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Reprise du message précédent:

Tata-Monos - posté le 26/04/2010 à 21:30:25 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Ta réussis à trouver un moyen pour jouer correctement sur un pc portable qui n'a pas de pavé numérique ?

Signer du nez ?


Suite du sujet:

Sylvanor - posté le 26/04/2010 à 21:32:37 (24582 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Le concept du jeu de rôles c'est être libre et mener son aventure comme on veut. Donc on est censé pouvoir éviter les combats en utilisant des talents diplomatiques, par exemple. Dans une partie de jdr, il y a parfois des persos qui ne se battent jamais.

Dans la plupart des RPG, tout est orienté baston, les combats sont une part inévitable du gameplay. Je trouve ça dommage, à mes yeux ça supprime une des caractéristiques les plus funs du jeu de rôles. J'ai eu envie de restituer cet aspect, à savoir pouvoir construire un perso très doué en tchatche, qui peut tout régler par la parole.
Et en plus, c'est cool pour les gens qu'aiment pas les combats.

Evidemment, on peut toujours foncer dans le tas comme avant. :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Falco - posté le 26/04/2010 à 21:40:32 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Ah je vois.
J'ai du mal à imaginer un jeu sans combats, c'est à dire sans stats (ou du moins, stats devenant obsolète), sans objets, sans magies, mais je comprend l'idée.
D'un coté, trop de combat c'est chiant, donc si on peut en éviter quelques uns, c'est pas plus mal :p

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tata-Monos - posté le 26/04/2010 à 21:41:46 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Même avec les combats, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas trop de combat dans la béta par apport à la 1er démo que j'ai joué ce week end.

Signer du nez ?


mil - posté le 26/04/2010 à 21:42:04 (3859 messages postés)

❤ 0

ou area

je vois mal un héros demander à un monstre d'arrêter de l'agresser.
Je verrais plutôt ca comme une sorte d'aura qui se dégage du perso, ou un regard profond (dans le genre), qui inciterait l'animal à aller voir ailleurs.

Sinon, c'est puissant sylvanor. Étant moi même un grand explorateur, je ferai honneur à ta démo. ;)

Essais.


Sylvanor - posté le 26/04/2010 à 21:44:35 (24582 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

J'ai du mal à imaginer un jeu sans combats, c'est à dire sans stats (ou du moins, stats devenant obsolète), sans objets, sans magies, mais je comprend l'idée.



Justement, pour pouvoir éviter ces combats, il y a des stats. Les stats diplomatiques, les MP pour lancer la magie libre (assez gourmande), etc... Il y a un tas d'objets qui conservent leur utilité. Ça reste un RPG. :)
L'exemple devient éculé maintenant, mais on pouvait terminer Fallout 2 sans combats, par exemple. Bien sûr, ça ne limitait pas le gameplay à aller du point A au point B. :p

Citation:

Je verrais plutôt ca comme une sorte d'aura qui se dégage du perso



Pour éviter les rencontres aléatoires, c'est en effet un sort.
Ou bien une forte Esquive pour passer inaperçu.

Face aux boss qui ont leur importance dans le scénar, c'est souvent la Persuasion.
Et bien sûr, chaque combat évité de cette façon rapporte de l'XP, parce que ça se mérite.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Léo - posté le 26/04/2010 à 23:38:55 (1758 messages postés)

❤ 0

Grut ?

Je trouve ça énorme l'idée de pouvoir faire le jeu sans combats.
Là au moins la liberté du joueur est totale !
Je pense que pour un bon RPG, plus il y a de liberté, plus cela devient réaliste, et donc, le joueur prendra plus de plaisir à jouer (et même à "re-jouer").

Lamm | Ludu


Tata-Monos - posté le 27/04/2010 à 07:50:22 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Il manque un truc dans AE.
Quand les PJ mange, et boivent, ils doivent aussi faire leurs besoin.
Sinon ils perdent de l'adresse. :lol

Signer du nez ?


Naked-Snake - posté le 27/04/2010 à 11:09:55 (8468 messages postés)

❤ 0

"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

Et ils marchent plus lentement car ils pèsent plus lourd.

Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner


Slup - posté le 27/04/2010 à 12:48:33 (3049 messages postés)

❤ 0

Pff :D Vous avez de ces idées


Final-Maker - posté le 27/04/2010 à 13:26:08 (210 messages postés)

❤ 0

Avatar de Lost Planet 2 trop la classe ^^

Les pnj pourrait péter et gerber aussi :lol

Projet en cours : Final Fantasy XV. Poster des messages c'est bien, flooder, c'est mieux.


Léo - posté le 27/04/2010 à 13:40:28 (1758 messages postés)

❤ 0

Grut ?

Citation:

Les pnj pourrait péter et gerber aussi



Citation:

Pff Vous avez de ces idées



Bon on arrête le HS.

Lamm | Ludu


Tata-Monos - posté le 27/04/2010 à 15:43:45 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Et faire caca ?

Signer du nez ?


Gaetz - posté le 27/04/2010 à 16:22:26 (2378 messages postés)

❤ 0

...passe...

Fable l'a déjà fait :hihi

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Narcisse - posté le 27/04/2010 à 17:20:42 (1571 messages postés)

❤ 0

Fable est nul

Teyandee ! - That's gonna be fun . - Hoxtalicious ...


