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Index du forum > Jeux en développement > Life is Strange: Legends


Ichiro - posté le 16/03/2019 à 22:44:48 (12 messages postés)

❤ 0

Celeste Best Game ever

Je suis officiellement tombé amoureux de Life is Strange (Roh ça va, ça date juste de 2015, c'est pas comme si ça datait de 1995...)
Du coup, j'ai décidé de faire un fan game. Et juste parce que J'ADORE RPG Maker, bah ce sera un jeu RPG Maker MV.

L'Histoire:
Je n'ai pas trop d'idée pour l'instant, mais cela concernera les différents pouvoirs de Max (Contrôle du temps), Chloé (l'insolence) et de Rachel (Vent).

Les personnages:
Littéralement, ceux de Life is Strange:
Max
Chloé
Rachel
Warren
Nathan
Et d'autres à venir...

Gameplay:
Le système de combat sera le CTB (Charge Turn Battle) de Yanfly
et le mouvement de la carte utilisera Quasi's Movement comme le fait Game Over Quest :clindoeil3
Dans les combats, Max pourra remonter le temps, c'est-à-dire annuler le coup de sorts. Attention, le pouvoir de Max a une influence sur les PV ! Elle pourrait en mourrir ! (Enfin, pas dans le vrai Life is Strange, et heureusement !) Pour Chloé, elle pourrait manipuler ses adversaires en les insultant. Comme dans Life is Strange: Before The Storm, vous pourrez choisir l'insulte qu'il faudra. "Mais comment ça marche ?", me direz-vous. Eh bien, c'est simple: Une variable Points de sensibilité est fixé au début du combat selon le type d'ennemi rencontré. Pour inciter un adversaire à fuir, Chloé devra l'insulter pour faire augmenter ses Points d'insolence, une autre variable qui est définie à chaque insulte lancée. Si le nombre de Points d'insolence est égal au nombre de Point de sensibilité, l'adversaire fuit. Mais veillez aussi à bien gérer votre énergie, en utilisant l'action Défense. Rachel quant à elle, possèdera des sorts de vent. Classique en fait. Mais efficaces !

J'ai pas encore de screenshot mais ça arrivera !
Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas !

Ce post sera régulièrement mis à jour quand j'aurais de nouvelles idées !



WisteriaHoney - posté le 17/03/2019 à 11:56:08 (14 messages postés)

❤ 0

( En vrai, je sais pas trop si je peux donner ce conseil vu que je suis nouvelle, mais vu que tu as peu d'élément, le mieux serait de le mettre dans les bribes peut être ? :0 )


Le Kno - posté le 17/03/2019 à 16:39:52 (4159 messages postés) - admin

❤ 0

IV L'Empereur

Je suis ancien et je confirme.

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.


Verehn - posté le 18/03/2019 à 14:51:07 (9054 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Le pouvoir d'annuler des tours de combat ça demande de refaire tout le système soi-même non ? Ou j'ai mal compris le pouvoir de Max ?

(Et oui c'était un peu tôt pour une présentation.)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Ichiro - posté le 18/03/2019 à 20:35:55 (12 messages postés)

❤ 0

Celeste Best Game ever

Verehn a dit:


Le pouvoir d'annuler des tours de combat ça demande de refaire tout le système soi-même non ? Ou j'ai mal compris le pouvoir de Max ?

(Et oui c'était un peu tôt pour une présentation.)


Je comprend tout à fait mais c'est pour avoir des idées !
Et puis pour le pouvoir de Max, il faut juste que je fasse passer le tour adversaire, en donnant l'illusion d'avoir remonté le temps. Il faut par contre que je trouve un moyen de calculer l'énergie utilisée par les perso pour pouvoir rembourser. Les PV ne sont pas affectés par le "remontage" de temps.

Après, ce sujet sera mis à jour !
MAIS, il y a une chance que si j'arrive à me débrouiller sur Unreal Engine 4 ou que je trouve un pote pour m'aider, le projet risque de migrer dessus. Pour l'instant je sais pas encore.

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