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Index du forum > Jeux terminés > Gunmon


Célinéaire - posté le 18/04/2020 à 21:20:53 (13 messages postés)

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Titre : Gunmon

Genre : RPG

Durée : 6 à 8 heures

Histoire : Nina, est une jeune fille de 15 ans rêve de devenir historienne. Elle voyagera à travers la région de Yanto armée de son gunmon afin de découvrir la vérité.

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Le Lien : http://www.rpg-maker.fr/jeux-866-gunmon.html

C'est mon tout premier jeu. Il n'est sans doute pas parfait, mais normalement (je l'ai fait tester par plusieurs personnes) il ne devrait pas y avoir de bug. (Après y'a peut-être des fautes qui traînent.)

J'ai passé à peu près un an à le faire, et je l'ai fini il y a quelques mois. C'est un peu parti d'un délire avec un ami :
" imagine s' ils se battaient avec des pistolets dans Pokémon ". J'ai décidé d'en faire un jeu après qu'on m'ai fait découvrir RPG maker MV.

Je le pose là, en attendant vos critiques et conseils éventuels ^^.

J'espère qu'il vous amusera autant que je me suis amusée à le faire.
Bon jeu !


tiguan4motion - posté le 23/04/2020 à 00:03:18 (29 messages postés)

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J'ai testé un peu le jeu. Je ne l'ai pas terminé, je suis rendu à la route après Hélys-les-Embruns. Je peux te donner un avis si ça t'intéresse.

Gameplay

Pour ce qui est des déplacements en soit, tout est très standard. La différence dans ton jeu par rapport à n'importe quel autre jeu, se situe principalement dans les combats qui sont un peu plus élaboré que l'univers du jeu lui-même. Les maps se suivent et se ressemblent à un point où cela devient confondant, surtout au niveau des maps de type chemin. On a qu'à déplacer le héros de bas en haut ou de gauche à droite, d'où l'aspect redondant. Il y a quelques missions ici et là qui nous demandes de se rendre sur une map ou ville précédentes. Cela apporte le peu de durée de vie à tes maps qui autrement serait juste considéré comme ''un endroit où l'on passe''. Les combats eux-même sont assez minimes en terme de rendu, mais j'applaudis les persos qui semblent être sortie d'une version ''Gameboy''.

Mapping

Ici, c'est moins rose. J'ai déjà commenté en partie le mapping précédemment, disons simplement que c'est un mapping sans relief et basique au possible. Peut-être est-ce que les intérieurs de maison sont trop grandes pour le contenus que tu peux y mettre. Parce qu'une map plus petite, mais mieux remplis est moins froide à explorer qu'une grande map vide avec 2 chaises et des feuille de papiers ou livres direct par terre. Perso, j'irais avec une délimitation des intérieurs de maison plutôt que du noir qui borde le tout directement. Ça donne l'impression de pas fini et qu'il y a un trou noir tout autour et qu'on peut y tomber une fois passé le couvre plancher. Les extérieurs sont moins pire, mais redondants et pas très dynamique.

Autres points

* Un petit aspect qui est bizarre est le fait de battre un monstre (qui est visible sur la map) en forêt et qu'après le combat, il est toujours présent sur la carte. Le tout serait un peut plus réaliste s'il disparaissait une fois le combat gagné.

* C'est la même chose au niveau du champignon que l'on doit prendre dans la forêt Zine qui ne part pas de là après l'avoir pris.

* La pancarte qui indique que la ville de Aréna est à l'ouest devrait indiquer qu'elle est vers l'est.

* Au niveau 8 on reçoit une compétence ''Charge''. Hors celle-ci donne un coup de 5 points contre Yuka alors qu'un attaque normale donne toujours 5 points aussi... Qu'est-ce que ça apporte de plus cette compétences ?

Conclusion

Les jeux où les combats apparaissent de façon aléatoire ne m'ont jamais vraiment accrochés (Simple goût personnel). Il y a un bon boulot à faire pour donner plus de personnalité à ton jeu (Sons et windows skin personnalisés, mapping plus immersif et moins redondants, exploration un peu moins linéaire), mais les bases sont toutes là. Je n'ai pas vécu de héros qui marche sur des arbres ou maisons, ce qui est très bien. Je vais peut-être y jeter un œil une seconde fois, puisque je suis du genre à terminer quelque chose quand je m'y met. Bonne continuation ! :)

Le départ vers Darkwolf, c'est ici ! :http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=28175


Verehn - posté le 23/04/2020 à 21:16:07 (9056 messages postés) - honor -

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Vhehrhehn

Je suis arrivé jusqu'à Mokio. Mes remarques:

