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Index du forum > Jeux en développement > [RM2003][BETA 2] Twin Raccoon

Aller à la page 1 2


Erwill - posté le 06/12/2020 à 09:37:34 (172 messages postés)

❤ 7

image



Twin Raccoon est un jeu de casse-tête qui reprend l'esthétisme de la NES, développé sur RPG Maker 2003 versions Steam avec le patch Maniac.

I- Histoire

Deux ratons laveurs sont téléportés dans un univers parallèle, une île flottante avec un château. N'étant que le seul lieu d'accès, ils vont s'y rendre, dans l'espoir de sortir de ce cauchemar et retrouver leur vie paisible.

II- Le gameplay

image

En général

Il y aura 5 niveaux, avec 15 tableaux chacun.
Vous contrôlez les deux ratons laveurs en même temps, le but, dans chaque tableau, sera de les amener sur des interrupteurs avec une clef dessus image pour pouvoir ouvrir la porte.

Les éléments mortels

Bien qu'il n'y ait pas de game over, puisque c'est un compteur de mort, et non de vie, il y a quand même des trucs qui vous tuent.

L'eau image
Les ratons laveurs ne savent pas nager.

Les piques image
Elles s'ouvrent à intervalles réguliers.

Les lézards image
Ils se promènent dans le tableau, si vous les touchez, vous mourrez.

Le timer image
On meurt si c'est à 0.

D'autres trucs

Les caisses image
Vous pouvez les pousser seulement dans certaines zones.

L'interrupteur ! image
Cela active quelque chose quand n'importe quoi est dessus.

L'interrupteur image
Ça active aussi quelque chose, mais pas besoin d'être dessus.

Les dalles colorées image
Ça créer des dalles passables si un raton est dessus, utile pour traverser des rivières.

III- Des screenshots

Spoiler (cliquez pour afficher)



IV- Beta 2 du jeu

https://www.mediafire.com/file/uonjp2tbzoct3cc/Twin+Raccoon+Beta+2.zip/file


Alkanédon - posté le 06/12/2020 à 09:45:34 (8250 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

Ca a l'air super ! Mais on n'a pas le droit à une démo ?

Mes musiques


Erwill - posté le 06/12/2020 à 09:50:28 (172 messages postés)

❤ 0

Alkanédon a dit:

Ca a l'air super ! Mais on n'a pas le droit à une démo ?



Je pense qu'il y aura une démo bientôt sur les deux premiers niveaux.


Qb!k - posté le 06/12/2020 à 10:08:47 (908 messages postés) -

❤ 0

Loading ||||...... Please Wait

Put*** j'ai un nouvel ami ! Vive rm2k3.

Ca à l'air sympa, vivement la suite !

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Nemau - posté le 06/12/2020 à 13:48:15 (52124 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Le gameplay a l'air cool, et graphiquement c'est pas mal du tout (très rétro au niveau des couleurs mais moi perso j'aime bien). Bonne continuation.

Citation:

Vive rm2k3.

Amen. :lei



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Kenetec - posté le 06/12/2020 à 14:09:04 (12998 messages postés)

❤ 0

~°~

Ça a l'air sympa comme tout. :sourire2

Citation:

Vous contrôlez les deux ratons laveurs en même temps


Ça marche comment, quand on appuie sur "gauche", les deux persos bougent à gauche, ou leurs déplacements ne sont pas synchronisés et on a genre deux pavés directionnels à gérer ?

Si c'est la deuxième réponse, bien faire attention à la gestion de la difficulté car gérer deux persos indépendants + un compteur de temps + des pièges à esquiver ça peut vite finir en crise de nerf. :p

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Erwill - posté le 06/12/2020 à 14:12:40 (172 messages postés)

❤ 0

Kenetec a dit:

Ça a l'air sympa comme tout. :sourire2

Ça marche comment, quand on appuie sur "gauche", les deux persos bougent à gauche, ou leurs déplacements ne sont pas synchronisés et on a genre deux pavés directionnels à gérer ?



Merci :sourire2

C'est la première réponse, les deux persos réagissent au même contrôle.


Erwill - posté le 12/12/2020 à 18:09:30 (172 messages postés)

❤ 0

Je sors la beta du jeu qui ne contient que le niveau 0 ainsi que l'introduction, vous aurez un aperçu du gameplay.

https://www.mediafire.com/file/pt814qbb68x27mg/DoubleRaccoon_beta.zip/file


Kenetec - posté le 12/12/2020 à 19:16:15 (12998 messages postés)

❤ 0

~°~

Très cool !
Ça marche impec'. :)

J'ai pas réussi le niveau 10 car je suis un peu neuneu. :flaco

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Erwill - posté le 12/12/2020 à 19:31:47 (172 messages postés)

❤ 0

Kenetec a dit:

Très cool !
Ça marche impec'. :)

J'ai pas réussi le niveau 10 car je suis un peu neuneu. :flaco



Au niveau 10 ? Tu n'as juste qu'à pousser les caisses avec la touche entrée tant que c'est sur de la terre.


Gari - posté le 12/12/2020 à 20:37:52 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

J'ai pas fait beaucoup mieux que Kenetec ^^'

image


Erwill - posté le 12/12/2020 à 20:41:48 (172 messages postés)

❤ 0

Gari a dit:

J'ai pas fait beaucoup mieux que Kenetec ^^'

image



C'est déjà mieux, si tu veux la solution à partir de là où tu en es :

Spoiler (cliquez pour afficher)




Kenetec - posté le 12/12/2020 à 20:58:52 (12998 messages postés)

❤ 0

~°~

Erwill a dit:


Au niveau 10 ? Tu n'as juste qu'à pousser les caisses avec la touche entrée tant que c'est sur de la terre.


J'ai pas réussi à aligner les deux persos sur les clefs.




Edit : Du coup j'ai réessayé et j'ai fini la démo.

Bravo, c'est vraiment bien foutu, j'en veux plus ! :sourire2
J'imagine pas la galère que c'est à créer ce genre de niveaux. :p

Pour la version finale est ce que tu as prévu qu'on puisse sauter des niveaux ?
Dans ce genre de puzzle game, ça peut être sympa de pouvoir sauter un level sur lequel on bloque pour ensuite y revenir plus tard, à travers un écran de sélection de niveaux qui nous indique ceux qu'on a terminé ou non. :sourire2

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Erwill - posté le 13/12/2020 à 19:26:29 (172 messages postés)

❤ 0

image

Je vous présente un CSS (Custom Save System), c'est pas très courant sur 2003, mais je suis content que ça soit parfaitement fonctionnel.
Sur maniac, j'étais un peu déçu qu'on ne pouvait prendre que des infos limitées des sauvegardes (Juste littéralement que les infos affichées sur l'écran de sauvegarde par défaut de 2003), je me suis rabattu sur Control Global Save, qui permet de sauvegarder globalement des variables et des switchs, j'ai eu beaucoup de mal mais j'y suis arrivé quand même. :sourire2

Kenetec a dit:


J'imagine pas la galère que c'est à créer ce genre de niveaux. :p



À quel niveau ? Si c'est pour la prog j'utilise beaucoup d’événements communs, c'est pratique. Si c'est au niveau du level design, je place et déplace les ratons laveur de tête.

Kenetec a dit:

Pour la version finale est ce que tu as prévu qu'on puisse sauter des niveaux ?
Dans ce genre de puzzle game, ça peut être sympa de pouvoir sauter un level sur lequel on bloque pour ensuite y revenir plus tard, à travers un écran de sélection de niveaux qui nous indique ceux qu'on a terminé ou non. :sourire2



Nope, j'ai prévu que ça soit un jeu linéaire, mais il y aura un système de sauvegarde par niveau, mais pourquoi pas un mode libre à la fin où on pourra faire le niveau qu'on veut.


Gari - posté le 13/12/2020 à 19:36:43 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Sympa le petit écran de sauvegarde. J'imagine que ça a dû être galère pour afficher tes deux variables ^^'
Pour l'image par contre je suppose que ça sera la même selon les niveaux (vu qu'apparemment la sauvegarde se fera par niveaux), et si je suis pas trop boiteux il devrait y avoir un thème graphique par niveau ? (comme pour ton précédent jeu)

C'est toujours très propre en tout cas (on va finir par t'appeler Mr. Propre du making ^^).
Je suppose que faire ça sur RM2003 fait partie du défi ? (je suis pas sûr que ça aurait été aussi intéressant sur Construct)


Erwill - posté le 13/12/2020 à 19:59:23 (172 messages postés)

❤ 0

Gari a dit:

Sympa le petit écran de sauvegarde. J'imagine que ça a dû être galère pour afficher tes deux variables ^^'



C'est surtout le fait s'importer deux variables, j'ai l'impression que le global save, bah c'est une sauvegarde globale et qu'il n'y en a qu'un.

