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Index du forum > Entraide > [rpg maker mv] demande d'aide pour crée un système de monnaies


lionel31 - posté le 22/09/2019 à 00:03:20 (18 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: variable
Logiciel utilisé: rpg maker mv
bonjour, je voudrais créer un système de monnaies qui permet d’avoirs dans notre inventaire des pièces d'or, d'argent et de bronze.

j'ai réussi à rendre égal la somme d'agent aux pièces de bronze (ex : vous aviez au total 200 $ vous avaient 200 pièces de bronze 0 d'argent 0 d'or) en fessent comme ça

<>modifier variable pièce = argent
<>modifier variable bronze = pièce

mais c'est pour la suite que j'ai du mal, je voudrais que quand on arrive à 100 pièces se bronza ça deviens une 1 d'argent. (ex : vous aviez au total 200 $ vous avait 0 pièce de bronze 2 d'argents 0 d'or

j'ai essayer de faire comme ça

<>condition si bronze = 100
> modifier variable argent += 1
> modifier variable pièce =0

ça fonctionne pas correctement

<>condition si bronze = 100
> modifier variable argent += 1
> modifier variable pièce -=100

ça fonctionne pas correctement

<>condition si pièce = 100
> modifier variable argent += 1
> modifier variable pièce =0

ça fonctionne pas correctement

<>condition si pièce = 100
> modifier variable argent += 1
> modifier variable pièce -=100

ça fonctionne pas correctement

si quelqu'un peux m'aider a résoudre le souci je veux bien de sont aide


lionel31 - posté le 22/09/2019 à 03:32:27 (18 messages postés)

❤ 0

j'ai utilise 3 variable car la variable bronze et lier au nombre d'objet pièce en bronze pareille pour or et argent.
du coup dans ton inventaire tu te retrouve avec X objet pièce de bronze, argent ou or


AzRa - posté le 22/09/2019 à 07:49:44 (11193 messages postés)

❤ 0

Je ferais ça, perso :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
bronze = flouze%100
argent = flouze/100%100
or = flouze/10000


Avec une variable flouze qui contient la valeur de toutes tes pièces et qui est la seule à laquelle tu touches réellement quand tu fais une transaction (vu qu'apparemment ton perso est alchimiste et peut transformer un métal en un autre en un claquement de doigts).

Comme ça si tu as 51658 flouze, ça affiche 58 pièces de bronze, 16 pièces d'argent et 5 pièces d'or.

En gros ça revient au même que la méthode de Mamie sauf que c'est l'inverse : ça part du flouze total plutôt que des pièces de bronze.

Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo.


lionel31 - posté le 22/09/2019 à 19:31:41 (18 messages postés)

❤ 0

merci j'avais mi la variable pièce pour quelle soit égal au $ du personnage, mais personnage ne sont pas alchimiste je voulais juste faire un système de monnaie, ex : si on reporte en euro, si tu a 125 euro tu a soit un billet de 100 euro, un de 20 euro et un de 5 euro ou 2 de 50 euro un de 20 et 5 euro ....vous voyer ce que je veux dire.
je veux par la suite ajouté une quantité max d'argent que le héros peux porté, c'est plus simple de porté 125 euro en billet de 100, 20 et 5 euro que 125 euro en 1 euro ou en 1 centime.
dessolé si je m'exprime mal, mais c'est la seul comparaison que j'ai trouvé.


Solarius - posté le 22/09/2019 à 20:39:18 (326 messages postés)

❤ 0

Un peu plus à l'ouest...

Si je comprends bien, Lionel, ton but est de mettre un place un système où le joueur aura une charge maximale en pièces, et devra changer de type de pièce s'il veut porter plus d'argent en même temps. C'est ça ?

Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour.


lionel31 - posté le 23/09/2019 à 01:32:04 (18 messages postés)

❤ 0

oui c'est bien ça, mais j'arrive pas a le faire sans que ça bug la somme total et le nombre de pièce ne correspond plus au bous de plusieurs opération je me suis retrouvé avec 1950 pièce de bonze alors que la somme total et de 350


AzRa - posté le 23/09/2019 à 05:52:49 (11193 messages postés)

❤ 0

mamie a dit:

Tkt c'est très fréquent dans les jeux médiévaux les système d'argent or argent bronze, pas besoin d'être alchimiste contrairement à ce que dit AzRa :susp


En fait j'avais cru comprendre que les quantités des diverses pièces dans son inventaire s'adaptaient automatiquement à la quantité la plus efficace possible. Il n'avait pas parlé de ce que son perso était alchimiste ou quoi, mais ce que je pensais qu'il voulait faire s'apparentait à de l'alchimie : un métal qui en devient un autre automatiquement dans l'inventaire dès qu'il y a besoin, comme par magie.

Maintenant je comprends que ça n'est pas le cas et je trouve ça plus logique aussi qu'il faille activement convertir les pièces en faisant quelque chose de spécifique genre les échanger avec un marchand ou quoi.

Du coup tu peux plus utiliser un processus parallèle. Faut forcément un event commun qui ne se déclenche que quand on le call (c-à-d quand tu sélectionnes l'option en parlant à un marchand ou à un bureau de change ou quoi).

Après t'as le choix entre la méthode de Mamie qui convertirait pièce d'argent par pièce d'argent (ça peut être accéléré avec une boucle, ou avec une utilisation de divisions et de modulos, donc la lenteur n'est pas vraiment un problème), et la mienne, qui, dès que tu parles à un marchand ou quoi pour lui changer tes pièces de bronze en pièces d'argent et d'or, va immédiatement calculer la valeur de tout ton stock et te donner la quantité de pièces de chaque sorte la plus efficace possible (elle est un peu moins paramétrable, la mienne, parce qu'elle va juste direct à l'essentiel, du coup celle de Mamie est probablement mieux adaptée à tes besoins).

Quoi qu'il arrive tu dois dégager la variable "pièces" parce que son nom porte à confusion : des pièces t'en as de 3 types différents et c'est leur valeur qui change. La valeur totale de tes pièces tu dois la stocker dans une variable dont le nom prète moins à confusion, genre "flouze", "dollars", ou que sais-je.
Genre si t'as 51658 flouzes comme dans mon exemple précédent, avec le nombre de pièces de chaque sorte le plus efficace possible : 58 pièces de bronze, 16 pièces d'argent et 5 pièces d'or, des "pièces" t'en as que 79, mais ça on s'en fout, non ? Ou alors si tu t'en fous pas genre ta bourse est limitée en taille (ça serait bien possible en fait :pense) tu peux effectivement avoir une variable pièces en plus d'une variable flouze pour ça mais alors faut vraiment apprendre à t'exprimer plus clairement :F.

Et aussi, ça n'est pas censé bugger comme tu nous le dis. T'as essayé les deux méthodes qu'on t'a proposées ? Peu importe laquelle tu choisis, les deux fonctionnent, je te le garantis. Si ça ne marche pas c'est forcément que tu fais autre chose et que tu ne nous dis pas tout (ou que tu ne sais pas tout ce que tu fais : les ordinateurs sont des bestioles frustrantes qui font toujours ce qu'on leur dit de faire et jamais ce qu'on veut qu'elles fassent).

Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo.


Solarius - posté le 23/09/2019 à 11:44:45 (326 messages postés)

❤ 0

Un peu plus à l'ouest...

Petite précision : si tu veux faire la méthode "petite mamie" (celle que tu voulais apparemment utiliser dès le début), il faut utiliser une boucle pour que toutes les pièces de bronze soient transformées en pièces d'argent.

Tant que bronze >= 100 :
--bronze -= 100
--argent += 1

Et pour les pièces d'or ensuite :
Tant que argent >= 100 :
--argent -= 100
--or += 1

La valeur totale de l'argent du joueur (en $) n'est pas modifiée par l'opération.
Le nombre total de pièces transportées par le joueur peut être calculé en additionnant simplement bronze, argent et or à la suite de ces deux boucles de calcul.

Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour.


AzRa - posté le 23/09/2019 à 17:53:46 (11193 messages postés)

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Citation:

Ah oui moi aussi ! Parce que généralement c'est comme ça que ça se passe, sans que le perso aie besoin d'être alchimiste !


