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Index du forum > Jeux en développement > [RMMV] Galdmaril (En Développement)


TWings - posté le 21/05/2019 à 03:49:14 (3 messages postés)

❤ 0

image



Voici une courte présentation du projet de jeu sur lequel je travaille depuis août 2017.
Il s'agit de mon premier RPG, basé sur mes idées, des réferences empruntées ça et là et divers jeux qui m'ont plus ces 30 dernières années.
Etant donné que j'ai 0 budget et que je ne suis pas un artiste, j'en suis réduit à utiliser pas mal de RTP au niveau audiovisuel (je cherche tout de même du côté des ressources disponibles gratuitement dans un style similaire).
Tout est encore en cours de développement, et ma version de travaille est nativement en anglais, mais j'ai l'intention de travailler à ajouter une version française une fois que j'en aurai fini (la demo est disponible gratuitement en anglais et français).

SYNOPSIS

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CONTENU

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PERSONNAGES

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SCREENSHOTS (non définitifs)

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LIENS

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CONTACT & SUPPORT

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Ashala - posté le 21/05/2019 à 14:08:59 (343 messages postés)

❤ 0

J'ai essayé très peu de temps car pas mal de trucs m'ont fait tiquer.

Je ne trouve pas la police adaptée du tout aux menus et le fait qu'elle soit parfois étirée et compressée par endroit ne donne pas envie de se forcer à lire. (c'est en voyant certains noms de compétences en combat que j'ai fermé la fenêtre)

On peut choisir dès le début si on est un héros ou un méchant, le château change certainement en conséquences mais ça fait toujours autant bizarre de voir du violet sombre à côté du vert pétant de la pelouse RTP.
J'ai bien compris que l'auteur veut faire au maximum avec les ressources gratuites, c'est pas forcément sa faute mais j'ai du mal. :doute5

C'est un point personnel mais commencer avec un groupe que je n'ai pas pu personnaliser, ça ne m'intéresse pas trop. On a quelques lignes de dialogues mais pas de véritable introduction (je me doute que ça peut encore changer, mais c'est dommage, l'ambiance n'est pas posée)

On commence dans un château assez grand, on découvre qu'il y a plein de systèmes et ça fait un peu "étalage", c'est un peu ce qui me faisait peur en voyant les screens.

Bref, j'éditerai p-e plus tard en reprenant à tête reposée mais pour l'instant il y a un gros problème de lisibilité et le tout rend fouilli. :-/
Bon courage à l'auteur toutefois.

Madame creepy.


TWings - posté le 21/05/2019 à 14:40:12 (3 messages postés)

❤ 0

Merci de ton retour !

Ashala a dit:


Je ne trouve pas la police adaptée du tout aux menus et le fait qu'elle soit parfois étirée et compressée par endroit ne donne pas envie de se forcer à lire. (c'est en voyant certains noms de compétences en combat que j'ai fermé la fenêtre)


La police est encore sujette à modifications. Mes excuses pour les soucis des lisibilités qui peuvent survenir par moments. C'est un point à améliorer !
Le fait que le texte soit compressé par endroits est plus un souci de longueur de textes que de police (éventuellement de taille aussi, mais réduire la taille pour faire entrer les textes longs n'est pas une solution acceptable). Les textes des compétences de combat en particulier nécessitent encore des changements pour ne pas se chevaucher avec les coûts.

Ashala a dit:

On peut choisir dès le début si on est un héros ou un méchant, le château change certainement en conséquences mais ça fait toujours autant bizarre de voir du violet sombre à côté du vert pétant de la pelouse RTP.
J'ai bien compris que l'auteur veut faire au maximum avec les ressources gratuites, c'est pas forcément sa faute mais j'ai du mal. :doute5


Les maps sont aussi encore vouées a évoluer (je n'exclue pas de grandement modifier les tilesets d'ici la version finale). Je note qu'il serait en effet bon de renforcer l'aspect ténébreux du château version méchant. :)

Ashala a dit:

C'est un point personnel mais commencer avec un groupe que je n'ai pas pu personnaliser, ça ne m'intéresse pas trop. On a quelques lignes de dialogues mais pas de véritable introduction (je me doute que ça peut encore changer, mais c'est dommage, l'ambiance n'est pas posée)

On commence dans un château assez grand, on découvre qu'il y a plein de systèmes et ça fait un peu "étalage", c'est un peu ce qui me faisait peur en voyant les screens.


Tu as complètement raison. Cela est dû au fait qu'il s'agit une démo "technique" (d'où l'impression d'étalage). C'est un extrait limité qui commence à un moment du jeu où le joueur a accès a un certain nombre de fonctionnalités, afin de permettre de donner une idée sur le gameplay sans trop spoiler l'histoire.
La démo commence environ 5 heures après le début du jeu complet. Ce dernier possède bien une intro et débute avec le personnage principal seul.


Yukito - posté le 21/05/2019 à 16:05:33 (25 messages postés)

❤ 0

Le contenu que tu comptes intégrer donne envie (les choix, fins différentes, les personnages à recruter…), c'est des trucs que j'adore dans les jeux.

Au vu des screens les maps me semblent un peu vides par contre, y'a beaucoup d'espaces ben de... vide, où tu pourrais rajouter des objets.


Après j'ai pas encore testé la démo car j'ai du mal avec le style RTP, j'en ai trop mangé :grah1


Cuddle - posté le 31/05/2019 à 23:56:18 (1892 messages postés) - modero

❤ 0

The unholy cat

Passé en projets avancés.

Un jeu avec une chatte.


sriden - posté le 01/06/2019 à 16:39:06 (16578 messages postés)

❤ 0

J'ai mal lu et j'ai cru que c'était un jeu sur gad elmaleh. :barbu

 

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