Falco -
posté le 04/04/2023 à 20:06:37 (19565 messages postés)
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❤ 3Picot moretto AnthonyP
Indie game Developer
Fiou, j'ai réussis à faire un système, mais je dois utiliser un NavigationRegion2D pour setter la map, j'arrive pas en utilisant juste le Tileset.. mais c'est pas hyper grave au final :
func Pathfinding():
var parent_node = get_parent()
var hero_node = parent_node.get_node_or_null("Hero")
var destination = hero_node.position$NavigationAgent2D.set_target_position(destination)if$NavigationAgent2D.is_target_reachable():
var target =$NavigationAgent2D.get_next_path_position()
velocity = position.direction_to(target).normalized()* speed
$NavigationAgent2D.set_velocity((velocity))else:
velocity = Vector2.ZERO
C'est pas facile parce que la documentation est pas super bien faite, Godot 4 a l'air d'être vraiment nouveau, et tous les tuto précédents sont tous obsolètes, il y a quasiment rien qui peut être trouvable.
anthonyP -
posté le 04/04/2023 à 23:55:30 (824 messages postés)
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❤ 1Falco
Bravo Falco.
Nan franchement si un jour je peux quitter Fusion et d'autres outils pour me mettre pleinement à Godot que j'aime beaucoup je m'y mettrais il faudrait juste que j’apprenne en faisant pleins de petits prototypes.
Il faut que je me rachète un ordi Godot ne marche pas sur mon ordi portable c'est le seul truc que je trouve dommage c'est que son interface marche et s'ouvre sur mon ordi portable mais il ne veux pas lancer le jeu à cause de matériel soit disant pas assez avancé alors que pourtant je tourne sur un Windows10.
Peut être qu'il demande un processeur avec plus de vitesse, ou un peu plus de mémoire vive au moins pour le developpement.
Il y a aussi Cocos2D " https://www.cocos.com/en " qui est un équivalent de Godot et celui là fonctionne sur mon ordi du coup je suis en train de tester;
Il a la même philosophie.
Au menu sur Godot : Refaire mon jeu mais en 3D, et un petit fanGame rigolo en 3d de Rayman 1 ; o P
Donc je go sur Cocos2D qui en fait permet aussi de faire de la 3D.
Arg ça serait bien aussi un Topic pour le dev de jeux faits avec la librairie javascript "ThreeJS" qui permet de créer des jeux en 3D directement jouables sur navigateur avec juste la libraire, quelques ressources et un fichier Html.
C'était Kno qui m'avait partagé son jeu fait sur ThreeJs ou l'on visite un monastère en 3D j'avais trouvé ça super sympa c'était sur le Discord d'Oniromancie :
http://agoramultimedia.paysdemauriac.fr/creatif/monastere/3D/Navigation_monastere_carte/index.html N'hésitez pas à me dire si vous voulez qu'ont fassent un petit topic pour ThreeJS elle est sympa cette librairie en à peine une demi heure j'avais réussie à faire apparaitre un cube et à déplacer la caméra avec le clavier juste en me documentant. Après il faut contextualiser ça pour de la créations de jeux 3D simples pour le plaisir je ne sait pas si ont peut vraiment faire des projets commerciaux avec c'est plus pour le partage et pour parler de développement 3D que j'en parle.
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
moretto -
posté le 05/04/2023 à 10:26:32 (930 messages postés)
❤ 0
Cool que tu ais trouvé une solution mais ça me taraude quand même cette histoire...
Dans ton tilemap tu as bien ajouté un navigation layer et dans ton tileset les tuiles passables sont bien définies ? (c'est une question bête mais sait-on jamais, à force de faire des essais on décoche des trucs des fois ^^)
J'ai vu qu'il est possible de donner un layer de navigation spécifique à l'agent, peut-être lui respécifier le niveau sur lequel il doit évoluer ?
Je regarderai de toute façon car je voulais l'utiliser mais j'ai peur maintenant !
Falco -
posté le 05/04/2023 à 10:31:39 (19565 messages postés)
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❤ 0
Indie game Developer
Oh tu as raison c'est là que j'ai merdé !
En fait j'avais bien setté un Navigation Layer, et setté les collisions de mon tile, mais il fallait utiliser un autre Tile pour définir la zone de navigation... bêtement je pensais que la zone vide serait considéré comme "walkable" ^^'
Ca fonctionne parfaitement du coup, merci pour l'infos !
moretto -
posté le 05/04/2023 à 10:45:51 (930 messages postés)
❤ 0
On y arrive !
Je ne sais pas si tu le fais mais n'hésite pas à faire plein de petits projets pour tester des fonctionnalités. Ca permet de se concentrer sur un truc et de garder le projet bien lisible.
Si tu fais ça proprement c'est facile de les reprendre dans d'autres projets en copiant collant les scripts et le scènes.
