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Index du forum > Jeux en développement > [RMXP] Domina - News du 07/10/2022

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Reprise du message précédent:

Sash - posté le 20/11/2010 à 20:24:31 (3525 messages postés)

❤ 0

Gros coup de coeur pour les jardins suspendus =)
Mais ça sera sympa de plus voir le perso sur tes screens, histoire de voir l'intégration dans tes beaux décors.


Suite du sujet:

zebrot - posté le 21/11/2010 à 00:17:18 (1601 messages postés)

❤ 0

Troller lvl 1

C'est vraiment trèèès ressemblant à Dofus.
C'est quoi ce topic vieu de 3 ans et toujours en vie?

01010011 01110101 01100011 01100101 00100000 01101101 01101111 01101001 00100000 00111100 00110011


Troma - posté le 21/11/2010 à 00:51:41 (6231 messages postés) -

❤ 0

Je procrastine

Une mise a jours , je suis passer du rtp au planimétrique (d'ou le rapprochement avec Dofus) pour en revenir a une perspective classique.

Pas de personnages car pas encore fait , ce pourquoi j'utilise des personnages de Persona sur les captures.

ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ


Roi of the Suisse - posté le 21/11/2010 à 01:42:45 (29811 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Troma devient de jour en jour un excellent graphiste !
Ça fait plaisir de voir un peu de progrès dans ce monde où tout était mieux avant :)

Bonne continuation comme dirait l'autre.



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


sriden - posté le 21/11/2010 à 03:35:43 (16578 messages postés)

❤ 0

Si c'est bien celui qui dessinait comme ça en avril dernier qui fait tous ces décors, ces sprites etc, j'ai du mal à être aussi assuré que Suisse concernant le jugement du niveau en graphisme.
Retouches, simple documentation plus ou moins poussée ou vraiment tout par ta patte et un entraînement assidu ?

Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements


Troma - posté le 21/11/2010 à 17:11:37 (6231 messages postés) -

❤ 0

Je procrastine

Dépend des éléments :le battlcharset du héros pour le cbs, c'est de la retouche.
Les icons , les fioritures et certains cadres ne sont pas de moi ,les leurres non plus, je n'es fait que les recoloré (mais j'ai zapper de quel jeu), la plus part des statuts sont des reproductions faites a partir d'images de médaillons , de bijoux gothique, de gargouilles d'églises ou d'autre rpg.
Le reste c'est de la documentation (document géographique et graphique , notamment les tutos de dessins du site et surtout les making of de Aëdemphia et Sarcia), des heures d'entrainement d'essai et de reproduction aussi.

De Avril a maintenant , ce qui a changer , c'est que je suis passé de paint à gimp.

ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ


sriden - posté le 21/11/2010 à 20:26:36 (16578 messages postés)

❤ 0

Ah oui, c'est sûr que c'est pas la même chose.. :F

gg pour le boulot effectué et la progression alors.

Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements


Troma - posté le 17/04/2011 à 18:54:30 (6231 messages postés) -

❤ 0

Je procrastine

Mise a jours du 07/01/10
Mise a jours du 17/04/11

Je me remet enfin sur le projet après quelques mois d'inactivités.
Mise a jours Du menu test (fonctionnelle cette fois mais pas sur de le changer pour l'ancien) :
image
Interface simplifiée pour l'ajout des extra compétences que l'on peut apprendre grâce aux parchemins de sorts (voir les objets dissimuler sur la carte , langage Maelek...)Me permettant surtout de retoucher plus facilement en cas d'ajouts.
Nouvelle encarts des Blast pour gérer les pierres magiques.

L'idée du Menu est de Neike60.

image
Brouillon de l'aquarium.

image
Brouillon de sauvegarde d'une chambre dans le village des bois.

J'en profite au passage pour partager d'autres travaux :
image
De nouveaux éléments dont des bâtiments du quartiers du plaisirs (complétement pompé sur les bâtiments de Sarcia...en moins jolie)
Des bestioles dont du calquer (tous animée) et des artworks.
L'introduction et certaine invocations spéciales seront en vidéo finalement car moins lourd que les nombreuses images permettant d'avoir un rendu animée.


Plus ancien , juste pour le plaisir:
[spoiler]image
Des essaies , des trucs (pas le temps de faire du trie).
image
Premiers brouillon de la façade de la taverne.

