Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / News: Quoi de neuf sur Oniromancie (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

409 connectés actuellement

29385660 visiteurs
depuis l'ouverture

5 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

New RPG Maker

Tashiroworld

Lunae - le bazar d'Emz0

RPG Fusion

ConsoleFun

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [VXA] Programmer un oiseau qui s'envole


IcyOffi - posté le 25/05/2020 à 16:06:10 (14 messages postés)

❤ 0

Crystal Cry Online

Domaine concerné: Script?
Logiciel utilisé: [VXA]
:help Bonjour,
j'aimerai créer plus de vie sur mes maps donc j'aimerai savoir comment faire en sorte que des oiseaux se baladent sur la map et s'envole quand on s'en approche. :ange

J’espère avoir une réponse rapide.
Cordialement, Icy


Crystal Cry Online - Intersect Engine Project


Kenetec - posté le 25/05/2020 à 16:31:32 (12998 messages postés)

❤ 0

~°~

En principe pas besoin de script pour ça.

Il te faut un charset qui représente à la fois un oiseau au sol, et un oiseau qui vol.

Tu mets ton oiseau au sol en déplacement aléatoire, et en condition de déclenchement : au contact du héros.

Dés qu'il touche le héros tu fais changer l'oiseau de sprite pour passer à celui qui vole puis tu utilises la commande "déplacer évènement" (ou peu importe le nom que ça porte sur VX Ace) et tu le déplaces dans la direction que tu veux, en haut à gauche ou droite, comme tu veux.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


IcyOffi - posté le 25/05/2020 à 16:34:41 (14 messages postés)

❤ 0

Crystal Cry Online

Merci beaucoup !:grossourire

Crystal Cry Online - Intersect Engine Project


IcyOffi - posté le 29/05/2020 à 11:46:35 (14 messages postés)

❤ 0

Crystal Cry Online

Merci beaucoup ! Encore une fois :youpi

Crystal Cry Online - Intersect Engine Project

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [VXA] Programmer un oiseau qui s'envole

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers