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Index du forum > Jeux en développement > Listhère - RM VxAce [Démo disponible 04/2020]

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Reprise du message précédent:

no0ony - posté le 17/04/2020 à 11:48:57 (401 messages postés)

❤ 0

Salut Subotai !
Merci pour tes compliments sur le jeu, ça fait plaisir :)
Effectivement, la démo que tu as testé date vraiment et depuis il y a eu de nombreuse correction et ajouts.
Tu été à la fin de la démo de toute façon, donc tu n'a pas rater grand chose.
La prochaine version sera bien plus longue, plus complète et nettement moins bugué ^^
J'ai hâte de connaitre ton avis sur la prochaine version.


Suite du sujet:

Subotai - posté le 17/04/2020 à 11:53:17 (536 messages postés)

❤ 0

Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

Bon et bien je suis rassuré, et j'attends la fin du mois alors :sourire2 .

Merci pour ta réponse rapide

Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Projet mémoire --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser /// Etat d'esprit


no0ony - posté le 24/04/2020 à 19:24:36 (401 messages postés)

❤ 1

image



Cette démo vous offrira la possibilité d'exploiter l'intégralité des systèmes du jeu.
Contrairement à l'ancienne version, beaucoup d'améliorations ont été faites.
La démo se finissait à la fin du chapitre II : En quête de vérité.
Celle-ci vous offre un chapitre supplémentaire, bien plus conséquent que les deux premiers réunis.
La ville de Listhère sera votre terrain de jeu ! (Ou de mort...)

!! La version française est disponible contrairement à la traduction en anglais qui n'est pas terminée, nous vous déconseillons donc, de sélectionner la langue "anglaise" !!

image

Un Guide officiel est disponible sur ce lien : Listhère - Le guide officiel

Mais aussi directement en jeu, dans le menu, en sélectionnant l'onglet : Aide.
À la fin de la démo, il vous sera proposé de remplir un formulaire, très court, afin de récolter votre avis sur l'expérience de jeu.

Nous vous souhaitons de passer un agréable moment à jouer à cette démo.




Nemau - posté le 24/04/2020 à 21:07:42 (52223 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Cool, GG ! Du coup je viens de mettre à jour le lien de la fiche sur le site. Si un jour tu souhaites mettre à jour cette fiche (infos à gauche, description, screens...) tu as juste à me communiquer les nouvelles infos/screens (ici ou par MP) et je mettrai ça à jour. :clindoeil2

C'est cool d'avoir fait un guide. Par contre le site qui permet ça n'aime pas du tout Vivaldi. x) (quand je clique rien ne se passe) C'est pas grave car c'est un navigateur peu utilisé, par contre je te conseille de vérifier que le guide fonctionne sur Chrome et Opera, car ils utilisent le même moteur (Chromium).



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


no0ony - posté le 24/04/2020 à 22:08:50 (401 messages postés)

❤ 0

Merci Nemau ! Pas de soucis, merci pour la mise à jour. Oui je te donnerais tout ce qui faut pour mettre à jour ce topic !
Merci pour le guide ! Effectivement, je n'avais pas pensé à ça (d'ailleurs, je n'aurais pas crue qu'il serais pas utilisable selon les navigateur). Étant donné qu'il est créer à l'origine par un PDF, je mettrais à disposition le lien du fichier PDF directement. As-tu pu l'ouvrir sur un autre navigateur ? Des avis m’intéresse. Surtout, que c'est loin d'être évident d'en créer un Oo.
Et bien évidemment, des avis sur la démo serais encore mieux :F


Nemau - posté le 24/04/2020 à 22:34:55 (52223 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Je viens de tester sur Firefox, aucun souci. Au cas où je viens de re-tester sur Vivaldi et... aucun souci non plus. :doute5 J'ignore ce qui bloquait le click gauche toute à l'heure (peut-être que simplement la page suivante n'arrivait pas à se charger, en effet j'ai une mauvaise connec internet en ce moment). Désolé pour la fausse alerte.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


no0ony - posté le 24/04/2020 à 22:36:56 (401 messages postés)

❤ 0

Ok super alors, ça me rassures !


Subotai - posté le 25/04/2020 à 20:27:11 (536 messages postés)

❤ 0

Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

Coucou, j'ai testé la nouvelle démo, et on note une bonne progression depuis la version d'avant, surtout sur la mise en scène de l'intro, et surtout les flèches de décision qui rendent vraiment bien.

La ville de Listhère a une bonne ambiance bien glauque, et j'attends la suite avec impatience a ce niveau là, pour tout ce qui va être intrigue aussi, c'est assez évocateur.

J'ai remarqué quelques trucs sinon:

-J'ai essayé de sauvegarder depuis le menu à un moment, j'ai eu un message d'erreur, et puis le jeu a fermé, donc en recommençant le jeu je l'ai fait sans sauver, ce qui n'a pas été trop un problème (je jouais en naïf, aussi, comme tout bon froussard).

Spoiler (cliquez pour afficher)



-A un moment, ma lampe s'est éteinte et impossible de remettre une batterie, que ce soit avec la touche P, ou depuis l'inventaire. ça c'est probablement de ma faute, je crois que j'ai appuyé sur P pendant un dialogue; en relançant le jeu, c'est revenu et ça à marché jusqu'à la fin.

-En parlant de la lampe, j'ai l'impression qu'il y a des zones d'ombres qui peuvent être éclairées et d'autres pas, mais pas trop possible de savoir à l'avance, ce que j'ai trouvé un peu frustrant.

Et, mini-spoiler:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Globalement, j'ai trouvé que c'était agréable à jouer, j'ai hâte de pouvoir explorer la ville plus pleinement et d'en apprendre plus sur ce culte.

Voilà, sinon bravo encore, c'est bien maîtrisé et cohérent, j'ai pas remarqué de trucs qui dépassent.

Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Projet mémoire --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser /// Etat d'esprit


no0ony - posté le 25/04/2020 à 21:21:27 (401 messages postés)

❤ 0

Salut Subotai !
Merci d'avoir joué et d'avoir laissé un avis !
Je suis content que le travaille qu'on a effectué te plait et de donne envie de voir la suite, c'est cool :)

Pour les problèmes :
- On arrive absolument pas à savoir d'où viens ce bug ! Cela se produit sur deux maps : La map de l'immeuble 41 (là où tu l'as eu) et la map du parc.
Pourquoi ? on cherche encore.

-Bug connu aussi... le système est fragile et je pense que si on le "perturbe" un peut (utilisé la touche pendant une autre scène, ça merde.) On y travaille pour que cela n'arrive plus.

- Pour les zones d'ombre, erreur de mapping. C'est ma faute et dans les futurs map ça n'arrivera pas. En faite, ce sont des ombres que j'avais créée moi même avec l'overlay. J'ai ajouté à ça, l'assombrissement avec un script et ce qui fait que la lampe ne peut pas éclaircir une zone d'ombre via l'overlay. Vue que c'est principalement dans l'immeuble et qu'en somme, c'est pas si "gênant", je ne pense pas revenir dessus. SAUF si vraiment, plusieurs personne me le site.

- Pour le Boss, je comprend pas trop ce que tu veux dire, tu peux peut-être un peut plus précisé ?

Merci beaucoup encore d'avoir pris le temps de donner ton avis.
Par ailleurs, si tu pouvais remplir ce petit formulaire, ça serais génial (il été proposé en fin de démo) https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSegLEeuKgchYT9XSVMsWkVCTcSViwP1N3ixV6sBHfByYceykg/viewform?usp=sf_link:


Subotai - posté le 25/04/2020 à 21:39:36 (536 messages postés)

❤ 0

Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

J'ai rempli le formulaire, pas de souci

Pour les ombres c'est pas gênant plus que ça, mais comme il y a à certains moments des objets cachés dans le ombres, on fouille toujours un peu, et la durée de vie de la lampe est limitée. ça ne m'a pas "gêné" dans le jeu, je pensais juste que j'allais avoir soit une boite soit un bout de mur et au final, je voyais a peine la lueur de la lampe.C'est pas la mort non plus.

