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Reprise du message précédent:

Zeus81 - posté le 08/04/2009 à 23:09:03 (11071 messages postés)

❤ 0

Ah la la, le Barça à écrasé le Bayern 4-0, encore pire qu'avec Lyon.

Quoi, on est bien dans le nouveau blabla, non ?


Suite du sujet:

Joke - posté le 08/04/2009 à 23:37:48 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Pour en venir aux tiles de plafond carré on fait comme ça car les carreaux de RPGmaker sont carrés, sinon on se passerait bien de cette forme pour en faire une écrasée. ^^ Mais ce n'est pas les délimitations des plafonds qui vont décider de la perspective du reste on fait ce qu'on veut tant que c'est cohérent avec le reste. Et au pire vous faites comme moi vous faites pas de contours plafond vous faite du noir ! x)

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Lufia - posté le 08/04/2009 à 23:41:45 (5792 messages postés)

❤ 0

Un Oniromancien. PVs 1, Attaque 0, Défense 0.

Et le sol ? Faut le déformer aussi... C'est bien ce qu'on dit, faut être cohérent. Si tu représente ton sol et ton plafond de haut, alors tous les objets dans le même "plan" (plateaux de tables, dessus de caisses, etc.) doivent aussi être représentés vus du dessus. Si tu représentes tes murs de face, tous les objets dans le même plan doivent aussi être représentés de face.

Si tu ne déformes pas ton plancher et tes murs, alors tu ne déformes pas non plus ton mobilier. Et inversement.

Une signature ? Pour quoi faire ?


Joke - posté le 09/04/2009 à 00:02:08 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Qui te dit que son sol n'est pas déformé ? Quand on voit un sol sur un screen on peut pas dire s'il est écrasé ou s'il est vu en plan, sauf quand le sol est un damier effectivement. ^^ (qu'il ne serait pas faute de faire un damier écrasé x))

Dans tous les cas on a moins de gêne perspectif lorsque les faces sont écrasées que lorsqu'elles sont vues en plan. Laissons faire le feeling du grand créateur Sylvanor au pire ouais il fallait qu'il les fasse plus ronde mais il avait pas intérêt à faire entièrement rond sinon l'harmonie du reste serait cassé (tant pis pour les plafonds et détails avec grille de collision en contrainte, c'est les exception négligeables)

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Kon - posté le 09/04/2009 à 00:45:39 (3982 messages postés)

❤ 0

Vous êtes chiants pour pas grand chose quoi :D


Joke - posté le 09/04/2009 à 00:47:43 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

C'est effectivement la conclusion que je venais défendre ! x)

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Felwynn - posté le 09/04/2009 à 01:40:50 (7111 messages postés)

❤ 0

OSEF

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Tata Monos - posté le 09/04/2009 à 08:23:39 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

zeus a dit:

Ah la la, le Barça à écrasé le Bayern 4-0, encore pire qu'avec Lyon.



J'ai vu ça hier soir. Gros gros équipe le barça, il mérite de gagner la coupe d'europe.

(Désolé vous pouvez repartir dans le débat)


Felwynn - posté le 09/04/2009 à 23:35:51 (7111 messages postés)

❤ 0

:doute1

Galerie Oniro | | | Topic Création | | | DeviantArt


Lünn - posté le 10/04/2009 à 09:35:28 (4230 messages postés)

❤ 0

Citation:

<summon Lünn>


Aha le débat ! Je viens de rentrer chez moi... Monos me dit de venir voir.
Mon avis c'est que Nemau a raison même si certains de ses schémas sont pas hyper juste pour expliquer :P La perspective RM est en quelque sorte une axonométrie où les axes Y et Z sont confondus. Le propre de l'axonométrie c'est qu'elle conserve les rapports, qu'il n'y a pas de points de fuite, et que les parallèles restent parallèles.

Vos schémas en coupe avec un oeil n'ont pas de sens : l'axonométrie est une perspective qui est en soit différente de ce que l'on voit avec nos yeux. C'est un code graphique qui permet de ne pas avoir de point de fuite, et surtout qui conserve les proportions, c'est pourquoi un carré n'est pas déformé et aura des côtés égaux. Si la face supérieure d'un carré est exactement identique à sa face latérale, c'est parce que l'axe Y est perpendiculaire à l'axe X (angle droit), de plus l'axe Y est ramené juste sur l'axe des Z : l'épaisseur du cube disparait. Il arrive que des personnes peu habituées aux représentations conventionnelles ne comprennent même pas certains dessins axonométriques, c'est donc bien différent de ce que l'on voit avec nos yeux.

C'est pas non plus une hérésie de déformer mais pour moi ça n'a pas trop de sens, ça mixe différents codes de représentation qui ont des logiques différentes. (autant faire de la 3D si vous n'aimez pas l'axo ^^).


demonium - posté le 10/04/2009 à 11:16:04 (202 messages postés)

❤ 0

Désolé pour le hors sujet mais ....

image



:hurle

bon ok je sors...

vive les rpg jamais fini :)


sriden - posté le 10/04/2009 à 11:21:24 (16570 messages postés)

❤ 0

Eh, pas mal du tout, ce dessin ! :plusun


Sinon Lünn, les tables faut les faire comment alors : rondes, pas rondes, à l'envers avec les pieds vers le haut ?

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Kevar - posté le 10/04/2009 à 11:39:58 (360 messages postés)

❤ 0

Poulpe Endormi (et donc ... qui onirise !)

Faut les faire carrées ! (C'plus simple)

Néanmoins, Joke n'a pas non plus tort : de nombreux RPG (plus occidentaux d'ailleurs) utilisent une vue "de 3/4", une axonométrie aux axes Y et Z confondus où l'unité de ces axes est deux fois plus petite que celle de l'axe X.

