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Index du forum > Jeux terminés > [RM2k3] Rogue Loop


Mack - posté le 06/03/2021 à 00:14:52 (2288 messages postés) - staff

❤ 4

Logiciels utilisés : RPG Maker 2003 v1.12
Patchs : Maniacs
Type : Iddle Game / RPG
Genre : Heroic-Fantasy



Introduction :

Rogue Loop est un genre d'Iddle Game ( jeu qui se joue tout seul ), mélangé avec du Rogue et du RPG.
C'est à dire que le personnage va suivre un chemin généré aléatoirement, sans que le joueur puisse influer son chemin.
Le joueur peut néanmoins agir sur le décors en plaçant des cartes ayant divers effets, comme lancer un combat quand le héros passera dessus, appeler un marchand, augmenter des stats au placement de la carte, etc ...
Certaines cartes peuvent interagir entres elles en les plaçant côte à côte.
En combat, le joueur pourra choisir entre 4 actions qui seront joué à chaque fois que la jauge d'ATB sera pleine.
( Une fois une action sélectionné, elle sera lancé à chaque tour tant qu'une autre action ne pas sélectionné. )
Le jeu à 2 personnages, 4 ennemis, une 10aine de sorts, et une 15aine de cartes.

( Ah tiens, j'viens de me rendre compte que j'avais absolument pas toucher au son. Bon ben demain je rajouter des sons et des bruitages xD )

Le jeu est basé sur Loop Hero, mais en ayant repenser certaines mécaniques.



Screens :
imageimageimageimageimageimageimageimage




Télécharger :
https://www.mediafire.com/file/6wmp8ed501s4t6x/RogueLoop.rar/file
Avec les RTP :
https://www.mediafire.com/file/wzf5a5ykrp18r8u/RogueLoopRTP.rar/file



Contrôles :
Clic gauche valider
Clic droit annuler
Clic milieu / espace pause

Crédit :

Spoiler (cliquez pour afficher)



( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Gari - posté le 06/03/2021 à 09:59:14 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Ah, c'est la version 2 de ton essai sur la génération de maps procédurale, c'est ça ?
Tu te débrouilles en pa en tout cas (je crois que tu as fait les sprites ?) :)
Est-ce que ce projet est aussi ouvert au cambriolage (niveau progra) que les autres ?
Faudra peut-être qu'on ouvre une page téléchargement de démos techniques, à terme... :pense


Qb!k - posté le 06/03/2021 à 13:15:23 (918 messages postés) -

❤ 0

Loading ||||...... Please Wait

C'est super bien foutu, mais je n'ai absolument rien compris au jeu :rit2

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Falco - posté le 06/03/2021 à 14:35:02 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Est ce que tu comptes le finir celui là, ou ça sera comme les autres ? :F
La performance est impressionnante mais c'est dommage de ne jamais aller jusqu'au bout.
Bravo quand même !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Mack - posté le 06/03/2021 à 15:06:42 (2288 messages postés) - staff

❤ 0

Gari a dit:

Ah, c'est la version 2 de ton essai sur la génération de maps procédurale, c'est ça ?
Tu te débrouilles en pa en tout cas (je crois que tu as fait les sprites ?) :)
Est-ce que ce projet est aussi ouvert au cambriolage (niveau progra) que les autres ?
Faudra peut-être qu'on ouvre une page téléchargement de démos techniques, à terme... :pense


Yap pour tout ^^.
J'essaierais de faire un topic dans vos créations qui regroupe tout les sujets avec une description et en indiquant clairement que tout dedans est libre de droit ( tant qu'on se fait pas passer pour le créateur original quoi ), et un page sur le site en même temps que je le présenterais aux Alex, donc d'ici la semaine prochaine, en espérant avoir corriger tout ce que je voulais x)
Tout ce qui touche au combat c'est du custom ( y a pas mal de truc recyclé de très vieux projets, mais ça reste fait par moi quoi xD ), le reste c'est des assets récupérer légalement sur itch.io, ou du Rip.