Et pour finir , une vidéo très courte du CBS non retouché depuis les nouvelles recherche graphique:
http://www.youtube.com/watch?v=1tGhSvuvdzw

ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ


Tifor - posté le 17/04/2011 à 19:16:01 (187 messages postés)

❤ 0

¯\_(ツ)_/¯

J'aime bien, ça m'a l'air plutôt bien parti.

Attention les ombres pas toujours réalistes !

Une méthode fixe n'est pas une méthode. http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=18660


Rox - posté le 18/04/2011 à 11:11:58 (298 messages postés)

❤ 0

J'aime pas trop les face mais par contre les combats sont magnifiques ainsi que les menus :)
Les map sont aussi très belle et le gameplay pas mal :)

Il va pété ton jeu !


Rockmik - posté le 18/04/2011 à 13:10:32 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

Level up. :)

Les ramens, c'est délicieux.


Troma - posté le 23/09/2011 à 13:37:35 (6231 messages postés) -

❤ 0

Je procrastine

Nouvelle

Refonte du menu:
o usures des armes
o réputation principal et unique a certains actes
o concoction des potions de combats et répartitions par personnages
o répartition des leurres par combattants
o Système de level up et répartitions des points de caractéristiques*
o Emplacement du nombre par variable scripts de chaque objet*

Refonte du système de combat:
o le système est entièrement écrit et pensé
o le dégât de chaque arme est écrit
o Système de choix crée , importé et programmé pour chaque personnages
o Nouveaux monstres
o programmation d'affichage de perte/gain de pv programmé*
*débloquer grâce a de précieuses lignes fourni par Gif

Divers:
o refonte de l'artwork d'Alice fait
o personnages et animations des personnage en combat fait et programmé
Des trucs posté dans screenshot
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image
image
image

C'est léger comme nouvelle , je sais.

ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ


AristA - posté le 23/09/2011 à 20:40:12 (4363 messages postés)

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Bien, bien, bien. J'aime. :zorro


Zim - posté le 23/09/2011 à 21:12:38 (3048 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

C'est à mille lieues de ce que tu avais présenté aux Alex d'or 2009, j'attends vraiment d'en voir plus !

Tu pourrais faire une vidéo, pour montrer un peu les animations des personnages ?

Level Up!


chrisdarril - posté le 26/09/2011 à 15:30:44 (51 messages postés)

❤ 0

Graphics and art style are great! Wonderful kind of visuals...really impressive. My compliments, sincerily :D

CHRIS


Troma - posté le 12/01/2012 à 19:47:47 (6231 messages postés) -

❤ 0

Je procrastine

Merci , Oui mais ca rend rend rien en vidéo ca saccade.
Bref , j'ai rien de spécial a montrer , 'est juste pour dire que ce projet n'est pas mort alors je vais quand même balancer quelques trucs :

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C'est pas vraiment du nouveau , mais c'est toujours des tests pôur combler , haha!
1/ test du désert de glace , les pas s’intègre bien avec l'ams , le tilset reste cependant encore a être configuré pour enfin entamé plus tard la refonte graphique.
2/le nouveau menu fonctionnel mais pas terminé, beaucoup plus classe que le précédent et plus complet.
Les jauges de caractéristiques , de réputation et de relation ont étaient terminé hier.
J'ai remplacer l'encart des blast (pierres magique) que je juger inutile pour le remplacer par l'encart des relations , ce qui me donne encore plus de travail puisque l'on vas pouvoir avoir une relation avec quasiment n'importe quel pnj jusqu’à 3 personnes différentes.
Ces relations sont a gérer pouvant influer sur votre réputation selon le type de relations.
L'alchimie , concerne la fabrication de potions qui sont les seules objets utilisable en combat (je ne vois pas trop l’intérêt de faire un truc hyper complexe avec tous les objets de l'inventaire pour seulement une dizaine de trucs utilisable)
Les recettes sont entièrement écrites , il reste encore quelques quelques chiffre a placé selon le nombre d’ingrédients et de gérer la fabrication des potions (oui bon c'est le plus chaud je sais ).
3/ Un test du tilset de foret , tous les endroits etendues inter-ville seront fait par mapping , un tilset est je trouve suffisant pour cette partie du jeu qui n'est la que pour "pont" entre les endroits importants et ca évite aussi de plomber trop le jeu.
seul les endroit spécifique seront refait sur tilset panoramiser.
4/ le nouveau battler d'Alice sur un essais de tilset de ville moderne faisant office de ville de Domina , sur la capture Zael sous l'effet d'instinct primaire prenant la forme du chat pour tenter de pénétrer
dans "le club des filles".
Manque de bol , votre supposé soeur fait partie de ce fameux club qui réveille la curiosité des garçons vous bloque l’accès a cette carte , ayant connaissance de votre don qu'elle possède elle aussi en tant que "homme chat".
Ce tilset vas recevoir de forte retouche suite au gros bide qu'e recu la capture au concours koru-hub^^

