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Index du forum > Généralités > [ARTICLE PERSO] L'amour de Rpg Maker 2003

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Reprise du message précédent:

Monos - posté le 29/12/2008 à 21:53:29 (57322 messages postés)

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Vive le homebrew

Je comprend juste une rectification.

et du non support du PNG,

Bien sur que si. Rm 2000 et 2003 supporte le png.
sauf que c'est du 256 couleurs avec option indexé.

Signer du nez ?


Suite du sujet:

immudelki - posté le 31/12/2008 à 10:14:59 (3650 messages postés) - staff -

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Xnivurognien souriant

Ho...autant pour moi, je me rappelais juste que des gens voulaient que les sprites de combat d'Aëdemphia aient une ombre et que Sylvanor expliquait que c'était pas possible à cause du non-support...Aurait-je été trahit :batm ?!

Autant pour moi :ange Merci de m'avoir éclairé Monos :grossourire

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


Monos - posté le 02/01/2009 à 22:00:12 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

C'était pas de Gif qu'il parlait Nonor plutôt ( et mickey)?

Signer du nez ?


B1000 - posté le 05/01/2009 à 16:59:12 (2843 messages postés)

❤ 0

Benku, le prince des ténèbres !

pour moi je trouve que le 2003 est le mieux car les graphismes sont sympa beaucoup de resources et les événements sont plus simple que le ruby on peut faire de plus belle chose avec des événements par rapport au script(pour le ruby je connias un peu les bases mais c'est tout).:)

Comme tout ceux qui vivent des heures si sombres mais ce n'est pas à eux de décider, tout ce que vous avez à décider, c'est quoi faire du temps qui vous est imparti.


sochana - posté le 30/01/2009 à 19:22:45 (49 messages postés)

❤ 0

complètement d'accord et pourtant je ne suis pas un maker (sauf un petit début qui m'a passionné à faire, d'ailleurs...) combien de jeux excellents sur rm2k3 ou rm2k, les meilleurs, pas seulement graphismes, CBS, etc. mais surtout une créativité qu'on cherche- presque- en vain sur rmxp ou vx au point que s'en est désolant... créativité dans l'histoire , l'humour parfois de vrais petites oeuvres- et personnelles- alors que sur rmxp à part une vraie merveille il faut le dire : Quintessence-The blighted venom, et un autre entièrement custom pour les graphiques (genre survival horror, je me souviens pas du nom..)à part ces deux là, rien, mais tellement rien..... neuf fois sur dix on a droit à des mini-jeux à défaut d'inspiration et ça tend à devenir 10/10! j'en suis à voir 2 époques du making : l'époque passée des créateurs et créatrices et la- presque-absolue misère d'aujourd'hui ! le vide....... :mort

sans l'Autre, c'est l'enfer


Kingkyol - posté le 13/02/2009 à 10:47:24 (21 messages postés)

❤ 0

C'est clair, je suis un "nouveau maker" ( moins d'un an) et j'adore vraiment RMk3...C'est de loin le meilleur (cf : Aedemphia, Oméga Cerberus...) Vx et XP sont souvent mal utilisés, et moi j'adore le coté old de rmk3 !

quiquequoidontou ?


RPG-Man - posté le 17/02/2009 à 16:52:35 (0 messages postés)

❤ 0

J'aime mapper mais je sais pas mapper ...

Citation:

pour moi je trouve que le 2003 est le mieux car les graphismes sont sympa beaucoup de resources et les événements sont plus simple que le ruby on peut faire de plus belle chose avec des événements par rapport au script(pour le ruby je connias un peu les bases mais c'est tout).