Qb!k a dit:

C'est super bien foutu, mais je n'ai absolument rien compris au jeu :rit2


Pourtant dans le principe de base y a rien de compliqué xD.
Ton perso agis tout seul, tu interagis juste avec le monde l'entourant pour lui faire avoir des actions sur le héros, et tu dois survivre pour battre le boss :).

Falco a dit:

Est ce que tu comptes le finir celui là, ou ça sera comme les autres ? :F
La performance est impressionnante mais c'est dommage de ne jamais aller jusqu'au bout.
Bravo quand même !


Techniquement, celui là est finis :).
Je suis loin d'avoir pousser le concept à son plein potentiel, mais, le contenu ce suffit à lui même pour parler de jeu complet ^^.

Je l'ai pas mis dans projet terminé, j'avoue pas y avoir pensé, mais aussi parce que je considère un projet terminé que quand j'y touche plus. Or, là il me reste quand même plusieurs petit détails à faire, comme de l'équilibrage, de la correction de bug, et ce genre de truc.
Dans l'idée, ça se rapprocherais d'une early access qui s'apprête à sortir en 1.0 ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Nemau - posté le 06/03/2021 à 16:18:27 (52223 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Ça a l'air chouette. : o

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Qb!k - posté le 06/03/2021 à 18:48:37 (918 messages postés) -

❤ 0

Loading ||||...... Please Wait

Nemau a dit:

Ça a l'air chouette. : o


Mais c'est chouette !! Et je le répète vraiment bien foutu !

Pour te rassurer Mack : j'ai regarder des let's play sur Loop Heros, j'ai pas compris grand chose non plus XD

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Gari - posté le 17/03/2021 à 11:09:27 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Bon, ça fait un moment que je peine avec (ça rame sa maman), et je viens de comprendre le fonctionnement du jeu O_o

En gros on tire des cartes, et quand le bonhomme se met à bouger sur la map, on peut choisir une des cartes décor à placer sur la map (on peut en placer un nombre illimité, mais que d'une carte). Certaines ont un effet immédiat (obélisque qui donne des sorts), d'autres quand on marche dessus (hautes herbes), d'autres sur le tour (pièces gagnées).
Pour les combat c'est un peu plus simple, on a une jauge circulaire et quand elle fait un tour le perso attaque avec le sort sélectionné, en même temps que l'ennemi.

Une petite notice aurait été sympathique. ^^'


Mack - posté le 17/03/2021 à 16:52:13 (2288 messages postés) - staff

❤ 0

Question con pour le lag, mais t'as essayer de faire F4, et de cocher DirectDraw ?
Peut être que ça règlera les bugs de framerate dû au patch xD

Yap, le principe de base c'est ça. Juste le perso bouge, tu modifies la map avec les cartes, tu choisis les skills en combats, et le but est de battre le boss / tenir le plus longtemps possible.

Je t'avoue que pour la notice, j'ai hésité.
Si je devais en faire une, ça serais juste sur les trois lignes plus hautes, donc ce que t'es censé lire sur la présentation avant de jouer au jeu, donc est-ce que ça valait vraiment le coup ?
( Et puis surtout, j'avais aucune idée de comment le mettre en place, sans pour autant simplement écrire du texte, du coup j'ai rien mis ^^' )

Qb!k a dit:

Nemau a dit:

Ça a l'air chouette. : o


Mais c'est chouette !! Et je le répète vraiment bien foutu !

Pour te rassurer Mack : j'ai regarder des let's play sur Loop Heros, j'ai pas compris grand chose non plus XD



Ahah, Loop Hero, si t'y joue pas c'est assez compliqué de comprendre ce qu'il se passe je pense xD.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Gari - posté le 17/03/2021 à 16:59:24 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Citation:

Question con pour le lag, mais t'as essayer de faire F4, et de cocher DirectDraw ?


