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Index du forum > Jeux en développement > [2D Fighter Maker 2002] Unperfect Brofist


Seikame - posté le 28/04/2020 à 00:35:37 (57 messages postés)

❤ 6

image


On commence à avoir un peu de gras dans ce projet, autant le partager par ici !

Petite démo jouable ICI !
https://ln2.sync.com/dl/2fea7f570/pp5b2j89-2w85hn3p-uh7bin2p-84xt4fxx

UPBF, pour faire court, est le genre de vieux projets aberrant que 2 zozos n'ont pas réussi à faire mourir malgré le choix d'un moteur antédiluvien à la licence quasi-invendable et une vitesse de progression que n'envierait pas un bulot desséché perfusé au xanax.

Il s'agit d'un embryon de jeu de baston développé par 2 personnes ayant une peur morbide de la programmation. Le bousin compte à ce jour 4 persos à peu près complets, et devrait en compter au moins 7 à terme. Mode versus, mode arcade/story, et probablement un mode survival/beat them up.

Les piliers fondateurs du projets sont :
- un gameplay simplifié et nerveux, quoiqu'un peu perturbant si vous avez le malheur de choisir certains persos
- des graphismes faits à la main en pleurant, puis pixelisés à la truelle pour convenir à un format du siècle dernier
- un lore que seul 50% de l'équipe semble comprendre
- une communication et un marketing proche du néant
- des bruitages et un doublage globalement dégueulasses

Bref, c'est très amateur et 2DFM2002 oblige, c'est certainement voué à le rester, mais on s'accroche. On est rattaché au syndicat des gens qui n'aiment pas faire des quarts de cercle pour balancer des attaques funkys.

Pour pitcher rapidement les persos actuels, nous avons :

SIEGURN : Le perso sans fioritures qui tape fort et loin. Il possède pas mal de coups qui envoient l'adversaire contre les murs. Simple à maîtriser, ses attaques à l'épée gratouillent la vie de l'adversaire même si celui-ci est en garde. Bien-sûr comme il n'était pas assez violent, on lui a rajouté des projectiles. Pas très rapide cependant, il galère un peu contre les projectiles adverses.

XCENTRION : Se prononcerait apparemment "chaîne-trions". Possède une roue élémentaire qui boucle en permanence : selon l'élément qui est libéré, l'effet sera différent. (Le feu donne un projectile tout bête, l'eau fait un très bon anti-air, la terre pose une mine qui force à sauter, l'air envoie un tir de barrage faible mais atroce à esquiver, etc…) Perso avec beaucoup d'outils mais ayant besoin de piéger l'adversaire pour pouvoir faire ses plus gros combos, pas le plus simple à jouer, mais pas le plus compliqué non plus.

NINIANNE : Une grande partie de ses coups peuvent être amplifiés en cramant une jauge d'énergie. Perso reposant sur sa mobilité, sa rapidité et ses combos, ne possède pas une très bonne portée, difficile à jouer.

GUGUS : Seul perso possédant des attaques lorsqu'il est par terre, n'inflige pas beaucoup de dégâts, est très fragile mais rapide et difficile à toucher, moyennement facile à jouer. On a mis de l'aléatoire dans certains de ses coups pour faire hurler les puristes.

image
image


Quelques captures d'écran. J'ai un ptit doute sur l'emploi des balises spoiler pour alléger la lecture, mais en parcourant d'autres topics j'ai l'impression d'être dans la norme, chers modos ne pas hésiter à nous remonter les bretelles si nécessaire.
image

Quelques liens de captures qui bougent :
https://imgur.com/5ht21eR
https://imgur.com/Vihsguo
https://imgur.com/SkFyzUa


Voili voilou, curieux de voir ce que vous en penserez, et en espérant qu'il y ai quelques amateurs de versus que ça pourra intéresser !

On a un twitwi où parfois on poste sporadiquement nos progrès.
https://twitter.com/UPBFGame

Twitter (les dessins) - UPBF (jeu de baston)


Sylvanor - posté le 28/04/2020 à 00:51:16 (24561 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Visuellement c'est vraiment très réussi.
A juste deux sur le projet c'est épatant ce que vous avez réussi à faire.

2D Fighter Maker 2002 wow j'avais jamais entendu parler de ce logiciel.
C'est avec du code ou c'est comme RM où tout se passe dans des menus?

Les anims sont très sympa et le jeu a une patte bien à lui.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Nemau - posté le 28/04/2020 à 00:54:57 (52129 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Ça a l'air super cool !



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Verehn - posté le 28/04/2020 à 01:55:31 (9054 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Les captures animées rendent bien !

