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Index du forum > Jeux terminés > Yohr, la citée des Nains - RPG classique -

Aller à la page 1 2


Maelstorm - posté le 09/09/2019 à 17:19:48 (3982 messages postés)

❤ 2

Une chance sur un million

Yohr


La citée des Nains



Salut ! ça fait un moment que je bosse sur ce projet, J'ai voulu faire un truc simple pour voir si j'était capable de terminer un projet en étant "tout seul" spoiler : non. Si vous suivez un petit peu l'activité du forum vous avez du apercevoir des tentatives de grattage au screen de la semaine, bah ça vien de ce jeu, voilà je plaide coupable.
Le jeu se veux la suite de Lyrium, c'est un peu étrange vu que c'est surement celui là qui sera fini en premier ...

Synopsis : Un jeune mage fait une chute vertigineuse et se retrouve coincé dans un monde souterrain, remplis de Nains, de morts vivants et de plantes carnivores. Pourquoi ? Quand ? Comment sortir de là ? y aura t'il une allusion au rôti cette fois ci ? spoiler : non Suivez les trépidantes aventures de Ens et faites le sortir de là.

Personnages :

Ens : Le héros, il fait des trucs de héros, il tue des monstres et aide les gens. C'est un mage de glace, il peut invoquer une arme pour faire plus de dégâts.

Carn : ça veux dire "Maillet" en nain, c'est l'ex capitaine de Yohr, accusé a tort d'avoir tué un autre nain ( un crime incompréhensible et hautement cruel pour un nain ). Il est chargé par le Roi des Nains d'escorter Ens pour que, je cite "il ne se perde pas, comme les autres "

Leblanc : c'est un personnage étrange, il n'a plus toute ça tête. Il lance des sorts qui ... euh ... ont des effets indésirables. Se fier a lui pour sortir des souterrains n'est peut être pas une bonne idée finalement

Les screens :

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Spoiler (cliquez pour afficher)



Edit 18 Janvier 2021 :
DERNIERE VERSION AVEC TROIS FINS POSSIBLES ET DES TRUCS CACHES !!
https://mega.nz/file/pxIxhSIJ#7ORzv-hDcmb-QZphkBu_Rc5eVxd3SlVV9W2Fh-SfXI4

Spoiler (cliquez pour afficher)



Pour ceux que ça intéresse voici quelques astuces pour que le jeu soit plus facile :

Dans Yohr on ne gagne pas d'argent en tuant des monstres, on récupère des matériaux pour les revendre, si vous avez du mal a tuer les monstres de la deuxième zone, n'hésitez pas a farmer un peu pour récupérer les armes du vendeur d'arme.
Les potions et les encens permettent au groupe de récupérer des points de vie, si vous avez de l'argent. Les plus puissantes potions et encens peuvent s’utiliser plusieurs fois, elles sont une économie d'argent.
Avec la mort des trois plantes carnivores vous pourrez acheter du bon matériel, pensez a revendre les loots !
La capacité récupération d'Ens est un bon moyen de toujours avoir des dégâts magiques sur ses ennemis, elle s'utilise aussi hors combat ( je n'ai pas trouvé comment la désactiver )
Il y a trois types de dégâts :
- Contondant : Efficace sur les morts vivants de manière générale
- Froid : Efficace sur un peu tout mais les dégâts infligés ne sont pas fou
- Corruption : Tout ou rien en fonction des monstres, la corruption fait rarement de dégâts sur les morts vivants




Nemau - posté le 09/09/2019 à 19:46:19 (52235 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Mais qu'est-ce que vous avez tous à mettre vos screens en spoiler, alors que c'est le truc qui intéresse le plus les gens ? :kawaii

C'est super cool sinon. Je passerais bien le topic en "projets avancés" mais un bug empêche les staffeux honorifiques de le faire. x)

Citation:

Et les autres ? je sais plus si je vous oublie dites le moi :D

Moi, pour t'avoir laissé durant l'IRL le PC que HuLijin m'avait prêté. =>[] (au cas ou : je déconne hein, je t'interdis de me mettre dans les crédits pour ça xD)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Roi of the Suisse - posté le 09/09/2019 à 20:02:55 (29818 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Ouais les screens en spoiler c'est trop chiantz :lol

:sourit Ça va sûrement finir dans les "à voir"...

