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Index du forum > Jeux terminés > Onsen RPG - A Tale of Yu

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FwT - posté le 15/01/2021 à 01:09:56 (65 messages postés)

❤ 4





Bonjour tout le monde, voici la présentation de mon jeu, Onsen RPG : A Tale of Yu, programmé sous RPG Maker 2003. Il vous propose quelques heures de jeu et deux fins. J'espère qu'il vous plaira.

Un jeu complet de gestion-aventure, inspiré des auberges traditionnelles japonaises.



Télécharger :)

:banane

Mises à jour effectuées :
09/04/21 :
- Correction du faceset qui ne s'affichait pas dans les égouts
07/04/21 :
- Suppression d'un champignon bugué
- Le client orc n'apparaît plus avant la quête dédiée
22/03/21 :
- L'animation gauche de certains squelettes est réparée
- Le premier dialogue de Rose ne boucle plus
- Suppression du bug du champignon
18/03/21 :
- Le bug des dialogues dans les égouts a été corrigé
- Le menu vous permet désormais d'accéder aux statistiques de l'auberge pendant la journée
17/03/2021 :
- La sortie de la maison des Orcs n'empêche désormais plus de retourner dans la Plomberie
- Le texte ne change plus de couleur après certains mini-jeux

Mises à jour prévues :
- Un système d'indice vers la prochaine étape des quêtes
- Mini-jeux
- Plus de cartes sur lesquelles se balader
- Dialogues supplémentaires pour les habitants de la ville


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Vous savez tous l'histoire. Les humains ont tué le Roi-Sorcier et fait la paix avec son armée de Monstres. Sauf que.

Des années plus tard, les vieilles querelles se raniment. Partout, les conflits renaissent. Les esprits s'enténèbrent. Seul un élu au cœur pur sauvera le monde d'une nouvelle guerre.

Pour cela, vous n’avez besoin que d’une seule chose :

----- UN BAIN. ------



Non, non, pas d’une épée légendaire (ça coupe), ni d’un cristal magique (c’est fragile), ni d’un gros oiseau jaune (c’est mignon, mais qu’est-ce que ça bouffe).

Entre nous, pourquoi courir le monde avec une bande d’Aventuriers armés jusqu’aux dents quand vous pouvez mettre tout le monde d’accord avec un bon bain relaxant ?

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(Alex : c’est le personnage principal… après la Source, bien sûr)



Dans Onsen RPG : A Tale of Yu, vous gérez l’auberge de la Source Bleue. Inspirée des onsen japonais, elle est connue pour ses délicieuses sources d’eau chaude (ゆ, yu).

Votre objectif ? Satisfaire vos clients, accroître votre réputation, nouer des liens avec vos collègues, sélectionner la combinaison de déco qui vous donnera le plus de bonheur.

Et d’argent.

Oui... il va falloir engranger quelques pièces d’or avant que votre boui-boui se transforme en palais thermal.
En tout cas, c’est votre comptable qui le dit.

Au fil des jours, vous verrez le stress de la population descendre, de nouveaux visiteurs arriver...
Et peut-être que vous découvrirez le secret que recèle la Source Bleue. :banane

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Créez la meilleure auberge du royaume en achetant des eaux spéciales : herbes médicinales, nectar de mana, lave…

La clientèle change tous les jours en fonction de votre réputation et des préférences des visiteurs. En détail : les 10-15 bains ont des effets différents auxquels correspondent des graphismes différents, et ils jouent sur la probabilité d'apparition de tel ou tel client, qui lui-même fera parfois qu'un autre personnage apparaîtra ou non en fonction de l'avancée du scénario. Un personnage qui s'immerge lance chaque jour un script qui détermine l'impact sur le stress global de la population et le salissement de l'auberge (qui lui-même affecte votre réputation). Comment ? Oui, je rêve en variables désormais.:bave

Parlez avec vos collègues, partagez un bain avec eux, nouez des liens… Les dialogues des persos importants changent grosso modo à chaque petite avancée du scénario pour refléter l'évolution de leur état d'esprit. Parfois, vous ne les trouverez pas à leur poste. En général, c'est qu'ils sont partis prendre un bain eux aussi.

