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Reprise du message précédent:

TLN - posté le 13/05/2013 à 19:47:50 (16337 messages postés) - honor

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Architecte d'Outre-Mondes

Ah oui puis là elle se retrouve aussi un peu plus dévêtue, quel coquin ce Nonor :D

Apôtre du Grand Kirby tkt.


Suite du sujet:

Sylvanor - posté le 13/05/2013 à 19:58:27 (24577 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ben y a beaucoup de persos avec des cheveux longs déjà (Irzyka, Manalianne, Aredas, Ufa, Yeranaë...) donc euh bon je me suis dit qu'il était temps de changer un peu, sinon ils vont tous se ressembler. Elle était un peu trop quelconque aussi, je trouve, pour un Avatar.

Oui TLN, hi hi. :barbu

Citation:

J'ai joué une fois, j'ai la flemme de tout recommencer, je me souviens que le niveau était difficile...



Oh?
Aë est un jeu plutôt facile dans l'ensemble, tout de même.
Quand as-tu joué? As-tu accompli un minimum de quêtes annexes?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


parasoft - posté le 09/06/2013 à 14:37:20 (245 messages postés)

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« Tant qu’il y aura des hommes, il y aura la guerre. » Albert Einstein

On dirait que ce logo a été fait pour Ae : http://dribbble.com/shots/1106241-Something-purple?list=popular&offset=6

Découvrez Détective Alice (un jeu d'enquête non linéaire) ! Téléchargez maintenant la démo de Détective Alice !


Roi of the Suisse - posté le 09/06/2013 à 15:37:12 (29803 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Ouais franchement Aë c'est easy, ça se termine en 15min la main dans le froc, je vois pas où vous avez eu du mal.

J'aime en général pas les RPG avec des combats aléatoires, mais là c'était tellement facile que ça rendait le jeu potable :tirlalangue2



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Sylvanor - posté le 22/06/2013 à 23:32:14 (24577 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Bon alors ça fait quoi, plus d'un mois que j'ai pas posté de nouvelles, c'est un pur scandale.

Donc:

1) J'ai terminé tout le "nécessaire" dans la démo (pour qu'elle soit jouable).

2) J'ai ajouté des cadavres visibles à tous les PNJ qu'on peut tuer dans le jeu (exceptés ceux de la trame principale parce que je sais pas, je suis pas sûr, ça risque de dénaturer certaines scènes).

3) J'ai changé les menus de Magie et de magie en combats de façon à ce que les sorts soient classés automatiquements (sans trou dans la liste). Parce que c'était moche quand même, ça faisait sale.

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Ca promet plein de merveilleux bugs pour les beta-tests. :)

4) J'ai fait la même chose pour le menu Fabriquer. C'était important parce qu'il y a plein de sous-menus (pour chaque catégorie) et on pouvait facilement penser qu'on ne pouvait rien fabriquer, alors que si. Au passage, ce menu ne rame plus. Le menu de capacités non plus.

5) Je me suis aussi rendu compte en testant que c'était super chiant en fait le menu Fabriquer parce qu'on ne savait pas si un objet qu'on est sur le point de fabriquer sera mieux ou moins bien que ce qu'on a déjà.
Seulement voilà: y a plus de place dans l'écran aaah (oui résolution de nain toussa).
Donc j'ai contourné le problème avec une touche de switch: on a le choix entre l'illustration de l'objet à fabriquer ou les bonus/malus, en appuyant sur *.

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(ça reste quand on se déplace y a pas besoin d'appuyer * tout le temps).

6) Suite aux conseils de Lilja (un mec qui est pas ici), j'ai réécrit la plupart des dialogues mettant en scène Manalianne au début du jeu de façon à ce que son introduction dans l'équipe et l'affection qu'Arniok lui porte ne soient pas trop soudaines. La relation entre Arniok et Manalianne est désormais plus progressive. Il s'emporte moins pour la défendre au début.

7) Suite aux conseils de ce même mec, mais aussi de vos remarques éparpillées dans le temps et l'espace (ouah), j'ai augmenté les gains des quêtes du début du jeu. Idem pour les trésors dans les autels et la valeur de revente des objets trouvés sur les ennemis. De cette façon, vous serez moins pauvres au début du jeu.

8) J'ai retapé les sprites de la plupart des ennemis humains en combat. Non franchement, pour la plupart ils n'avaient pas été modifiés depuis quoi, 2006 un truc comme ça, c'était affreux.

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Il y en a plein d'autres mais je ne vais pas tout mettre. Chaque ennemi humain a été redessiné. Les animations sont aussi bien meilleures qu'avant. Désormais, ils sont à la hauteur des monstres.

9) Les monstres justement. On m'a fait remarquer qu'il n'y en avait pas assez. Il y en avait pourtant plus de 160. Mais c'est vrai, seulement 2 par zone (il faut dire qu'il y a beaucoup de zones). Du coup j'en ai rajouté 12, répartis dans les 13 donjons où on passe le plus de temps (oui il y en a un qui apparaît deux fois): la montagne d'Erfanan, la grotte, le canyon du grand souffle, la colline de Némésyle, le chateau isolé, la prairie solitaire, la région de Séfanine, la forêt de Séfanine... Euh j'ai un peu oublié enfin bref ça rendra les choses plus sympa. Exemples:

image image image
image image

10) Pour aller avec ça j'ai rajouté 5 attaques ennemies, réparties sur divers ennemis dans le jeu, pour diversifier encore les combats.

11) J'ai aussi retapé les sprites de Lomehar (2e invocation d'Aïnorie), ils avaient jamais été refaits, ils était affreux. Mais ce sera à voir dans le jeu.

12) J'en pouvais plus de cette carte du monde depuis des années. Trop carrée, pas naturelle, je l'aimais pas. En plus y avait ce vilain mélange de nuages en picture découpés et de nuages en panos:
image
Et puis les nuages cachaient tout et je venais de recevoir la musique de MaxPanda alors ça m'a décidé à tout changer.
Donc là j'ai vraiment revu la map en profondeur pour lui donner un côté plus naturel:

image image
image

J'ai aussi redessiné les nuages, moins envahissants, et supprimé ceux qui étaient dans le pano pour pas en avoir de deux types différents en même temps, ce qui faisait bizarre.
Mais du coup, du coup... Du coup! Il fallait refaire la carte du monde d'Akzalfir aussi, alors!
Donc c'est fait.
Pour Akzalfir j'ai supprimé cette fois les nuages découpés en pictures et laissé ceux en panorama, ça accentue la différence entre les deux mondes. Et puis j'ai mis plus de différences de luminosité et de teintes entre les régions.

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image image
image

J'ai aussi retapé l'eau (dans les deux cartes du monde) et celle-ci est maintenant animée.

13) J'ai ajouté une mini-cinématique (encore!) pour introduire Avéria avant le combat. Mais je mets pas d'image. Et aussi, il est maintenant possible d'esquiver le combat avec une forte Esquive (et donc de squizzer un boss!).

14) J'ai réarrangé les dialogues lorsqu'on apprend ou se fait apprendre des trucs par les compagnons, qui étaient bien pourris et pas toujours cohérents.

15) Ils n'ont jamais été refaits, les fonds des rencontres de la carte du monde (marchands ambulants et pillards) étaient très moches et dataient du tout début où j'ai transposé le jeu en custom (vers 2008). Il n'y avait même pas de plantes rigoulottes.. Je les ai donc refaits pour les harmoniser avec le reste du jeu.

image image image

Y a eu d'autres trucs mais franchement j'ai oublié (j'ai pas noté tout ce que j'avais fait). J'ai aussi terminé le poster de la démo 9.6 (puisque ma petite habitude c'est d'en faire un à chaque démo) mais je le montrerai que quand elle sortira.

