Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 3 / News: Plein d'images cools créées par (...) / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Jeux: Final Fantasy 2.0 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

459 connectés actuellement

29190066 visiteurs
depuis l'ouverture

5117 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Le Temple de Valor

Le Comptoir Du clickeur

RPG Maker - La Communauté

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [VXAce] Changer de charaset en script (à peu près...)


Ephy - posté le 23/06/2021 à 20:47:28 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: VXAce
Une question script pour changer.

Je fais des petits tests sur VXAce avec le Battle Engine Symphony

Ce script permet de faire un SBS qui utilise le charaset des héros comme sprite en combat. Jusque-là, du grand classique. Mais j'aimerais que le script aille piocher une version alternative du charaset à la place.
En gros, mes héros utilisent le charaset nommé "heros01" et j'aimerais que ce soit le charaset "heros01_battle" qui soit utilisé à la place.

En fouillant le script, ligne 2043, je retrouve ce code (qui est le même que celui de Sprite_Character ligne 84) qui va aller chercher le nom du charaset pour l'afficher.

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
  #--------------------------------------------------------------------------
  # new method: set_character_bitmap
  #--------------------------------------------------------------------------
  def set_character_bitmap
    self.bitmap = Cache.character(@character_name)
    sign = @character_name[/^[\!\$]./]
    if sign && sign.include?('$')
      @cw = bitmap.width / 3
      @ch = bitmap.height / 4
    else
      @cw = bitmap.width / 12
      @ch = bitmap.height / 8
    end
  end



De ce que j'en déduis, c'est la variable @character_name qui contient l'info sur le nom du fichier charaset. J'aimerais juste savoir ce que je pourrais rajouter derrière cette variable pour qu'il aille me chercher "heros01_battle" au lieu de "heros01".
Je suppose que ça doit être possible de rajouter des caractères à une chaine de caractère contenue dans une variable mais j'ai pas la moindre idée de la syntaxe ruby attendue pour faire ça :doute5



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Ephy - posté le 23/06/2021 à 22:14:14 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

A priori ça semble fonctionner. Merci mamie, c'est ce que je cherchais. Je me doutais que c'était un quelquechose "battle" mais j'aurais jamais trouvé +=. Trop habitué à danmakufu où c'est ~ là où += est utilisé dans les if et autres.
Je ferais plus de tests approfondis demain au cas où.

edit:
Bon pas de soucis à l'horizon et ça fonctionne pour tous mes persos et plus encore. Merci pour la solution :D



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [VXAce] Changer de charaset en script (à peu près...)

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers