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Index du forum > Jeux commerciaux > Club Javidéo. TOUR 2: 7 Aout à 27 Aout.

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Reprise du message précédent:

Créacoda - posté le 06/08/2023 à 13:55:11 (1342 messages postés) -

❤ 0

Je pense que les plus vieux jeux intégraient moins les tuto parce qu’on s’attendait que le manuel soit lu, contrairement à maintenant.

Tyroine où est-tu?! On veut tes tests!


Suite du sujet:

Kody - posté le 07/08/2023 à 12:32:33 (2327 messages postés) -

❤ 0

Je pourrais essayer ça oui.



Du coup on commence le deuxième tour:

System Shock 2
image
Pour y jouer: disponible sur GoG et Steam pour pas grand chose. Sinon me mp.

Ruina: Fairy Tale of the Forgotten Ruins
image
Pour y jouer: c'est par là. Une fois installé, il faut aller dans le dossier Game, puis cliquer sur Player.exe

Final Fantasy Legend
image
Pour y jouer: m'envoyer un MP.

Vous avez jusqu'au 27 Aout inclus pour y jouer.


Créacoda - posté le 07/08/2023 à 12:36:06 (1342 messages postés) -

❤ 0

Yop, t’as écrit 27 juillet. Peut-être modifier le titre du sujet avec le nouvelle date aussi svp. Je ne t’ai pas oublié pour le lien mediafire.


Kody - posté le 07/08/2023 à 12:37:26 (2327 messages postés) -

❤ 0

C'est fait!


Créacoda - posté le 21/08/2023 à 18:21:46 (1342 messages postés) -

❤ 0

Retour sur Ruina.

À noter que cette semaine sera peut-être ma dernière participation. On aura essayé de différentes manières mais il faut bien en venir à l'évidence que la motivation à participer n'est pas au rendez-vous, peu importe les modalités offertes.

Alors, Ruina:

+Au tout début, on a l'opportunité de choisir son nom et son origine ainsi que son sexe. C'est intéressant d'avoir ce genre de choix dans un jeu qui date d'assez longtemps si j'ai bien compris. Il y aussi un choix de niveau de difficulté mais dans un RPG le concept s'applique plus ou moins bien puisqu'au final il suffit de grinder pour surmonter la plus grande difficulté.


+ Le mode d'exploration est vraiment unique et j'aime beaucoup. Au lieu de se faire chier à traverser des décors, on se déplace sur une carte avec des points d'intérêt. J'aurais aimé un icône pour indiquer notre position sur la carte, ça me semble une nécessité mais c'est absent. Ça reste un point positif.

- Les combats... C'est du tour par tour typique. Seulement, c'est un concept qui a depuis été éclipsé et amélioré à tous points de vue. C'est un peu un anachronisme dans un sens. C'est pas très fun de revenir à quelque chose de très conventionnel: attaque, attaque, attaque... et garder tous ses mp pour les boss. En même temps, le jeu date alors le choix est compréhensible mais j'aurais apprécié que l'innovation précédente soit également présente pour les combats.

+ Sauvegarde...
On peut seulement sauvegarder à certains endroits. Je préfère cette mécanique, on a plus de tension et l'impression de risquer quelque chose.

-
Les accents qui sont du mauvais côté (je parle des apostrophes). Ce n'est pas bien grave mais quand même, un peu de minutie nom d'une pipe! On a également gardé les ------- qui sont utilisés en japonais. Il y aussi des trucs qui ne sont pas traduits. Encore une fois, c'est mineur mais je l'ai quand même remarqué.

+
On peut faire différentes choses sur la carte, utilisé des objets, des habiletés, etc... C'est bien travaillé et on a de la diversité. Ça ressemble plus à un WRPG qu'un JRPG dans un sens et c'est bien!

-
L'histoire... Le jeu commence, tu entends ton nom provenant d'une grotte et tu t'y aventures... C'est tout. On dirait que l'histoire est secondaire. Ça se développera peut-être plus tard.


-
Grind: En 30 min, j'ai accumulé 47 xp/90, je suis encore au niveau 1. Pour donner une idée, un combat donne... 3 xp! Bref, faut pas être pressé. On a des quêtes annexes qui en donnent plus, heureusement. Les combats ne semblent pas conçus pour gagner des niveaux en tout cas. Même chose pour l'argent. Pour donner une idée, j'ai 12 GP et il en faut... 320 pour une première arme!

*Bon, en même temps, il est possible que la seule vrai manière de s'améliorer soit d'explorer et non de vaincre des monstres.

+
C'est un peu comme un LDVELH dans un sens. On a des choix à plusieurs endroits, c'est cool! trotter aimerait ça.

+
Le temps passe avec des conséquences.


+
On peut faire sa propre équipe avec différents personnages. Encore là, beaucoup d'innovation.

J'ai bloqué au moment où on doit retirer une pioche de la pierre. Aucun de mes personnages ne parvenaient à la sortir de là.

Final Fantasy Legend:


Bon, déjà je trouve ça courageux de proposer des jeux de GameBoy. Compte tenu les contraintes, ce n'était pas facile de faire quelque chose de bien.

''La porte est ferme par la magie de noir''
Citation du jeu  XD. Bon, je ne sais pas si c'est traduit par I.A. ou bien quoi ou bien c'est un jeu raciste qui blâme les noirs pour les portes verrouillées mais bon, voilà quoi (fermée sans accent et sans e quand même). En fait, les accents ne sont pas gérés par la traduction malheureusment.

Après, lors des combats, on devrait indiquer qui attaque mais le nom de s'affiche pas. Je ne sais pas si c'est un bug ou un problème avec la trad'.




