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Index du forum > Jeux en développement > [RMXP] Domina - News du 07/10/2022

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Troma - posté le 12/09/2007 à 01:07:12 (6230 messages postés) -

❤ 0

Je procrastine

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Nom du jeu : Domina
Type de jeu : rpg classique - héroic fantasy / futuriste a caractère parfois légèrement humoristique
Logiciel : RMXP
Version actuelle du jeu : 3
Lien de téléchargement : pas avant un bout de temps
Dernière Mise à jours : 21/10/2013 - 17/03/2018 - 29/03/2020 - 19/07/2022 - 07/10/2022


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image
Il fut un temps où deux peuples vivaient séparément. Le peuple du haut, qui vivait sur les hauteurs rocheuses et le peuple de l'ombre qui lui, vivait dans les profondes gorges de la terre.
Pendant ces temps, vivaient sur les hautes terre de shä , les anciens, ainsi qu'un sorcier malintentionné aux pouvoirs moindres qui se jurait de maitriser les terres.
Les anciens avait entrepris la constructions d'anneaux temporels pour que les deux peuples puissent enfin être unis , leurs efforts étaient conclus par une réussite, mais il leur fallait encore trouver un moyen de déplacer l'un des anneaux sur les terres d'ombres , ce qui était un véritable problème, mais les deux peuples ne purent se réunirent à temps.
Après un cycle entier de la lune rouge , une terrible tempête éclata , les gorges s'étaient remplies d'eau, tuant probablement toutes vies qui s'y logeaient.
La tempête était si agressive, que les terres hautes ne furent pas moins touchées , toutes les habitations étaient à reconstruire , on constata également que le sorcier et l'un des deux anneaux avaient disparus.
On y découvrit deux nourrissons soigneusement couverts, abandonnés sous un saule dans le bois d'Oceam , des enfants dont chacun avait été laissé avec une pierre mystérieuse.
Ils furent élevés sur les terres de Shä.
Les anciens, eux , se réunirent au près du prophète. Celui ci prétendait que l'anneau aurait était expulsé sur des terres inconnues et que dans quelques années, cet anneau et celui qui reste sur Shä, tenteront d'entrer en contact , s'ouvriront et que l'on pourra voyager au travers des temps.
Le prophète précise que cette terre inconnue est bien plus merveilleuse technologiquement , architecturalement et qu'elle porte le nom de
DOMINA.



image


image

image Zaël

Zaël est un garçon non pas antipathique mais la vie l'a rendu distant est méfiant des autres (le gars chiant qui rigole jamais )
Il pense être de la race des Neko et depuis cette idée il porte toujours un espèce de bonnet sur lequel sont cousus des oreilles de chat en coton.
Zaël a une préférence pour les armes de poing et les lames.




image Reira

Reira , la jeune femme rousse , a elle aussi son petit caractère dérangeant , elle n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds.
Alice n'en reste pas une fille pour autant , en effet , quand elle ne s'entraine pas avec son frère à l'art de la défense , elle fait de la couture pour se faire la même garde robe que son héroïne préférée.
Reira a une préférence pour la self-défense et les baguettes


Zaël et Reira sont les jumeaux retrouvés enfants dans le bois d'Oceam élevé à Tisha dont le joueur prendra le contrôle ,
chacun d'eux possède une pierre mana et selon leur sexe , le choix et l'aventure sera différente.


image Sylphus

Sylphus est un nain des plus lourdingue tel qu'on les connait , il fera partie de votre groupe d'exploration pour Domina.
Il ne maitrise et ne souhaite absolument pas la magie , cependant , son manque de finesse et de compassion fait de lui un personnage qui cause énormément de dommages.
Il n'est donc pas vraiment utile de préciser que ce genre de personnage a une préference pour les haches et les marteaux , plus c'est gros plus ça fait de dégâts , plus ça lui plait.
Note:[size=9]le battler de Sylphus n'est autre qu'une reproduction grotesque d'un certain gimli.
[/size]

image Délice

Délice legalindé est une jeune elfe que compose votre groupe pour la future exploration de Domina , elle utilise la magie sous forme de cartes.
Malgré son charme , Délice est aussi idiote et maladroite que Sylphus.
Elle maitrise l'arc et le bâton, quand elle n'utilise pas sa magie , mais n'importe quelle arme lui convient.