Moi aussi je suis un nouveau maker (quelques mois), j'ai commencé avec XP un projet à 2 € (Telda), puis un A-RPG que je n'ai pas posté, mais où j'ai prit un réel plaisir à programmer en event. C'est fun de programmer!
Monos a un peu raison quand il dit que de copier coller des scripts c'est pas super, parce qu'on ne prend pas le plaisir qu'on a à programmer nous-même et avoir le résultat de notre travail. Mais il peut s'avérer que des makeurs utilisent Ruby comme ils utilisent les commandes de RMXP, moi, j'aime bien Ruby, et j'aime beaucoup programmer en ruby, on peut faire plein de choses! Par exemple, est-ce qu'avec des commandes RM on peut écrire un fichier où l'utilisateur pourrait déterminer des paramètres divers et variés? Non. Il faut faire un script. Et c'est bien de s'ouvrir à toutes les possibilités que nous offre Ruby, on apprend vite avec de la volonté! 6 mois de making pour moi, donc 2 ou 3 de Ruby, et ça y est, je pige le coup, ça fait deux semaines à peine que j'ai vraiment pigé comment ça marchait! C'est dire si on apprend vite grâce à RMXP, je parie que si j'avais pas eu ça et que j'avais essayé le Ruby, je l'aurais abandonné desuite (oui, les exos à deux balles avec des puts "machin truc" c'est bon pour un temps, mais après ciao.).

Et personnellement, je suis pas fan du 256 couleurs, mais je pense que tu peux brider tes resources en 256 et les mettre dans RMVX si tu veux retrouver les sensations d'un vieux jeu! (Moi par exemple quand j'ai vu la mappemonde du Custom Boy 2, je me suis cru dans Super Mario World... le bon vieux temps)
Et pis, t'es pas obligé d'utiliser des scripts, si tu veux tout faire en évent!

Citation:

C'est de loin le meilleur


C'est ton avis! Dis que tu le penses, mais ce n'est pas vrai. Chacun a ses qualités et ses défauts, on ne peut pas dire "un tel est le meilleur", ça dépend de ce qu'on veut faire! Aussi, je pense qu'il faut penser aux caractéristiques techniques de son jeu, puis de choisir le logiciel utilisé, il y a des fois où RM2k3 est mieux puis d'autres où RMXP ou VX conviennent mieux.


kmi81 - posté le 18/02/2009 à 14:38:54 (102 messages postés)

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Buvez, c'est mon sang. Mangez, c'est mon corps. Touchez pas c'est mon cul.

Pour avoir essayé toutes les versions de Rm à mes débuts, je peux dire que ma préférée est de loin Rm2003 ! C'est vrai les graphismes sont moins chatoyants, mais la possibilité de programmer en events est incroyable! C'est vrai que le système de combat initial de Rm2003 m'a tout de suite plu... et ceux de Xp et Vx déçu...

Mais bon les goûts et les couleurs...

Très bel article Monos j'ai failli pleurer :'(. Nan quand même! j'suis un dur :feu

Commence tout, ne fini rien...


RPG-Man - posté le 18/02/2009 à 14:49:19 (0 messages postés)

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J'aime mapper mais je sais pas mapper ...

Citation:

mais la possibilité de programmer en events est incroyable!


Ben, qu'est-ce qu'il y a de plus dessus que sur XP, mis à part le système de combat et les véhicules? Programmer un menu sous XP, c'est pas impossible, c'est même assez facile quand on sait faire!


kmi81 - posté le 18/02/2009 à 15:02:40 (102 messages postés)

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Buvez, c'est mon sang. Mangez, c'est mon corps. Touchez pas c'est mon cul.

Bah encore faut-il savoir manier le ruby...
C'est vrai j'devrai apprendre. C'est sûr que à ce moment là la possibilité de développer son jeu est énorme! Heureusement d'ailleurs, car la possibilité de programmer en events a été quasi perdue... car je ne voie que çà comme point fort à Xp et Vx mais tous les goûts sont dans la nature bien sûr.

Commence tout, ne fini rien...


system of rm - posté le 18/02/2009 à 15:15:35 (1419 messages postés)

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J'aprouve cet article !


RPG-Man - posté le 19/02/2009 à 13:26:43 (0 messages postés)

❤ 0

J'aime mapper mais je sais pas mapper ...

Citation:

Heureusement d'ailleurs, car la possibilité de programmer en events a été quasi perdue... car je ne voie que çà comme point fort à Xp et Vx mais tous les goûts sont dans la nature bien sûr.