-On peut mourir assez facilement dans les routes 1 et 2 quand on vient de commencer. Si tu veux une bonne courbe de difficulté il faudrait commencer léger puis relever le niveau progressivement avec quelques pics bien placés.
-Pour rendre les combats un peu plus intéressants ça serait bien d'avoir deux capacités au départ.
-Un panneau indique la forêt Zine à l'Ouest, je crois que tu voulais mettre "Est".
-J'ai pas de récompense pour avoir été au bout du labo ? :triste3
-Quand il y a une grosse ouverture au bord de la map on s'attend à pouvoir sortir sans forcément être pile sur le chemin (sorties et entrées de la route 2).
-Donc les gens jouent à se tirer dessus ? Mais quel est ce pays. X)
-C'est pas très gentil de me raketter mon champignon en prétextant une coupure de courant (ne cherchons pas le lien logique). Je veux un voir un policier dans les cas où il faut faire barrage. En plus il y a une vendeuse à la sauvette dehors je suis sûr qu'elle n'a pas sa licence. Ce coin a des problèmes de mafia. :batm
-Je peux pas tuer les animaux en ville ?
-C'est bien joué la liste de courses et la femme sur la plage, un peu d'humour ne fait pas mal. :)
-Tout le système de combat parle de Nina au maculin.
-Nina attend => Raté ! :pense ?
-Il y a trop de combats dans la grotte.
-Je suis pas sûr de comprendre le lien entre massacrer des pokémons sauvages et sauver un Natu des bandits, puis déclarer vouloir être historienne. :p

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


célinéaire - posté le 25/04/2020 à 23:51:38 (13 messages postés)

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Bonjour, merci pour vos premiers retours :sourire2 . C'est vrai que ce jeu n'est pas très personnalisé au niveau des graphismes, et des sons, mais je voulais surtout apprendre à utiliser le logiciel de base, donc je me suis pas forcément concentré là dessus.

Bah l'Est, l'Ouest, c'est presque pareil non ? :goutte bon ok je retourne réviser mes points cardinaux.

tiguan4motion :

C'est vrai que j'aurais pu faire disparaître le champignon, j'ai appris à faire disparaître des objets par la suite, mais je n'ai pas changé le début du coup.

Pour l'attaque charge, dans les paramètres de jeu elle est plus puissante que l'attaque de base, mais pas de beaucoup, peut être que la statistique de défense de l'ennemie était trop élevée pour voir une différence ? Je n'avais jamais remarqué ce problème. Je devrais peut être augmenter un peu la puissance de cette attaque.

C'est vrai que j'ai peut-être tendance à faire de grandes pièces. J'aime l'espace ^^ ou j'en ai peut-être pas une très bonne notion.

Je savais même pas qu'on pouvait mettre des contours de pièce, j'y penserai la prochaine fois que je fais un jeu, là on dira que c'est un style. ^^'

Verehn :

Je voulais faire un jeu plus difficile que les pokémons classiques ( que je trouve de plus en plus faciles, après je suis plus trop le publique visé ^^) Mais j'ai surement un peu abusé dès le début. Je corrigerai ça.

Bah la petite histoire à la fin du labo c'est la récompense ? ^^ Bon j'aurais pu mettre un petit objet c'est vrai.

Le truc des chemins est réglé plus tard dans le jeu, mais j'ai pas pensé à l'améliorer dans son début ^^'' oupsi...
(Après c'est vrai que j'ai eu la critique d'un ami qui l'a testé et qui m'a dit " on sent que tu t'améliores au fur et à mesure du jeu" mais j'ai du zapper encore certains trucs. (avant, mes pièces avaient même pas de mur du fond ^^')

Pourquoi tu veux tuer les animaux en ville ? Ils ont rien fait :triste3 . Dans pokémon en faite tu te bats parce que une bestiole ou quelqu'un t'attaques. ( Après quand tu veux plus d'xp techniquement c'est toi qui les chasses mais dans les fait c'est eux qui te sautent dessus.) Si ils t'agressent pas, aucune raison de taper dessus ^^ .

Pour le système de combat au masculin, bah,

Spoiler (cliquez pour afficher)

j'aurait peut-être du mettre un (é), pour être plus inclusive, sinon, je ne sais pas comment différencier les dénominations.

Pour la compétence attendre, c'est le résultat le plus proche de ce que je voulais, c'est à dire, juste passer son tour, mais peut être que comme c'est une compétence qui met pas de dégâts, ça met raté... Donc oui c'est bizarre que le jeu t'insulte à chaque fois que tu attends. (Je connais pas encore tout bien comment il fonctionne le petit logiciel ^^')

La police ? C'est quoi ça ? :wouah


Célinéaire - posté le 27/04/2020 à 23:59:58 (13 messages postés)

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Hello,

J'ai fait une mise à jour du jeu pour faire des petites corrections, elle est disponible au même lien qu'avant. Il faut juste remettre vos fichiers de sauvegarde dans les fichiers de la nouvelle version.

Si vous voyez des bugs ou si vous avez d'autres conseils pour des projets futurs, n'hésitez pas à le dire. :)


Verehn - posté le 28/04/2020 à 01:46:01 (9056 messages postés) - honor -

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Vhehrhehn

J'ai rejoué un peu.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Je n'ai pas complètement fini le désert. J'espère avoir un allié bientôt pour pouvoir faire des combats un peu plus variés, et qui sait, peut-être faire moins d'allers-retours à l'infirmerie. Je me demande où j'en suis par rapport à la fin de la démo. :pense

Edit: j'ai avancé jusqu'après Vitalic.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Je m'arrête là pour le moment.

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Célinéaire - posté le 08/05/2020 à 18:03:32 (13 messages postés)

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Salut, j'ai refait une mise à jour pour corriger les derniers problèmes vus, notamment les Abras qui faisaient des mauvaises blagues.

Verehn :

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