New:
image Tiluna

Petite fée qui a pour rôle : soigneuse (clin d’œil aux Eniripsa feu)

New:
image Le mime

L'homme blanc a l'histoire loufoque a pour rôle : Encaisseur

New:
image Gaia

Cette grosse bête a pour role : Encaisseur/Ravageur


Personnages important non joué :


Malek

Incontournable dans le monde de shä , cette machine programmée par les anciens au buste d'argile contient des informations du passé.
Il possède un clavier en dialecte de l'ancienne langue, le Croolis, avec lequel nous pouvons communiquer et poser des questions selon nos connaissances aux Croolis Ulu / Var.
Évidemment , chacun des symboles sont sous titrés dans le jeu afin que le joueur puisse lui aussi communiquer avec ces symboles.


Naëthülu

Déesse du palais des terres de glace , Naëthülu est une Todaï (le buste de malek représente un homme de la même race , ce qui peut faire penser que les todaïs, qui étaient autrefois une race courante, ont quasiment tous disparus avec le temps,les guerres ou les catastrophes).
Vous serez amenés à voir Naëthülu, car elle possède un objet qui vous permettra de connaitre vos origines. Un objet qui vous vaudra un sacrifice au moment de vous en servir.
Cependant , bien de tâches vous seront à faire avant de connaitre l'existence de Naëthülu , son secret , son objet et son effet.


Croolis Ulu / Croolis Var Divinités Vivante

image image
Elles sont les créatures les plus anciennes du monde si bien quelles se partagent le même lieux sur Shä comme dans les ténebres mais ont une apparence bien différentes d'un monde a l'autres si bien qu'elles désirent chacune la mort de l'autre, seul les druides arrivent a comprendre et à parler le Croolis.


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Gestion:
Domina est basé sur la simulation , que ce soit pour ouvrir une porte , pour interagir avec un personnage ou un obstacle:

Interaction pnj :
C'est le plus compliqué et long à programmer.
Par exemple, pour interagir avec un pnj , une boite dans ce genre apparait, il vous faudra donc choisir l'action parmi celles proposées:
Discuter - provoquer(verbalement/physiquement) - séduire/corrompre - Acheter/demander - Vendre/donner etc...
Ainsi, vous comprendrez que l'on peut ainsi agresser ou tuer tous les pnj . Bien sur, cela entraine des conséquences , notamment si le meurtre est commis en public ou découvert.
Idem Pour la séduction , vous pourrez tenter de séduire qui bon vous semble tout sexes et ages confondus. Bien sur, cela aussi peut avoir son petit lot de conséquences, en positif comme en négatif.


cueillette/repos:

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En appuyant sur la touche [A] lorsque vous vous trouvez sur une zone fleurie ou près d'une étendue d'eau (marqué au sol) , votre personnage peut récolter des plantes ou du liquide permettant la concoction de potions via l'encart Alchimie du menu.
Cette option est forte utile car elle vous permet de vous restaurez lors d'un combat au moindre coût de point d'action et de points mana , d'autant plus que c'est l'unique moyen de récupérer des points de vie, tant que Délice Légalindé ne sera pas dans l'équipe.
Les plantes repoussent plus ou moins rapidement selon leur rareté et les potions et recettes peuvent aussi être directement achetées dans les boutiques d'alchimie.
En dehors des zones fleuries , cette touche vous permet de vous asseoir pour récupérer des point de vie. C'est bien entendu beaucoup plus long de vous restaurer ainsi qu'avec une potion ou une bonne nuit dans un lit chaud et confortable.


Instincts primaires:
Les instincts primaire est un pouvoir que l'on découvre des le début du jeu , je ne peut donc rien dire sur celui-ci pour le moment.
A rédiger....


Custom menu system
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Interface de base du menu.

Inventaire armes et pts de compétences
L'inventaire d'armes , compose votre propre panoplie selon vos besoins , chaque objet , arme , équipement possèdent leurs propres caractéristiques aussi bien de dégâts , de vitalité que de points d'actions pour les plus rares et plus couteux.
Il n'y auras pas de système de poids d'objet cependant certaines armes aurons un pourcentage d'usure diminuant d'un point pour chaque combat , arrivé a 50% l'arme infligera donc des dommage plus faible et sera complétement détruite si celle-ci arrive a 0.
C'est la qu'interviennent les forgeurs d'armes.


Compétences :

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A chaque combats gagné vous pourrez gagner entre un et deux points de compétence bonus , ils permettrons d'acheter des compétences de savoir plus ou moins utiles auprès des druides.
Vous partirez des le départ avec 50 points que vous pouvez disposer a votre guise.
Parmi ces compétences vous pourrez acheter le savoir de la chasse , tres important pour savoir quel morceau de créatures rapporter au bureau des primes qui est la seule façon de gagner de l'argent en dehors de certaines quêtes , savoir forger vous même vos armes pour les réparer sans cout , la télépathie , la maitrise de l'alchimie ou la Medecine qui vous permettra de regagner automatiquement des points de vie a chaque action lors des combats...

