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Index du forum > Jeux terminés > Nova Fantasia (A-RPG fait sur RPG Maker MV)


MRNSplayer - posté le 06/09/2021 à 18:59:04 (4 messages postés)

❤ 1

image



SYNOPSIS



Incarnez tous les personnages du projet Memoria et sauver le monde d'un avenir sombre !

Memoria, une jeune femme, a soudainement perdu la mémoire.

Elle se dirige vers le Laboratoire A.I. pour connaître son identité.
En se présentant, les scientifiques voient en elle une opportunité pour expérimenter l'être humain.

Cette expérience qui est une réussite pour le groupe de recherche comporte des risques.
En effet, Memoria la cyborg, influencée par le comportement néfaste des alphas, devient meurtrière de l'humanité.

Leviathan est une autre jeune femme qui appartient à la civilisation Beta.
Elle doit sauver l'âme de Memoria et pour cela, elle doit se rendre à Alpha City pour rencontrer une médium avec l'aide de Pelvis, Mantis, Ludens et Draconem.

Tous viennent du village Beta, un village qui vit en harmonie avec la nature.


TÉLÉCHARGEMENT



FICHIER ZIP :
https://drive.google.com/file/d/11N0WTl0-E-IZkUrc3F2HqKIEVkJQXmP4/view?usp=sharing

VERSION EN LIGNE :
https://www.indiexpo.net/fr/games/nova-fantasia

SYSTÈME DE COMBAT



Système de combat A-RPG hérité du javascript Alpha ABS PRO de KageDesu il comporte un système de barre de compétences située en bas de l'écran utilisable par les touches numériques.

Un inventaire rapide est rajouté comme choix multiple permettant d'utiliser des objets de soin aux alliés.

Les combats sont très dynamiques et on voit la progression du Gameplay tout au long du jeu en évoluant ses personnages grâce au système de niveau, à leur équipement et à la grille d'évolution permettant librement d'améliorer les caractéristiques ou d'apprendre de nouvelles compétences.

Le grille d'évolution est très ludique et très libre. Chaque personnage possède son plateau (fait tout en évènement et mapping !)

SYSTÈME DE TEMPS



Le temps dans le jeu est compté à partir du chapitre 1. Les transitions par évènement commun et le comptage permette de donner un temps fictif dans le jeu (1 minute dans la vrai vie = 1 heure dans le jeu)

Il faut être très prudent la nuit car les monstres nocturnes sont plus puissants que les monstres du jour.

PNJ



Tous les PNJs ont un dialogue ! Les interactions avec eux sont indiqués par des icônes sur la tête. Certains vous propose même de jouer aux cartes avec eux.

L'AVENTURE



Il y a la quête principal qui repose sur Memoria mais il y a aussi quelques quêtes supplémentaires qui font découvrir des lieux, des ennemies et même des minis jeux.

Univers en monde ouvert très libre à partir du Chapitre 5.

Je vous laisse découvrir le reste par vous même ;)

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Nemau - posté le 06/09/2021 à 19:01:11 (52124 messages postés) - honor -

❤ 1

The Inconstant Gardener

Et bien, ça n'a pas l'air si mal. C'est ton premier jeu ? Bravo dans tous les cas.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


MRNSplayer - posté le 06/09/2021 à 19:09:09 (4 messages postés)

❤ 1

Oui c'est mon premier jeu après plusieurs tentatives sur RPG Maker quand j'étais plus jeune.

C'est une histoire que j'ai raconté à travers un projet de mode et j'ai voulu en faire un jeu vidéo en 2D pour raconter l'histoire entière.

Grâce à toutes la communauté j'ai pu réaliser ce jeu pour les assets en non commercial et pour les licences que j'ai acheté. De plus c'est un Free to Play, entièrement gratuit ;)


Cuddle - posté le 09/09/2021 à 01:48:18 (1892 messages postés) - modero

❤ 1

The unholy cat

Je pense que l'UI gagnerait à être plus petite, si on joue pas les alliés on a pas forcément besoin du détail des PV & PM. Juste des jauges.
Inutile de nous parler de "système de niveau", on a déjà joué à des RPG ^^
Si la grille d'évolution est très ludique, on peut savoir en quoi ?

Ca a l'air sympa sinon :3
Le gameplay change au fur et à mesure que les personnages deviennent puissants ? Intéressant.

Un jeu avec une chatte.


MRNSplayer - posté le 09/09/2021 à 09:58:01 (4 messages postés)

❤ 0

Les jauges PV et PM doivent rester visibles pour savoir si il faut utiliser une herbe médicinale ou de l'eau magique sur un allié pour leur redonner des PVs ou PMs.

Pour le système de niveau c'est vrai ^^' à part si mon jeu se basait seulement que sur la grille d'évolution.

La grille d'évolution progresse entre les personnages, c'est-à-dire plus on avance, plus on a de cases qui se dévoilent. Elle permet de choisir librement tout au long du jeu les caractéristiques et les compétences qu'on a besoin. Elle contient aussi un niveau de classe qui permet d'équiper des armes de plus en plus puissantes. Le Gameplay se sent changer au fil des chapitres car chaque personnage à sa propre classe et ses propres compétences du coup chaque personnage est important.

EDIT : Désolé j'avais mal compris mais c'est vrai, pour ce qui est des chiffres des PV et PM, ça peut être non visible pour les alliés. Merci en tout cas pour tes conseils ^^

Et merci pour le compliment.

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Cuddle - posté le 11/09/2021 à 23:35:05 (1892 messages postés) - modero

❤ 0

The unholy cat

C'est une grille de permis ou un sphérier en fait ?

Citation:

Elle permet de choisir librement tout au long du jeu les caractéristiques et les compétences qu'on a besoin. Elle contient aussi un niveau de classe qui permet d'équiper des armes de plus en plus puissantes. Le Gameplay se sent changer au fil des chapitres car chaque personnage à sa propre classe et ses propres compétences du coup chaque personnage est important.


En quoi ça fait évoluer le gameplay du coup ?

Un jeu avec une chatte.


MRNSplayer - posté le 12/09/2021 à 13:44:16 (4 messages postés)

❤ 0

Une grille de permis, dans mon jeu je me suis beaucoup inspiré des FFs. Mais c'est une grille de permis qui permet d'apprendre différentes techniques et compétences directement ajoutées au système de combat. C'est pour ça que je dis que le Gameplay progresse, c'est qu'au départ c'est plutôt du combat à la main ou aux armes et au fil du jeu les magies et techniques sont nécessaires pour avancer comme dans les anciens FFs.

Il y a 6 compétences différentes pour chaque personnage. Chacun a un rôle différent :
- Attaquant
- Ravageur
- Défenseur
- Soigneur
- Tacticien
- Saboteur

En y jouant tu remarqueras que le style de combat change ;)

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