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Tryton -
posté le 22/09/2021 à 12:39:43 (4 messages postés)
❤ 4Nemau Roi of the Suisse moretto Gari | | Depuis toujours, une voyageuse parcourt un monde en ruine accompagnée de son meilleur ami, un petit singe.
En arrivant près du CLOAQUE, un lieu LÉGENDAIRE sensé abrité des humains survivant, elle perd son ami de vu ...
À travers un monde PSYCHÉDÉLIQUE elle devra retrouver son ami!
OBJECTIFS
Sortir une DEMO la plus attractive et fini possible pour la fin de l'automne et, si j'ai assez d’intéressé, lancer un kickstarter
SYSTÈME DE JEU
Il s'agit d'un RPG tour-par-tour classique au premier abord, avec cependant certaines subtilités:
→ Les caractéristiques et cie se veulent minimalistes afin ne pas effrayer les néophytes, ou de tomber dans la surenchère de complexité inutile comme dans Final Fantasy VIII.
→ Les actions des MONSTRES à venir sont visible, à vous d'agir au mieux!
→ Les MONSTRES sont résistant à certains éléments et faibles à d'autres. En exploitant leurs faiblesses, il est possible de briser leur ARMURE, ils se retrouvent ainsi CHOQUÉS, tout type d'attaques sera alors efficace!
ÉQUIPER VOS CAMARADES!
Chaque personnage peut porter jusqu'à 3 ACCESSOIRES en plus des classiques ARMES, CHAPEAU et ARMURE.
Des maniques pour résister au feu ou des bretelles pour attaquer deux fois...
Un excellent moyen de personnaliser votre style de jeu!
AMÉLIOREZ VOS CAMARADES VIA LEUR CONSTELLARIUM!
En terrassant des MONSTRES au cours des BAGARRES, les CAMARADES amassent des FRAGMENTS D'ÉTOILES qui peuvent être dépensé dans le CONSTELLARIUM pour augmenter une CARACTÉRISTIQUE (CONSTITUTION, DEXTÉRITÉ OU INTELLECT). Il est aussi possible d'apprendre ou d'améliorer une des trois TECHNIQUES PSYCHIQUES d'un CAMARADE.
CAMARADES ET UNIVERS
Vous explorerez le CLOAQUE, un monde en ruine aux légendes cryptiques, à vous de réunir les pièces du puzzle si le lore vous intéresse! Une grande partie de la narration est environnemental, coulant avec l'univers post-apocalyptique du jeu.
LUNA est une voyageuse qui vient d'en dehors du CLOAQUE, armé de sa CARABINE, elle sera en mesure d'infliger beaucoup de dégâts et de se sortir de la plupart des situations, notamment grâce à la versatilité de ses techniques.
ARTHUR est un combattant très robuste, malgré ses complexes et son insécurité il est idéal pour protéger ses CAMARADES.
SEPT est un être difforme qui cache son corps en décomposition derrière d'épais bandages. Il est capable de soutenir ses CAMARADES en les soignants.
LIENS
Mon tweeter pour suivre le développement:
https://twitter.com/Tryton_Cloaque
La page ITCH.IO, vous pouvez y télécharger la dernière alpha de la DEMO à venir
https://tryton.itch.io/cesspool
La page STEAM (n'hésitez pas à l'ajouter à votre liste de souhaits )
https://store.steampowered.com/app/1394030/CESSPOOL/?l=french
Notre passage au STNFEST à RENNES
https://youtu.be/gh3D-NTzAdc?t=5346
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Gari -
posté le 22/09/2021 à 14:16:36 (5899 messages postés)
- | | Bonjour !
Sachant que tu as déjà une démo pour ton jeu, n'hésite pas à étoffer ta présentation en donnant un lien du jeu et des images, pour qu'elle donne envie. Tu peux trouver des idées ici : https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=19707
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Tryton -
posté le 29/09/2021 à 08:18:50 (4 messages postés)
| | Merci de pour ton aide
J'ai améliorer mon post, je l'améliorerai au fur à mesure des retours
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| Alerte neige ! | Ça a l'air très chouette !
Vous faites ça sous RPG Maker ?
Le Stunfest, je n'y vais plus trop depuis le covid, mais avant j'allais toujours voir les jeux amateurs/indés.
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L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko |
Tryton -
posté le 29/09/2021 à 10:11:21 (4 messages postés)
| | Merci
Je fais ça avec Clickteam fusion 2.5, mon acolyte s'occupe des musiques et des sons
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Jaune-Titor -
posté le 29/09/2021 à 11:47:26 (100 messages postés)
| En méditation digitale | C'est vraiment cool ! Y a du taff, j'adore les graphismes !
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Pour télécharger Nevro City : https://www.nemau.net/jeux/nevro_city_1.10.rar |
Gari -
posté le 29/09/2021 à 12:28:51 (5899 messages postés)
- | | Du coup j'ai testé un peu et ça a l'air pas mal, effectivement, même si ça a besoin de pas mal de polish (l'un des objets reste avec la description anglaise, pas mal de coquilles sur la version française, le texte déborde parfois des boîtes de dialogue...).
Le constellarium fonctionne bien, même si on pourra lui reprocher un petit manque de lisibilité entre ce qui est acquis/non acquis. Le reste du menu est assez clair, même si j'ai un peu cherché pour trouver les touches au début (je les ai zappé au moment de configurer les options). L'acquisition des points est assez rapide, j'en déduis que vous visez un jeu plutôt court ?
La petite intro fonctionne bien et on ne se perd pas, malgré l'apparente ouverture du monde. Le joueur est bien guidé tout du long (pour le boss insensible aux attaques physiques, les dégâts physiques étaient à peu près équivalents aux dégâts du sort de Sept, je n'ai pas vu si j'avais cassé le bouclier ou non).
J'aime bien la palette et la charte graphique même si elle me semble encore à un stade très WIP (les pixels rose ou vert fluo qui pointent ça et là, les sprites qui sont a priori des placeholders), ça me rappelle un peu un jeu fait sur OHRRPG, c'est réussi et ça change. Les musiques sont sympathiques aussi, elles donnent l'impression que le jeu se veut pas prise de tête (au moins pour le début).
Bon courage pour la suite !
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Tryton -
posté le 29/09/2021 à 13:34:09 (4 messages postés)
| | Merci d'avoir tester si loin et d'avoir fait tes retours Gari
En effet je vise une poigné d'heure pour boucler le jeu!
(ce qui est disponible sur itch.io représente 1 chapitre et demi sur 6 en gros)
Est-ce que tu aura des idées pour rendre le constellarium plus lisible?
N'hésitez pas à m'envoyer des screens des coquilles textuelles pour les autres qui testerai
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Gari -
posté le 29/09/2021 à 13:58:48 (5899 messages postés)
- | | Je ne développe pas de jeu donc pour moi ce serait dur de te donner un bon conseil pour ton UI, mais j'invoque le Falco ou le Immudelki pour te donner la solution !
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Tryton -
posté le 23/12/2021 à 21:10:50 (4 messages postés)
| | Et voilà, nous y somme!
J'ai lancé un financement participatif pour CESSPOOL!
On m'a même fait un chouette trailer!
https://www.youtube.com/watch?v=0zs8fYNM0N4
N'hésiter pas à jeter un oeil au projet
https://www.kickstarter.com/projects/tryton/cesspool
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