Compagnons :
Les compagnons joue le rôle d'"animaux" de compagnie pouvant booster ou défendre le personnage équiper , ils existe pour le moment trois animaux , le chien , le chat et la pintade aux yeux violet.

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Custom battle system
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Interface du système de combat.
prototype de combats , toutes les animations son faite (coup porté/reçu/essoufflement) et pour le moment une dizaine de créatures elles aussi animé.
Programmation de l'affichage de dégâts terminé.


l'aspect technique du système de combat consiste à gérer ses points d'actions.
Le coût de point d'action se trouve à coté des options et un encart indique l'effet , c'est le même pour tous les personnages.
Sur la droite, se trouve la jauge de temps qu'il vous faut respecter, sous peine de perdre votre tour , une fois la jauge à zéro , l'ennemi prend le tour et attaque.

Le personnage principal auras les cartes en main , il peut décider d'attaquer , de passer son tour et d'augmenter le nombre de point d'action d'un personnage de l'équipe , de tripler les dommages , ce défendre ou d'utiliser son blast.


Leurres

les Monos doudou sont de petites bestioles kamikazes, plus ou moins résistantes, à votre service, jouant un rôle stratégique dans votre combat en tant que bouclier vivant. Ainsi, le monos doudou absorbe les coups à votre place, selon sa résistance si l’intelligence du monstre est inférieur a celle du lanceur.


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Boite des leurres

Et la magie ?!

Dans Domina , seuls les descendants de sorciers et les elfes la pratiquent , les autres se contentent d'utiliser les pierres mana (blast).
Ces pierres sont manipulées selon leurs sources et peuvent être combinées à d'autres pour des effets divers.
Personne ne connait l'origine de ces pierres , elle sont extraites des mines et taillées pour étres vendues à un prix extrêmement cher.
Lorsque vous avez était retrouvé(e) , l'une de ces pierres était avec vous. Ainsi, c'est avec cette première pierre que vous faites vos débuts en sorcellerie.


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Le port
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Menu
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Clair bois
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Alriakiss , village esclave
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Raghnard
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o Lufia (pour ses nombreuses aides dans la section entraide)
o Zeus81 (pour avoir testé le cds sur windows xp en 2009 et pour l'AMS)
o Extatic (pour les futures corrections orthographiques)
o Les personnes qui m'ont soutenus.(monos et co..)
o Kaëlar, Sylvanor et tout ceux qui m'ont inspiré
o Benben pour l'inspiration infini et propre que me procure son travail est me permet de me rapprocher des o graphismes propre que je recherche malgré mon niveau quasi nul dans ce domaine

scripts:
o Zeus81 (AMS)
o Gif (pour son coup de main précieux sur l'affichage des données, sans quoi je n'aurais pas pu faire mon CMS)
o Mack pour son aide sur une formule très importante en script)

Musiques:
o Tom J.moir
o Moi même


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Programmation : CMS
• inventaire : en cours
• équipements : en attente
• États : en attente
• Alchimie : En attente
• phase test du menu : (je rechercherais des gens pour au moment venu)

Programmation : CBS
• choix de l'attaquant : En attente
• Choix des sorts : En attente
• Calcule de dégâts : En attente
• Calcule de gains : En attente
• phase test du system : (je rechercherais des gens pour au moment venu)

Programmation de jeu et création de tilset/maps :
• créations d'une quarantaine de charsets : En attente
• programmation de pnj : En cours
• phase test global : (je rechercherais des gens pour au moment venu)


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scrapi - posté le 12/09/2007 à 01:27:40 (0 messages postés)

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Tu as mis des musiques de Shenmue, tu as forcément bon goûts !


draft - posté le 12/09/2007 à 03:01:35 (1783 messages postés)

❤ 0

Saint patron des seins plats au neuf.

Oui, mais par contre, niveau homogénéité graphique, c'est pas ça...

La vie la mort c'est dur à vivre.


scrapi - posté le 12/09/2007 à 03:07:57 (0 messages postés)

❤ 0

On s'en fout on écoutera juste les musiques. Puis le maker moyen ce contente de gober du caca avec des morceaux de doom dedands, alors c'est pas quelques fautes légère de choix de ressources qui vont l'ennuyer...