Pour le boss:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Au final, j'ai fait ce que le jeu voulait de moi, mais pas forcément dans l'état d'esprit où le jeu le voulait, si tu veux. (Ou alors c'est moi qui joue mal :rit2 )

Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Projet mémoire --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser /// Etat d'esprit


no0ony - posté le 25/04/2020 à 21:45:04 (401 messages postés)

❤ 1

Réponse à Subotai :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Le teaser pour la démo ! (Ce n'est pas digne d'une production hollywoodienne mais on fait avec les compétences qu'on a :F)



Une page Itch est aussi disponible : https://nyaxxproduction.itch.io/listhere


Sylvanor - posté le 28/04/2020 à 04:24:55 (24581 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Bon voilà j'ai testé et terminé la démo.

C'était SUPER BIEN.
Bon je m'en doutais déjà vu que je connaissais les screens très beaux du topic, mais à jouer c'est vraiment une réussite.
Ton travail sur la mise en scène est absolument parfait, les ambiances sonores sont très réussies également.
J'ai aimé les choix à faire, et leur importance, et leur présentation aussi (le fait qu'ils s'agitent autour de la tête de l'héroïne). En fait tout est vraiment ciselé, on sent une maîtrise de l'outil et du sujet idéale.

Bon maintenant je suis obligé de signaler quelques éléments négatifs et bugs, rien de grave:
- j'ai eu un bug en reprenant ma partie (mais je ne sais pas si ça a une importance) ce soir après l'avoir laissée hier. Le bug se situe dans l'usage de la torche et des piles. Je n'avais plus de pile lorsque j'ai sauvegardé hier et la batterie était HS.
En rechargeant ma partie ce soir, j'ai constaté avec étonnement que je pouvais utiliser l'espèce de machine dans laquelle on doit indiquer les sortes de glyphes de chaque étage, alors qu'il faut la torche allumée pour ça.
J'ai continué à jouer, puis j'ai appuyé sur la touche torche et là je pense que ça a coupé la torche. Ensuite la touche est devenue inutilisable. Je me disais que c'était parce que j'avais plus de pile. Mais j'ai fini par trouver une pile et j'ai pas pu l'utiliser car la touche P était coupée aussi.
J'ai dû finir la démo sans torche! J'ai eu beau sauver/recharger, quitter/relancer le jeu, rien n'y a fait.
- ensuite, deuxième bug contre le boss. Je sais pas ce qui s'est produit mais à un moment donné l'héroïne a commencé à faire des "ha!" avec une petite bulle en point d'exclamation, à intervalles réguliers. Eh ben ça a duré toute la démo jusqu'au générique de fin (on l'entendait derrière le fond noir et les crédits). :D
- Y a des petits "défauts" dans les éclairages en couche haute qui des fois passent sur l'héroïne alors qu'ils ne devraient pas (en quelque sorte, ça lui "coupe la tête" je sais pas si tu vois ce que je veux dire, je ne peux pas le mettre en screen car c'est en passant d'une case à l'autre qu'on remarque cet effet étrange). Mais c'est vraiment du détail et là je ne sais pas trop ce que tu peux faire pour arranger ça sinon placer l'effet en panorama plutôt qu'en image pour qu'il soit sous le héros au lieu d'être au-dessus.

