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Index du forum > Scripts > [RMVX Ace][RESOLU] LIMIT BREAK en combat (Overdrive)


Ignis - posté le 22/07/2020 à 01:04:45 (27 messages postés)

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Bonsoir, je veux mettre en place un système (Fenetre de compétence) d'overdrive qui s'allume quand le nombre de pt (Points technique) est a 100
Je veux cela uniquement en combat.

J'ai déja ce script de YanFly d'installer

https://raw.githubusercontent.com/Archeia/YEARepo/master/Gameplay/TP_Manager.rb

Cela fait plus de 4h que j'essaye de comprendre son script et comment l'utiliser
Il y a des lignes que j'ai déja modifier, les premières ou il y a d'indiquer que c'est modifiable.
Après c'est marquer ne pas modifier...

Je sais aussi que je doit crée des évenements en communs pour faire l'overdrive comme FF7

Svp je sais que je suis proche du but .. pouvez vous m'éclairer sur la manière dont je peux faire cela.

Merci d'avance pour vos réponse :sourit

J'utilise RPG MAKER VX ACE


Verehn - posté le 22/07/2020 à 15:13:44 (9056 messages postés) - honor -

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Vhehrhehn

Les évènements communs sont dans la Base de données (F9) à l'onglet "Ev. communs". Mais en regardant rapidement on dirait que ton script utilise surtout la partie "Notes" en bas à droite des pages Héros, Objets, Compétences, Ennemis, dans laquelle il faut écrire les commandes pour activer des tp mode ?

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Ignis - posté le 22/07/2020 à 19:31:50 (27 messages postés)

❤ 0

Ok je vois, mais alors je dois inscrire quoi par exemple dans notes ?

Comme sa ?

https://www.casimages.com/i/200722075540181692.png.html


François Berhn - posté le 22/07/2020 à 21:49:31 (5402 messages postés)

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Tonton Hellper

Juste pour info ça fait plusieurs fois que je vois comme un nouveau message alors je suppose que tu up le topic pour avoir une réponse. le up ne sert pas à ça il sert à signaler que le dernier message a été mis à jour.

Donc merci de stopper ces up intempestifs qui au mieux n’apporterons rien et au pire vont finir par saouler les gens. Si tu n'a pas de réponse c'est simplement que personne dans les connectés ne connais la réponse ;)

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Ignis - posté le 22/07/2020 à 21:51:47 (27 messages postés)

❤ 0

J'ai abandonné le script de Yanfly car j'ai pas trouvé comment faire.

C'est très frustrant de faire plein de recherche et de pas y arriver... :/
La plupart des sites sont en anglais.
J'ai regardé sur tout les posts grace a la recherche rapide de mots clés et aucun ne parle de limite break
Alors que c'est la base dans un rpg déçu ... (Je préviens que je n'est regardé que les scripts compatible avec VX ACE)

Je me suis donc dit que ce script serai beaucoup plus simple à comprendre mais je n'arrive toujours pas a savoir comment l'installer.

Ce que je sais c'est que dans note du héros je dois inscrire <use_limit_break_7>
après le reste ....

Svp aider moi :'(:'(

Voilà le tuto du script en question https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?threads/limit-break.11251/


Verehn - posté le 23/07/2020 à 01:17:57 (9056 messages postés) - honor -

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Vhehrhehn

Il y a aussi Limit Break 8 + Add Skill Command Exceptions que tu pourrais essayer d'utiliser. C'est peut-être moins obscur.

Lien:
https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?threads/limit-break.11251/

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Ignis - posté le 23/07/2020 à 01:50:26 (27 messages postés)

❤ 0

J'ai trouvé mon problème en faite le script ne marche pas parce que la commande Attaque est déactivé

Dans mon jeu je ne veut pas la commande Attaquer.
Mais si je veux que la commande "Overdrive" s'affiche, la commande attaquer doit etre presente.

Quand les pt sont a 100 la commande "Overdrive" remplace la commande Attaquer

au lieu qu'elle remplace la commande attaquer, je voudrais qu'elle apparaisse

Je sais pas si c'est possible à mon avis il faudrait modifier le script


Roi of the Suisse - posté le 23/07/2020 à 09:12:57 (29801 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

La triste réalité avec les scripts, c'est que soit 1) on trouve exactement le script qui fait ce qu'on veut, soit 2) on sait scripter et qu'on fait son propre script selon ses rêves, soit 3) on sait bidouiller et on modifie un script existant qui ressemble un peu, soit 4) on revoit ses ambitions à la baisse :(

Tu comprends suffisamment ton script pour pouvoir le modifier ?

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Gari - posté le 23/07/2020 à 09:47:27 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Le script que Verehn pointe a l'air de faire la même chose, sauf qu'il ne remplace par la commande attaquer, il permet d'en créer une autre en configurant le script. Par contre il faut installer un script en plus pour le faire fonctionner.

Traduction rapide :

Citation:

Fonctionnalités
- Ajoute un sort sur la commande du héros quand la jauge est pleine, qui apparaîtra soit au-dessus de la commande Attack, ou la remplacera selon la configuration.

- Tous les sorts de cette commande coûteront tous vos TP.

- Choisir les héros concernés avec une note (dans l'onglet héros de la database).


Manuel

Les instructions sont dans le script. Pour donner accès à la commande d'overdrive à un héros, ajoutez la note <use_limit_break_7> ou <use_limit_break_8> selon le script utilisé. Vous devez créer une commande de sort (comme magie, par défaut) qui sera utilisée par le script, et faire en sorte que les sorts overdrives soient dedans. Pour utiliser un sort overdrive, le héros doit avoir appris le sort. Il n'y a PAS besoin d'ajouter la commande d'overdrive aux commandes par défaut du héros.

Note: Il y a deux scripts différents, les deux nécessitent Add Skill Command Exception pour fonctionner.

Script
Required: Add Skill Command Exceptions
Option A : Limit Break 7
Option B : Limit Break 8

FAQ
Q: Y a-t-il des problèmes de compatibilité ?
A1: Le script ne fonctionne pas avec Tsukihime's Command Manager, il est compatible avec Yanfly's Battle Commands, et les scripts de Victors, mais si vous utilisez ses scripts, vous pouvez aussi bien utiliser son script pour remplacer les commandes.
A2: Il peut y avoir incompatibilité avec tout script qui modifie actor_command window, ou la gestion des TP dans certains cas.

Q: Commercial/Non-Commercial?
A: Les deux sont ok.

Credit and remerciements
- Selchar
- (Square Soft/Enix pour Final Fantasy 7/8)

Notes :
Si vous utilisez Yanfly's Battle Engine, la jauge de TP n'apparaît pas avant que vous appris un sort qui consomme des TP ET qu'une commande pour ce type de sort n'existe. Dans le cas où vous n'utiliseriez pas de sort à TP, ajouter la commande de limite break la fera apparaître. Je me suis assuré que vous n'ayez pas accès à ladite commande dans ce cas précis. A moins qu'un autre script interfère.



RotS : Je pensais à un système en event sinon, mais c'est peut-être un peu lourd. :D


Ignis - posté le 23/07/2020 à 13:12:22 (27 messages postés)

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Je pense que le mieux serai de laisser la commande "Attaquer" en la modifiant.

Le Topic est résolu

Merci à tous pour votre réponse :)

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