DirectDraw fait planter RM chez moi. ok ça marche. Mais pourquoi ça marche pas sur d'autres jeux ? (ah mais c'était les vidéos de Nonor).
Edit : ça résout pas le lag, mais je considère que pour ce genre de jeu ça doit être normal ?

Le problème c'est que là tu te retrouves sur ta map et tu sais pas quoi faire. Il m'a fallu un temps pour comprendre qu'on pouvait cliquer sur les cartes en bas, et un autre pour comprendre qu'il fallait les placer quand le petit bonhomme se déplace.

Sinon il y a bien un bug avec l'icône grotte, ses emplacements possibles sur la carte ne sont pas mentionnés (celle que tu peux mettre à côté de la montagne).

Je passe le projet en terminé.


Mack - posté le 19/03/2021 à 12:43:59 (2288 messages postés) - staff

❤ 0

Bizarre pour le lag, le jeu à assez peu d'évent "lourd", donc y a pas vraiment de raison que ça lag :/.

Bah, le problème que tu décris c'est que tu lances le jeu sans te renseigner un minimum dessus :/
J'vais voir pour quand même rajouter un bouton d'explication en une image, à la sélection du héros, même si je trouve vraiment pas ça si utile que ça ^^'.

( Après je cache pas que les tutos DANS le jeu, 9 fois sur 10 ça me casses les couilles ultra vénère, du coup j'ai tendance à pas en mettre )

J'ai quand même modifier quelques détails, comme les case rouges pour dire que la carte est censé être posable à cette endroit, mais ne respecte pas toute les conditions ( Cf les Grottes, qui doivent être posé sur la route et à côté d'une montagne ), ainsi qu'un petit effet au survol des cartes dans la main, histoire de montrer qu'on peut agir avec.
image

( Et merci pour le déplacement :D )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Gari - posté le 19/03/2021 à 13:30:38 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Ah d'accord c'est à poser sur les routes.

Je t'assure que quand on connaît pas c'est pas si évident à trouver.
Après je dis pas forcément de faire ça joliment en map, mais au moins un bête readme qui définit le déroulement et ce qu'on doit faire.

J'ai un peu regardé le code, et j'ai l'impression que c'est pas mal lié à l'affichage des images (plus il y en a, plus ça rame). Peut-être la méthode d'update des tiles aussi ?


Mack - posté le 19/03/2021 à 13:43:14 (2288 messages postés) - staff

❤ 0

Mettre l'explication dans un ReadMe à côté ça change rien, les explications sont dans la partie Introduction du topic, si la personne à pas lu, y a peut de chance qu'elle lise le ReadMe ^^.
Je comprend qu'en lançant le jeu on n'y comprenne pas grand chose ( ça m'a fait ça sur Loop Hero ), mais normalement si tu lis l'Introduction du topic, et que tu lances le jeu t'es censé comprendre sans trop de soucis la base du jeu :/


Pour l'instant j'ai ça :
image
Faut que je trouve un moyen pour expliquer qu'il faut survivre jusqu'au boss, mais sinon ça te semble compréhensible / suffisant ?

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Gari - posté le 19/03/2021 à 13:52:02 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

En rajoutant juste while hero is running sur le premier c'est parfait, c'est surtout ça qui manquait (j'avais compris : piocher des cartes, combat ça s'est fait en 10 secondes en voyant le hud, et j'avais aussi compris qu'on pouvait placer les cartes sur la map).
Mais après peut-être le fait que je ne vois pas le héros courir a joué sur ma compréhension (ou des bouts de course).

J'ai un peu regardé le code, et j'ai l'impression que c'est pas mal lié à l'affichage des images (plus il y en a, plus ça rame), même si en regardant j'ai l'impression qu'on peut pas vraiment mettre de wait (sinon ça casserait tout). J'arrive à améliorer la fluidité en mettant un wait sur certains trucs, mais généralement ça affecte d'autres endroits (pour le pire).