Jeu complet. Dure environ 4 h si vous en explorez le scénario. Ou à l'infini si vous ne faites rien d'autre que gérer l’auberge. Néanmoins, si vous vous intéressez en profondeur à la vie des personnages, deux fins se débloqueront.

Les graphismes sont basés sur les RTP par souci d’harmonie, et en hommage à tous les makers.

Pas de game over définitif. Vous pouvez vous occuper de votre établissement ou avancer dans l’histoire, à votre rythme. Le jeu n'est pas difficile, sauf éventuellement à deux moments qui proposent de sauvegarder juste avant. Après tout, la grande aventure est terminée. Vous avez bien mérité un peu de repos. :dort


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Un de vos jobs : améliorer l'apparence de l'auberge : planchers, mosaïques murales...




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J’ai commencé à programmer A Tale of Yu sur RPG Maker 2003 il ya un an et demi.

Mon but était de faire un jeu dans lequel on progresserait non pas par le combat, mais par la relaxation.

J’aime beaucoup les sources chaudes japonaises et la contemplation qu’on y ressent. Je voulais rendre un peu de cette atmosphère dans A Tale of Yu.

“ Qu’est-ce qui se passe après le générique de fin d’un RPG ? De quoi vont parler les PNJ entre eux, désormais ? Quand on a été un héros, est-ce qu’on peut avoir une vie normale ? ”



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Pour bien commencer :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Soluce rapide :

Spoiler (cliquez pour afficher)



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A tale of Yu se veut léger et apaisant. Mais son histoire se passe dans un monde qui a connu la guerre. Il contient des ressorts d’intrigue liés aux thématiques de la transmission, de la réconciliation et de la résilience. Avertissement :

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Télécharger :)





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Aventure, gestion d'auberge et cookies : A Tale of Yu


Falco - posté le 15/01/2021 à 07:46:40 (17980 messages postés)

❤ 0

Indie game Developer

Ok lequel d'entre vous s'ennuie au point de créer des comptes fakes ? So 2010 :F

Edit modération : Dis-donc, gros vilain

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Roi of the Suisse - posté le 15/01/2021 à 09:06:32 (26318 messages postés) - honor

❤ 0

Ça a l'air prometteur ! :biere

Cet Alex m'inspire de la sympathie.

Moi non plus je n'aime pas les combats dans les RPG. Quelle perte de temps ! C'est pour ça que je n'aime pas les RPG. On devrait remplacer les combats par des séquences de shoot aérien dans tous les RPG. Ça ça serait cool ! Le monde serait meilleur ainsi.



Plante 300 arbres et tu ne pollues plus ! | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Nemau - posté le 15/01/2021 à 19:05:46 (47057 messages postés) - admin -

❤ 0

The inconstant gardener

Moi non plus je n'aime pas les combats dans les RPG.

On pourrait créer des RPG mais avec des combats en temps réel, ça serait le top. On pourrait appeler ça des "Action-RPG" ou "A-RPG". :pense :D

FwT : on en sait trop peu pour vraiment commenter, mais bonne continuation quoi qu'il en soit. :3



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fWt - posté le 07/02/2021 à 19:33:53 (65 messages postés)

❤ 2

Merci pour ces retours :clindoeil4

Voici quelques screens histoire de patienter un peu.

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(J'ai oublié de préciser, tout est en RTP, c'est joli :banane )

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Par rapport aux messages précédents, je pense que les combats ne sont pas obligatoires dans les RPG, par exemple quand ils ne sont pas super bien calibrés, que la tactique est limitée ou que la durée de vie ne permet pas de construire une évolution des caractéristiques du personnage.
Mais cela n'engage que moi :grossourire En général, quand le système le permet, j'aime bien mettre tous les points de création du perso en "parler" et "discrétion" :batm Par exemple, dans des titres comme Fallout, ou Arcanum.

