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Reprise du message précédent:

AristA - posté le 25/02/2010 à 19:01:05 (4363 messages postés)

❤ 0

D'ailleur, à cause du powermode au bout d'un moment les effets sonores disparaissent.


Suite du sujet:

Sylvanor - posté le 25/02/2010 à 19:25:57 (24561 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Euh oui les sons coupent parfois à cause du Power Mode, mais je n'utilise plus le Power Mode sur les versions récentes, que j'ai remplacé par un patch de Cherry, ce bug n'existe donc plus.

Il y avait parfois du Enigma en effet. ;)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


AristA - posté le 25/02/2010 à 19:28:42 (4363 messages postés)

❤ 0

Je me disais aussi que dans la version testée il n'y avait pas ce bug ^^


Sylvanor - posté le 27/02/2010 à 14:39:07 (24561 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Quelques nouvelles: ça... continue d'avancer.
J'ai toujours pas fini mais je me rapproche de la fin.
Une partie qui devait être la plus facile est en fait devenue la plus horrible: le briefing.
C'est une séquence qui n'existait que de façon très superficielle dans l'ancienne intro; Ufa discute avec Egaj et Irzyka avant les hostilités, dans une tente au milieu de ses troupes.

La difficulté venait du fait que je me suis refusé à laisser les personnages qui ne parlaient pas immobiles, parce que ça fait trop truc-du-pauvre. Donc tout le monde bouge (bon, pas tout le temps non plus). Et du coup ça faisait vraiment beaucoup de dessins à faire par plan, parce qu'ils sont tout le temps deux ou trois à la fois.

image

image

J'ai aussi rajouté quelques plans sur le face à face avec l'ennemi histoire que tout se suive bien.

image

L'intro dure à présent 3 minutes 40.

Il me reste toute la première partie: Ufa rentre dans Hyurne, Irzyka l'attend, assise sur un toît, et raconte brièvement sa rencontre avec lui et la fin de son monde.
Cette partie fera 10 plans. J'espère avoir fini bientôt. Pas avant la fin de la semaine prochaine c'est sûr, mais bon, ça fait deux mois que je suis dessus, c'est la dernière ligne droite.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


mil - posté le 27/02/2010 à 14:42:39 (3859 messages postés)

❤ 0

ou area

tu gère bien le truc sylvanor, tu doit avoir acquis une certaine expérience niveau films maintenant.

J'ai hâte de dévorer cette vidéo. ;)

Essais.


Narcisse - posté le 27/02/2010 à 15:02:21 (1571 messages postés)

❤ 0

Je voulais savoir Sylvanor, sofvotrespèt, là, tu termines le jeu complet, enfin les cinématiques du jeu complet, ou d'une partie du jeu :p

Teyandee ! - That's gonna be fun . - Hoxtalicious ...


Nikopoll - posté le 27/02/2010 à 15:05:56 (4492 messages postés)

❤ 0

Ca doit être lassant à force, de faire autant de dessins. Super sympa en tout cas, j'ai hâte de voir ça en action!


sriden - posté le 27/02/2010 à 15:29:32 (16570 messages postés)

❤ 0

Citation:

du fait que je me suis refusé à laisser les personnages qui ne parlaient pas immobiles, parce que ça fait trop truc-du-pauvre.

Ils le font pas tout le temps, même dans les animés pros ? xD
Enfin le boulot que ça t'a demandé va récolter ses fruits, ça doit être impressionnant au final.

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trotter - posté le 27/02/2010 à 16:12:25 (10527 messages postés)

❤ 0

C'est incroyable, normalement il faut toute une équipe pour faire ce que tu fais.
Ca doit vraiment pas être facile, j'imagine que tu sacrifies pas mal de choses dans ta vie pour ce jeu. Mais vu sa qualité, ça va finir par t'apporter une pelleté de bonnes choses, c'est sûr.
Merci.