Mack - posté le 19/03/2021 à 14:00:00 (2288 messages postés) - staff

❤ 0

Gari a dit:

En rajoutant juste while hero is running sur le premier c'est parfait, c'est surtout ça qui manquait (j'avais compris : piocher des cartes, combat ça s'est fait en 10 secondes en voyant le hud, et j'avais aussi compris qu'on pouvait placer les cartes sur la map).
Mais après peut-être le fait que je ne vois pas le héros courir a joué sur ma compréhension (ou des bouts de course)..


?
On s'en fou que le héros cours ou pas xD
Clic molette pour mettre le temps en pause, justement pour pouvoir planifié ses placements ^^.
Tant que t'es pas en combat ( où en action avec les cartes ), tu peux poser des cartes, t'es pas obligé qu'il se déplace ^^.

Gari a dit:


J'ai un peu regardé le code, et j'ai l'impression que c'est pas mal lié à l'affichage des images (plus il y en a, plus ça rame), même si en regardant j'ai l'impression qu'on peut pas vraiment mettre de wait (sinon ça casserait tout). J'arrive à améliorer la fluidité en mettant un wait sur certains trucs, mais généralement ça affecte d'autres endroits (pour le pire).


Ouais, je pense que le patch est plus gourmand, j'vais essayer de ralentir, mais en vrai, y a assez peu d'image :/.
( L'image de fond, l'image des stats, l'image des infos sur les cartes, puis juste 1 image par carte :/ )
J'ai quand même rajouter quelques waits par ci par là, mais je pense pas que je pourrais y faire grand chose.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Gari - posté le 19/03/2021 à 14:05:59 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Citation:

Tant que t'es pas en combat ( où en action avec les cartes ), tu peux poser des cartes, t'es pas obligé qu'il se déplace ^^.


Ah. Bah ça marche pas chez moi sauf quand le bonhomme court, c'est pour ça que j'ai cru qu'il fallait placer les cartes quand il se déplaçait. J'ai essayé la molette, mais impossible de pas avoir le choix des cartes qui s'affiche (et tant qu'elles sont là, on peut voir où placer notre deck mais pas les placer). Et on peut pas mettre en pause quand il court (ce qui a l'air normal ?).


Mack - posté le 19/03/2021 à 14:51:29 (2288 messages postés) - staff

❤ 1

Ah, oui j'viens de comprendre :
En gros, quand tu as le choix de tes cartes ( ou tout autres actions ), t'es pas censé pouvoir en sélectionner dans ta main ( les cartes en bas ), alors que pour l'instant tu peux xD.
Mais si ça marchais correctement, tu peux choisir et placer tes cartes que quand t'as pas de fenêtres d'ouverte ( choix de cartes / magasins / combats ... ), et a ce moment le click molette permet de stopper le héros.
( J'vais aller débuguer ça, ça devrait pas être compliqué xD )

Par contre, oui comme c'est un évènement normal, le héros est obligé de finir son mouvement, il ne peut pas être entre deux cases ), donc c'est normal que quand on pose le jeu, il finisse de se déplacer.

image
J'ai très légèrement modifié, du coup y a 2 pages d'explications, une pour la partie "Terrain" et une pour le combat.

EDIT :
image
J'avais un pack avec plusieurs environnements, du coup, j'me suis amusé à faire 4 environnements différents ( à part l'apparence ça change rien ).

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Mack - posté le 20/03/2021 à 17:59:03 (2288 messages postés) - staff

❤ 1

Citation:

Les grottes buggent, quand il y en a deux d'affilée, et qu'on essaie d'acheter deux fois une carte d'affilée, ça joue un SE en boucle et on peut faire que Cancel.


Ah ? Faudra que je regarde alors.

Citation:

Aussi c'est pas clair qu'on peut poser les cartes que quand le perso se déplace, vu que ça affiche les symboles bleus sur la carte quand on doit piocher des cartes et qu'on en sélectionne une, on dirait qu'on peut les poser.
Il faudrait que ça soit plus clair.


