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Reprise du message précédent:

Sylvanor - posté le 08/04/2009 à 14:49:44 (24558 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ca devient vraiment compliqué et prise de tête ces histoires de perspective.
Ce que j'en retiens, c'est que si les tables rondes sont représentées par des ronds parfaits, ça choque. Mais si elles sont trop ellipsoïdales, ça choque aussi.
En fait, esthétiquement le mieux est encore de taper entre les deux.
Et puis bref, je reviendrai plus dessus. Mais Nemau a raison dans le fait que sur le screen d'Ae2 c'était choquant, car beaucoup trop ellipsoïdal.

Citation:

Tout comme ces poignées de tiroir :



Justement ce n'est pas mon avis, à mon sens leur éclat ajoute beaucoup au screen.

Citation:

Ah et tu revoies quoi exactement ? Uniquement les dessins ou aussi la technique d'animation ?



Tout. Je redessine tout, je réanime tout, et je remonte tout sous After Effects. Les cinématiques seront de vraies vidéos.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Suite du sujet:

sriden - posté le 08/04/2009 à 15:08:32 (16570 messages postés)

❤ 0

Citation:

à mon sens leur éclat ajoute beaucoup au screen


Je trouvais aussi.

Citation:

Les cinématiques seront de vraies vidéos.


Un p'tit débât sur le poids du jeu ? :F

Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements


forêtnor - posté le 08/04/2009 à 15:14:58 (4552 messages postés)

❤ 0

Jonas, en bonnet du forme.

En 640 480 une video à 25 fps n'est pas si lourde que ça.

Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok.


Felwynn - posté le 08/04/2009 à 16:48:07 (7111 messages postés)

❤ 0

Citation:

Tout. Je redessine tout, je réanime tout, et je remonte tout sous After Effects. Les cinématiques seront de vraies vidéos.

Hallelujah!.....
C'était une blague?

Forêtnor, on est en 320*240, c'set encore moins lourd. Pis niveau fluidité une vidéo passe bien alors que faire défiler 300 images png c'est pas de la tarte. (Perso J'aurais eu la patience à une époque mais aujourd'hui je sais uiliser la vidéo, donc je le fais.)

Sinon pour les tables on s'en bat la race! On a tous joué à Illusion of Gaïa, on a toius visité ses intérieurs en perspective hyper exagérée avec des tables bien trop ellipsoïdales. Et qu'est-ce qu'on en a a foutre? ça n'a jamais rien changé à l'immersion du jeu au demeurant excellent.
Pourquoi Aë n'aurait pas ce bénéfice aussi? Parce qu'on est en 2009? Connerie. Le truc qui fait bizarre en 2009 c'est qu'il y ait des gens comme nous autres qui aiment jouer à des jeux 2d.

Galerie Oniro | | | Topic Création | | | DeviantArt


forêtnor - posté le 08/04/2009 à 17:45:12 (4552 messages postés)

❤ 0

Jonas, en bonnet du forme.

Ah oui j'y avais même pas pensé.
Après il faut voir comment sylva intègre ça, parce que avec un event qui fait tourner les images c'est assez lourd il me semble (et pas très fluide : 10 fps au max à priori).

Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok.


Tsuika - posté le 08/04/2009 à 18:22:27 (814 messages postés)

❤ 0

J'aime le café.

Depuis que je me drogue à l'Aëdemphia, je vois des tables en 2D, c'est normal :p ?

Petite question : c'est qui la fille sur l'artwork ? Une nouvelle héroïne qui intègre l'équipe ? Car si c'est le cas, j'aime beaucoup cette idée de personnage noire qui rejoint le groupe, tant que ce n'est pas un gros bourrin qui a une mitraillette à la place de la main.


immudelki - posté le 08/04/2009 à 18:39:58 (3645 messages postés) - staff

❤ 0

Xnivurognien souriant

Il me semble que c'est le relooking de l'une des avatars ;)

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


Kevar - posté le 08/04/2009 à 18:47:48 (360 messages postés)

❤ 0

Poulpe Endormi (et donc ... qui onirise !)