Bon, ensuite trois remarques:
- je pense que c'est problématique si la torche est indispensable pour progresser et que les piles sont en quantité limitée: on peut se retrouver sans pouvoir avancer, avec sa sauvegarde flinguée. C'est ce qui a failli m'arriver puisque je n'avais plus de pile et qu'il me fallait la torche pour utiliser le machin avec les glyphes, mais heureusement grâce au bug j'ai pu m'en servir avec la torche à plat.
- ensuite, je pense que c'est vache ton énigme des glyphes vu qu'il y en a une qu'on ne peut pas revoir puisque si j'ai bien compris elle n'était visible que durant la cut scene où on se coupe les veines.
- et enfin face au boss. En fait le jeu m'a induit en erreur car je pensais qu'il me "sauvait" lorsque mon angoisse était trop élevée en faisant disparaître le boss et tout revenir à la normale. Au bout de trois fois je me suis dit bon, je sais pas quoi faire, j'ai regardé la soluce... Bizarre ça dit qu'il faut fuir... Je me dis bon je comprends pas, je prends l'ascenseur (en me disant que ça va faire réapparaître le boss) et finalement non il s'ouvre j'avais réussi l'épreuve (j'ai bien eu les pics qui m'empêchaient de passer avant).
Je pense qu'une fois qu'on a réussi à lui échapper la troisième fois tu pourrais mettre un petit dialogue qui permette de comprendre qu'on a réussi.

Voilà je pense que c'est tout.
C'était vraiment excellent.
Un jeu "d'horreur" sur RPG Maker c'était pas gagné franchement, ça peut facilement virer à la caricature ou au ridicule vu l'aspect visuel dans lequel on s'engage, mais ton jeu fonctionne vraiment bien. A aucun moment on ne se dit "bon, c'est juste du RPG Maker", "Bon, il a fait avec les moyens du bord question ressources", non rien de tout ça, aucun sentiment d'artificialité.
Une seule réserve sur les charsets qui sont un peu enfantins quand même, franchement ça passe y a aucun problème et tu les as rendus très vivants grâce à leurs nombreuses attitudes et animations, mais je peux pas m'empêcher de me dire que si tu avais des charsets proportionnés de manière un peu plus réaliste, moins "chibi" ça serait encore meilleur.

Au fait, dans le premier post tu nous montres la ville et l'espèce de crique sous la pluie alors qu'il flotte pas du tout dans le vrai jeu. :p

Bon c'est donc pour ça que t'avais arrêté A Lost Dreamer et puis ton projet tout custom hein?
Ça va t'es pardonné. :D

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


no0ony - posté le 28/04/2020 à 10:03:52 (401 messages postés)

❤ 0

Salut Sylvanor !
Comme d'habitude, je suis toujours ravis quand tu test mes démos en me laissant ton avis.
Je vais te répondre chronologiquement :

Citation:

C'était SUPER BIEN.
Bon je m'en doutais déjà vu que je connaissais les screens très beaux du topic, mais à jouer c'est vraiment une réussite.
Ton travail sur la mise en scène est absolument parfait, les ambiances sonores sont très réussies également.
J'ai aimé les choix à faire, et leur importance, et leur présentation aussi (le fait qu'ils s'agitent autour de la tête de l'héroïne). En fait tout est vraiment ciselé, on sent une maîtrise de l'outil et du sujet idéale.


Merci beaucoup ! J'essaie vraiment de me donner concernant ses points.
Dylan, mon coéquipier, fait un excellent taf concernant les systèmes (l'affichage des choix par exemple ou toutes les énigmes niveau système)


Citation:

- j'ai eu un bug en reprenant ma partie (mais je ne sais pas si ça a une importance) ce soir après l'avoir laissée hier. Le bug se situe dans l'usage de la torche et des piles. Je n'avais plus de pile lorsque j'ai sauvegardé hier et la batterie était HS.
En rechargeant ma partie ce soir, j'ai constaté avec étonnement que je pouvais utiliser l'espèce de machine dans laquelle on doit indiquer les sortes de glyphes de chaque étage, alors qu'il faut la torche allumée pour ça.
J'ai continué à jouer, puis j'ai appuyé sur la touche torche et là je pense que ça a coupé la torche. Ensuite la touche est devenue inutilisable. Je me disais que c'était parce que j'avais plus de pile. Mais j'ai fini par trouver une pile et j'ai pas pu l'utiliser car la touche P était coupée aussi.
J'ai dû finir la démo sans torche! J'ai eu beau sauver/recharger, quitter/relancer le jeu, rien n'y a fait.