Comme dit plus haut, c'était un bug, c'est reparé :

Citation:

Ah, oui j'viens de comprendre :
En gros, quand tu as le choix de tes cartes ( ou tout autres actions ), t'es pas censé pouvoir en sélectionner dans ta main ( les cartes en bas ), alors que pour l'instant tu peux xD.
Mais si ça marchais correctement, tu peux choisir et placer tes cartes que quand t'as pas de fenêtres d'ouverte ( choix de cartes / magasins / combats ... ), et a ce moment le click molette permet de stopper le héros.
( J'vais aller débuguer ça, ça devrait pas être compliqué xD )



Citation:

Quand le perso commence à se déplacer, on doit se dépêcher de mettre en pause et pour peu qu'on aie une carte posée juste sur la 1ère case du chemin, on n'a pas le temps de poser des cartes avant toute interaction du perso. Pourquoi ne pas ajouter une période pour déposer les cartes (il suffirait que le jeu se mette en pause automatiquement à chaque fois qu'on en obtient une) ?
Ça impliquerait que la Pause soit très visible sur l'écran (+ que l'oeil qui s'ouvre ou se ferme).


La pause est indépendante de l'état du jeu :
Tu peux mettre en pause en combat, pendant que t'achète une cartes, bref n'importe quand, elle gardera sont état en mémoire.
( Donc par exemple, tu t'apprêtes à acheter une carte avec le menu d'ouvert, tu mets le jeu en pause, t'achètes la carte, le jeu reste en pause même quand le shop se ferme )

Et à part écrire PAUSE à la place de l'œil je peut pas vraiment faire autre chose :/
A la limite j'aurais peut être du mettre un sablier plutôt que l'œil mais bon. J'verrais peut être pour en faire un truc animé ça accrochera peut être plus l'œil.

Citation:

Et je vois pas où c'était précisé qu'il fallait attendre d'avoir un boss, ni dans quelles conditions il apparaît (il a fallu que quelqu'un me le dise !).
C'est quand même un peu le truc central du jeu donc faudrait peut-être expliquer au joueur quel est le but du jeu.


Effectivement, c'est pas précisé puisque c'est pas vraiment le but.
Mais ça rejoint ce que Gari disait, donc j'ai rajouter un menu d'explication.

Citation:

C'est précisé nulle part que les combats offrent des cartes, il faudrait que le joueur le sache ! Car sinon, pourquoi s'embêter à mettre des combats et des auberges ?


Je trouve que c'est l'assistanat trop vénère à ce niveau.
Le but c'est aussi d'essayer de comprendre comment ça marche, si j'explique tout, ça perd beaucoup d'intérêt.

Citation:

Aussi, c'est pas clair, les drapeaux il faut les mettre direct contre les zones de combat, ou bien y a une aire d'effet ? Moi j'ai pensé que c'était une zone d'effet.


Le "monsters around" est pas assez clair ?
J'garde de côté l'idée de rajouter une aire d'effet graphique dans la zone d'effet lors d'un survol d'un drapeau alors.

Citation:

Ah et puis enfin : c'est quoi la diff entre tous les trucs qui donnent des combats (les collines, les donjons et les cimetières, je crois que c'est tout ?). Juste leur visuel ?


Bah, comme dans les RPG plus classiques quoi, visuel différents, stats différentes, et surtout proposer une chtouille de variété ^^.
( Et j'me rend compte qu'ils laissent tous le même loots, ce qui n'aurais pas du être le cas, mais que j'ai surement oublier de faire )

Citation:

Voilà sinon c'est joli et plutôt bien fait, même s'il faudrait peut-être rendre le gameplay plus complexe (l'idée des grottes à poser à côté des montagnes c'est bien, mais il faudrait faire ça avec d'autres choses). C'est un peu une ébauche, on dirait.


Ouais, mais j'ai clairement envie de passer à autres choses xD.
Mais oui, je pense garder le projet de côté, et peut être y revenir d'ici un moment si l'envie me reprend.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

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