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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPGMaker MV] Recherche Event Copier de Yanfly


Nemesis666 - posté le 15/06/2021 à 00:50:38 (21 messages postés)

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Domaine concerné: Script / Event
Logiciel utilisé: RPGMaker MV
Bonjour à tous,

J'ai un pack de plugin de Yanfly ("Yanfly engine"), manque de bol, il n'y a pas l'Event Copier à l'intérieur, et comme depuis qu'il a quitté la scène de RPGMaker MV, il fait payer ses plugins (ce qui est probablement totalement illégal à mon humble avis), pas moyen de mettre la main sur un pack à jour.

Je ne sais même pas si son mod est ce que je recherche en plus, je vous explique :

Je cherche à faire spawn des copies de mob (pacifique dans mon cas) en fonction d'une liste que je choisis aléatoirement (via une variable qui change à chaque instant).

Actuellement, j'ai fais ça avec un simple "placer tel Event à tel position".
Mon Event est programmé pour se déplacer à droite, donc il marche, et, pouf, si la variable tombe sur lui, il se fait TP à l'emplacement.
Je préférerais qu'il se fasse copier à la place, j'ai donc cherché des mods de copies d'Even, tel que Shaz_CloneEvents (qui ne permet pas de faire ça malheureusement, ça ne fait que copier un Event dans un autre, on ne peut pas manipuler l'Evènement outre mesure, ou alors j'ai pas poussé la réflexion assez loin), et GALV_EventSpawnTimers, ce qui n'a rien a voir finalement, c'est juste pour créer des timers, pas vraiment des spawners d'Event.

Si vous avez des idées, je suis preneur ;) !


gif - posté le 15/06/2021 à 07:42:09 (4782 messages postés) - staff

❤ 0

Egotrip Gigamaxé

Salut :)

Si le plugin de Yanfly est payant, je ne pense pas qu'on soit en mesure de te le fournir gratos.

T'as essayé celui-là ?
https://galvs-scripts.com/2016/05/14/mv-event-spawner/

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !


Nemesis666 - posté le 15/06/2021 à 12:17:57 (21 messages postés)

❤ 0

Tout à fait, j'ai testé celui de Galv, en fait ça n'a rien a voir avec un "Spawner", c'est juste un minuteur.

Comme ses mods étaient gratuit avant, beaucoup de gens ont encore probablement ces choses là chez eux, du coup ça ne coute rien de demander.


gif - posté le 15/06/2021 à 12:48:54 (4782 messages postés) - staff

❤ 0

Egotrip Gigamaxé

Hmm ça m'étonne que ce plugin ne convienne pas. Je le testerai demain soir.

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Ephy - posté le 15/06/2021 à 13:45:29 (30083 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

J'ai du mal à saisir ce que tu veux exactement. Si je comprend bien, tu cherche à faire apparaître un event de mob pacifique (un PNJ en gros?) qui apparaît aléatoirement sur ta map? C'est pas faisable en event?
Un event avec plusieurs pages pour chaque apparence du monstre (+ pages vides pour le cas où tu voudrait que ton monstre n'apparaisse pas). Tu utilises une variable par event qui va définir le type de mob (la page de l'event qui sera activée donc) et un couple de variable aléatoire X et Y qui va définir la position de chaque event à la suite (X et Y aléatoires puis tu déplace l'event 1 aux coordonnées X et Y, X et Y aléatoires puis tu déplace l'event 2 aux coordonnées X et Y, etc.).
Ou alors j'ai pas compris exactement ce que tu veux et ça te servira à rien :doute5
Dans tous les cas, c'est toujours intéressant de jouer avec les placements d'événements.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Mohat - posté le 15/06/2021 à 16:00:15 (223 messages postés)

❤ 0

J'avais une version (peut-être pas la dernière) sur mon disque dur qui trainait je t'ai envoyé un lien wetransfer en MP. ++

De mémoire les spawner de Galv permet de faire spawn un event comme son nom l'indique avec en effet un timer.

YF propose un tripode de 3 plug-ins
Le Event Copier va chercher/copier un event d'une autre map (template map) tout simplement
Le Event Spawner qui utilise aussi le même système que Event copier mais pour le spawn
Le Event morpher qui utilise le même système de map template pour modifier un event par un autre.

(En gros on programme tout sur une map template et on spawn/pioche ce dont on à besoin).


Nemesis666 - posté le 17/06/2021 à 15:02:11 (21 messages postés)

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Merci Mohat, je test cela ;) !