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Maelstorm - posté le 09/09/2019 à 21:17:07 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

Si tu le teste tu pourras voir que ce n'est joli qu'en screen haha :leure2

Pour les spoilerz je fait ce que je veux, na !

C'est un projet qui sert de tramplin a un truc plus gros et encore plus personnel. J'espère pouvoir finir celui là pour pouvoir vous en mettre plein les mirettes :D

Ok, je voulais aborder quelques points qui me pose soucis pour finaliser ce projet, je n'ai AUCUNE IDEE de comment régler ça :

- Les chevaliers dans le niveau du lampion n'attaquent pas, ils utilisent toujours "guérison", elle est pourtant réglée pour etre utilisée tous les 10 tours
- Les golems sont sensés etre affectés par "rapetisser" une altération d'état qui divise par deux leur défense lorsqu'ils atteignent un certain seuil de PV ( mais j'ai l'impression que ça ne marche pas )
- Il y à un boss optionnel qui n'est pas encore bien codé, si vous tombez dessus c'est normal de mettre beaucoup de temps a le battre, il n'est pas dificile pour l'instant il a juste le max de PV possible. Pour ce boss j'aurais aimé qu'il invoque des squellettes tous les X tours mais ça n'a pas l'air de fonctionner
- Le battledrop du boss de fin ne s'affiche pas, l'écran est noir ( les joies de RM 2003 )

Il me reste encore quelques détails a régler :

- Mettre des objets dans les différents niveaux, les emplacements sont repérés avec un sac en toile (il y a un petit message ) mais ils sont vide pour le moment
- Trouver un moyen d'équilibrer les dégâts des sorts, là les PJ sont un peu trop puissants a mon gout
- Ajouter le système de restauration près du feu, on pourra restaurer sa vie complètement au feu, il baisse alors d'intensité, s'il arrive a un certain stade le feu s’éteint et on ne peux plus s'y reposer ( ça ne pose pas de problème a partir d'un certain niveau sauf peut être pour Carn qui n'a pas de moyen de récupérer de MP )

Il me reste enfin le gros du travail :

- La scène de repos du feu, je veux faire une petite scène ou les personnages se reposent autour du feu
- étoffer la scène finale, faire une cinématique
et pourquoi pas deux fins

En bonus :
- Peut etre un mini-jeu autour de la forge ( non )
- une énigme sekraite :gdm




Qb!k - posté le 09/09/2019 à 21:38:35 (918 messages postés)

❤ 0

Loading ||||...... Please Wait

Ca a l'air trop bien !!
Je vais forcement tester !!!

La vue de côté est étonnante pour un rpg, du moins peu comunne.
Au départ je pensais à un platformer.

Très joli.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Maelstorm - posté le 09/09/2019 à 21:56:57 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

J'ai oublié de dire que je cherche encore a placer la musique, c'est mon point faible et j'hésite vraiment a ne pas en mettre pour cet épisode, malgré le travail d'Anton_.

Ne vous étonnez pas, donc, si vous n'entendez pas de musique dans cette démo.

( que quelqu'un aide mamie, elle fait une rupture d'anévrisme :O )


Maelstorm - posté le 11/09/2019 à 21:44:43 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

Du coup, vous avez pu tester un peu ?

De mon coté je peaufine des trucs, c'est vraiment la phase de making la plus barbante. J'ai fait un système pour se reposer près du feu, on peut s'y reposer trois fois et après le feu s'éteint, il faut alors remettre une bûche dans le feu pour pouvoir l'utiliser a nouveau.

A la base je voulais que Leblanc abandonne l'équipe quand le feu est dans cet état, ce qui aurai forcé le joueur a faire attention a ses utilisations du feu, mais au final j'ai pas envie non plus d'enlever un personnage a l'équipe, surtout que Leblanc est le soigneur (?)