Falco -
posté le 05/04/2023 à 10:53:47 (19565 messages postés)
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❤ 1moretto
Indie game Developer
C'est un peu mon idée oui, là je boss sur un moteur de survival horror mais ca n'a aucun but de projet derrière, c'est pour tester les fonctionnalités !
Ulkunudu -
posté le 06/04/2023 à 12:42:16 (8250 messages postés)
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❤ 0
Citoyen d'Alent
J'ai téléchagé GOdot 4 et j'ai commencé à m'amuser un peu dessus !
Par contre j'arrive pas à installer un plug in, c'est heightmap terrain de zylan ! Il est pas dans la librairie AssetLib, alors je l'ai téléchargé, mais je n'arrive pas à l'importer ! Quelqu'un sait comment on fait ? Thx !
Ulkunudu -
posté le 06/04/2023 à 13:21:31 (8250 messages postés)
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❤ 0
Citoyen d'Alent
Pas de soucis
Je m'y suis mis récemment, j'ai commencé à apprendre le python pour développer un programme de musique, du coup j'en ai profité pour me lancer dans godot
trotter -
posté le 03/09/2023 à 13:10:53 (10527 messages postés)
❤ 1Nemau
J'ai mis à jour pour Godot 4 une vidéo/tuto sur :
-utilisation de makeHuman pour créer un personnage.
-importer dans Blender et corriger une texture.
-faire 2 animations dans Blender.
-importer dans Godot.
-un script avec le personnage qui bouge, animé, quand on appuie sur haut ou qu'on relâche la touche.
C'est ultra simple, c'est faisable en 5 min (la vidéo elle-même dure 6 minutes).
ౡ
trotter -
posté le 06/11/2023 à 22:42:02 (10527 messages postés)
❤ 1Nemau
Un FPS pro/moderne sous Godot :
Ca claque.
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Nemau -
posté le 06/11/2023 à 22:46:26 (52129 messages postés)
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❤ 0
The Inconstant Gardener
J'aime comment aujourd'hui le moindre nom russe ou ukrainien évoque la guerre et tout ce qu'il y a autour.
AnthonyP -
posté le 06/11/2023 à 22:54:50 (824 messages postés)
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❤ 0
C'est trop chouette ces nouvelles. Je vais me mettre à la créa de jeu 3D un de ses jours je voulais m'y mettre de toute façon.
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
trotter -
posté le 17/02/2024 à 22:58:03 (10527 messages postés)
❤ 0
Il pète bien leur dernier show reel :
ౡ
AnthonyP -
posté le 18/02/2024 à 18:53:08 (824 messages postés)
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J'ai du mal avec les ShowReel censées donner un aperçu de ce qu'est capable de permettre le logiciel. 80 % des jeux présentés dans la vidéo sont correctes graphiquement mais alors niveau "Originalité" on repassera. Je trouve ça assez relou les chargés de communication du logiciels ou vidéastes amateurs qui font sa promotion en faisant des compils de jeux pas originaux juste pour montrer "Regardez on sait afficher pleins d'objets en 3d à l'écran de façon dynamique et on fait du réalisme". Et regardez on sait faire des RPG, des platformer , des jeux de tirs FPS, des jeux bizarres et des Shmup en 3d ! Bon c'est le côté vitrine perso je m'en fiche un peu.
Et après ? Les jeux sont intéressants ? originaux graphiquement ?
Même soucis avec Unity et les autres moins connus il faut montrer juste des projets vite fait, pas de place à des trucs qui en jettent vraiment et qui sont vraiment jolis.
Et puis ça se trouve il y à des jeux faits sur Godot qui auraient bien plus de mérite à être présentés dans ce genre de vidéo.
Au final : Ca donne envie de se mettre à Godot ? Non tout les outils font des jeux qui se ressemblent plus ou moins et c'est pas évident de voir les vraies différences à part peut être quelques subtilités par ci par là dans les rendus et les lumières.
En plus les créateurs connus qui utilisent ces outils font aussi des choses vraiment pas terribles et c'est eux qui sont mit en avant pour faire la promotion de ce genre de logiciel.
Exemple avec Fnaf pour faire la promotion du logiciel Fusion : C'est moche, c'est de très mauvais goût et c'est pas du tout représentatif de tout les supers jeux qui ont été fait avec ce logiciel mais comme c'est "Populaire" il faut que ce soit celui là qui fasse la promotion.
C'est cool bien sur , mais j'ai tendance à me mettre à distance de tout ça je préfère m'intéresser à ce que je pourrais faire avec cet outil pour mes projets plutôt que de voir ceux en promotion et en showReel fait par d'autres parce que souvent ça tourne en rond "On sait plus où donner de la tête".
En tout cas c'est quand même sympa de voir que certains arrivent à faire sur Godot des jeux inspiré des graphismes de la PS1 et de la N64 alors que d'habitude c'est sur Unity que ce genre de jeu est fait.
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Anton_ -
posté le 18/02/2024 à 20:34:03 (1521 messages postés)
❤ 0
Windowkill a retenu mon attention, même si la manip de fenêtre aussi abusée ça frôle le malware