J'ouvre très bientôt les inscriptions aux tests.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


trotter - posté le 22/06/2013 à 23:55:02 (10531 messages postés)

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Vraiment impressionnant le temps que tu dois consacrer à ça, toujours magnifique.

Cool pour les cadavres. Me semble qu'on avait déjà le cadavre

Spoiler (cliquez pour afficher)



"Donneur d'hostie", "La condamnation est arrivée pour vos ennemis", ça signifie quoi la description et le nom de l'arme ? C'est une arme québecoise ou quoi ?

Me tarde de pouvoir voir la suite de l'histoire, les cinématiques, le tout avec les nouvelles musiques :ange2


agersant - posté le 23/06/2013 à 00:59:27 (373 messages postés)

❤ 0

Impressionnant, comme toujours ! Pour les gens comme moi qui n'ont pas tout suivi, quel est en gros ton planning de releases d'ici à la sortie du jeu ?


Tyroine - posté le 23/06/2013 à 01:00:28 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Hé nonor, et si tu remettais à jour la première page du topic ? :rit2

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Sylvanor - posté le 23/06/2013 à 01:01:29 (24577 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

"Donneur d'hostie", "La condamnation est arrivée pour vos ennemis", ça signifie quoi la description et le nom de l'arme ? C'est une arme québecoise ou quoi ?



Euh euh ouais je devais pas être très au clair ce jour-là quand j'ai inséré cet objet, t'as bien fait de le remarquer, j'ai changé le nom et la description.

Citation:

Cool pour les cadavres. Me semble qu'on avait déjà le cadavre



Ben en fait y en a plein d'autres:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Ca me demande pas beaucoup de boulot de les ajouter mais je me demande si c'est de très bon goût. Pour les quêtes annexes ça met juste en valeur le côté atroce de la décision du joueur mais là c'est souvent l'ordre normal de l'histoire de faire ces combats donc je sais pas trop.

Edit:

Citation:

mpressionnant, comme toujours ! Pour les gens comme moi qui n'ont pas tout suivi, quel est en gros ton planning de releases d'ici à la sortie du jeu ?



La 9.6 va sortir bientôt. La 9.7 et la 9.8 seront les démos suivantes. La 9.7 a beaucoup d'ajout de contenu, la 9.8 est plus rapide. La 9.9 = le jeu complet. Donc 3 versions après celle qui arrive.

Citation:

Hé nonor, et si tu remettais à jour la première page du topic ? :rit2



Mais... Et le charme de ce topic, qu'est-ce que tu en fais? Tous ces souvenirs émouvants. On était en 2007! Ah! C'est si loin maintenant! J'ose plus y toucher.

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Tyroine - posté le 23/06/2013 à 01:07:27 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

C'est pas faux en fait, ça induit juste les non-initiés en erreur en croyant qu'il s'agit des graphismes actuels :p

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Roi of the Suisse - posté le 23/06/2013 à 01:11:17 (29803 messages postés) - honor -

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Alerte neige !

Je consulte régulièrement la première page du topic pour savoir s'il y a du nouveau :clown



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TLN - posté le 23/06/2013 à 01:14:43 (16337 messages postés) - honor

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Architecte d'Outre-Mondes

Ouai non mais faut dire qu'elle envoie du rêve la première page du topic tout de même ! :D

Apôtre du Grand Kirby tkt.


agersant - posté le 23/06/2013 à 01:23:55 (373 messages postés)

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Et puis comme j'ai une réputation à tenir, un petit edit vite fait. Je pense que les deux seuls problèmes qui nuisent au sprite d'origine sont l'utilisation de rampes de gris purs et les ombres pas réalistes:

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Roi of the Suisse - posté le 23/06/2013 à 01:26:32 (29803 messages postés) - honor -

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Alerte neige !