Alors tous les bugs concernant la lampe/pile ont été corrigé. J'ai d'ailleurs supprimé toutes les démo sur les forums pour fournir la version corrigé et amélioré (nouvelle scène à certains moment)


Citation:

- ensuite, deuxième bug contre le boss. Je sais pas ce qui s'est produit mais à un moment donné l'héroïne a commencé à faire des "ha!" avec une petite bulle en point d'exclamation, à intervalles réguliers. Eh ben ça a duré toute la démo jusqu'au générique de fin (on l'entendait derrière le fond noir et les crédits). :D


Normalement ces "Ha!" suis d'un retournement du personnage à 180°. Tu devais avoir pas mal d'angoisse pour avoir ça haha mais par contre le fait que ça continue pendant les cinématiques, va falloir y remédier. Merci

Citation:


- Y a des petits "défauts" dans les éclairages en couche haute qui des fois passent sur l'héroïne alors qu'ils ne devraient pas (en quelque sorte, ça lui "coupe la tête" je sais pas si tu vois ce que je veux dire, je ne peux pas le mettre en screen car c'est en passant d'une case à l'autre qu'on remarque cet effet étrange). Mais c'est vraiment du détail et là je ne sais pas trop ce que tu peux faire pour arranger ça sinon placer l'effet en panorama plutôt qu'en image pour qu'il soit sous le héros au lieu d'être au-dessus.


J'ai merdé avec mon overlay et le script de l'assombrissement. Il ne faut pas que je créer des ombres en faite avec mon overlay car avec l'assombrissement en appel de script, les deux s'asemble et augmente drastiquement l'opacité. Faisant ce genre d'effet. Mais vue que j'avais fait toutes mes maps d'avance avant de faire mes événements, je l'ai remarqué bien trop tard... :/


Citation:

Bon, ensuite trois remarques:
- je pense que c'est problématique si la torche est indispensable pour progresser et que les piles sont en quantité limitée: on peut se retrouver sans pouvoir avancer, avec sa sauvegarde flinguée. C'est ce qui a failli m'arriver puisque je n'avais plus de pile et qu'il me fallait la torche pour utiliser le machin avec les glyphes, mais heureusement grâce au bug j'ai pu m'en servir avec la torche à plat.


Problème résolue. Nous avons ajouté un système de Dynamo sur la lampe.
Pour l'activer, il faut appuyer sur "D" et réalisé un QTE "gauche - droite" pendant un laps de temps pour activer une batterie de secours. Offrant alors une autonomie de la moitié d'une pile. Ce système pourra être réalisé toutes les 5minutes en jeu une fois activé. Grâce à ça, les piles reste tout de même avantageuse mais le joueur ne pourra plus être bloqué.

Citation:

- ensuite, je pense que c'est vache ton énigme des glyphes vu qu'il y en a une qu'on ne peut pas revoir puisque si j'ai bien compris elle n'était visible que durant la cut scene où on se coupe les veines.


Non, la glyphe sur la porte est indépendante de l'énigme.
En mode Naïf, la glyphe se situe dans l'appartement, dans la cuisine.
En mode inconscient, la glyphe se situe à l'extérieur de l'appartement, au sol, devant la porte.

Citation:


- et enfin face au boss. En fait le jeu m'a induit en erreur car je pensais qu'il me "sauvait" lorsque mon angoisse était trop élevée en faisant disparaître le boss et tout revenir à la normale. Au bout de trois fois je me suis dit bon, je sais pas quoi faire, j'ai regardé la soluce... Bizarre ça dit qu'il faut fuir... Je me dis bon je comprends pas, je prends l'ascenseur (en me disant que ça va faire réapparaître le boss) et finalement non il s'ouvre j'avais réussi l'épreuve (j'ai bien eu les pics qui m'empêchaient de passer avant).
Je pense qu'une fois qu'on a réussi à lui échapper la troisième fois tu pourrais mettre un petit dialogue qui permette de comprendre qu'on a réussi.