Et puisqu'on parlait de shoot aérien, le voici :ange2

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Bonne fin de week-end :bob

Aventure, gestion d'auberge et cookies : A Tale of Yu


Cuddle - posté le 07/02/2021 à 19:39:23 (1586 messages postés) - modero

❤ 0

Laissez fère les mammifaires.

Whoa, c'est vraiment très très beau, on est dans le haut du panier de ce que les rtp peuvent offrir :3

Sinon pas moyen d'en savoir plus sur l'histoire ?

Un jeu avec une chatte.


Gari - posté le 07/02/2021 à 19:46:06 (4831 messages postés) - honor -

❤ 0

C'est cool. Curieux de voir ce que donne le mini jeu en prise en main.

(Je vois qu'il n'y a pas que des rtp, petit malin, mais les édits sont très sympas et le mapping est solide)


Nemau - posté le 07/02/2021 à 19:58:34 (47057 messages postés) - admin -

❤ 0

The inconstant gardener

Oh, le grand arbre fait avec la végatation de l'arbre des RTP, c'est astucieux et ça rend très bien !

Sympa ces screens, ils ont un côté un peu brouillon mais me donnent quand même pas mal envie.

Attention aux escaliers verticaux par contre : si ta falaise/ton mur est vertical, ton escalier ne peut pas commencer au pied de la falaise et se terminer en haut au bord de la falaise.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko • Doom Doom Doom Doom! I want you in my tomb!


fWt - posté le 08/02/2021 à 10:24:16 (65 messages postés)

❤ 0

Cuddle a dit:

Whoa, c'est vraiment très très beau, on est dans le haut du panier de ce que les rtp peuvent offrir :3
Sinon pas moyen d'en savoir plus sur l'histoire ?


Merci ! Alors, ça parlera d'Elus, d'un sorcier maléfique, d'une guerre entre royaumes... et de gens qui prennent le temps de se relaxer parce qu'ils en ont marre des Elus, des sorciers maléfiques et de ces fichus royaumes en guerre.
Dit comme ça, j'imagine que c'est un peu bizarre mais en fait ça résume bien :pense
Je donnerai les détails quand tout sera achevé :) c'est-à-dire dans un mois, normalement, le temps que je débug. Le jeu sortira complet.

Gari a dit:

C'est cool. Curieux de voir ce que donne le mini jeu en prise en main.

(Je vois qu'il n'y a pas que des rtp, petit malin, mais les édits sont très sympas et le mapping est solide)


Haha, oeil-de-lynx ! ;) thanks. Au départ je voulais me baser au maximum sur les RTP pour garder une unité graphique, mais au final c'est trop amusant de les combiner pour faire de nouveaux trucs (par exemple un chevalier-slime que j'aime fort).


Nemau a dit:

Oh, le grand arbre fait avec la végatation de l'arbre des RTP, c'est astucieux et ça rend très bien !

Sympa ces screens, ils ont un côté un peu brouillon mais me donnent quand même pas mal envie.

Attention aux escaliers verticaux par contre : si ta falaise/ton mur est vertical, ton escalier ne peut pas commencer au pied de la falaise et se terminer en haut au bord de la falaise.


Excellent ! Je ne m'étais jamais posé la question des escaliers. Ca va m'être super utile. Merci Nemau :biere et, oui, j'aime bien mon arbre géant haha, c'est le premier truc que j'ai fait. Ca crée une atmosphère de cocon. Je repense toujours à la scène du feu de camp dans Chrono Trigger : les personnages sont quasiment immobiles, ils ne font que parler sous les arbres, et pourtant c'est un des moments les plus forts du jeu. :'(

Aventure, gestion d'auberge et cookies : A Tale of Yu


Cuddle - posté le 08/02/2021 à 11:01:30 (1586 messages postés) - modero

❤ 0

Laissez fère les mammifaires.

Citation:

Je donnerai les détails quand tout sera achevé :) c'est-à-dire dans un mois, normalement, le temps que je débug. Le jeu sortira complet.


Tu passes en projet avancé du coup.