Non! Programmer en event sur XP, ça marche bien! Dis moi ce que tu peux faire en plus sur RM2k3 (mis à part les véhicules et le système de combats)! Avec XP, on peut faire aussi du A-RPG; du plate-formes/tir, des CMS et CBS (j'ai jamais fait de CBS -si le CBS exclut le A-RPG et le tir) mais tout le reste oui, j'ai fait, pas forcément publié, mais ce n'est pas ultra compliqué).
En fait, je vois pas ce qu'Rm2k3 à de plus niveau events, si on pouvait me le dire... mais je me sens mieux avec XP (même si les RTP sont moches)...


Thorn - posté le 19/02/2009 à 19:45:38 (2 messages postés)

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Salut ! Pour ma part, j'ai toujours préféré travailler sur Rpg maker 2003.
Xp etant trop...scriptisant (oui ce verbe (n)'existe (pas))
et VX sature lorsque je fais un pas !


Metroid_Prime - posté le 25/02/2009 à 23:42:56 (193 messages postés)

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Entre RMX et RM2k3 le mieux? Pour moi, j'en sais rien. en tout cas je regrette beaucoup dans rmxp.Par exemple, le système de combat sur rm2003, moi l'aime bien.
Et ils ont osé mettre un système de combat (excusez moi de l'expression) pourris à souhait sur rmxp. Et les battlers je n'en parle même pas.

Ce que j'aime bien dans rm 2003 c'est le grand écran pendant qu'on joue.Et de plus rm 2003 est plus facile à dessiner que sur rmxp, enfin je trouve.

Apres rm 2003 à des inconvénients lui aussi, par exemple pour les chipsets ou les charsets. C'est limité, alors que rmxp, tu peux agrandir autant que tu veux(surtout pour la taille des charsets).

Et un projet sur m2k3(jouer ou faire), je dirais pas non^^.

Mais c'est vrai que rmxp est plus soutenu par les scripts que par la programmation en event.

En tout cas, je me sens bien à l'aise avec rmxp qu'avec rm2003, je veux dire que j'aime les deux.:)


RPG-Man - posté le 02/03/2009 à 16:23:23 (0 messages postés)

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J'aime mapper mais je sais pas mapper ...

Citation:

Et ils ont osé mettre un système de combat (excusez moi de l'expression) pourris à souhait sur rmxp. Et les battlers je n'en parle même pas.


Tu as raison sur ce point là, d'où l'utilité de faire des CBS.

Citation:

Ce j'aime bien dans rm 2003 c'est le grand écran pendant qu'on joue.


Sur RMXP : alt+enter et pof, grand écran!

Spoiler (cliquez pour afficher)




Metroid_Prime - posté le 07/03/2009 à 23:08:29 (193 messages postés)

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Citation:

Au fait, tu n'est pas français? Ou tu es dyslexique? Ou ton clavier déconne?
Parce que tu as oublié des mots et dit des trucs pas très français, je te dis ça au cas où hein ^^



heuuu oui oui je suis français. Mais j'ai une manie (très chiante) de manger des mots lol.
Si tu veux je me fais la phrase dans ma tête et j'oublie des mots car je crois que je les ai déjà écris >.<

Citation:

Sur RMXP : alt+enter et pof, grand écran!



Bah j'ai déjà essayé mais le coté gauche et droite de l'écran sont rétrécies. Ça fait comme un effet boule...bon je sais, c'est pas très clair XD


Fredomaker - posté le 22/08/2010 à 23:50:52 (37 messages postés)

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Epéliste en colère

Moi j'ai comnecer avec VX que j'adore après un peu XP(que je deteste) et des fois je suis vais sur 2003
j'adore aire des compétence personalisé les options de combats de menus faire des heros et sorts maleuresemnt certaines de ces options en disparu sur VX et XP mais faut avoir du gout si seleument en pouvais faire ces options sur VX:'(

beaucoup de choses se passe mais quoi que vous fassiez quelqu'un ous regarde d'un mauvais oeil


Le makeur fou! - posté le 02/02/2011 à 19:33:13 (66 messages postés)

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Je pourrais changer d'Avatar, depuis le temps. Mais j'ai la flemme.

Moi j'ai commencer avec rm03 parceque mon ordi tournait sous WinMe quand j'ai commencer le making. Donc j'ai rien contre. Mais je prefere xp.

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