Ok pas de soucis, je cache pas que j'avais du mal à savoir quoi mettre pour indiquer au joueur de quoi faire mais sans trop en dire non plus (Lise n'est pas censé savoir quoi faire justement). Cette remarque reviens souvent, je vais revoir ça sérieusement.

Citation:

Voilà je pense que c'est tout.
C'était vraiment excellent.
Un jeu "d'horreur" sur RPG Maker c'était pas gagné franchement, ça peut facilement virer à la caricature ou au ridicule vu l'aspect visuel dans lequel on s'engage, mais ton jeu fonctionne vraiment bien. A aucun moment on ne se dit "bon, c'est juste du RPG Maker", "Bon, il a fait avec les moyens du bord question ressources", non rien de tout ça, aucun sentiment d'artificialité.
Une seule réserve sur les charsets qui sont un peu enfantins quand même, franchement ça passe y a aucun problème et tu les as rendus très vivants grâce à leurs nombreuses attitudes et animations, mais je peux pas m'empêcher de me dire que si tu avais des charsets proportionnés de manière un peu plus réaliste, moins "chibi" ça serait encore meilleur.


Merci beaucoup, ça me touche beaucoup !
Pour les charset, j'aurais adoré avoir du custom. Je n'est pas les compétences pour malheureusement et au vue des nombreuses animations que je fait, ça serais un travaille trop important par rapport à l'ambition qu'on porte sur le projet. Celui-ci nous permettra (ou pas) de nous faire connaitre, de se faire "un nom". Pour ensuite partir sur du custom.

Citation:

Au fait, dans le premier post tu nous montres la ville et l'espèce de crique sous la pluie alors qu'il flotte pas du tout dans le vrai jeu. :p


Haha, j'avoue. A la base, il pleuvait, comme sur le screen. Mais je me suis dit :
Si il pleut vraiment, Lise n'a pas de parapluie, en plus cette nunuche, elle prend son temps pour visiter la ville. C'est pas logique. Elle chercherais à tout pris à attendre que ça s'arrête. Mais après la démo, il y aura des moments où il va pleuvoir. L'effet de pluie est tellement chouette que j'ai pas envie de le bouder :F

Citation:

Bon c'est donc pour ça que t'avais arrêté A Lost Dreamer et puis ton projet tout custom hein?
Ça va t'es pardonné.


Le projet custom est abandonné, dans l'équipe (de 3personnes), le "créateur" du jeu d'origine est parti en live total et a il a pris le melon. Nous somme partis alors du projet pour se focus sur Listhère.
A Lost dreamer, je pense faire une croix dessus. Mais peut être que sur la version VxAce. Je pense qu'un jour, je ferais un "remake", peut être en full custom qui sait :hihi
Listhère maintenant est notre priorité.



Merci encore d'avoir testé la démo et d'avoir pris le temps de me laisser ton avis.
C'est toi qui a répondu au formulaire sur google ? :sourit


Sylvanor - posté le 28/04/2020 à 13:57:18 (24581 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Yep c'est moi qui ai répondu au formulaire Google. :)

Citation:

Non, la glyphe sur la porte est indépendante de l'énigme.
En mode Naïf, la glyphe se situe dans l'appartement, dans la cuisine.



Ho?
Alors, j'ai pas compris la soluce. J'ai bien vu la glyphe dans la cuisine de l'appartement, et celle à côté de l'espèce de coffre fort contenant la clef au rez-de-chaussée. Mais alors où est la troisième glyphe (la deuxième dans l'ordre donc) ?
Ou alors elle est introuvable et il faut faire toutes les combinaisons à partir des deux qu'on connaît ?

Très bien pour la dynamo!

