Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / News: Quoi de neuf sur Oniromancie (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 6 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

320 connectés actuellement

29368898 visiteurs
depuis l'ouverture

1005341 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Hellsoft

RPG Fusion

Lunae - le bazar d'Emz0

New RPG Maker

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG Maker XP] Système de combat FF


NikoPalad67140 - posté le 02/01/2021 à 08:14:27 (31 messages postés)

❤ 0

En train de me préparer pour le bac...

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RPG Maker XP
Bonjour tout le monde!
Avant de commencer mon jeu, j'aimerais savoir comment recréer le système de déclenchement de combat dans les premiers jeux Final Fantasy, plus précisément Final Fantasy 1 à 3.
Je m'explique : après un combat ou en sortant d'une ville, un nombre entre 50 et 255 est choisi aléatoirement et décroît de 1 à chaque pas. Lorsque ce nombre atteint 0, un combat se déclenche.

AACT, Metroid Plantes, Mega Man Maker... c'est tout moi.


Ephy - posté le 02/01/2021 à 08:22:42 (30083 messages postés) - honor

❤ 1

[BIG SHOT]

Gari a fait un tuto à ce sujet:
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=tutos&id=660



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Gari - posté le 02/01/2021 à 09:33:54 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Ja.

Après si les rencontres se font toujours entre 50 et 255 pas, mon tuto risque d'être inutilement complexe pour l'implémentation de la formule.

En gros tu veux faire l'inverse de ce que j'ai montré dans le tuto (je pars du nombre de pas que j'additionne puis je passe à la formule, là où tu commences par la formule pour soustraire).

Citation:

Formule : Variable Pas requis = un chiffre aléatoire entre 50 et 255.
Boucle
*Système de décompte de pas* (où si tu atteinds 0, tu sors de la boucle)
Fin de la boucle
Taux de rencontre = 1 (déclenche le combat automatiquement au prochain pas)
Boucle
*Système de décompte de pas *
Condition si le héros a fait 1 pas (et donc le combat s'est déroulé)
Taux de rencontre = 0
Sortir de la boucle
Fin de la boucle



Faudrait que je trouve le courage de le finir, ce tuto...


Ephy - posté le 02/01/2021 à 09:43:55 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Juste une petite précision sur le code de Gari. Si tu veux vraiment un combat entre 50 et 255 pas très précisément, tu dois régler ta variable aléatoire entre 49 et 254, puisque tu es obligé de faire un pas supplémentaire pour déclencher le combat une fois ton décompte à 0.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG Maker XP] Système de combat FF

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers