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Index du forum > Entraide > Quel logiciel utiliser pour développer un jeu sur téléphone ?


octuslimb - posté le 30/09/2021 à 08:53:03 (1 messages postés)

❤ 0

Je travaille sur un jeu qui est un jeu de stratégie au tour par tour où vous faites une équipe de 3 pour combattre d'autres équipes de 3. Je veux le faire pour mobile éventuellement mais je veux créer un programme informatique pour pouvoir tester les personnages et jouer au jeu localement, quelle plate-forme de création de jeu/langage de codage dois-je utiliser ?

[bot]


Roi of the Suisse - posté le 30/09/2021 à 09:21:29 (29808 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Il me semble que le seul RPG Maker qui gère le mobile, c'est RPG Maker MV/MZ.
Auquel cas le langage informatique à utiliser pour personnaliser ton jeu est le javascript. Ça ne sera pas une perte, car le langage javascript est très très utilisé, notamment pour faire des sites internets.

Sinon, un autre logiciel de création de jeu, plutôt orienté programmation, comme Unity, avec le langage C#... Mais alors tu partirais de presque 0, ça demande d'être très organisé et de connaître tous les composants d'un jeu vidéo. En fait, ça demande presque d'être déjà un programmeur aguerri.

Si tu débutes dans le jeu vidéo, en particulier si tu es jeune, RPG Maker est recommandé. L'avantage de RPG Maker c'est qu'il fournit les briques de bases et qu'il n'y a plus qu'à les assembler. L'inconvénient de RPG Maker serait d'être limité en nombre de possibilités de ce qu'on peut faire avec ces briques de base. Mais si tu n'as pas peur de programmer un minimum dans un langage informatique, ces limitations sautent, car RPG Maker offre la possibilité de personnaliser les systèmes de base via un langage informatique (javascript pour MZ/MV, Ruby pour les autres).

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Gari - posté le 30/09/2021 à 09:29:33 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

J'ai un peu modifié le titre et déplacé le sujet dans entraide.

Comme l'a dit Rots, MV est approprié. On peut exporter des jeux MZ aussi, mais il me semble que Kadokawa a plus ou moins abandonné le support pour ce genre de chose. En tout cas ce que tu veux faire est faisable sur un de ces deux logiciels.


Mohat - posté le 30/09/2021 à 14:13:57 (223 messages postés)

❤ 1

Salut,

si je devais m'orienter vers le mobile/tablette aujourd'hui mes choix seraient simples soit tu es capable de t'attaquer à Unity et le choix est tout fait, sinon Construct 3, j'ai eu la chance de pouvoir acheter le 2, maintenant c'est trop cher enfin selon moi, mais tu peux le tester gratuitement, niveau export vers les app mobile c'est simple, d'utilisation c'est simple, et les possibilités sont énormes. ;)

Sinon en effet MV et probablement MZ le font ou alors tu exportes en html5 et tu passes par un wraper.

++

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