Citation:

Alors tous les bugs concernant la lampe/pile ont été corrigé. J'ai d'ailleurs supprimé toutes les démo sur les forums pour fournir la version corrigé et amélioré (nouvelle scène à certains moment)



C'est curieux ça tu les as corrigés quand? Parce que j'ai téléchargé le jeu samedi, en prenant le lien qui est au début de ce topic.

Et oui j'ai joué en mode naïf. :p

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


no0ony - posté le 28/04/2020 à 14:17:57 (401 messages postés)

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Ok (merci d'avoir répondu au formulaire :sourit)

La glyphe que tu n'a pas vue, ce trouve au premier étage, au fond du couloir. (Regarde le guide page 17 - La carte de l'immeuble, il y a une étoile fuchsia qui indique sa position) ;)

La correction n'est pas en ligne, c'est corrigé dans la version de notre projet bureau. J'ai supprimé tous les liens pour ne plus télécharger la version obsolète.
Je présenterais les nouveautés à la suite des nouveaux liens. (Soit ce soir si tout se passe bien ou demain).

Il y aura encore pas mal de changement ^_^

Ha ha petit froussard ! Mais j'avoue, que l'énigme du coffre en inconscient, elle est bien balèze (mais pas infaisable !).
Comment trouves-tu le guide d'ailleurs ?


Sylvanor - posté le 28/04/2020 à 14:30:59 (24581 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ah oui d'accord la glyphe est dans l'obscurité, il faut activer la lampe pour la voir! :D
Et j'avais bien lu le guide mais j'ai confondu les étages je pensais que tu montrais la porte d'entrée de l'appartement.
Non non c'est très bien comme ça du coup c'est juste moi qui ai tout confondu.

Le guide est impec, clair et ludique.
Bon disons peut-être que quand même j'aurais préféré avoir un pdf plutôt que passer par Calaméo. Mais peut-être que tu vois d'autres avantages à Calaméo, comme le fait que ce soit en ligne et pas à télécharger.

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no0ony - posté le 04/05/2020 à 12:33:47 (401 messages postés)

❤ 2

Pour le guide, je vais le proposer en téléchargement PDF. J'aimais bien Calaméo pour son interface et son design de livre. Je trouvais ça cool :F

NEWS 04/05/2020

Spoiler (cliquez pour afficher)




NEWS 07/05/2020


Spoiler (cliquez pour afficher)




NEWS 01/06/2020

L'artwork du jeu est terminé, créer par Captn.Cosmos.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Nous continuons d'avancer sur le projet.
De nouvelles fonctionnalité vont faire leur apparition : L'utilisation d'un pistolet ! Mais Lise n'étant pas Lara Croft, elle ne sera pas forcément visé correctement... Ne vous tiendront informé très prochainement lorsque le système sera plus au point.

Le prochain "lieu" sous forme de donjon sera bien plus grand que l'immeuble 41.
L'horreur sera encore plus présent et nous feront tout de notre possible pour que l'ambiance soit la plus angoissante possible.

Au plaisir.


Sylvanor - posté le 01/06/2020 à 15:42:54 (24581 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Très beau.
Ce projet va falloir le finir hein cette fois!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


no0ony - posté le 01/06/2020 à 15:48:23 (401 messages postés)

❤ 0

Merci Sylvanor !
Il sera finis, j'ai appris de mes erreurs ;)


parasoft - posté le 07/06/2020 à 19:41:28 (245 messages postés)

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« Tant qu’il y aura des hommes, il y aura la guerre. » Albert Einstein

Hello,

Je suis en train de jouer à la démo, mais malgré la soluce, je n'arrive pas à ouvrir la porte du local au rez-de-chaussée, sachant que j'ai en ma possession la clé. Sommes-nous d'accord que la porte se situe à gauche près de l'entrée ?

Découvrez Détective Alice (un jeu d'enquête non linéaire) ! Téléchargez maintenant la démo de Détective Alice !