Ouais, y'a un vague pillow shading là barbu. Pense les ombres en fonction d'une source de lumière fixe par rapport au personnage afin qu'elles soient réalistes. Y'a de très bons tutos sur les forges là dessus si tu veux :clown



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trotter - posté le 23/06/2013 à 01:30:00 (10531 messages postés)

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Sylvanor a dit:


Ben en fait y en a plein d'autres:

Ca me demande pas beaucoup de boulot de les ajouter mais je me demande si c'est de très bon goût. Pour les quêtes annexes ça met juste en valeur le côté atroce de la décision du joueur mais là c'est souvent l'ordre normal de l'histoire de faire ces combats donc je sais pas trop.



Ah ouais, ok, ça donnerais un ton un peu glauque si tu les ajoutais. Pour ceux la ça serait plus choquant d'avoir les cadavres que de ne pas les avoir.


Sylvanor - posté le 23/06/2013 à 01:33:31 (24577 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Ouais, y'a un vague pillow shading là barbu. Pense les ombres en fonction d'une source de lumière fixe par rapport au personnage afin qu'elles soient réalistes. Y'a de très bons tutos sur les forges là dessus si tu veux :clown



Oui alors en fait justement la lumière vient de la droite.
Y a juste qu'avec la rondeur de la jambe, ça se refonce un petit peu sur le bord.
J'ai juste peut-être trop faiblement ombré la zone fléchie de la jambe (et c'est vrai que les cheveux se foncent dans l'autre sens). Mais j'avoue ne pas avoir le courage de refaire tous les sprites de l'animation pour ce détail. Enfin le pillow shading j'en fais jamais normalement je trouve ça affreux.

Mais bon dans 5 ans je les referai peut-être tous hein qui sait. :barbu

Edit: bon finalement j'ai fait la correction. Je n'aurais pas pu être tranquille sans y toucher. Je vous déteste mais euh merci.

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Kenetec - posté le 23/06/2013 à 01:38:07 (12998 messages postés)

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~°~

Mine de rien la fin approche petit à petit.

On peut projeter la sortie finale vers 2015 ?

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


agersant - posté le 23/06/2013 à 01:52:02 (373 messages postés)

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Sylvanor a dit:

Mais j'avoue ne pas avoir le courage de refaire tous les sprites de l'animation pour ce détail. Enfin le pillow shading j'en fais jamais normalement je trouve ça affreux.
Mais bon dans 5 ans je les referai peut-être tous hein qui sait. :barbu
Edit: bon finalement j'ai fait la correction. Je n'aurais pas pu être tranquille sans y toucher. Je vous déteste mais euh merci.



Zut, si j'avais su que ça te rendrait malheureux je me serais abstenu.


Roi of the Suisse - posté le 23/06/2013 à 01:54:50 (29803 messages postés) - honor -

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Alerte neige !

Sylvanor a dit:

Je n'aurais pas pu être tranquille sans y toucher. Je vous déteste mais euh merci.

Mon but est de te faire culpabiliser sur des détails pour que ton jeu avance moins vite que le mien :sifflote



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Sylvanor - posté le 15/07/2013 à 19:47:14 (24577 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Bon alors j'ai pas donné de nouvelle depuis un moment ici, j'ai pourtant fait quelques trucs.

- Pour commencer, j'ai fait des modifs pour le retour à Ovarianne.
Certains s'en souviennent, sur le segment de jeu qui va être ajouté par la prochaine démo, on retourne à Ovarianne et on voit buter tous les gardes pour sauver la ville.

Bon eh bien déjà, maintenant on peut utiliser la méthode diplomatique plutôt que rentrer dans le tas, qui aura des conséquences étonnantes sur l'issue du conflit.
Mais on peut aussi échouer dans cette entreprise, et du coup, ça finit mal, et les soldats tharankiens rasent la ville, et après ils vont tous mourir!
Ovarianne se retrouvera du coup ville fantôme, jonchée de cadavres, et des rumeurs vont circuler dans les autres villes d'Eséir comme quoi tout le monde y serait mort.
Ca fait donc deux villes dans le jeu où tout le monde peut mourir (avec Mülinel).