image
Étape du faceset d'un marchand ambulant d'apparence douteuse.
Fait a partir d'un modèle

image
Étape du faceset de Sylphus qui avait une trop forte similarité avec l'image de gimli que j'avais pris pour référence.
Fait a partir d'un modèle

image
Des trucs déja posté fait dernièrement , nouveau type de bâtiment sur du basique trois cases et les coriaces puces de l'armée impérial.

C'est tout pour le moment.

ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ


Nemau - posté le 16/01/2012 à 00:45:32 (52227 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

C'est pas mal du tout tout ça ! Et les facesets ont un certain... charme. :D Le menu est entièrement de toi ? Je le trouve particulièrement propre et clair etoo (et beau !). Continue !



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Troma - posté le 21/04/2012 à 05:40:01 (6231 messages postés) -

❤ 0

Je procrastine

News 13 mars 2012

image

[size=9]Une nouvelle juste pour annoncé la nouvelle interface de switch , plus pratique pour changer l’interaction des personnages notamment lors des quêtes.
Sur la capture test un petit icon en haut a droite montre le portrait du personnage de l'équipe désigné pour interagir avec les autres.
ceci ne change pas l'apparence du personnage , ce système ne fait que mettre en avant l'un des membre de l'équipe via les touche directionnelles en laissant pressé la touche [S] (Switch) pour choisir le portrait du désigné.
Ainsi par exemple , si l'on vous demande de pousser une caisse et que votre force n'est pas suffisante , vous pouvez switcher la quête a sylphus par exemple si il as plus de force , voir charmer certains pnj masculin en switchant la malicieuse Délice.


image
Derniers travaux test sur chipset - toujours non terminé.

News 21 avril 2012

image
Délice passe de cartomancienne a charmeuse de serpents , de ce fait et du a l'animation de l'invocation le cbs est revu pour être beaucoup plus simple , clair et fiable.

image
La refonte du Menu initial cette fois - ci opérationnel , encore de petits soucis qui nécessiteras peut être d’être réviser par plus expert que moi..

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Page d'état , j'ai garder l'option de points de capital a distribué est ai rajouté des caractéristiques important envers certains pnj.

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La concoctions des potions cher aux batailles ce feras par liste de recette en connaissance et non plus par choix d’ingrédients du joueurs.
Ce qui en plus d’être très long mais drôle , l'est beaucoup moins pour moi en terme de programmation.

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Page d'équipements , l'effet des équipements prend directement effet sur les caractéristique principal aux dégâts et aux points d'actions selon ceux en possession et ceux déjà équipé par un des membre du groupe.

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Deux nouvelles habitations.


ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ


Chloridith - posté le 21/04/2012 à 11:48:05 (181 messages postés)

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Neurotoxique

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y a eu une nette avancée graphique depuis le début !
Ca fait plaisir à voir et le projet semble très complet.

http://chloridith.deviantart.com/


Troma - posté le 10/05/2012 à 07:26:31 (6231 messages postés) -

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Je procrastine

News 10 mai 2012

Système de pêche terminé , prenant compte le sexe du personnage choisis.celui ci est basé sur l'agilité et la chance du personnage.
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http://sd-1.archive-host.com/membres/images/10090501126874946/pechegg.png
Système de récolte et de repos en cours.

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http://sd-1.archive-host.com/membres/images/10090501126874946/Sha.png
Début de refonte final de Shä.
image
http://sd-1.archive-host.com/membres/images/10090501126874946/ragnar.png
Village Raghnar quasiment terminée , pas très satisfait des étangs mais si choquant en jeu.Le tilset est calqué pour base sur un tilset de Benben.
Avec l'arrivé de ce nouveau village le scenario a encore était modifié.
Je pense passé le projet en béta test correction bugs cette année.
C'est tout pour le moment.

ps j'ai rajouté les liens des images parce-que archive host commence sérieusement a sentir le chacal.

WANTED : cherche charamaker capable de retoucher les charas de Persona.


ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ


S4suk3 - posté le 10/05/2012 à 16:47:46 (555 messages postés)

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-

C'est sincèrement superbe !


trotter - posté le 10/05/2012 à 17:05:31 (10531 messages postés)

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Oui, et lire système de pêche et de repos, ça fait envie.


Imperium - posté le 10/05/2012 à 17:43:38 (631 messages postés)

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Très classe ! Et bonne idée de calquer sur le chipset de ², l'architecture de ses maps est souvent très bonne (quoiqu'un peu trop propre).

LUMEN~


Skaaz - posté le 16/09/2013 à 21:04:41 (898 messages postés)

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Freelance

Et mais Troma putain t'es gavé fort !!

https://www.deviantart.com/zewiskaaz


Ex-troma - posté le 06/02/2014 à 00:56:55 (6231 messages postés) -

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Je procrastine

Merci,

Système de formation stratégique de groupe en construction s'ajoutant trois nouveaux personnage au scenario.
image image image
Une soigneuse, le sac a points de vie et la brute qui occupe la place d'encaisseur et de ravageur au même titre que Sylfus.
Les personnages secondaires devaient être initialement engageable ou a débloquer par des quêtes annexes mais finalement ils seront obtenable directement par le chemin de la quête principal, je trouve dommage de pouvoir passer a cotes de leurs histoires.
Zaël ou Reira ne peuvent en revanche pas changer leur position de leader.
Les animations en combat sont programmés, placés selon la position choisis du joueur.
Délice, Sylfus et Reira n'ont pas encore subit de remodélisation.
Une tripoté de textes est ajouté, les compétences sont fixé, le choix du leader de groupe est en construction ce qui fait que la programmation de pnj seras encore compliqué.

image
Je travaille sur les compagnons également parce que j'aime les animaux et je trouve ça cool , certaines créatures si la chance est suffisamment monter pourront être apprivoisé et être équipable comme compagnon.
Chaque personnage pourras être équiper d'un compagnon et chacun de ces compagnons donnerons un léger bonus.

Graphiquement j'attaque la construction en map editor qui sera pré-final, donc retouché qu’après la sortie d'une démo.
Les tilsets vont être remplacés et le jeu seront donc beaucoup plus lourd, les musiques de Tom risque en conséquence de passé en midi.

image

Edit : cbs test
image
commentaire :
En haut la barre d'info, à gauche notre équipe a droite les adversaires.
Sur la droite en bleu la boite de choix, en orange la position test de l'affichage des dégâts et en bleu la position du leurre.
En bas les boite alliés/ennemie avec face/pv/pm et pa dans le petit cube violet.
La barre verte fait référence a une jauge atb dont la vitesse des ailes bleu (vous) et rouge (ennemi) défile selon le karma du joueur.
le personnage principal auras toujours la position 2 (au centre)

Au début de la phase ont choisis un membre de l'équipe, c'est aussi celui qui se prendra le coup a la fin du tour, il permet ainsi une certaine stratégie notamment avec un personnage encaisseur avec par exemple une compétence en médecine et/ou un familier de soin pour d'autres.
Cela permet aussi de sauver le combat lorsque votre ravageur est sur le point de mourir et en manque de potions, en revanche il n'y auras que les concernés qui pourront prendre part au combat, les autres personnages de l’équipe n'interviendrons jamais.

image
une bébête au dard velu!!



Chacun a son propre rôle et panel d'action les rendant je pense le choix stratégique notamment en fonction de leurs éléments ou compétences (par ce que j'aime joué la dessus).

Le leurre est un familier invocable et évolutif qui s'interpose et prend les coups a la place du/des joueurs selon si son intelligence est supérieur ou non a l'ennemie.

image
Pour finir, juste pour savoir, ça fait pas trop bizarre les personnages comme ça sur le reste (même si c'est l'effet voulu a la base pour la distinction) ?
Si je les laisse en "3d"* il y a une espèce de contour tout laid alors je sait pas trop ce qui est mieux au final.

ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ


Joke - posté le 06/02/2014 à 08:47:47 (5089 messages postés)

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Bilouteux fou

Tu compte laisser les personnages comme ça, en PA 1 couleur ?

Comment donne la version "3d"* ? Montre nous en PNG24.

Je ne comprends pas, avec RMXP on peut faire des sprites en PNG24 avec les canaux alpha... donc il n'y a pas de raison pour que tu ait des contours dégueulasses, puisque tu n'as pas besoin d'avoir des couleurs indexées et une seule couleur transparente...

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !

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