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Index du forum > Jeux terminés > [RMXP] La Lutte des Opposés - rpg

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Reprise du message précédent:

Nemau - posté le 17/03/2021 à 22:41:02 (47057 messages postés) - admin -

❤ 0

The inconstant gardener

J'ai pris le temps de regarder tous les nombreux screens. Ils sont très convaincants, et le monde proposé a l'air vaste. Gros GG.

N'hésite pas à le mettre sur le site, surtout s'il est terminé. ^^ Si plus tard tu l'améliores un peu il te suffira de m'envoyer un nouveau lien par MP. :3

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko • Doom Doom Doom Doom! I want you in my tomb!


Suite du sujet:

Gari - posté le 22/03/2021 à 19:37:07 (4831 messages postés) - honor -

❤ 0

Tant de jeux finis pour les alex :goutte

Projet déplacé dans les jeux terminés.

Félicitations pour l'avoir fini !


crazyboko - posté le 24/03/2021 à 00:47:14 (58 messages postés)

❤ 1

Merci beaucoup à vous deux. Ça fait en effet quelque chose de l'avoir enfin fini !

Je viens de monter le dernier trailer.
Je me suis aussi mis une date de sortie officielle pour le 30/03 (le 01/04 j'ai pas osé).
Je mettrai donc à jour le premier post d'ici cette date. Je ferai aussi la fiche sur le site.
Et bien sûr, je mettrai le lien vers le jeu (2-3 petites choses seront corrigées par rapport au lien des alex) et le trailer.

Pour la suite, une version 1.2 verra le jour un de ces quatre (mode facile voire invincible en ajout numéro un, malheureusement des corrections de bugs découverts probablement).
Et je ferai sûrement un let's play pour revenir sur la création du jeu : anecdotes, pourquoi j'ai fait ça et pas ça, etc...
Mais ça va se faire à présent tout doucement, sans pression, sans date à respecter !


crazyboko - posté le 26/03/2021 à 19:55:27 (58 messages postés)

❤ 2

Premier post mis à jour, avec dernier trailer et lien du jeu (différent de celui des alex, petite correction d'un oubli).

Jeu posté sur le site en attente de validation. :sourire3


crazyboko - posté le 23/04/2021 à 12:58:35 (58 messages postés)

❤ 1

C'est déjà la fin des vacances pour moi sur rpgmaker (:'()
Suite aux retours de joueurs qui ont fait le début du jeu… Suite aux retours de ceux qui l'ont fini… Des modifications sont apportées au jeu et des bugs restants sont corrigés ou vont l'être.

Voici les changements sur les 3 premières heures de jeu :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Voilà pour les changements.
Merci pour vos retours qui aident.


Nemau - posté le 23/04/2021 à 13:51:55 (47057 messages postés) - admin -

❤ 0

The inconstant gardener

(coucou, as-tu converti les musiques vers du mp3 ou, mieux, du ogg ?)

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crazyboko - posté le 23/04/2021 à 15:15:33 (58 messages postés)

❤ 0

La réponse est dans le spoiler :p

Pas d'OGG, j'arrive pas à le faire charger sans ramer.
Oui pour le mp3, le jeu passe à 1,35 Go (au lieu de 4,8 Go) mais les boucles se font mal. Pour les morceaux où on va le plus entendre ces boucles, je vais rallonger ces morceaux pour diminuer le risque de les entendre. Du coup ça risque de remonter minimum vers 1,5 Go (voire 2 au pire si fallait que j'augmente tous les morceaux mais je pense pas).

Je transmettrai un lien vers cette version quand j'aurai fait toutes les modifications et corrections. J'en ai pour un petit moment quand même.


Nemau - posté le 23/04/2021 à 19:22:33 (47057 messages postés) - admin -

❤ 0

The inconstant gardener

Citation:

La réponse est dans le spoiler :p


Ah, je l'avais lu mais trop vite, autant pour moi.

Citation:

Pas d'OGG, j'arrive pas à le faire charger sans ramer.


Tu parles de quand tu testes ton jeu ? Ou quand tu veux convertir tes musiques ?

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crazyboko - posté le 23/04/2021 à 21:24:04 (58 messages postés)

❤ 0

Quand je teste. J'ai essayé avec du OGG seulement mais rien à faire. Les musiques mettent une demi-seconde voire une seconde de plus à charger (ça resterait faisable mais y a plein d'endroits où il me faudrait revoir les timings). Mais là où c'est pas possible pour moi, c'est le temps de latence pour charger un combat (correct) et pour rebouger le perso après un combat (y a 1 seconde le temps de charger la zic, c'est affreux).

Mais ça va le faire en mp3. Je mettrai cette version pour le site. Et je laisserai un autre lien en wav pour qui préfère.


Nemau - posté le 23/04/2021 à 21:28:11 (47057 messages postés) - admin -

❤ 0

The inconstant gardener

Oki.

Sinon, du bon vieux midi ? :D N'empêche ça boucle parfaitement et ça pèse keutchi. ^^

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crazyboko - posté le 16/05/2021 à 03:43:19 (58 messages postés)

❤ 2

Nouvelle news sur l'avancement de la mise à jour :

Petit rappel d'un post précédent (sur les 3 premières heures de jeu) :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et voilà les nouvelles fraiches (environ jusqu'à la moitié du jeu) :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et c'est parti pour la 2e moitié du jeu !
Salut !


crazyboko - posté le 16/06/2021 à 02:25:39 (58 messages postés)

❤ 1

Salut ! Je suis passé de la moitié aux 3/4 de la mise à jour donc petit point route :

Spoiler (cliquez pour afficher)



En route pour le dernier quart ! (Et il me faudra encore refaire un ou deux trucs au début du jeu, mais ça ira vite)


Gari - posté le 16/06/2021 à 09:23:06 (4831 messages postés) - honor -

❤ 1

J'ai hâte de retenter ma chance !


crazyboko - posté le 16/07/2021 à 02:15:43 (58 messages postés)

❤ 1

La nouvelle version du jeu se rapproche !
Je viens de finir de modifier le jeu jusqu'à sa fin !