Nephtys il me semble.

Sais tu danser la carioca ?


Tsuika - posté le 08/04/2009 à 18:50:34 (814 messages postés)

❤ 0

J'aime le café.

Pas faux, je n'y avais pas pensé :D .


forêtnor - posté le 08/04/2009 à 20:06:20 (4552 messages postés)

❤ 0

Jonas, en bonnet du forme.

Ben avec les quotas tousa tousa ...

Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok.


Lufia - posté le 08/04/2009 à 20:12:07 (5792 messages postés)

❤ 0

Un Oniromancien. PVs 1, Attaque 0, Défense 0.

Felwynn a dit:

ça n'a jamais rien changé à l'immersion du jeu au demeurant excellent.


Nepasrépondre, nepasrépondre, nepasrépondre...

^^'

Une signature ? Pour quoi faire ?


Tata Monos - posté le 08/04/2009 à 20:14:30 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

Pourquoi Aë n'aurait pas ce bénéfice aussi? Parce qu'on est en 2009? Connerie. Le truc qui fait bizarre en 2009 c'est qu'il y ait des gens comme nous autres qui aiment jouer à des jeux 2d.


Fait du bien de lire ça.
:lol


fistandantilus - posté le 08/04/2009 à 20:48:15 (6239 messages postés)

❤ 0

[base d'avatar par Mael - merci m'sieur :) ]

uh uh, c'est drôle tout ces débats pour une perspective qui de toute façon est incohérente (le point de vue adopté existe pas en vrai...)


Bref, les tables sont zoulies, les intérieurs aussi d'ailleurs. Si tu as du temps à perdre un jour Sylvanor, je veux bien que tu viennes mapper mon apart' dans des tons chaleureux comme ça :D


Lufia - posté le 08/04/2009 à 21:18:49 (5792 messages postés)

❤ 0

Un Oniromancien. PVs 1, Attaque 0, Défense 0.

Citation:

Et c'est même pas qu'il faudrait faire des tiles différents pour chaque maison, mais bien des maison qui s'adapte lorsque que l'on se déplace dans le screen (...et on obtient une vue "2D" en 3D comme dans Warcraft 3 par exemple ^^).


Là, faut que tu m'expliques. Tant qu'on essaye pas de bouger notre "caméra" en profondeur, y'a aucune raison pour que les tiles s'adaptent lorsqu'on bouge dans le screen. J'ai jamais vu un jeu en 2D isométrique avec des tiles qui se déformaient, par exemple.

Une signature ? Pour quoi faire ?


Lufia - posté le 08/04/2009 à 21:32:10 (5792 messages postés)

❤ 0

Un Oniromancien. PVs 1, Attaque 0, Défense 0.

Dans ce cas, l'isométrie n'est pas une "vraie perspective" ? Mon exemple foireux que j'ai en tête, c'est FFTA : certaines cartes défilent, ça reste de la 2D en vue isométrique, sans déformation des tiles quand tu bouges la caméra.

Une signature ? Pour quoi faire ?


² - posté le 08/04/2009 à 21:39:28 (7276 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

La perspective RM n'a pas de profondeur. Vous faites un patacaisse monstrueux pour des trucs insignifiants, mais insignifiants ! Dans l'absolu les tables ne seraient même pas ovales, le contour correspondrait plutôt à une ellipse inscrite dans un trapèze conditionné par les éventuels points de fuite, or il n'y en a pas ici.
Pas de points de fuite. Pas de profondeur. les screens poutrent des baleines pour reprendre les exressions de certains, on pourrait pas s'arrêter là plutôt que de pinailler comme des... ah oui, tiens, des makers francophones.

Ko!N


Tata Monos - posté le 08/04/2009 à 21:47:19 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Moi j'aime bien les schéma à nemau. Si il y aurais un prix au alex d'or pour les schéma, je voterais nemau. (Ps c'est pas pour me moquer )

Par contre nonor, tu pourrais faire des ombres plus réaliste. Car voila.