Mais ce serait quand même bien que tu fasses une synthèse en utilisant un modèle. ^^

Un jeu avec une chatte.


fWt - posté le 08/02/2021 à 11:14:23 (65 messages postés)

❤ 0

Je note ! Merci pour le lien, Cuddle :)

Aventure, gestion d'auberge et cookies : A Tale of Yu


fWt - posté le 12/03/2021 à 03:01:23 (65 messages postés)

❤ 3

A Tale of Yu est un jeu de gestion-aventure. C'est un peu une simulation de onsen, les bains traditionnels japonais.**

Mais il y a également une part d'exploration et d'enquête si vous voulez en savoir plus sur l'univers du jeu.

Après la guerre qui a opposé les Humains aux Monstres et au Roi Sorcier (mais si, tu sais, il y avait des prophéties, des boss, des coffres, des hôtels pour récupérer les points de vie et un méchant et à la fin le château est tombé en morceaux tout seul... Oui, voilà, cette guerre-là), les aventuriers ne servent plus à rien, même s'ils sont désormais tous niveau 99.

Ils se sont donc reconvertis dans la seule autre activité qu'ils connaissent : livrer des objets à des gens.

Alex fait partie de ceux-là. Mais ses pas vont l'amener dans un endroit étrange : l'ancienne forteresse du Roi Sorcier (mais si, il était habillé en noir et il avait une armée de squelettes), reconvertie en auberge pour Humains et Monstres.

Voilà, pour le reste je vous laisse lire la description. Et je vous laisse avec quelques screens. :)



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Quel intérêt de gérer un onsen si on ne peut pas soi-même faire trempette ?

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Vous savez, tous les vases que vous avez cassés pendant vos aventures, pour chercher des rubis ? Ben, c'était ce Monsieur qui les fabriquait. J'espère que vous êtes fier de vous.

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Justifiez votre salaire en nettoyant ces couloirs poussiéreux.




** J'aurais peut-être dû commencer par-là :pense


Aventure, gestion d'auberge et cookies : A Tale of Yu


Nemau - posté le 12/03/2021 à 03:19:10 (47057 messages postés) - admin -

❤ 0

The inconstant gardener

Cool ces nouveaux screens ! Beaucoup de créativité dedans, j'aime, vraiment.

Ça me donne presque envie de faire un truc avec les RTP de 2000 (non t'inquiète pas pour la concurrence lol, même si je commence un truc j'arrêterai au bout de trois jours max, me connaissant X)).

Bonne continuation en tout cas !

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fWt - posté le 12/03/2021 à 03:34:41 (65 messages postés)

❤ 2

Merci ! :biere

Ah mais vas-y, il faut utiliser les RTP ! Militons pour ! Haha :noel

Bonus : un duel des jeux de mots les plus pourris du monde :wouah

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Aventure, gestion d'auberge et cookies : A Tale of Yu


mamie - posté le 12/03/2021 à 15:05:25 (3156 messages postés)

❤ 1

Ah enfin une vraie présentation complète ! \o/

Le jeu a l'air super bien, je le testerai probablement pour les alex d'or !

C'est typiquement le genre de jeux que j'apprécie ^^


fWt - posté le 12/03/2021 à 17:15:47 (65 messages postés)

❤ 0

Many thanks ! J'attends ton retour avec impatience dans ce cas :biere

Aventure, gestion d'auberge et cookies : A Tale of Yu


mamie - posté le 12/03/2021 à 18:54:37 (3156 messages postés)

❤ 0

Ça y est j'ai la pression


fWt - posté le 12/03/2021 à 21:22:53 (65 messages postés)

❤ 2

C'est normal, j'ai mis un smiley bière.


(oui oui oui je suis déjà dehooooors)

Aventure, gestion d'auberge et cookies : A Tale of Yu


Kenetec - posté le 12/03/2021 à 21:56:24 (12434 messages postés)

❤ 0

Ça a l'air top ! :)

J'aime beaucoup le principe, et toute l'ambiance qui se dégage des screens. :)

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


mamie - posté le 12/03/2021 à 22:43:52 (3156 messages postés)

❤ 0

(Au fait, pk tu as rendu toutes les images de la présentation cliquables ? Pour donner du crédit aux hébergeurs d'image ?)