Troma - posté le 05/10/2007 à 15:23:32 (6230 messages postés) -

❤ 0

Je procrastine

Nouvelle note:
Son du générique,mes débuts avec Anvil studio^^
j'ai essayer de reproduire la musique du début du spectacle de Jean-louis Costes "le culte de la vierge" j'en es fait le générique de mon jeu.


Nouveaux systèmes du jeu:
o Métamorphose du personnage via certains objets , retour au personnage initial quelque soit la classe choisi.
o Affichage de la carte via l'objet carte
o Instructions des quêtes et gains,toujours via la quête en question qui es dans les objets.

Fin de la note.

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DarkHunter17 - posté le 05/10/2007 à 16:26:35 (1272 messages postés)

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OGG de l'Apocalypse 2lamorkitu

Citation:

le sorcier,le nain,le voleur,l'ogre,le demon,l'elfe.


Inspirer de Naheulbeuk non?

Coup de Pied Volant Non Indentifié...


Kp! - posté le 05/10/2007 à 16:49:45 (1605 messages postés)

❤ 0

Roi des francs

Tu devrais plutôt dire inspiré des Jeux de rôles.


Sire - posté le 05/10/2007 à 17:19:27 (1588 messages postés)

❤ 0

Makeur retraité (2009)

C'est pas si mal, il vous faudrait juste un bon correcteur d'orthographe.

- Comme ici par exemple :
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- Ce genre de faute ne donne plus trop envie de tester le jeu...

- Par contre, l'idée de reprendre un peu Naheulbeuk, c'est classe.

image

=> Le dragon dans l'eau est joli, il fait réaliste.


image

=> C'est plutôt bien mappé, mais le personnage en face du bureau est trop flou.

- L'idée de la métamorphose est sympa, hâte de voir cela.

- En bref, le projet est plutôt pas mal dans l'ensemble, mais tu devrais recruter un bon graphiste et un correcteur d'orthographe.


Troma - posté le 05/10/2007 à 17:37:07 (6230 messages postés) -

❤ 0

Je procrastine

Inspirer de Naheulbeuk non?
"Influence:Le donjon de nahelbeuk , Les visiteurs , Stargate , Dofus... "

- Ce genre de faute ne donne plus trop envie de tester le jeu...
Hélas,c'est un bien gros défaut auquel je ne peut rien , mais j'essayerai de me débrouiller pour me faire corriger , d'ici la , il y a un peut de temps a ce que je le finisse.

Merci pour vos avis.

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DarkHunter17 - posté le 05/10/2007 à 18:38:40 (1272 messages postés)

❤ 0

OGG de l'Apocalypse 2lamorkitu

Citation:

Influence:le donjon de nahelbeuk


c'est ce que je vouler à peu près dire sinon,si t'as besoin je suis là ;)

Coup de Pied Volant Non Indentifié...


Le Faucheur - posté le 10/10/2007 à 20:59:03 (952 messages postés)

❤ 0

Jeu en cour : Les chevaliers du temps

Le jeu a l'air pas mal. J'ai hâte de le tester.
Bon courage.:)

Jeu en cour : Les chevaliers du temps


shindo92 - posté le 02/12/2007 à 15:56:31 (207 messages postés)

❤ 0

ça a l'air bien, je suis pressé qu'une demo sorte!
en attendant bonne continuation.


Le Faucheur - posté le 02/12/2007 à 17:07:43 (952 messages postés)

❤ 0

Jeu en cour : Les chevaliers du temps

Pas mal les nouvelles maps! J'ai hâte de tester^^ !

Jeu en cour : Les chevaliers du temps


verehn - posté le 03/12/2007 à 09:16:04 (9056 messages postés) - honor -

❤ 0

Vhehrhehn

En descendant la présentation les images sont de moins en moins belles... dommage

+ d'unité graphique ?

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Okto - posté le 03/12/2007 à 12:24:24 (32 messages postés)

❤ 0

c bien mappé


scrapi - posté le 03/12/2007 à 12:50:09 (0 messages postés)

❤ 0

Citation:

c bien mappé


Faut arrêter les suppositoire à l'eucalyptus, l'auteur a encore beaucoup de boulot à ce niveau là !


Sonata - posté le 03/12/2007 à 14:24:21 (565 messages postés)

❤ 0

Les colonnes de ton Royaume des Chats ne seraient pas plagiées de Soaglor (par Harusame)?
Parce qu'on retrouve les mêmes dans son projet, et uniquement dans son projet. Et il a sans doute commencé son projet avec le tien.

Donc je demande confirmation, vu que je suis pas sûr à 100%, il n'empêche que ça m'intrigue pas mal...