Crystal - posté le 27/02/2010 à 18:00:56 (2069 messages postés) -

❤ 0

3 minutes 40 ? C'est vraiment génial, et les gens ne s'en rendent peut-être pas compte, mais plusieurs minutes de dessin animé, c'est du boulot assez massif.

J'attend impatiemment le rendu final. =p


Navarro - posté le 27/02/2010 à 18:34:50 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

A quand Aedemphia : Le dessin animé ?

Signer du nez ?


kayser - posté le 28/02/2010 à 00:22:37 (1112 messages postés)

❤ 0

Kayz'

Justement j'y pensais... Avoir toutes les ptites séquences bout à bout. (avec quelques belles transitions)
Mais je me demande si la compréhension du scénar serait préservé s’il y a des trous, ça pourrait bien atteindre les 20min d'un épisode de série ordinaire ça se trouve. (voir le temps d’un film si les trous sont comblés avec du in-game allant droit au but... La méthode du DVD bonus de MetalGear3 reprenant toutes les cinématiques mais avec parfois quelques bouts de jeu pour la liaison)

Ceux qui n’aiment pas trop le roleplay à l'occidentale pourraient profiter de ce point qui ne demande pas d'investissement, et qui mérite qu'on s'y attarde surtout pour le coté personnel.
Les imperfections et limites rendent le tout encore plus attachant c'est assez inhabituel. (sans que ça ne soit la nostalgie qui s'en mêle)
Vivement le mouvement.

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com


Heiji-kun - posté le 28/02/2010 à 01:36:17 (54 messages postés)

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Yuyuko :3

Quel beau boulot ! Allez, accroche-toi encore un peu^^:fou
Sinon, la question a sûrement déjà été posée, mais avec quel logiciel tu fais tes cinématiques ?


Zeus81 - posté le 28/02/2010 à 03:49:53 (11071 messages postés)

❤ 0

T'aurais dû faire du travail à la chaîne.
D'abord les dessins puis la colo puis les ombres/textures, etc...
Plus chiant mais beaucoup plus efficace.


Sylvanor - posté le 01/03/2010 à 19:27:02 (24561 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Merci beaucoup tout le monde. :)

Kayser: ce serait super mais bon, les cinématiques sont loin d'être suffisantes pour raconter toute l'histoire du jeu. Il faudrait ajouter beaucoup, beaucoup de séquences en jeu et je sais pas si ce serait très intéressant au final. Avec MGS ça passe bien parce que même en jeu, MGS a un rendu très cinématographique, mais pas Aë.

Heiji-kun: TVP Animation pour le dessin image par image, Photoshop pour la colo, After Effects pour le montage vidéo, et Premiere pour assembler les plans et le son.

Zeus81: oui c'est vrai, ça aurait été plus rapide. Mais aussi cent fois plus pénible, et déjà que là c'est pas la joie... Au final quand j'en peux plus je me retrouve à glander sur Oniro ou jouer à Touhou et ça avance plus, donc bon... :F

Narcisse: je termine uniquement les cinématiques de la démo qui va sortir. Ceci dit, si on les met bout à bout, maintenant, on dépasse largement les 10 minutes de cinématiques. C'est vraiment des mois et des mois de travail. Le jeu irait bien plus vite sans elles!
Enfin bon, ça ajoute beaucoup je trouve. Je ne regrette pas le temps passé, même si parfois c'est vraiment dur pour le moral de passer sa journée à dessiner et coloriser à la chaine des centaines de dessins. Rien que pour l'intro il doit y avoir plus de 1200 dessins...

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Tyroine - posté le 01/03/2010 à 19:39:31 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

(Et autant de petits chinois enfermés dans sa cave !)

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Narcisse - posté le 01/03/2010 à 19:58:04 (1571 messages postés)

❤ 0

*admiration*

Teyandee ! - That's gonna be fun . - Hoxtalicious ...


Benku - posté le 02/03/2010 à 16:42:43 (2843 messages postés)

❤ 0

Benku, le prince des ténèbres !