C'est soit ça soit il traine en permanence derrière lui un coffre fort rempli de toutes les pièces dont il a potentiellement besoin, mais qu'il s'interdit de les utiliser pour acheter des trucs. C'est juste pour changer ses pièces :pense.
Mais du coup ça pose le problème que l'alchimiste il est super balèze mais le mec qui traine son coffre... heu... il a de bons muscles :grossourire.

Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo.


Solarius - posté le 23/09/2019 à 18:01:01 (326 messages postés)

❤ 0

Un peu plus à l'ouest...

mamie a dit:

Lionel > Écoute Solarius (sauf quand elle dit "petite mamie", je suis pas petite, ou alors j'ai mal compris).


Ah mince, j'avais lu la proposition d'AzRa sans voir la référence à ton pseudo... Désolé XD
Je disais petite mamie parce que pour moi l'algorithme correspondait à l'image de la vieille femme qui compte patiemment ses pièces une par une au supermarché :p

Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour.


lionel31 - posté le 23/09/2019 à 21:36:56 (18 messages postés)

❤ 0

j'ai toujours un bug, voila comment j'ai fait :

événement commun bourse ( il calcule juste ce qui a dans la bourse)

<>modifie variable : bronze = le nombre de pièce de bronze
<>modifie variable : argent = le nombre de pièce de argent
<>modifie variable : or = le nombre de pièce de or
<>modifie variable : flouse = bronze
<>attendre 1 frame
<>texe : tu a \V[flouse] d'argent \V[bronze] pièce de bronze \V[argent]
pièce d'argent et \V[or] d'or

(j'arrive pas a trouvé comment faire agent = 100 bronze et or = 1000 bronze)

événement 1: récompense

<>texte: félicitation tu a réussi la mission
tu gagne 300 flouse
<>modifie objet : bronze +300
<>événement commun : bourse ( pour vérifier la récompense)

événement 2 :échange de monnaies

<>boucle
>si: le groupe a bronze
>si: bronze et >= 100
>modifie objet : argent +1
>modifie objet : bronze -100
>attendre 1 frame
>sinon:
> interrompre boucle
>fin
>si: le groupe a argent
>si: argent et >= 100
>modifie objet : or +1
>modifie objet : argent -100
>attendre 1 frame
>sinon:
> interrompre boucle
>fin
>sinon interrompre boucle


mais ça bug du coté des piece d'or


Solarius - posté le 24/09/2019 à 00:05:20 (326 messages postés)

❤ 0

Un peu plus à l'ouest...

Ton événement "bourse" est faux. La variable flouze est égale à bronze + 100 x argent + 10 000 x or
Si la variable flouze est égale à bronze seulement, c'est comme si tu avais des centimes, et pièces de 1€ et des billets dans ton porte-monnaie, et que tu n'utilisais que les centimes pour calculer ton argent total.

Pour ce qui est de l'événement de change, je pense que tu devrais faire 2 boucles : l'une pour Bronze -> argent et l'autre pour argent -> or.
Je ne suis pas sûr, mais avec ton algorithme actuel, j'ai l'impression que la boucle prend fin lorsque le calcul bronze -> argent est terminé, ce qui empêche de faire le calcul argent -> or.
Par ailleurs, quel est l'intérêt d'attendre 1 frame après avoir changé une pièce ? Je ne sais pas quel effet ça a sur le logiciel.

EDIT : Ah, oui, et quand même, le PNJ qui te donne 300 pièces de bronze en récompense de ton aide plutôt que 3 pièces d'argent directement, je trouve ça assez bâtard. C'est genre "Merci d'avoir sauvé mon chat, tiens, voilà 3 euros en pièces de 1 centime"... XD

Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour.


lionel31 - posté le 24/09/2019 à 02:25:34 (18 messages postés)

❤ 0

Solarius a dit:


Ton événement "bourse" est faux. La variable flouze est égale à bronze + 100 x argent + 10 000 x or



justement j'arrive pas a trouvé comment faire

j'ai utilisé les 300 pièce de bronze pour testé le système il et cumulable pour le problème que j'ai eux avec l'or en gros quant je converti 125 pièce d'argent je reçois 2 pièce d'or au lieux de 1 pièce d'or et 25 d'argent et pour le 1 frame j'ai juste suivie les conseille plus hot


lionel31 - posté le 24/09/2019 à 03:34:03 (18 messages postés)