Terrible le dessin ^^ !

Sais tu danser la carioca ?


trotter - posté le 10/04/2009 à 13:06:54 (10527 messages postés)

❤ 0

100% d'accord avec Stuart sur ça :

image


Kenetec - posté le 10/04/2009 à 14:01:17 (12998 messages postés)

❤ 0

~°~

Vous chipoter à mort pour des petits détails quand même.

Le joueur Lambda ne fera jamais attention à tout ca.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Tata Monos - posté le 10/04/2009 à 14:05:59 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Le Halo lumineux des lampes ne sont pas réaliste. C'est vrais quoi.


Kevar - posté le 10/04/2009 à 14:10:33 (360 messages postés)

❤ 0

Poulpe Endormi (et donc ... qui onirise !)

Je ne crois pas que ça ait été dit, mais les ombres ne sont pas réalistes.

Kenetec : en même temps, c'est dans les détails que l'excellence prend forme, alors si sur les 136 pages du sujet on n'a que des "Wouah trofor !" et des "Oh la belle (image) bleue !"et qu'on ne peut pas se permettre un chti débat (alacon) de temps en temps, ça va vite devenir ennuyeux.
Plus sérieusement, lorsqu'il s'agit de construire une identité graphique, un style (<mode savant>c'est ce qu'on appelle la direction artistique</mode savant>), il est important d'avoir une vision technique claire de ce qu'on peut faire pour prendre des choix adaptés. Ce n'est pas non plus une obligation absolue, mais au delà du débat, d'avoir un peu de culture sur tous ces problèmes de représentation de l'espace est un véritable plus. Et mine de rien, c'est dans ce genre d'échange qu'on en apprend le plus.

Sais tu danser la carioca ?


Tata Monos - posté le 10/04/2009 à 14:20:57 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

Je ne crois pas que ça ait été dit, mais les ombres ne sont pas réalistes.


Si je l'avais annoncé deux fois mais tous le monde s'en fous.
C'est plus la mode. Maintenant c'est la perspective.

(Custom=> ombre=>Perspective=>???)


kayser - posté le 10/04/2009 à 15:14:57 (1112 messages postés)

❤ 0

Kayz'

Ombres pas réalistes ? Faut pas pousser c'est pas le but ici, sinon les persos devraient aussi avoir une ombre (dynamique pendant qu'on y est) et il en finirait plus (croyez moi ça craint quand on commence à faire le con avec les ombres, ça bouffe énormément de temps, les bugs de collision ne cessent jamais de vous rappeler qu'il faut mapper en pensant d'avance à la portée max ce qui complique énormément les choses)

La il utilise une méthode très rapide à faire (ombrage automatique d'un calque sous PS sans se prendre la tête) qui provoque une sorte de cohésion entre les éléments (ce qui fait malheureusement d'autant plus ressortir les sprites des persos je suppose) donc on va pas se plaindre car ça rend bien ici et sans perdre trop de temps, jle trouve assez stylé ce panor et c'est bien ce qui compte.

Si la technique périme rapidement, un style ça a une longévité plus forte, il a raison de se concentrer là dessus.

En prime ça a une dominante mauve alors que demander de plus ^___^

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com


Ulrezaj - posté le 10/04/2009 à 15:15:40 (2789 messages postés) - fondateur

❤ 0

The Endless

Et on devrait pouvoir descendre + sur les murs du bas de la map, sinon c'est pas réaliste du tout et c'est vraiment nul.


Tata Monos - posté le 10/04/2009 à 15:18:33 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

lol Kayser.

+1 pour Ul.


kayser - posté le 10/04/2009 à 15:39:26 (1112 messages postés)

❤ 0

Kayz'

Citation:

C'est plus la mode. Maintenant c'est la perspective.
(Custom=> ombre=>Perspective=>???)


Je penche pour :
Panoramisation => "kyousthom" => ombres/halos => débats perspective => effets spéciaux alakon sous particle illusion mal intégrés => 3D précalculé dégeu à praticabilité immonde, généré en 3 clics sous le prochain "Vu D'esprit like"...

(t’avais oublié la grande mode panoramisation de 2002/2004, une période où tout le monde s’est mis à screenshoter ses maps en RTP/RIP pour ajouter des ombres peinturluré à la souris et des inversions de décors sur pavés miroitant, ce qui faisait très mal aux persos qui eux n’avaient bien entendu pas de reflets, on avait l’impression de parcourir des panoramas avec un vague perso en guise de curseur, et la zone de collision n’en devenait que plus approximative encore… Mais certains arrivent à en tirer un bon résultat)

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com


Joke - posté le 10/04/2009 à 15:42:19 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Vive le surréalisme !

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Felwynn - posté le 10/04/2009 à 15:53:41 (7111 messages postés)

❤ 0

Si Miro avait pu avoir accès à RM, il serait mondialement apprécié par les makeurs.
(WTF?! je peux plus faire de raccourcis avec alt!!!!:fache2)

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Kevar - posté le 10/04/2009 à 16:11:11 (360 messages postés)

❤ 0

Poulpe Endormi (et donc ... qui onirise !)

Kayser : là, on n'appelle plus ça courir, mais littéralement voler.

Felwynn : Miro ? Mondrian plutôt. (Kultur Konfitur !)

Sais tu danser la carioca ?


Felwynn - posté le 10/04/2009 à 17:58:16 (7111 messages postés)

❤ 0

Nan Miro parce qu'il serait nul en mapping :F

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