J'ai essayé d'équilibrer les monstres, de trouver un truc intéressant a faire avec le boss optionnel mais je ne suis pas convaincu. l'idée c'était que le boss lance un sort pour faire apparaître des squelettes et que les squelettes qui n'ont pas beaucoup de vie protègent le boss tant qu'ils sont présents. sauf que les squelettes apparaissent avant d’être invoqués et qu'une fois tués ils ne réapparaissent pas ... Meh




Kenetec - posté le 14/09/2019 à 13:41:35 (13003 messages postés)

❤ 0

~°~

Plop,

Alors j'ai joué jusqu'au moment ou j'ai tué les 3 plantes.
Mais comme le système de soin ne fonctionne pas, je n'ai pas pu continuer, vu que j'avais 2 personnages morts. :triste2

Pour moi les 4 trucs à corriger :

- Musiques et sons.
J'ai vu que c'était encore en développement. Actuellement c'est vraiment vraiment tristoune sans musiques. :-/
C'est un point auquel je suis très sensible, le côté sonore, donc ça me dérange assez. :-/
Tu veux faire du full custom pour les musiques ?

- Ça serait bien de mettre le portrait des personnages qui parlent, ça rendrait les dialogues plus simple à suivre. En plus les portrait existent déjà. :sourire2

- Il y beaucoup de fautes de Français. Orthographe, grammaire. :s
Hésite pas à utiliser Dreamaker pour exporter les dialogues sous Word, les corriger, et les réimporter

- Je trouve que les combats manquent peut être un peu de stratégie. Je suis passé en mode "auto" avec les plantes, et ça "passe".
Bon j'ai quand même fini avec 2 morts au bout de 3 boss sans me soigner, mais si j'avais pu me soigner, ça aurait pas fini comme ça :D.

Sinon dans l'ensemble c'est plutôt sympa. :)
C'est original, la vue de côté fonctionne bien, les graphismes sont uniques en leur genre.
La progression est fluide et donne envie de continuer.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


sriden - posté le 15/09/2019 à 01:12:59 (16583 messages postés)

❤ 0

Jeux de nain... jeux de Krilin

Cool, moi qui ai toujours tant rêvé d'une suite en jeu vidéo de mon film préféré.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Ça a l'air cool mais attends peut-être d'avoir mis en place les éléments importants cités plus haut (sorts de soin, musiques) avant de sortir une démo. Je connais bien ce sentiment d'impatience, mais parfois il vaut mieux serrer les fesses dents et attendre d'avoir une meilleure version, sinon on passe son temps à regretter d'avoir sorti son truc trop vite (en toute amitié) : "Ah mince j'avais laissé ça / Flûte ça ils vont me le reprocher alors que j'en étais conscient / Saperlipopette pourquoi j'avais pas vu cette phrase mal foutue" :fou3 (heureusement que t'as le soutien absolument objectif du gang de l'IRL) =>[]

Le windowskin, je conseille aussi de pas laisser celui par défaut de 2003 et d'en customiser un vite fait, même temporairement. :tirlalangue2

 

Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements


Qb!k - posté le 15/09/2019 à 07:46:06 (918 messages postés)

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Loading ||||...... Please Wait

Humm j'ai trouvé une salle ou je pouvais me ballader dans les murs et le plafond... pas sur que ce soit normal... mais sinon c'est très plaisant..

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Maelstorm - posté le 16/09/2019 à 08:37:49 (3982 messages postés)

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Une chance sur un million

Enfin un peu d'activité sur ce topic :F

Pour ce qui est de la musique, oui je voulais du full custo, mais je pense que je vais renoncer et piller les musiques d'un autre jeu... c'est vraiment mon point faible.

Pour ce qui est de poster une démo maintenant et que ça serai trop tôt euh ... c'est vrai que c'est peut etre un peu tôt mais je suis dans une phase ou j'ai vraiment des doutes sur le développement et j'ai besoin d'etre rassuré sur mes choix. Bon je suis d'accord, j'aurais au moins pu ajouter le système de repos près du feu, mon mauvais.

Pour ce qui est du window skin c'est une bonne idée, j'avais fait un truc tres simple pour Lyrium mais qui marchait bien. Par contre même si on perds en lisibilité dans les dialogues je suis contre le fait de mettre les portraits dans les dialogues pour deux raisons : 1) ça va décaler tout le texte et tout refaire sera un calvaire 2) il faut que je fasse des Faceset pour tous ceux qui parlent, ça aussi ça sera un calvaire.
Pour les fautes de grammaires et co, je finis d'écrire tous les textes avant de passer a la correction, sinon je vais devoir passer 15 fois et ça va etre pénible.

Pour les combats pas stratégiques, je ne comprends pas toujours très bien le système de base de 2003, j'essaye des trucs mais ça ne fonctionne pas toujours ( les trois chevaliers par exemple )
Mais le but de ce projet est de me faire la main sur le système, alors bon, même si le jeu sera facile a la fin ce n'est pas très grave.