Bliaxx - posté le 08/06/2020 à 00:18:11 (5 messages postés)

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Bonjour, la porte du local se trouve à droite près de l'entrée ;)


parasoft - posté le 08/06/2020 à 23:10:14 (245 messages postés)

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« Tant qu’il y aura des hommes, il y aura la guerre. » Albert Einstein

Merci pour ta réponse. Je n'avais pas vu qu'il y avait une porte.

Par contre, j'ai eu un bug dans l'ascenseur juste après avoir inséré le bouton -1. Le perso avait une crise d'angoisse pendant que le fantôme/spectre criait à côté d'elle. J'ai appuyé sur "C" pour prendre le calmant et puis message d'erreur, bug.

Je suis tellement dégoûté, j'ai perdu 30 min de progrès (n'ayant pas pensé à sauvegarder). Je n'ai pas le courage de me retaper la séquence des lumières qui s'éteignent, dans laquelle j'ai sué car n'ayant plus de pile. Le jeu était pourtant intéressant. :(

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Bliaxx - posté le 09/06/2020 à 02:16:25 (5 messages postés)

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Malheureusement tu as du prendre une ancienne version qui comportait ce bug, ce bug est normalement résolu dans la nouvelle ! ;)
Pensez justement à DL la toute dernière version de la démo !


parasoft - posté le 09/06/2020 à 09:30:20 (245 messages postés)

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« Tant qu’il y aura des hommes, il y aura la guerre. » Albert Einstein

Euh, je ne vois pas à quoi tu fais référence. J'ai téléchargé la démo sur la page Itch.io milieu de semaine dernière: https://nyaxxproduction.itch.io/listhere. Le dossier du jeu fait 488 Mo (992 Fichiers, 23 Dossiers).

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no0ony - posté le 09/06/2020 à 09:48:44 (401 messages postés)

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C'est étrange...

Cela va être simple à savoir si tu possède la bonne version (en plus du bug)
As-tu eu un tuto "jouable" obligatoire en début de partie ?
Au moment où Lise regarde sur internet pour avoir les infos sur Listhère, as-tu eu une cinématique en image de l'écran de l'ordinateur ?
Lorsque tu as la lampe, avais-tu la dynamo ?

Si ne serais-ce que parmi ces 4 questions, tu n'avais pas ce que j'ai cité, c'est que tu joue à l'ancienne version.

A tout hasard, tu n'avais pas télécharger la démo à l'époque et sans le savoir tu as lancé cette version ?

J'essaie de trouver des pistes, car justement ce que j'apprécie avec Itch parmi plusieurs points, c'est le fait de pouvoir mettre à jour les liens à volonté. Surtout que tu est le seul à avoir une ancienne version en passant par ITCH.


parasoft - posté le 09/06/2020 à 19:42:13 (245 messages postés)

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« Tant qu’il y aura des hommes, il y aura la guerre. » Albert Einstein

Citation:

As-tu eu un tuto "jouable" obligatoire en début de partie ?


Affirmatif, à la fin, le perso ouvre la porte avec la clé par terre et là débute la cinématique du début dans la voiture.

Citation:

Au moment où Lise regarde sur internet pour avoir les infos sur Listhère, as-tu eu une cinématique en image de l'écran de l'ordinateur ?


Il me semble qu'on voit sa souris cliquer sur le navigateur et chercher sur l'équivalent de Google des infos sur la ville de Listhère.

Citation:

Lorsque tu as la lampe, avais-tu la dynamo ?


Oui, si on appuie sur D de mémoire, on a un QTE gauche-droite pour réactiver temporairement la lampe torche. Mais, je ne sais plus quand on nous explique cette manip', j'ai découvert ça par moi-même.

Je suis sûr d'avoir téléchargé la démo la semaine dernière. Après je pourrais pas te dire avec certitude si c'est sur Itch, mais je crois que oui. Un moyen de vérifier serait peut-être de checker la taille du dossier que j'ai fourni. A l'avenir, le plus simple serait de numéroter les archives ; j'avoue que je suis un peu perdu.

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