Roi of the Suisse - posté le 27/04/2010 à 19:47:41 (29810 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

@SYLVANOR: Prendre les objets qui sont sur les autels, c'est un peu un sacrilège, non ?
Il faudrait que ça baisse la popularité du héros dans ce cas :F

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


mapache - posté le 27/04/2010 à 20:07:10 (3379 messages postés)

❤ 0

Léo a dit:


Je trouve ça énorme l'idée de pouvoir faire le jeu sans combats.
Là au moins la liberté du joueur est totale !
Je pense que pour un bon RPG, plus il y a de liberté, plus cela devient réaliste, et donc, le joueur prendra plus de plaisir à jouer (et même à "re-jouer").



Oh mais tu devrais testé mon jeu car y'a pas de combat ^^. Par exemple c'est pas les Pv mais les Pb (point de bonheurs ^^). Y'a aussi un système de réputation (un peu a la Aëdemphia mais c'est plus une réputation genre "Classieux", "Lopette" etc...) enfin bon on vas partir dans le HS là O.o


joo20 - posté le 27/04/2010 à 21:35:24 (323 messages postés)

❤ 0

Cybermen lvl 5

Citation:

Fable est nul



Fable c'est bien!!!

Menbre de la verbateam et recruteur pour cette team


Perséphone - posté le 28/04/2010 à 10:13:02 (3138 messages postés)

❤ 0

Eh je me demandais si c'était possible de jouer à Aë sur PSP ?
J'avais vaguement entendu un truc concernant une compatibilité RM/PSP mais après...
Parce que je sais que les jeux sur PC j'arrive pas à les finir, tout ce qui est émulation j'arrive pas, je décroche, et je doute que ce soit dû à la qualité du jeu lui-même.


mtarzaim - posté le 28/04/2010 à 11:08:31 (2926 messages postés)

❤ 0

Anaxagoras -500 BC

Léo a dit:


Je trouve ça énorme l'idée de pouvoir faire le jeu sans combats.
Là au moins la liberté du joueur est totale !
Je pense que pour un bon RPG, plus il y a de liberté, plus cela devient réaliste, et donc, le joueur prendra plus de plaisir à jouer (et même à "re-jouer").



Les combats, ce n'est pas juste fait pour diminuer la liberté du joueur.

C'est encore le moyen le plus efficace pour éviter le problème des point'n click, à savoir être bloqué par une énigme et ne pas pouvoir finir le jeu.

Sans les combats, comment mettre du challenge ?

Par les enigmes, les puzzles et autres joyeusetés cérébrales.
Et donc prendre le risque de bloquer le joueur sur une solution apparemment évidente pour le makeur, mais insoluble pour le joueur.
Un simple dialogue mal écrit ("donner l'objet à Ivan" au lieu de "Donner l'objet à Robert"), et le joueur ne pourra plus avancer.

Les combats ont l'avantage de la triple résolution :
- Soit on gagne le combat par la stratégie
- Soit on gagne le combat par le level up
- Soit on gagne le combat par le stuff

C'est une mécanique simple à mettre en place, avec une bonne tolérance d'erreur, et pas mal de possibilités (techniques, items, équipements, pattern, etc. ).

Donc un jeu sans combat peut y gagner autant qu'il peut y perdre.
Mais ce n'est pas synonyme de liberté (surtout si le jeu se résume ensuite à des fetch quests et des cinématiques).


Là où je suis d'accord, c'est que les combats aléatoires sont une contrainte pour la liberté du joueur. Et qu'il vaut mieux les éviter dans la mesure du possible.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


mapache - posté le 28/04/2010 à 12:48:38 (3379 messages postés)

❤ 0

Dans mon jeu y'a pas vraiment de challenge car c'est plus un jeu de simulation genre Sims ou Harvest Moon qu'un RPG, mais y'a tout de même deux, trois QTEs pour éviter un effet soporifique au joueurs :p


kilam1110 - posté le 28/04/2010 à 13:39:27 (9159 messages postés)

❤ 0

Citation:

Eh je me demandais si c'était possible de jouer à Aë sur PSP ?


Non.

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Kon - posté le 28/04/2010 à 15:57:05 (3982 messages postés)

❤ 0

Kilam c'est le mec qui pense avoir de la répartie.


trotter - posté le 28/04/2010 à 16:12:56 (10531 messages postés)

❤ 0

Clair kilam, tu peux essayer d'être moins dédaigneux et impoli quand tu écris "non" s'il te plaît ?


Perséphone - posté le 28/04/2010 à 16:16:26 (3138 messages postés)

❤ 0

Kon a dit:


Kilam c'est le mec qui pense avoir de la répartie.


Grave XD

Kilam> mon post laisse quand même entendre que j'espère plus qu'un "oui" ou "non". Je suis pas née de la dernière pluie, je viens pas demander "kommen on jou a ton jeu sur psp????", je sais comment fonctionne RM.
Qu'en est-il de cette histoire RM/PSP que j'avais cru lire ? Est-ce que ça a déjà été fait ou bien n'était-ce qu'un projet qui s'est avéré infaisable ?


Tata-Monos - posté le 28/04/2010 à 16:30:02 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:

Kilam> mon post laisse quand même entendre que j'espère plus qu'un "oui" ou "non".


J'ai envie de dire non aussi.
Techniquement je ne sais pas.
Mais sylvanor utilise pas mal "de touches" pour des effets de jeu.
Enfin il existe peut être un clavier virtuelle sur psp ?
(Après ça rame sur un pc, je n'imagine pas sur une psp (humour))

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