American Psycho


Troma - posté le 03/12/2007 à 14:51:20 (6230 messages postés) -

❤ 0

Je procrastine

«Les colonnes de ton Royaume des Chats ne seraient pas plagiées de Soaglor»
Je ne peut pas répondre , je ne connais pas Soaglor , j'ai fait avec ce que j'ai trouver dans les ressources ici même (voir tilest:desert) , c'est donc possible.


«En descendant la présentation les images sont de moins en moins belles... dommage »
Justement , ça m'intéresserais de savoir quoi , le mapping a été fignoler pour me faire une idée global du jeu pour cette v1.

Citation:

les points faibles:
-le mapping



«l'auteur a encore beaucoup de boulot à ce niveau là !»
En effet, J'ai rpg maker xp depuis juin dernier et j'ai commencer le jeu fin aout.
j'ai quasiment fini le scenario et le mapping du petit monde , je suis d'ailleurs maintenant a l'heure des retouches.
Je ferais une mise a jour dans la semaine avec une capture de carte travailler.


Merci.

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Lolow - posté le 03/12/2007 à 15:03:47 (5646 messages postés)

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Homme a tout faire...

C'est vrai qu'il y a encore du taf, mais c'est déja au dessus de pas mal de choses que l'on voit habituellement...C'est encourageant pour la suite je pense...

Par contre c'est quoi la tête de vieux incrustée dasn l'arbre ???


Sonata - posté le 03/12/2007 à 17:53:47 (565 messages postés)

❤ 0

Si c'est ton premier jeu comme tu le dis, c'est vraiment super alors ;)

American Psycho


Troma - posté le 03/12/2007 à 21:15:19 (6230 messages postés) -

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Je procrastine

"Par contre c'est quoi la tête de vieux incrustée dans l'arbre ???"
Bonne question , faut demander a l'auteur de la ressource.

"Si c'est ton premier jeu comme tu le dis..."
Désolé , Je me suis mal exprimer , je voulais dire sur xp :sourit
Je connais le logiciel depuis un bout de temps maintenant , j'ai essayer mais j'ai vite lâcher l'affaire , frustrer , face à ce qui ce faisait à l'époque.
je me suis remis au cause d'un déclic que j'ai eu en jouant à Dofus l'été dernier , j'ai télécharger la version xp et je l'est adopter pour faire le projet que j'avais débuter sur 2000.


"J'ai failli avoir une crise cardiaque en voyant les fautes d'orthographe"
j'ai fait un peu de correction depuis , désolé encore.

Captures :

http://img209.imageshack.us/img209/3482/map7at0.png

http://img148.imageshack.us/img148/1401/grottedelombrewx3.png

Sinon j'aimerais savoir avant de faire de gros travaux , vous préfèrerais RPG ou A-rpg ?!

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elm6 - posté le 03/12/2007 à 22:09:54 (4060 messages postés)

❤ 0

J'ai failli avoir une crise cardiaque en voyant les fautes d'orthographe sur un des screens, celui où l'on voit l'inventaire!(dans la description aussi mais c'es tpas trop flag) :oO

Par contre tes maps sont incroyablement belles!!!!!!!! :surpris
Woaouh!!


verehn - posté le 06/12/2007 à 01:40:45 (9056 messages postés) - honor -

❤ 0

Vhehrhehn

Citation:

Bonne question a demandre a l'auteur de la ressource.

Haha

Citation:

Par contre tes maps sont incroyablement belles!!!!!!!!

T'es sérieux ?

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Création - posté le 06/12/2007 à 03:54:16 (1423 messages postés)

❤ 0

une pinoutche vaut mieux que deux tu l'auras

Citation:

Je ne me suis pas permis de mettre mon projet directement dans projet en cours,du aux fautes de l'article



J'ai commencé à corriger les fautes de ta présentation, croyant que ça pouvait te donner un coup de main.

Si tu veux, je continue, si ça peut t'aider.

Alors voilà, j'espère que ça te fait plaisir.

Sinon, je trouve que tu pourrais limiter le texte dans ton premier message et mettre plus d'images.

Au final, il y a beaucoup de travail là-dedans, je t'encourage à continuer.

Reste positif.

Custom 4 Life


Troma - posté le 06/12/2007 à 05:37:24 (6230 messages postés) -

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Je procrastine

Je te remercie , oui , ça me fait plaisir , je m'excuse , c'est mon rôle , ce serait a moi de corriger mes fautes.
je dois bien le reconnaitre , j'ai vraiment du mal avec l'orthographe.

Ne corrige pas plus , Je pense refaire la présentation prochainement , plus complète , plus claire , moins de texte inutile , je changerais également les captures .

Merci.


ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ

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