Gari a dit:


Pour l'image par contre je suppose que ça sera la même selon les niveaux (vu qu'apparemment la sauvegarde se fera par niveaux), et si je suis pas trop boiteux il devrait y avoir un thème graphique par niveau ? (comme pour ton précédent jeu)



Oui il y a un thème par niveau, l'image va changé oui. :sourit

Gari a dit:


C'est toujours très propre en tout cas (on va finir par t'appeler Mr. Propre du making ^^).
Je suppose que faire ça sur RM2003 fait partie du défi ? (je suis pas sûr que ça aurait été aussi intéressant sur Construct)



J'ai voulu utilisé 2003 pour me faire un challenge de faire un jeu avec les limites d'un RPG Maker sans script. (Bon là j'ai un peu triché car j'ai pris la version steam et le patch maniac :F)


Roi of the Suisse - posté le 13/12/2020 à 22:53:14 (29764 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

C’est bien, tu es productif !
Pour t’encourager, je te mets en « à voir » sur la page d’accueil. À toi la gloire et les femmes à poil !

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Nemau - posté le 13/12/2020 à 23:08:23 (52124 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Par contre il paraîtrait que, d'après certains, on ne mette pas en avant les bons jeux, donc Erwill à toi de voir comment tu le prends. =>[]



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Gari - posté le 22/12/2020 à 12:05:25 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Je viens de finir (je voulais pas regarder la soluce, c'est une question de patience), et je suis de l'avis de mamie le 13 était effectivement plus difficile. C'est un sympathique casse-têtes en tout cas !


Falco - posté le 22/12/2020 à 14:38:40 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

J'ai trouvé ça génial ! J'ai finis en moins de 10 min, mort 6 fois.
Le 13 était effectivement un peu plus dur, mais c'est pas un défaut, au contraire j'aurais bien aimé que le jeu soit un peu plus corsé, même si c'était fun, c'était quand même plutôt facile.
Mais vu que c'est un démo j'imagine que les niveaux difficiles arrivent après.

En tout cas l'idée est génial, j'avais eu une idée de jeu comme ça il y a très longtemps, on le joueur devait poser des cases qui permettait de déplacer un héros, et il fallait faire attention aux mouvements de son miroir à droite :p
image

Content de voir que le concept marche bien sur ton jeu, ton level design est au top !

Félicitations, j'ai hâte de voir ce que tu vas proposer pour la suite, j'y jouerais à coup sur j'ai passé un super moment !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Nemau - posté le 22/12/2020 à 17:12:31 (52124 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

À mon avis ils avaient pas vu ce screen chez Ubi quand ils t'ont embauché pour faire de l'UI. =>[] (ok je suis sévère c'est pas non plus si moche, en plus ça date beaucoup donc voilà ^^) /hs



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Falco - posté le 22/12/2020 à 17:21:09 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Ah non t'as totalement raison, c'est hideux, 1/20, en étant gentil :F
Mais c'est très vieux, je pense que ça a facilement 7-8 ans, et c'était surtout pour tester le concept, j'ai jamais sorti de screen ni même de démo, je dois avoir facilement une bonne 50aine de jeu commencé dans mes dossiers, avec juste des concept et des graphs immondes, je fais souvent ça avant de trouver un projet qui me plait vraiment et pour lequel je sens le potentiel :P
Peut-être qu'un jour je posterais un topic avec tout ça, y'a ptet des trucs intéressants.

(désolé pour le HS)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


L`Équenau - posté le 23/12/2020 à 16:17:10 (4159 messages postés) - admin

❤ 0

IV L'Empereur

Falco a dit:

Le 13 était effectivement un peu plus dur, mais c'est pas un défaut, au contraire j'aurais bien aimé que le jeu soit un peu plus corsé, même si c'était fun, c'était quand même plutôt facile.


Ouip, à la limite on pourrait reprocher que les deux niveaux qui suivent soient beaucoup plus simple, là où on pourrait s'attendre à ce que la difficulté augmente linéaire au sein d'un monde et redescendent seulement lorsqu'on passe au monde suivant, mais bon, c'est du détail. Ça reste très sympa. C'est un concept que j'avais vu mais il est bien exploité. J'ai hâte de voir la suite :)

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.


Kenetec - posté le 23/12/2020 à 16:27:52 (12998 messages postés)

❤ 0

~°~

Par contre on est d'accord que le concept te limite à des map de la taille minimum de 20*15 ?

Ça te freine pas dans le level design ?

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Kenetec - posté le 23/12/2020 à 17:04:44 (12998 messages postés)

❤ 0

~°~

Nan mais vu le concept, si tu fais une map plus grande que la taille de l'écran, tu prends le risque de perdre de vue l'un des deux personnage et donc de rendre le jeu injouable.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)

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