Je dl maintenant (ah non jpeux pas). Pk le rendre dispo uniquement après la cloture des inscriptions aux alex d'or ?
Le rendre dispo avant la clôture, ça ferait sens, mais le rendre dispo après... je vois pas quelle raison pourrait pousser à utiliser ça comme date de parution..?


fWt - posté le 13/03/2021 à 01:41:39 (65 messages postés)

❤ 0

mamie a dit:

(Au fait, pk tu as rendu toutes les images de la présentation cliquables ? Pour donner du crédit aux hébergeurs d'image ?)

Je dl maintenant (ah non jpeux pas). Pk le rendre dispo uniquement après la cloture des inscriptions aux alex d'or ?
Le rendre dispo avant la clôture, ça ferait sens, mais le rendre dispo après... je vois pas quelle raison pourrait pousser à utiliser ça comme date de parution..?



En fait, je vais le rendre dispo en même temps, c'est juste que comme j'aimerais le présenter aux Alex, je finis d'enlever les derniers bugs ; je ne peux donc pas le mettre avant :) avec le taf j'ai pris beaucoup de retard et je cours contre la deadline :doute5

Pour les images cliquables, le lien est donné comme ça, je pourrais enlever les balises mais j'ai eu la flemme :flaco

Citation:

J'aime beaucoup le principe, et toute l'ambiance qui se dégage des screens. :)


Merci ! C'est un jeu pour chiller :p

Aventure, gestion d'auberge et cookies : A Tale of Yu


Maluskan - posté le 13/03/2021 à 08:31:25 (148 messages postés)

❤ 0

Un jeu pour chiller ?! C'est ce que je recherche en ce moment donc je vais probablement tester quand ce sera dispo.

J'ai l'impression que c'est une leçon de mapping avec les RTP ...

Galerie musicale : https://soundcloud.com/maluska


Qb!k - posté le 13/03/2021 à 10:28:58 (865 messages postés)

❤ 1

Je hais les principes de la thermodynamique

C'est bon Ephy, on t'a reconnu !

Nan j'déconne, mais ce qui ressemblait au départ à une blague, faute est de constater que non. Pas du tout.

C'est du RTP, c'est du RM2K3, mais du RTP et du RM2K3 maitrisé.

C'est très bien, continuez sur cette dynamique de travail pour assurer le passage en 2nde GT.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


BlisterB - posté le 13/03/2021 à 19:22:51 (668 messages postés)

❤ 0

Ancien pseudo : Kyo

Wow j'adore ! Ça fait plaisir de revoir l'esthétique de RM2k que je chéris tant, hâte de pouvoir y jouer. :)


fWt - posté le 14/03/2021 à 23:16:08 (65 messages postés)

❤ 1



EDIT : Et voilà !

Le jeu est en téléchargement ici :)

Je l'ai encore retesté tout à l'heure, a priori tout va bien mais il est 1h du mat et j'ai plus les yeux en face des trous haha...


Maluskan a dit:

Un jeu pour chiller ?! C'est ce que je recherche en ce moment donc je vais probablement tester quand ce sera dispo.



J'espère que ça te plaira ! Il y a aussi un côté gestion moins "chill" mais ça reste easy peasy.


Qb!k a dit:

C'est bon Ephy, on t'a reconnu !

Nan j'déconne, mais ce qui ressemblait au départ à une blague, faute est de constater que non. Pas du tout.


Haha, pardon d'avoir un peu trollé avec mon premier message :lol Cela dit, au départ c'était un peu une blague dans ma tête ce projet.

BlisterB a dit:

Wow j'adore ! Ça fait plaisir de revoir l'esthétique de RM2k que je chéris tant, hâte de pouvoir y jouer. :)


Même s'ils ne le verront jamais, c'est un peu mon remerciement aux gens qui ont créé le logiciel et son univers, puis l'ont fait vivre :) j'ai rencontré des gens formidables grâce à RPG Maker. <3
Et je suis trop heureux de voir l'entraide qu'il y a dans la communauté.

Aventure, gestion d'auberge et cookies : A Tale of Yu

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