❤ 0

mamie a dit:



Aussi je comprends pas pk tu rajoutes les conditions "si le joueur a argent" et "si le joueur a Bronze" ; si la variable bronze est supérieure à 100, c'est que le joueur en a forcément..?



j'avais rajouté cette condition par peur qu'ils ignore les variable.
je les est retirai mais j'ai toujours un bug, la boucle ne fonctionne plu, au lieux de convertir tous en une fois, je doit activer l’événement plusieurs fois et arriver a 100 d'argent le jeux ce bloque

<>boucle
>si: bronze et >= 100
>modifie objet : argent +1
>modifie objet : bronze -100
>attendre 1 frame
>sinon:
> interrompre boucle
>fin
>si: argent et >= 100
>modifie objet : or +1
>modifie objet : argent -100
>attendre 1 frame
>sinon:
> interrompre boucle
>fin



mamie a dit:



C'est pas clair, le premier évènement, c'est un que tu appelles ou qui tourne en permanence ? et les autres ?



l'événement 1: c'est un marchand avec qui tu vas échanger ton argent.
l’événement 2: c'est juste pour récupéré l'argent pour testé le système.


AzRa - posté le 24/09/2019 à 08:12:05 (11193 messages postés)

❤ 0

C'est normal : t'utilises qu'une seule boucle et tu dis à l'ordi d'arrêter de la lire dès qu'il voit que t'as soit moins de 100 pièces de bronze soit moins de 100 pièces d'argent (du coup y a forcément une des deux sortes de pièces qui n'a pas le temps d'être entièrement convertie).

Faut d'abord convertir tout ton bronze en argent (ça demande une boucle) et puis seulement convertir tout l'argent en or (autre boucle).

Essaye ça :

Portion de code : Tout sélectionner

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<>boucle
        >si: bronze et >= 100
                >modifie objet : argent +1
                >modifie objet : bronze -100
                >attendre 1 frame
        >sinon:
                > interrompre boucle
        >fin
>fin
 
<>boucle
        >si: argent et >= 100
                >modifie objet : or +1
                >modifie objet : argent -100
                >attendre 1 frame
        >sinon:
                > interrompre boucle
        >fin
>fin
 


(Protip : une balise code + de l'indentation permet de comprendre bien plus facilement d'un coup d'oeil ce qui se passe dans un bout de code).

Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo.


lionel31 - posté le 24/09/2019 à 20:04:53 (18 messages postés)

❤ 0

mamie a dit:


Je me suis mal exprimé, je voulais parler de l'évènement commun. Il est appelé ou en processus parallèle ?

Et d'ailleurs, équivalence c'était pas 1 or = 1000 bronze ? Dans ce cas, 10 argent = 1 or ; et non 100 argent = 1or
Ou alors l'équivalence c'est 10 000 bronze = 1 or ?



l'evenement commun ce fait appelé quant tu regarde ta bourse et quant les pièce ce font convertir


lionel31 - posté le 24/09/2019 à 20:41:00 (18 messages postés)

❤ 0

AzRa a dit:


C'est normal : t'utilises qu'une seule boucle et tu dis à l'ordi d'arrêter de la lire dès qu'il voit que t'as soit moins de 100 pièces de bronze soit moins de 100 pièces d'argent (du coup y a forcément une des deux sortes de pièces qui n'a pas le temps d'être entièrement convertie).

Faut d'abord convertir tout ton bronze en argent (ça demande une boucle) et puis seulement convertir tout l'argent en or (autre boucle).