(Je crois que j'ai déjà fais la blague non? )


Lufia - posté le 08/04/2009 à 21:54:16 (5792 messages postés)

❤ 0

Un Oniromancien. PVs 1, Attaque 0, Défense 0.

², on est tous d'accord pour dire que les tables sont bien comme ça, que ça choque personne, etc. Je vois pas en quoi ça nous empêche de discuter tranquillou de RM et de sa perspective. Si ça peut éviter de froisser les makeurs tatillons, on peut bouger la discussion dans le blabla, hein.

Nemau :
"Perspective" présuppose un (ou des) points de fuite, si je te suis bien ? Dans ce cas, effectivement, on fait un abus de langage en en parlant pour la plupart des jeux 2D. Quoi qui faut dire ? "Point de vue ?"

Une signature ? Pour quoi faire ?


Tata Monos - posté le 08/04/2009 à 21:55:25 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Moi je propose d'ouvrir un topic dans les débats, :D


fistandantilus - posté le 08/04/2009 à 21:57:33 (6239 messages postés)

❤ 0

[base d'avatar par Mael - merci m'sieur :) ]

Nemau a dit:

Oui, l'isométrie n'est pas une "vraie perspective".


si.
mais pas celle de ton oeil.
bon, sinon, plutôt que de rajouter trouzemille pages, va lire ceci, qui traite très bien de ce qu'est (ou n'est pas) l'isométrie.

perspective ne suppose pas nécessairement point de fuite justement ^^ c'est un certain type de perspectives qui en supposent, que ce soit un ou plusieurs d'ailleurs.

edit pour monos : non, c'est pas compliqué à comprendre.


Tata Monos - posté le 08/04/2009 à 21:59:21 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Faut faire match sup maintenant pour utiliser Rpg Maker?

=>[]


sriden - posté le 08/04/2009 à 22:00:37 (16570 messages postés)

❤ 0

Citation:

"2Dment"



Vous êtes tous complètement Dment.

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Lufia - posté le 08/04/2009 à 22:05:41 (5792 messages postés)

❤ 0

Un Oniromancien. PVs 1, Attaque 0, Défense 0.

fist :

Merci pour le lien.

Citation:

La perspective axonométrique est une perspective (qui l'eut crût ?) dans laquelle la représentation des trois dimensions de l'espace est constante. Traduit en français, cela veut dire que la perspective n'aura pas de point de fuite, ou encore que les objets ne rapetissent pas en s'éloignant.


Nya !

Nemau :

Je comprends pas pourquoi tu tiens à déformer les tiles quand on bouge la caméra. Elle bouge sur un plan, c'est comme si tu te déplaces d'un pas sur le côté, pas comme si tu tournes la tête. Je dois pas être très claire, là...

Une signature ? Pour quoi faire ?


fistandantilus - posté le 08/04/2009 à 22:06:09 (6239 messages postés)

❤ 0

[base d'avatar par Mael - merci m'sieur :) ]

non, la perspective cavalière ne présente pas ce que tu vois (pas de point de fuite, hors ton oeil en place un, c'est pour ça par exemple qu'une route droite paraît rapetisser dans le lointain).

concernant RM c'est un plutôt comme si :
- tes yeux conservaient le parallélisme des lignes (pas de convergence à l'horizon)
- tu cumulait 2 points de vue (face et 3/4 haut) en une seule vue
c'est juste une perspective bizarre qui est laisser au soin des artistes quoi :)


fistandantilus - posté le 08/04/2009 à 22:10:04 (6239 messages postés)

❤ 0

[base d'avatar par Mael - merci m'sieur :) ]

3/4 haut, aérienne, plongée, à la rigueur ça change pas grand chose vu ce que ça donne en l'occurrence :p


Zeus81 - posté le 08/04/2009 à 23:09:03 (11071 messages postés)

❤ 0

Ah la la, le Barça à écrasé le Bayern 4-0, encore pire qu'avec Lyon.

Quoi, on est bien dans le nouveau blabla, non ?

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