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Index du forum > Généralités > RPG Maker 2003 Maniac - Pleins de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rm2k3 !

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Reprise du message précédent:

Sylvanor - posté le 05/10/2021 à 20:11:26 (24582 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ce qui est très important pour moi maintenant, c'est l'amélioration du framerate de son moteur de jeu... Je croise les doigts.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Suite du sujet:

BlisterB - posté le 10/02/2023 à 21:46:07 (750 messages postés)

❤ 1

Ancien pseudo : BlisterB, Kyo

Bonjour à tous,

J'avoue ne plus trop m'intéresser aux nouveautés du patch Maniac (même si je l'utilise comme Editeur) car EasyRPG va arrêter de supporter de nouvelles fonctionnalités de ce patch.
L'idée est de passer l'effort de développement sur EasyRPG Editor dans les prochains mois, les deux logiciels vont donc se dissocier, bien qu'EasyRPG continuera de supporter de nombreuses fonctionnalités du Maniac Patch :
https://github.com/EasyRPG/Player/issues/1818


J'ai quand même vu passer des choses qui pourraient vous intéresser, bon je vais peut-être exprimer des imprécisions donc je vous conseille de rechecker. ^^""

String Var & TPC

Une des nouveautés donc on avait pas mal discuté est la possibilité de "coder" directement dans l'Editeur, via du Lua, c'est le fameux système TPC.
Cette fonctionnalité a été sublimée par l'ajout des strings vars, qui permettent de manipuler du texte dans des variables. Ainsi on peut lire/écrire dans des fichiers et créer tout un tas de systèmes dynamiques (ex. un menu qui s'adapte au contenu d'un fichier, un éditeur de maps).

Il y a plein de proof of concept assez impressionnants.
Mack semble assez chaud sur le sujet, il pourra peut-être nous en dire +. ^^




Si vous êtes intéressés par TPC et les string vars, Jetrotal a compilé pas mal d'info sur le sujet :
https://github.com/jetrotal/CSA/blob/main/info.md#-TPC--Control-String-Variables-


Si je comprend bien, TPC c'est très bien mais on ne peut pas coder librement, les fonctions reste limitées à ce que sait faire RM (il faut stocker un nombre dans une variable). Et c'est là qu'une nouveauté très intéressante vient d'être teasée.

Support du javascript

Et oui, il sera bientôt possible de coder en javascript dans RM.

image
https://twitter.com/BingShan1024/status/1623673898658308096

Ca devrait permettre d'avoir un code beaucoup plus lisible, mais aussi d'utiliser des fonctionnalités de programmation beaucoup plus pratiques pour les développeurs avertis. :sourire3

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