Essaye ça :

Portion de code : Tout sélectionner

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<>boucle
        >si: bronze et >= 100
                >modifie objet : argent +1
                >modifie objet : bronze -100
                >attendre 1 frame
        >sinon:
                > interrompre boucle
        >fin
>fin
 
<>boucle
        >si: argent et >= 100
                >modifie objet : or +1
                >modifie objet : argent -100
                >attendre 1 frame
        >sinon:
                > interrompre boucle
        >fin
>fin
 


(Protip : une balise code + de l'indentation permet de comprendre bien plus facilement d'un coup d'oeil ce qui se passe dans un bout de code).



j'ai reproduit la même chose mais il a bugué je pouvais plu contrôlé le personnage , j'ai du refaire comme au debut

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<>boucle
    >si: groupe a : bronze
       >si: bronze et >= 100
                >modifie objet : argent +1
                >modifie objet : bronze -100
                >attendre 1 frame
        >sinon:
                > interrompre boucle
      >sinon:
         > interrompre boucle
        >fin
>fin
 
<>boucle
    >si: groupe a : argent
      >si: argent et >= 100
                >modifie objet : or +1
                >modifie objet : argent -100
                >attendre 1 frame
        >sinon:
                > interrompre boucle
      >sinon:
        > interrompre boucle
        >fin
>fin
 



mai j'ai un nouveaux probablement si je converti 321 pièce de bronze il me donne 4 pièce d'argent au lieu de 3 d'argent et 21 de bronze

mamie a dit:


Okay
Perso j'ai essayé et ça marchait, l'event avec les boucles.



avec moi il fait que bugué je c'est pas c'est moi qui suis incompétent ou si c'est mon ordi ou si c'est mon logiciel qui bug

le seul qui bug pas c'est l’événement commun il fonctionne bien

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<> modifie variable: bronze = le nombre de bronze
<> modifie variable: argent = le nombre de argent
<> modifie variable: or = le nombre de or
<> modifie variable: calcule argent = 100
<> modifie variable: calcule or = 10 000
<> modifie variable: flouse = bronze
<> si: argent >= 1
> modifie variable: calcule argent *= argent
> modifie variable: flouse += calcule argent
>sinon: 
 > modifie variable: calcule argent = 0
>fin
<> si: or >= 1
> modifie variable: calcule or *= or
> modifie variable: flouse += calcule or
>sinon: 
 > modifie variable: calcule or = 0
>fin
<> texte:
      tu au total .... fouse en .... bronze .... argent .... or
 




AzRa - posté le 24/09/2019 à 22:50:08 (11193 messages postés)

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Bon, je t'ai fait le truc. Il est téléchargeable ici :
http://bizon.eu5.org/otherstuff/trimetal.zip

Quelques notes :
1) J'ai pas mis tous les RTP, y a que l'essentiel : faut que tu crées un nouveau projet et que tu remplaces le contenu de son dossier par celui de l'archive.
(C'est très important de faire ça avec un nouveau projet vide sinon tu vas bazarder tout le travail que t'as déjà fait sur ton projet, ça serait génant).
2) Je sais pas comment t'as fait pour dépasser les 99 objets mais sans javascript j'ai pas trouvé alors je me suis pas emmerdé : j'ai fait un rapport de 10 au lieu de 100 entre les différents métaux. Faudra que tu adaptes ça pour toi.
(En l'état du coup si t'as genre 95 bronze et 95 argent ça va créer un problème de logique au moment de la conversion vu que ça devrait faire 5 bronze et 104 argent mais que tu peux pas aller au delà de 99 argents, bah tu vas en perdre 5 en route. C'est pas sans solutions, mais on va d'abord faire fonctionner le système avant de se tracasser de ce genre de détails.)
3) Y a 3 persos sur la carte :
- la poule à gauche te donne un peu de pièces de chaque sorte. Tu peux t'amuser avec les quantités (fais juste gaffe à pas dépasser 90 objets à cause de la limite de 99 pour la conversion). J'ai fait des objets clé, donc les cherche pas dans les objets normaux du menu.
- le cheval en bas se contente de calculer ton nombre de pièces total et leur valeur (ensuite soit F9 pour les consulter, soit tu modifies son dialogue pour qu'il devienne plus bavard)
- le chien en haut effectue la conversion (tu peux ensuite voir que les quantités ont changé dans le menu)

Maintenant que tu as ça tu peux constater que ça marche sur ton ordi aussi (regarde mes deux events commun pour voir ce que j'ai fait en détail : par rapport aux algos qui se sont échangés ici il y a quelques trucs qu'on n'a pas écrits parce que c'est du blabla dû à l'inefficience de l'event programming, mais il faut pas oublier d'adapter les quantités d'objets aux variables et inversement après chaque changement et d'autres trucs du genre) et qu'il y a forcément quelque chose que tu ne fais pas pareil dans ton projet. A toi de trouver quoi. Je suis toujours là pour les questions éventuelles.

Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo.


lionel31 - posté le 25/09/2019 à 02:32:42 (18 messages postés)

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merci AzRa pour dépassé les 99 iteme j'utilise un plugin que j'ai eux avec le logiciel yep_CoreEngine il permet de dépassé les limite du jeux
j'ai trouvé ce que je fessai mal grasse a toi merci, il me reste plus que a associer l'argent du jeux et les pièce pour les utilisé avec les marchand, merci encore a vous tous pour votre aide, pour le moment je suis encore a l’étape 0 de mon jeux, je cherche les programme et les système qui seront utilisé, une fois je projet teste avec tous les système fini je commencerai le jeux, par-contre les musique resterons ceux de base du logiciel


AzRa - posté le 25/09/2019 à 10:09:37 (11193 messages postés)

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Pas de problèmes.

Et maintenant que t'as ça, l'avantage de ce système sur celui que j'avais proposé plus haut en pensant que la conversion était automatique, c'est que si tu veux tu peux modifier tes boucles de façon à ce que tu doives entrer manuellement les montants à convertir, rajouter des frais de transaction qui iraient dans la poche du marchand, etc etc.
Enfin c'est pas mal paramétrable, comme base sur laquelle développer le truc.

Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo.


lionel31 - posté le 25/09/2019 à 15:05:06 (18 messages postés)

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oui c'est sur merci encore, je voudrais avoir un petit avis sur cette programmation si on pourrai pas la simplifier

événement marchant
<>texte :
bonjour
<>ouvrier magasin: potion ....
<> événement commun: transaction

j'ai réussi a finir l’événement commun: transaction voila a quoi il ressemble

événement commun: transaction / déclenchement : aucun

<>place une étiquette: 1
<> modifier variable : tune = argent ( c'est l'argent utilisé pour le jeux)
<> événement commun: bourse ( c'est l'événement qui calcule le flouse en pièce bronze, argent, or)
<> condition si : tune = flouse
> texte : sont = ( le texte sert a rien c'est juste la pour vérifiée si ça fonctionne )
>événement commun: somme de la bourse (juste un événement avec un texte qui dit combien il y a)
>sinon:
>si: tune > flouse
>modifier variable: tune - flouse
>modifier objet: bronze + {tune}
>texte: tu a récupéré +... bronze
>événement commun : bourse
>boucle
>si: bronze >=100
>modifier variable: bronze -100
>modifier variable: argent +1
>modifier objet: bronze -100
>modifier objet: argent +1
>sinon
> interrompre boucle
> fin
>attendre 1 frame
>répété boucle
>boucle
>si: argent >=100
>modifier variable: argent -100
>modifier variable: or +1
>modifier objet: argent -100
>modifier objet: or +1
>sinon
> interrompre boucle
> fin
>attendre 1 frame
>répété boucle
>événement commun: bourse
>aller a l'étiquette : 1
>sinon: tune < flouse
> modifier variable: flouse - tune
>boucle
> si: flouse > bronze
>modifier variable: bronze +100
>modifier variable: argent -1
>modifier objet: bronze +100
>modifier objet: argent -1
>sinon
> interrompre boucle
> fin
>attendre 1 frame
>répété boucle
>boucle
>si: le groupe a : argent
> interrompre boucle
>sinon:
> si: le groupe a : or
>modifier variable: argent+100
>modifier variable: or -1
>modifier objet: argent +100
>modifier objet: or -1
>sinon
> interrompre boucle
> fin
>fin
>attendre 1 frame
>répété boucle
>modifier objet: bronze - {flouse}
>texte: tu a retire -... bronze
>événement commun : bourse
>allez a l'étiquette : 1
>fin
>fin
>fin

il y a moyen de le rendre plus court ou il est bien comme ça?

Index du forum > Entraide > [rpg maker mv] demande d'aide pour crée un système de monnaies

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