Les maps sont vraiment vides. Je ne pense pas avoir vu autant de vide même dans les projets RPG Maker. Faut le voir pour le croire.




Même problème pour les combats que mentionné pour ma précédente critique.




Je prends une pause pour l'instant. Avec les maps vides, les combats pas très intéressants et l'absence d'objectif, ça donne pas trop envie de continuer.

Point positif:
On fait sa propre équipe!


trotter - posté le 21/08/2023 à 19:02:47 (10549 messages postés)

❤ 1

C'est sympa c'est original la façon d'explorer les maps, ça me rappelle Sunset Over Imdahl :
image image image

On peut pêcher :
image

J'ai l'impression qu'il manque des fichiers ou que Easy RPG n'arrive pas à les lire (message d'erreurs comme quoi fichier est manquant, absence de son, images bizarres) mais c'est quand même jouable.
image


Citation:

J'ai bloqué au moment où on doit retirer une pioche de la pierre. Aucun de mes personnages ne parvenaient à la sortir de là.


Dommage, pour moi "Nell", une amie d'enfance a réussi dès le 2e jour.

Je suis tombé sur le monstre qui poursuivait la petite fille et il m'a éclaté alors que je n'avais pas sauvegardé depuis longtemps, j'arrête là.


Mack - posté le 22/08/2023 à 22:56:39 (2290 messages postés) - staff

❤ 1

trotter a dit:


J'ai l'impression qu'il manque des fichiers ou que Easy RPG n'arrive pas à les lire (message d'erreurs comme quoi fichier est manquant, absence de son, images bizarres) mais c'est quand même jouable.
image



C'est parce que les assets sont en Jap.
Essaie de rajouter :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
[EasyRPG]
Encoding=932


Dans le RPG_RT.ini
https://github.com/EasyRPG/Player/issues/2554

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Kody - posté le 23/08/2023 à 15:22:24 (2327 messages postés) -

❤ 0

Petit retour sur Ruina:

Très intéressant concept. Des combats JRPG assez classiques mais retors. Il est possible de fuir la plupart des combats pour revenir plus fort, plus tard.

L'exploration est assez originale. C'est rapide à prendre en main, très rapide à naviguer, et les combats aléatoires ne se font que sur interaction d'un point d'intérêt. Le donjon est assez linéaire pour l'instant (je suis arrivé jusqu'à la salle du squelette de dragon), mais peut être que ça s'ouvre plus tard. Ça s'ouvre quand même sur d'autres aspects, notamment par l'intermédiaire d'une carte des villes alentours que l'on peut aussi visiter. Il y a parfois plusieurs solutions à un problème, et, une ou deux fois, des chemins alternatifs.

Les personnages sont assez nombreux, et ont une utilité hors combat. Leur stats influent sur les interactions et leur présence peut changer les dialogues. J'aime bien le fait que chaque jour qui passe ingame peut voir apparaître de nouvelles choses dans le monde, et change le roster de personnage à recruter.

Le style visuel est assez simple, avec un aspect crayonné intéressant. On a pas mal l'impression de jouer à une espèce de campagne de JDR heroic fantasy. Les musiques et sons sont assez anecdotiques, je suppute l'utilisation des ressources sonores basiques de RM.

Pour conclure, une expérience intéressante. Pas sûr de continuer plus loin même si le mystère est là, et le jeu apporte fréquemment des nouveautés pour renouveler l'intérêt du joueur.


trotter - posté le 23/08/2023 à 15:38:06 (10549 messages postés)

❤ 0

Mack a dit:

trotter a dit:


J'ai l'impression qu'il manque des fichiers ou que Easy RPG n'arrive pas à les lire (message d'erreurs comme quoi fichier est manquant, absence de son, images bizarres) mais c'est quand même jouable.
image



C'est parce que les assets sont en Jap.
Essaie de rajouter :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
[EasyRPG]
Encoding=932


Dans le RPG_RT.ini
https://github.com/EasyRPG/Player/issues/2554


Merci Mack, c'est fait.

J'ai l'impression qu'il manque des assets quand même, je n'ai pas de 剣1 dans le dossier par exemple :
image

....ah c'est aussi que j'avais pas installé les RTP livrés avec le jeu, ne riez pas svp :ange


Kody - posté le 24/08/2023 à 14:19:31 (2327 messages postés) -

❤ 0

image


Kody - posté le 26/08/2023 à 17:19:49 (2327 messages postés) -

❤ 0

À testé Final Fantasy Legend. Je me suis arrêté après avoir essayé de battre le roi de l'Épée. À noter que la traduction est un peu cassé sur certains menus et textes.

Pas grand chose à dire sur celui-là.

Visuels très simples, basiques. Des environnements très vides et un level-design complétement ininspiré. Côté gameplay, c'est du JRPG tour par tour très basique, avec usure d'équipement. Les classes non-humaines sont visiblement beaucoup moins versatiles que les autres, avec impossibilité d'équiper armes, armures et sorts.
En terme de scénar pareil pas grand chose à dire. On nous explique pas forcément quoi faire mais ce n'est pas un problème si on parle aux PNJs qui donnent quand même beaucoup d'indices.

Donc euh voilà, pas grand chose d'autre à dire sinon. C'est tellement basique, je suis pas sûr d'avoir quoi que ce soit de plus à exprimer au sujet du jeu.

Je vais essayer de review System Shock 2 ce soir, mais je pense que comme disait Coda, on va s'arrêter à ce tour-là étant donné que le club JV n'a pas pris.

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