux faire rêver le monde avec ma plume, je le ferai trembler avec ma lame.


Mr Baba - posté le 03/03/2019 à 02:31:28 (444 messages postés)

❤ 0

Jazzeux et maker... Ca existe ça?

Sur RPG maker MV, chaque case fait 48x48 pixels, et l'ecran fait 17x13 cases.

Donc en tout tu as un ecran de 816x624 pixels.

Unbelivabledaze! Mon Touitère || Mes mousiques || Ma chaine Twitch (live gamedev/pixel art tous les aprem de semaine a 14h) || Mon sitoueb


Chleg - posté le 03/03/2019 à 12:40:41 (17 messages postés)

❤ 0

Ah bin oui, en créant une nouvelle mapj'ai bien la base de 17x13 donc c'est bon alors. :)

Et vous savez où je peux trouver le skin d'un lapin mort ? Parce que j'en ai plein de vivant mais aucun qui à rendu l'âme :lol

Si je ne peux faire rêver le monde avec ma plume, je le ferai trembler avec ma lame.

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