Et oui il y a des problèmes de collisions, je règle ça pour la prochaine démo





Petit up pour redonner un peu de visibilité a ce topic :F

J'ai avancé dans pas mal de trucs, je remercie ChlegSpace de discord qui m'a fourni un rapport de bug bien utile.
J'ai commencé a poser la musique, avec l'aide de Kenetec et d'Anton.
J'ai bientôt fini la cinématique de fin
Il ne me reste plus qu'a équilibrer les combats de monstres, mettre les items dans les boites et le jeu sera opérationnel !!
Je publierais une nouvelle version de démo dans deux semaines avec de la chance.

"Nouveau" windowskin :D ( oui c'est le même que celui de Lyrium )
image




Nouvelle version de la démo ! on avance dans les correctifs, il manque encore des trucs mais ça va mieux
Prochaine étape, le sound design, les objets cachés et une petite surprise si je m'en sort :D



Z'auriez pu me dire que la démo était buguée, j'ai corrigé ça en plus d'ajouter des coffres qui donnent un objet aléatoire.




Maelstorm - posté le 05/01/2020 à 23:12:30 (3982 messages postés)

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Une chance sur un million

https://mega.nz/#!llxDTSAA!6ZlVQUsx31GxT1ilwK-ITCRjUB6R4ePvFNwRfEdwd9E

Dernière et ultime démo avant la fin de la fin !
Il y a du nouveau, les monstres on été remaniés, j'ai viré un mécanisme de combat qui ne fonctionnais pas, j'ai ajouté des monstres, et voila.

Je cherche des volontaires pour me faire un dernier retours avant les Alex :D

Bugs connu :

- Encore des problèmes de passabilités, si vous en trouvez d'autres que sur les portes et sur les lanternes faites moi signe
- La "lame de glace" qui se déséquipe a la fin d'un combat, c'est normal, j'ai oublié d'enlever un evenement commun
- Dans l'intro il y a un délai lorsque le personnage apparait (pas réussi a le fixer celui là, et pourtant j'ai essayé )
- Dans la grotte de cristal sauter apres le deuxième reflet de golem vous bloque dans le vide, ne le faites pas svp

Encore quelques efforts et ce sera la fin ! wouhou !


Maelstorm - posté le 09/08/2020 à 20:28:01 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

https://mega.nz/file/gt4iWYpJ#TgJ39b3USZVRAXRmfsaXG4wD3tOjj5invQ464a_ELKw

Le jeu est fini normalement, la correction orthographique a été apliquée et les bugs ont été cortrigés
il reste toujours un problème d'équilibrage dans le dernier niveau, si vous trouvez des bugs merci de me les signaler, je ferai un patch pour fixer ça


HuLijin - posté le 09/08/2020 à 20:49:37 (997 messages postés)

❤ 0

Yeoun, mage-archère-louve

Y a la blinde de fautes X)
T'es parti pour un patch (je passe mon tour pour la correction par contre, je ne veux pas m'engager dans un truc que je n'aurai pas le temps de finir proprement).

Je continue de jouer.
Vois à modifier tes portes pour qu'elles s'activent dès qu'on regarde vers haut plutôt que regarder vers haut et valider.
En fait ça ne me choquerait pas que tu fasses ça pour tout ce qui est interactif.
Dans le hub, j'ai commencé par parler à la caisse en bois de droite. Ça le fait moyen quand Ens sort "encore une" alors que je suis pas allée voir la précédente.

En fait, faudrait que je fasse un stream, parce que j'ai pas fini si je teste tout.
T'es prêt pour un de mes tests ?

M.V.


Maelstorm - posté le 09/08/2020 à 21:03:52 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

Citation:

Vois à modifier tes portes pour qu'elles s'activent dès qu'on regarde vers haut plutôt que regarder vers haut et valider.
En fait ça ne me choquerait pas que tu fasses ça pour tout ce qui est interactif.