Attention, la description des changements spoilent pour de vrai :

Spoiler (cliquez pour afficher)



J'oublie certainement plein de petites choses mais l'idée est là.
Je m'attaque maintenant à créer un tutoriel pour les débutants (déjà bien avancé).
Je dois reprendre encore 2-3 petites choses (rendre un mini-jeu passable entre autre, virer le chronomètre du 1er donjon en mode facile et invulnérable, ...).
Il n'est pas impossible que je recherche un scripteur pour améliorer quelques failles de script du jeu (par exemple, si le personnage 1 rate sa fuite, ça arrive que le personnage 3 perde son tour sans raison, etc...).
Et ce sera parti pour la dernière étape avant la publication : retester tout ça de fond en comble.


crazyboko - posté le 04/09/2021 à 02:38:42 (58 messages postés)

❤ 1

Salut à tous !

Oh joie ! La version 1.2 de La Lutte des Opposés est à présent disponible :

https://www.mediafire.com/file/la1kp26suq1c3s4/La_Lutte_des_Oppos%25C3%25A9s_1.2.rar/file


Voici le contenu principal de cette mise à jour (version sans spoiler) :

1) Un tutoriel (pour les débutants en rpg) est disponible sur l'écran titre.
2) Le plus gros changement !!! Le jeu est à présent jouable en mode facile, en mode normal et en mode difficile (= difficulté de la version précédente).
En mode facile, le joueur est invulnérable en combat (sauf combat qui doit être perdu obligatoirement) et tue presque tous les ennemis en un seul coup. Les phases chronométrées sont plus permissives, voire disparaissent. Des mini-jeux sont plus simples, voire peuvent être passés. Les QTE laissent un peu plus de temps pour réagir.
En mode normal, le début du jeu est grandement facilité en terme de combat. Les boss sont plus simples, les combats sont plus rapides et l'expérience montent plus vite. Dans la suite du jeu, faire la moitié des combats suffit pour être au bon niveau face aux boss. Idem au mode facile pour le reste.
En mode difficile, il faut faire tous les combats pour être au bon niveau. Les phases chronométrées sont plus strictes. Les QTE sont plus courts. Certains mini-jeux se doivent d'être réussis.
3) Deuxième grosse évolution : la taille du jeu est passée de 4,8 Go à 1,7 Go (Le prix à payer ? Un mauvais raccord peut s'entendre sur certaines boucles musicales, après une dizaine de minutes sans changer de musique. Ce qui n'arrive pas à moins de laisser le jeu en pause).
4) Plus de boss peuvent être recommencés directement en cas de Game over, avec ouverture du menu avant une nouvelle tentative. Cela concerne surtout les boss voire ennemis avec de longues scènes avant le combat. A noter que les objets utilisés lors du combat perdu sont récupérés.
5) La musique des donjons existe en 2 versions pour ne pas toujours recommencer au même moment après un combat. Le jeu passe plus souvent qu'avant d'une version à une autre.
6) Plusieurs points d'exclamation au-dessus de la tête du héros ont été ajoutés pour aider à trouver les portes cachées à l'arrière des maisons, où certains éléments du décor.
7) En combat, la sélection des ennemis étaient anarchiques. A présent, le premier ennemi ciblé est toujours celui le plus à gauche de l'écran. Et déplacer le curseur se fait dans l'ordre visuel des ennemis en combat.
8) Correction de plusieurs fautes d'orthographe/grammaire sur l'ensemble du jeu.
9) Quelques bugs mineurs à majeurs ont été corrigés.
10) Le jeu est plus facile à installer. Il reste toutefois un peu de boulot pour que ce soit parfait. L'installation du patch vista est pour le moment toujours recommandé.


A présent, voici le contenu modifié dans le détail. Ça spoile.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Qu'en est-il du futur à présent ?

Une version 1.3 existera certainement pour apporter des modifications mineures au jeu et offrir je l'espère une installation parfaitement facile.
Pour les modifs, j'ai déjà réussi à changer de petites imperfections mais des tests sont encore nécessaires pour assurer la non-apparition de bug. Critical deviendra Critique en combat, le changement de niveau en combat verra un bug graphique disparaitre (il sera écrit par exemple "7 à 8", là où un bug déforme le "à" pour le moment), le plein écran se fera sans manipulation particulière.
J'espère trouver quelqu'un pour m'aider sur des retouches plus compliquées (petit bug ici ou là en combat entre autre).

Je publie le jeu dès à présent, malgré des petites modifications pourtant déjà réalisées mais non-inclues, car je vais bientôt me faire opérer assez sérieusement et je tenais à voir une version beaucoup plus propre disponible avant de passer sur le billard.

Si tout va bien, je commencerai ensuite l'enregistrement d'une solution vidéo et d'un Let's play où je parlerai du développement du jeu. Et pourquoi pas faire un site si le temps me le permet.

A+


Nemau - posté le 04/09/2021 à 15:29:18 (47057 messages postés) - admin -

❤ 1

The inconstant gardener

GG.

1.63 Go, yes. ^^ Bon ça reste beaucoup mais ça ira. :clindoeil3 Je vais mettre à jour le jeu sur la fiche de jeu.

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