Pour répondre à Ephy, c'était mon objectif initial :
Comme tu l'as décrit, j'ai une entité (Appelons le EV_PNJ) qui possède disons 5 pages, la première va générer l'élément random de 0 à 3.
Sur la page 2, le déclencheur s'active lorsque le random tombe sur 0, la page est lié à une apparence, et ça continue comme ça jusqu'à la page 5.

Ca, ça marche à peu près :p , à chaque fois que je charge mon jeu, j'ai une apparence qui n'est pas forcément la même d'un lancement sur l'autre, c'est bon.

Cet Event, j'aimerais le dupliquer une infinité de fois par exemple.
Tu expliques que "un couple de variable aléatoire X et Y [...] va définir la position de chaque event à la suite (X et Y aléatoires puis tu déplace l'event 1 aux coordonnées X et Y, X et Y aléatoires puis tu déplace l'event 2 aux coordonnées X et Y, etc.).", mais je ne comprends pas pourquoi on passe d'un seul Event à plusieurs dans l'explication ?


Ephy - posté le 17/06/2021 à 15:43:58 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

En fait ce à quoi je pensais c'était:
Disons... 10 events similaires avec 5 pages. La page 5 correspond à une apparence vide. Les pages 2 à 5 correspondent à une apparence différente. Les pages de l'event 1 sont activées par la variable "Random1", les pages de l'event 2 sont activées par la variable "Random2", et ainsi de suite.
Tu as ces 10 events sur ta map, dans un coin.
Après, tu as un 11ème event en processus parallèle qui va faire: Variable "Random1": valeur aléatoire entre 1 et 5, Variable "Random2": valeur aléatoire entre 1 et 5, et ainsi de suite.
Puis qui va faire:
>Variable "CoordonnéeX" égale à une valeur aléatoire entre 1 et la taille X de ta map.
>Variable "CoordonnéeY" égale à une valeur aléatoire entre 1 et la taille Y de ta map.
>Placer l'event 1 aux coordonnées "CoordonnéeX" et "CoordonnéeY".

>Variable "CoordonnéeX" égale à une valeur aléatoire entre 1 et la taille X de ta map.
>Variable "CoordonnéeY" égale à une valeur aléatoire entre 1 et la taille Y de ta map.
>Placer l'event 2 aux coordonnées "CoordonnéeX" et "CoordonnéeY".

et ainsi de suite. Comme ça tu as un seul event qui va gérer tous les autres, définir leurs apparences et qui va les placer sur la map. Et tu n'auras que 2 variables utilisées pour les placer.
Pour le dupliquer "à l'infini" tu as juste à faire des copier/coller en changeant les variables et en modifiant le code de ton event qui gère tout pour les intégrer.

Ta façon de faire, si je la comprend bien, me semble un peu compliquée vu qu'elle va faire appel à des tas d'events en parallèles. C'est souvent mieux d'en avoir qu'un seul qui va tout gérer.



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Nemesis666 - posté le 17/06/2021 à 17:32:22 (21 messages postés)

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Ha bah, le coup des 50 Events dans un coin, en vérité, c'était ma "première" manière de faire, contrairement à ce que j'indiquais dans mon précédent message :p !

La seconde méthode, c'était de tout mettre dans un seul Event, et d'essayer de copier celui ci.

---

Actuellement, la première méthode a un inconvénient : Comme elle se copie pas, les personnages se téléportent et reviennent en arrière, de plus, quand j'engage un dialogue, tous les PNJ partageant la même apparence se partage les mêmes variables locales, et ça m'arrange pas pcq je veux que mes PNJ aient chacun une existence propre jusqu'à ce qu'ils sortent de la map.

La seconde méthode fonctionne bien, mais pour l'instant j'arrive pas à leurs dire d'apparaitre tous les X secondes, car le code du plugin se met dans la partie "Remarque" des Events, pas dans le code.


Nemesis666 - posté le 20/06/2021 à 20:51:01 (21 messages postés)

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Je pense avoir trouvé quelque chose avec Event Spawner (YEP), manque de bol j'ai pas ce plugin non plus, quelqu'un a ça en stock par hasard :D !?


Nemesis666 - posté le 26/06/2021 à 09:38:22 (21 messages postés)

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J'ai finalement trouvé le plugin sur le net, ça fonctionne... Sauf qu'il existe un système "anti-lag" dans RPG Maker MV qui empêche l'exécution d'Event "Offscene".......................................

Maintenant il me faut un plugin pour désactiver ce truc >< rouuuuh !!!! Ce logiciel !!!!!!!!

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