- Ensuite j'ai changé de petits détails.
Notamment, le lombric géant, premier ennemi, le plus faible du jeu, avec une tête un peu ridicule. Je l'ai redessiné parce que bon, même si c'est le plus faible ennemi qu'on affronte, son affrontement peut malgré tout rester gratifiant. Il en impose pas des masses mais c'est un vrai petit monstre.

image => image

- J'ai refait tous les sprites de combat de Yeranaë.
Ils étaient moches. Non seulement moches mais mal animés en plus.
Or, ce sera le nouveau perso de la démo, quand même, fallait faire quelque chose. Donc voilà. C'était très chiant et très lent y en a des dizaines.

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Bon à cette taille-là et sans les animations on doit pas se rendre compte je pense mais y a un gros écart entre les deux.

- Du coup je l'ai aussi fait pour Irzyka parce que c'est l'héroïne quand même et certaines de ses anims étaient bien pourries, avec certaines frames vraiment caca. Bref, hop.

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Manalianne avait été refaite y a pas trop longtemps quand elle a eu son nouveau costume, et j'ai été retaper un peu certaines animations d'Aïnorie qui n'allaient pas trop.

Du coup, il resterait Arniok, Aredas et Ufa à faire (et ils en ont bien besoin). Mais évidemment, ce sont les plus pénibles, parce que ce sont les combattants, donc ils ont des animations spéciales pour leurs compétences physiques là où les autres ont simplement la même animation de lancement de sort + une anim de sort.
Donc ce sera peut-être fait, plus tard, mais là j'en ai marre, et ça repousserait trop les choses de s'en occuper maintenant.

- J'ai intégré les musiques de l'OST que j'ai reçues.
Il me reste quelques thèmes vitaux: Ramis et Iflare, les combats sur Estarzall et l'intro.
Le reste c'est bon, il manque des thèmes mais j'ai placé d'autres thèmes à la place et ça passe pas trop mal.

La démo sortira quand même, et avec les musiques.
Pour l'intro j'ai pas de solution, j'espère qu'Anthony me l'enverra bientôt. Pour Ramis je réutilise en attendant le thème d'Hyurne et pour Iflare celui de Yerdom, mais ça passe assez mal. Pour les combats sur Estarzall je réutilise le thème des combats d'Akzalfir.

Je vais entamer les beta-tests très bientôt, le temps pour moi de parcourir le jeu une première fois.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Falco - posté le 15/07/2013 à 20:22:21 (19571 messages postés) -

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Indie game Developer

J'ai vraiment hâte de pouvoir tâter la nouvelle version du jeu, avec les musiques et tout ! :)
Good job pour les nouvelles anims, la différence se voit pas trop comme ça mais c'est certainement autre chose in game animé ouep.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Akirø - posté le 15/07/2013 à 20:39:51 (64 messages postés)

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Tout cela est très chouette !

J'ai du mal à contenir mon impatience quant au début de la phase de tests, à laquelle j'ai l'intention de participer. :p

Sylvanor a dit:

et après ils vont tous mourir!


:lol


TLN - posté le 15/07/2013 à 22:17:16 (16337 messages postés) - honor

❤ 0

Architecte d'Outre-Mondes

Sylvanor aurait-il été inspiré par G.R.R. Martin sans qu'on le sache ?

Apôtre du Grand Kirby tkt.


Ergg - posté le 15/07/2013 à 23:58:50 (193 messages postés)

❤ 0

Tilalilaloum

Excellentes nouvelles !!
J'ai hâte de voir ce que va donner la nouvelle ambiance avec ces musiques =).


MetalRenard - posté le 16/07/2013 à 00:22:50 (2675 messages postés)

❤ 0

Je suis impressionné par la qualité de tes nouveaux sprites. :)

Edit:
Ils vont tous mourrir!

|| MetalRenardMusic.Com || Mes Musiques sur Youtube ||


Ephy - posté le 16/07/2013 à 00:49:24 (30083 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

GG pour les nouveaux sprites et le nouveau contenu. Et ils vont tous mourir.



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