J'ai hâte de voir ce que ça va donner ! Vivement cette petite démo !

Comme tout ceux qui vivent des heures si sombres mais ce n'est pas à eux de décider, tout ce que vous avez à décider, c'est quoi faire du temps qui vous est imparti.


Heiji-kun - posté le 02/03/2010 à 19:35:13 (54 messages postés)

❤ 0

Yuyuko :3

"TVP Animation pour le dessin image par image, Photoshop pour la colo, After Effects pour le montage vidéo, et Premiere pour assembler les plans et le son. "

Je connais pas TVP Animation, mais j'imagine le temps de travail passé avec tout ça...:oO


Kon - posté le 02/03/2010 à 22:06:21 (3982 messages postés)

❤ 0

fat!


Sylvanor - posté le 12/03/2010 à 00:15:48 (24561 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

J'AI FINI MON INTROOOOOOOO!!
Joie.

La dernière partie est achevée: Irzyka résume la situation pendant qu'Ufa entre à Hyurne avec son armée dans un bain de sang.

image

image

image

Plus de long texte chiant qui défile, j'ai essayé que la mise en scène amène toutes les informations nécessaires naturellement. J'espère que ce sera réussi.

L'intro dure 5 minutes et 22 secondes pour 49 plans (crédits non inclus) et environ 1500 ou 1600 dessins.

Au total, la démo qui arrive contiendra 12 minutes 27 de cinématique.
Ouf.
C'était vraiment une étape pénible. Non en fait c'était vraiment infernal. Des journées entière à dessiner à la chaine chaque frame, puis la coloriser, puis l'ombrer...

Par contre vous ne verrez pas la vidéo tout de suite, parce que d'abord j'attends la musique adaptée et les effets sonores.
Ca ne devrait pas tarder.

Plus que ça, les bugs, et la démo est prête à sortir. C'est tout tout proche cette fois. :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Molokov - posté le 12/03/2010 à 01:01:19 (176 messages postés)

❤ 0

Ironique Onirique

Ça promet.
Et comme c'est ta dernière animation, j'ai hâte de voir tes progrès.


sriden - posté le 12/03/2010 à 01:44:12 (16570 messages postés)

❤ 0

Si tous les soldats sont animés sur la première image et marchent vers l'écran, je m'évanouis.
(Bon tkt si c'est pas le cas c'est bien quand même hein.. xD)

Citation:

j'ai essayé que la mise en scène amène toutes les informations nécessaires naturellement. J'espère que ce sera réussi.

T'as commencé tout ça sans en parler à d'autres pour voir ce qu'ils en pensent ?
Imagine que tout le monde reproche à l'intro d'être aussi incompréhensible que celle du jeu de Si..euh Shiru. 'Faudra tout recommencer. :F

Sinon bah beau boulot (Sors un peu maintenant).

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Fistandantilus - posté le 12/03/2010 à 01:49:19 (6239 messages postés)

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[base d'avatar par Mael - merci m'sieur :) ]

GG patron °°

sriden a dit:

Si tous les soldats sont animés sur la première image et marchent vers l'écran, je m'évanouis.


Vu le niveau habituel, les soldats, le linge, les nuages et la lunes sont animées je parie :p


Perséphone - posté le 12/03/2010 à 10:14:57 (3137 messages postés)

❤ 0

Bien cool les bâtiments.
J'attends de voir ce que tout ça va donner avec impatience !


Kenetec - posté le 12/03/2010 à 11:11:00 (12998 messages postés)

❤ 0

~°~

Fiou, beau boulot.

Je retéléchargerais la démo rien que pour voir l'intro.

Bon et maintenant ... La suite et fin du jeu ? :p

(Non maintenant je vais refaire les autres cinématique parce que comparé à celle de l'intro elles sont vraiment trop nazes, et puis je trouve les personnages en combats vraiment trop moches, donc je vais tout refaire, au total 8500 pictures, tranquille, et puis après je ... :D )

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)

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