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Reprise du message précédent:

Ephy - posté le 05/05/2020 à 20:22:21 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Citation:

Mais un peu moins difficiles à comprendre et à créer. Je m'explique : les autotiles de RM2000/03 et RMXP sont en 3*3, donc relativement faciles à comprendre. Les autotiles de VX, VX Ace et MV par contre... :


J'ai pas épilogué plus parce que je savais pas comment ça fonctionnait sous XP. Mais oui sur VX et la suite c'est assez tordu cet usage de demi taille de tile pour les autotiles. Même en ayant compris la théorie on arrive a avoir de mauvaises surprises.
Après 2k et 2k3 ont le même délire avec le tile pour faire les coins (celui en haut à droite) qui fonctionne en tile de 8*8. Sans parler du tile qui apparaît dans l'éditeur (en haut à gauche) totalement inutile et celui entre ces deux là dont le fonctionnement m'échappe encore.

Citation:

Tu dois dire ça vis-à-vis de ma phrase commençant par "Ok, t'as raison [...]" (parce qu'autrement, je ne vois pas). J'avoue. J'ai perdu ma patience face à la mauvaise foi d'Hellper. Non parce que déso Hellper, mais voilà.


Je dis ça par rapport à ça:

Citation:

2) C'est complètement bidon cette façon d'argumenter. Moi aussi à ce compte :

MAIS !!!! OH MON DIEU IL Y A TROIS COUCHES PAR MAP MON CERVEAU NE PEUT PAS GÉRER PLUS DE DEUX COUCHES À LA FOIS C'EST LA FIN DES HARICOTS !!!

MAIS !!!! OH MON DIEU ON PEUT CUSTOMISER LA HAUTEUR DE CHAQUE TILE MON CERVEAU NE PEUT PAS GÉRER ÇA C'EST LA FIN DES HARICOTS !!!

Voilà, très constructif !


Je comprends ta réaction tout à fait mais c'est aussi pas terrible que Hellper.

Mais ton "Ok, t'as raison [...]" est pas super non plus même si j'avoue, j'ai pensé pareil et ça m'a incité faire mon post, en réponse aux propos d'Hellper.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Suite du sujet:

gif - posté le 05/05/2020 à 21:03:34 (4782 messages postés) - staff

❤ 0

Egotrip Gigamaxé

J'ai récupéré MV là, je suis bien tenté de tester les limites juste pour voir.

Edit : chez moi ça marche :F.

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !


Nemau - posté le 05/05/2020 à 23:16:59 (52129 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

Je comprends ta réaction tout à fait mais c'est aussi pas terrible que Hellper.

Par là je voulais juste montrer à Hellper la non validité de ce genre de propos.

Citation:

Sans parler du tile qui apparaît dans l'éditeur (en haut à gauche) totalement inutile et celui entre ces deux là dont le fonctionnement m'échappe encore.


Spoiler (cliquez pour afficher)


^^



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


xvw - posté le 06/05/2020 à 11:05:34 (733 messages postés) -

❤ 3

yo

J'ai une liste un peu naïve d'ordonnancement de RM :

- 2003, pleins de ressources, des événements de base plus expressifs que les autres, meilleur gestion de la mémoire (en règle générale)
- XP, le meilleur pour le mapping et pleins de scripts amusants
- VX, rien (parce que VXAce)
- VXAce, le meilleur pour les événements avec RME (désolé, shamelessplug)
- MV, fonctionne relativement bien sur Linux et Mac et offre le multiplatforme (un peu mal foutu). Je sais que "avec Wine..." mais bon...

https://xvw.lol


Kaaryz - posté le 06/05/2020 à 11:48:39 (48 messages postés)

❤ 0

Tu entends quoi par "des éléments de base plus expressifs" au sujet de 2003 ?


Roi of the Suisse - posté le 06/05/2020 à 11:57:18 (29765 messages postés) - honor -

❤ 2

Alerte neige !

Il parle des commandes évènementielles.
On peut par exemple manipuler des pointeurs (une variable qui désigne le numéro d'une autre variable), ce n'est plus possible avec les version ultérieures.


Bon, moi faut que je me désabonne de ce topic pourri, je reçois plein de MP avec vos conneries.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Nemau - posté le 06/05/2020 à 16:53:58 (52129 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Elle est pas mal ta liste Nuki, je la plussoie.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Kaaryz - posté le 06/05/2020 à 17:09:41 (48 messages postés)

❤ 0

Ok, merci !


Falco - posté le 06/05/2020 à 17:25:50 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

- 2003, pleins de ressources, des événements de base plus expressifs que les autres, meilleur gestion de la mémoire (en règle générale)



J'avais sorti ça une fois et j'sais plus quel expert m'avait dit "lol tu n'y connais rien si tu penses que 2003 a une meilleur gestion de la mémoire" :F
Me demande si c'était pas Hellper.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


xvw - posté le 06/05/2020 à 18:00:30 (733 messages postés) -

❤ 0

yo

Enfin par "meilleure gestion de la mémoire" je voulais dire "que les jeux consommaient moins" (principalement, mais pas que, parce que le jeu n'affiche que 320x240. Dans l'absolu, je ne suis pas sur que ce soit une meilleure gestion de la mémoire. Pitié, les experts, ne me jetez pas de cailloux ! ).

https://xvw.lol


Falco - posté le 06/05/2020 à 18:12:27 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Oui oui c'est ce que j'avais dis, que les jeux RM2k étaient moins sensibles aux lags, pour pas mal de raison notamment la résolution comme tu l'as dis!

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Monos - posté le 06/05/2020 à 21:08:16 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:

J'avais sorti ça une fois et j'sais plus quel expert m'avait dit "lol tu n'y connais rien si tu penses que 2003 a une meilleur gestion de la mémoire" :F
Me demande si c'était pas Hellper.


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