Pour le prochain jeu ok ? :rit2 ( Comment ça c'est du teasing ? )


Gari - posté le 09/08/2020 à 23:00:28 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Pour les fautes je t'ai renvoyé une archive corrigée un peu avant l'IRL, tu l'as eue ?
Ou alors j'ai fumé du jambon :/


Maelstorm - posté le 09/08/2020 à 23:13:17 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

c'est moi qui ai fait n'imp, vous avez été trois a m'avoir filé des archives mais je sais pas ce que j'ai fichu


Gari - posté le 09/08/2020 à 23:19:57 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Ah, ça me rassure ! Est-ce que tu as fait des corrections de bug pour cette sortie ou pas ? Sinon tu pourrais reprendre d'une de nos corrections.


Maelstorm - posté le 09/08/2020 à 23:27:46 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

Normalement j'ai réglé tous les bugs génants ( le saut derrière le dernier golem par exemple )
il reste peut etre des bugs de collision mais globalement c'est bon


Gari - posté le 09/08/2020 à 23:38:48 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

OK, bah je referai la correction demain et je te renverrai ça dans les jours à venir. Essaye de pas modifier entre-temps et plutôt d'écrire les corrections à apporter de côté, DMK écrase aussi les données map autres que les dialogues.
La troisième sera la bonne \o/

Edit : J'ai déplacé vers les projets finis.
La dernière version contient toujours les bugs de passabilité + lag (maison naine en bas à droite). Est-ce que c'est bien la bonne version ?


Maelstorm - posté le 12/08/2020 à 11:32:29 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

Citation:

La dernière version contient toujours les bugs de passabilité + lag (maison naine en bas à droite). Est-ce que c'est bien la bonne version ?


Oui

Ne t'embete pas a faire la correction, Hulijin m'a déjà fait passer un texte corrigé. Merci beaucoup pour tous les efforts que tu as fait :)




Gari - posté le 12/08/2020 à 11:55:23 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Ah, zut, j'ai fini ce matin. ^^'

J'espère que cette fois sera la bonne. (Au passage, tu peux enlever tous les fichiers DMK de l'archive du jeu (un dossier, les fichiers avec "dialogues", "erreur" et "langage" dans le nom, et celui avec dmk en extention).

Comme j'ai un peu retesté, il y a aussi une petite bizarrerie avec les images de boss, l'une d'elle n'avait pas disparu au chargement de la map, mais en sauvegardant devant c'est bon (pas très esthétique par contre, car on voit quand même l'image du monstre avant qu'il ne disparaisse).
Edit : Bon, j'ai voulu continuer ma partie, mais du coup plus de son, je crois que c'est dû à ce nouveau fichier inexistant "DKCountryReturn" que tu lances à partir d'un event (alors que la BGM correcte est spécifiée dans la map ?). RM2003 n'indique pas qu'il est absent et ça ne fait pas crasher le jeu.


HuLijin - posté le 13/08/2020 à 10:57:38 (997 messages postés)

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Yeoun, mage-archère-louve

Du coup, la version de Gari est plus récente que celle que je t'ai fait installer. Il vaudrait peut-être mieux utiliser celle-là maintenant que tu as la manip bien en tête.

Et virer tous les fichiers générés par Dreamaker X)
Et les .old qui ne servent à rien.

La map de la ville lague toujours énormément. Et j'ai un bon PC pourtant.

M.V.


Gari - posté le 13/08/2020 à 11:05:51 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

J'ai regardé un peu le fichier, c'est parce qu'il n'y a pas de wait. En ajouter un à la fin des event en processus parallèles solutionne le problème. Par contre la ville j'ai pas eu de souci en particulier, à part dans les maisons.
Au pire j'ai corrigé les coquilles (messages, database), corrigé l'erreur de passabilité trouvée et rajouté les wait dans la ville naine, sur la version d'août (normalement la dernière). Je sais pas si HuliJin avait utilisé Drea mais de mon côté ça ne fonctionne plus, j'avais dû faire la manip à ne pas faire (lancer deux fois la troisième ou quatrière étape).


Maelstorm - posté le 18/08/2020 à 12:54:08 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

HuLijin a dit:


La map de la ville lague toujours énormément. Et j'ai un bon PC pourtant.


Si c'est dans les escaliers que ça lag c'est a cause du wait pour faire la détection de tile pour pouvoir se rendre dans les autres couloirs. Sinon, je ne sais pas d'ou ça viens, il n'y a pas d'event qui tourne en fond.

Ah mais c'est pas possible ! je pensais en être débarrassé de ce jeu a la fin xD

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