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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RM-MV] Agro via events


Onikowai - posté le 08/08/2021 à 18:07:01 (46 messages postés)

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Domaine concerné: Events
Logiciel utilisé: RM-MV
Salut tout le monde,
je me remet tout doucement a RM et je voudrais m'amuser avec les évents et ainsi mettre en place un système de jeu dans une démo a partir de laquelle je pourrai plutard raconter diverses histoire.
J'ai dans l'idée de créé un système d'agro couplé a un système de switch des personnages.
pour que suivant le héros sur la map il soit plus ou moins agro et de plus ou moins loin.

pouvoir jouer des animation qui influerai sur l'agro comme se rendre invisible qui ferait perdre l agro ou suivant la distance qui sépare le monstre du joueur, pouvoir assommer le monstre lui provoqué des saignement ou un empoisonnement qui aurait cours pendant le combat au tour par tour qui suivrait

De plus je voudrais pouvoir affiché des attaques sur la map pour attaqué les monstre ou coupé des arbres casser des pierres etc.... suivant le personnage visible sur la map .

Voila pour commencer.... du coup je pensais que ce serait simple ha ha.... je me rend compte que ....pas du tout.

si vous avez des piste je suis preneur.

Je sais qu'il existe des plugins pour tout ca mais je me fait plaisir a galérer avec les events et les plugins ne sont jamais exactement ce que je veux.

Amicalement,

Oni.


Gari - posté le 08/08/2021 à 18:24:01 (5899 messages postés) - honor

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Bon euh, je vais pas te faire les events en entier, mais dans l'idée je dirais que tu devrais commencer par faire ton système de changement de perso, en enregistrant ton héros en première position dans une variable si tu n'es pas fan des appels de scripts. Je sais pas comment tu veux gérer ce changement de façon dynamique (bouton sur map) ou à un point d'arrêt (style point de sauvegarde), mais c'est le plus facile à faire dans les deux cas.
Une fois que tu as ladite variable, tu pourrais t'occuper des détails sur l'aggro et compagnie, que tu fasses ça par events ou processus parallèle a priori une page par perso jouable ça devrait faire l'affaire. Par contre vu que tu utilises des events sur map (je suppose que mv a le même problème que ses prédecesseurs et ne reconnaît pas [cet événement] dans les événements communs), ça risque d'être assez peu modulable en cas de changement (en gros faudra changer tous tes événements si tu changes d'avis sur la façon de faire en cours de route).


Onikowai - posté le 08/08/2021 à 18:53:18 (46 messages postés)

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Merci pour ta réponse je ne suis pas anti plugins cela va de soit.
je vais intégrer le plugin de yanfly pour avoir plus de touche a disposition
et ainsi pouvoir switcher entre les héros. Pour les évents montres tu as raison je vais faire un dizaine d'évent pour commencer et il me faudra les copier coller. et si j'en veux plus il me faudra les réaliser. pour l'heure je me heurte a quelque difficulté pour l'aggro j'ai trouvé un tuto vx ACE mais il n'a pas l'air de convenir.

Ha ha ca me rappel des souvenir .....des nuit blanche a essayer de cree un systeme jour nuit avec meteo... bref c'est sympa.

EDIT:
Whoooolololo mais qu'es ce que c'est que ca depuis quand Yanfly fait payer ses scripts? j' hallucine je vais faire mon vieux con mais de mon temps il n'y avait rien de payant et tout se partageait...


Onikowai - posté le 10/08/2021 à 13:18:05 (46 messages postés)

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Bon alors voilà j ai crée le système de changement de leader sur la Map. Je le partage si ça intéresse quelqu'un.

Tout d abord créé un évènement Commun en parallèle qui s enclenché avec un interrupteur.

Dans cette événement on va rendre égale une variable "leader" = id du perso leader.

Du coup après on place une condition si touche ... Est appuyé .
Dans laquelle on rajoute autant de conditions que de héros ou l on note:
Si variable leader =1 retirer Harold qui est mon premier héro puis rajouter Harold.

Ainsi le second devient leader.

Si =2 ....etc......



Maintenant je suis en train de créer un système de coup suivant le leader. Coup d épée pour Harold boule de feu pour le second etc..... J y arrive en créant un évènement que je place devant mon héro gérer pas un évènement Commun, mais quand Je suis en bord de Map ça bug parceque je demande à mon évent de sortir de la Map. Je pourrais faire toutes mes Map avec un bordure de 1. Mais je dois pouvoir corriger ça.... Puis voir si je change de Map et que je crée un évènement avec le même nom es ce que ça marche.


Gari - posté le 21/08/2021 à 09:03:05 (5899 messages postés) - honor

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Topic passé en résolu, mais n'hésite pas à poster sur ce topic et délocker si tu as des difficultés en cours de route !

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