On reconnait ton style en amélioré depuis You Are Not Prepared. :)

Citation:

- un lore que seul 50% de l'équipe semble comprendre

Voilà qui attise la curiosité, j'imagine que c'est assez barré.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


no0ony - posté le 28/04/2020 à 10:13:30 (401 messages postés)

❤ 0

WOW, ça en jette vraiment votre projet !
J'adore la charte graphique.
Je testerais quand la démo sera présente, tout en développant d'avantage.
Bonne continuation !


Seikame - posté le 28/04/2020 à 13:44:31 (57 messages postés)

❤ 0

Citation:

2D Fighter Maker 2002 wow j'avais jamais entendu parler de ce logiciel.

Ya ptet une raison à ça ! Le machin est daté, austère et capricieux. Pas une seule ligne de code à rentrer par contre, c'est une partition de commandes à agencer, un peu moins instinctif que les RMs, mais ça reste moins abominable que du Mugen. (j'ai déjà dis qu'on aimait pas coder ?)

Citation:

Voilà qui attise la curiosité, j'imagine que c'est assez barré.

Je ne représente pas ces 50% :D Pas sûr que ça soit développé dans la démo, il nous faudra un peu plus de contenu pour mettre ça en valeur.

Merci à vous, ça encourage à continuer ! :)

Twitter (les dessins) - UPBF (jeu de baston)


Falco - posté le 28/04/2020 à 15:05:22 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Wow, bravo rien que pour avoir démarré un jeu sur 2D Fighter Maker, je l'ai utilisé dans ma folle jeunesse c'est en enfer ce logiciel :P
C'est plus préhistorique qu'RM!
En tout cas c'est très beau, très réussis, un grand bravo :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Seikame - posté le 27/05/2020 à 13:25:57 (57 messages postés)

❤ 2

Falco a dit:


Wow, bravo rien que pour avoir démarré un jeu sur 2D Fighter Maker, je l'ai utilisé dans ma folle jeunesse c'est en enfer ce logiciel :P
C'est plus préhistorique qu'RM!
En tout cas c'est très beau, très réussis, un grand bravo :)


Haha merci, j'ai pas trop de mérite, c'est mon collègue qui se casse les dents dessus. C'est austère et ça chatouille souvent l'antivirus, mais on s'en sort ! Et merci !

Micro update, on continue de fignoler quelques trucs pour la démo, il reste surtout un stage et les animations d'intro & victoire à bricoler. Rien de très sexy à montrer en l'état.
image

Et j'ai retrouvé ça qui date un peu, on exclue pas la possibilité de faire un mode survival/beat them up, où il faudra tabasser des personnifications de jeux de mots pourris. Ca sera pour après la démo par contre ! :D

Twitter (les dessins) - UPBF (jeu de baston)


Nemau - posté le 27/05/2020 à 20:45:26 (52129 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Pas mal le jeu de mot. xD



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


brikou - posté le 28/05/2020 à 18:12:40 (282 messages postés)

❤ 0

La DA et les anims sont folles !
Il a l'air trop cool Xcentrion !

Chromochimi (Arcade / Terminé) ||| La Question (Mini-jeu narratif / Terminé !) ||| Blade Converter (A-RPG ~ Beat them all / En cours !) ||| Des mini-projets Unity !


PixxK - posté le 02/06/2020 à 14:30:50 (3 messages postés)

❤ 0

vraiment cool ce projet !


DantonSlip - posté le 04/06/2020 à 21:05:06 (363 messages postés)

❤ 0

Bloqué dans la treizième dimension

Ah depuis le temps que t'en parles de lui! Trop cool !

www.dantonslip.com


AzRa - posté le 05/06/2020 à 10:13:07 (11193 messages postés)

❤ 0

C'est très joli. J'aime vraiment beaucoup le style.
C'est un peu dommage de vous sentir limités par un logiciel aussi antédiluvien que 2DFM2002, parce que tes 50% ont l'air de maîtriser leur domaine (les graphes, hein, c'est bien ça) ? Surtout que la seule raison a l'air d'être qu'aucun de vous n'aime coder. Ça permet le multijoueurs online ?
Juste pour info, coder un jeu de baston en 2D est parmi ce qui existe de plus simple en matière de progra de jeu vidéo.
Surtout qu'avec le matos que vous avez déjà niveau scénario et graphisme, trouver un programmeur hypé par le projet ne devrait pas être trop difficile, si ?
Je dis ça parce que j'ai toujours un peu eu envie de coder ce genre de machin, mais ne suis pas certain d'avoir très envie de bosser en équipe :-/ (d'autant que bon, y a simple et simple : c'est quand même beaucoup de boulot et faut s'y tenir sur le long terme, surtout en équipe c'est toujours là que la présence d'un maillon faible éventuel pourrit la vie de tout le monde).

En tout cas j'attends la démo pour voir ce que ça donne en version animée. Je suis hyped pour le moment, en tout cas.

Citation:

XCENTRION : Se prononcerait apparemment "chaîne-trions".


Je suppose que c'est l'autre 50% qui a décidé de ce nom et de cette prononciation mais t'as une idée de quelle langue ça vient, ce "xc" qui donne une consonne fricative postalvéolaire sourde [ʃ] ?

Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo.


Nemau - posté le 05/06/2020 à 15:17:06 (52129 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Portugais ? Basque ? ^^



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Seikame - posté le 09/06/2020 à 00:12:21 (57 messages postés)

❤ 0

Content que vous trouviez pas ça naze ! :kirby

AzRa a dit:


C'est un peu dommage de vous sentir limités par un logiciel aussi antédiluvien que 2DFM2002, parce que tes 50% ont l'air de maîtriser leur domaine (les graphes, hein, c'est bien ça) ? Surtout que la seule raison a l'air d'être qu'aucun de vous n'aime coder. Ça permet le multijoueurs online ?
Juste pour info, coder un jeu de baston en 2D est parmi ce qui existe de plus simple en matière de progra de jeu vidéo.
Surtout qu'avec le matos que vous avez déjà niveau scénario et graphisme, trouver un programmeur hypé par le projet ne devrait pas être trop difficile, si ?
Je dis ça parce que j'ai toujours un peu eu envie de coder ce genre de machin, mais ne suis pas certain d'avoir très envie de bosser en équipe :-/ (d'autant que bon, y a simple et simple : c'est quand même beaucoup de boulot et faut s'y tenir sur le long terme, surtout en équipe c'est toujours là que la présence d'un maillon faible éventuel pourrit la vie de tout le monde).



On peut faire du multi en ligne avec un logiciel rigolo, mais c'est pas inclus dans le bousin, faut tweeker un peu.

Ah, beh on serait curieux de connaître tes recommandations de moteurs pour coder simplement ce genre de joyeusetés. "Les autres 50"

Spoiler (cliquez pour afficher)

songent à se frotter à Godo et Unity pour voir, mais on est très tièdes.

C'pas simple le travail en équipe, faut tomber sur les bonnes personnes pour que l'émulation fonctionne. (nous ça va, on se déteste pas mais on est juste lents as fuck)

AzRa a dit:


Citation:

XCENTRION : Se prononcerait apparemment "chaîne-trions".


Je suppose que c'est l'autre 50% qui a décidé de ce nom et de cette prononciation mais t'as une idée de quelle langue ça vient, ce "xc" qui donne une consonne fricative postalvéolaire sourde [ʃ] ?


Alors le commanditaire du perso nous a révélé que lui-même savait pas trop si ça se retrouve dans des dialectes particulier, mais ya des raccourcis de prononciation qui transforment les X en CH, dans les doublages américains et chinois. 'fin ça c'est ce qu'il dit, j'ai pas été vérifier. x)

Twitter (les dessins) - UPBF (jeu de baston)


AzRa - posté le 12/06/2020 à 18:21:11 (11193 messages postés)

❤ 0

En chinois romanisé le "x" donne un son du genre de "ch", oui. Par contre pas de "xc". Pourtant ça ne m'étonnerait pas que ça existe dans une langue ou l'autre. En wallon y a "xh" aussi, pour ce son, mais c'est pas encore tout à fait pareil. Enfin si c'est une de ses créations...

Citation:

Ah, beh on serait curieux de connaître tes recommandations de moteurs pour coder simplement ce genre de joyeusetés.


Aucune idée. Si un jour je me lance dans un projet du style ça sera pour coder le moteur moi-même. C'est en fait à peu près la seule partie qui me branche. Du coup, en pratique, je ne sais pas trop ce qui s'est déjà fait dans le domaine.

Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo.


Falco - posté le 12/06/2020 à 19:15:07 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Juste pour info, coder un jeu de baston en 2D est parmi ce qui existe de plus simple en matière de progra de jeu vidéo.



What ? Je crois bien que c'est la seule chose que j'arriverais pas à réaliser avec MMF :P
Ca a l'air complexe, aussi bien la gestion des collisions, des dégats, que l'IA des personnages... j'avais essayé une fois c'était pas glorieux. Mais faudrait que je réessaye pour le fun.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


AzRa - posté le 13/06/2020 à 08:10:25 (11193 messages postés)

❤ 0

Hmm en progra fonctionnelle ça me semble assez simple de prime-abord :pense ?
Mais peut-être me trompè-je ? Dans mon esprit c'est juste après les space-fighters en termes de difficulté : une arène fermée avec deux persos face à face qui bougent selon sur un axe XY. La difficulté c'est les combos et les breaks je pense.

Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo.


xvw - posté le 10/07/2020 à 16:13:00 (733 messages postés) -

❤ 0

yo

Le jeu a l'air vraiment super. L'ambiance visuelle est vraiment super cool et la diversité des personnages semble indiquer un sacré lore !

Citation:

coder un jeu de baston en 2D est parmi ce qui existe de plus simple en matière de progra de jeu vidéo.



Je suis assez d'accord avec Falco, je trouve que c'est très complexe.

Citation:

Hmm en progra fonctionnelle ça me semble assez simple de prime-abord



Pourquoi, spécifiquement, en programmation fonctionnelle?

https://xvw.lol


Crazyboko - posté le 14/07/2020 à 14:36:29 (76 messages postés)

❤ 0

J’aime pas les jeux de combat (car je gagne jamais 😛) mais je trouve tout ce boulot remarquable. Très joli.


Seikame - posté le 06/08/2020 à 12:04:03 (57 messages postés)

❤ 0

Hop, pas encore de démo à vous balancer, mais je passe dire qu'une petite loterie est hébergée sur le twitter en ce moment, avec comme prix l'intégration d'un de vos persos dans un background, ça se termine demain soir si vous voulez tenter ! :y

Twitter (les dessins) - UPBF (jeu de baston)


Seikame - posté le 17/01/2021 à 12:42:06 (57 messages postés)

❤ 0

Allez, mise à jour, on a une petite démo jouable, ça y est !

Disponible ici : https://ln2.sync.com/dl/2fea7f570/pp5b2j89-2w85hn3p-uh7bin2p-84xt4fxx

Dedans z'avez :

- 4 persos jouables doublés avec les fesses dans un garage, et les terrains qui vont avec
- Un petit mode arcade pour se faire la main pas trop violement
- Un mode versus 2 joueurs en local, mais vous pouvez toujours tricher pour y jouer à distance en utilisant Parsec ou d'autre sorcelleries de remote play.
- Beaucoup d'amour et de mauvais goût

Les contrôles sont similaires aux jeux Smash (sans les smashs lol) appuyer sur un bouton fera des trucs différents selon la direction que vous maintenez.

Les zics et autres SFX sont des placeholders copyrightés, car comme disais le philosophe : "On avait pas l'temps, notre esprit a glissé ailleurs."

Les retours sont évidemment très appréciés, particulièrement si vous croisez des insectes anglais, ou que des trucs vous semblent difficiles à prendre en main !

Twitter (les dessins) - UPBF (jeu de baston)


Gari - posté le 17/01/2021 à 12:46:55 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Il l'a fait (enfin avec un coucou au collègue) !

Edit : Bon bah testé et complété, tout à l'air de fonctionner (en tout cas les skills font ce qu'ils sont supposés faire). Niveau prise en main je dirais que le perso qu'on manipule est un peu plus lent que l'adversaire, mais c'est peut-être pas plus mal ? (j'ai testé le premier et la bouboule jaune)
Je suis surpris de voir que tout est fluide pour un logiciel de 2000, dommage que les autres RM n'aient pas repris cet attribut. ^^'

En tout les graph sont super chouettes ! Pour les musique, euh, on va dire que vous aller les changer plus tard, quand la célébrité viendra. :grossourire


Seikame - posté le 21/01/2021 à 16:38:40 (57 messages postés)

❤ 0

Hey, merci ! J'étais plus certain que des gens passaient encore régulièrement sur le forum depuis qu'il y a un discord. :D

Gari a dit:

Niveau prise en main je dirais que le perso qu'on manipule est un peu plus lent que l'adversaire, mais c'est peut-être pas plus mal ? (j'ai testé le premier et la bouboule jaune)


Marrant, le premier perso est un peu plus lent, mais la boule jaune est sensée être un des plus rapides. Ptet que c'est juste une impression, ou bien ça lag vraiment, mais ça serait curieux que ça soit que chez le joueur. :l

Pour la fluidité ya moyen de faire des trucs très nerveux avec, tant que ya pas de ptits soucis de compatibilités avec les setups d'aujourd'hui justement.

Merci d'avoir testouillé en tout cas ! On va se mettre à bosser sur les prochains persos !

Twitter (les dessins) - UPBF (jeu de baston)


Gari - posté le 21/01/2021 à 17:28:57 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Les gens sont partagés, ça peut valoir le coup de faire coucou sur Discord.

J'ai pas eu l'impression que ça laguait, mais après pour avoir vu le déplacement dans RM95 j'ai un doute...
Ou peut-être qu'il faut se demander si le joueur en question est d'une grande habileté...
https://www.grosfichiers.com/QBL8nwapuCr (gif)

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